Eklablog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ces petites merveilles qui nous entourent

Ces petites merveilles qui nous entourent

Nature en Auvergne et astronomie.

Publié le par Micromick
Publié dans : #charadrius, #dubius, #gravelot, #petit

 

Le "Petit Gravelot " (Charadrius dubius)

_Là, tu la vois, entre la grosse pierre et le bout de bois? m'a-t'il précisé.

Je sens que mon super-zoom va m’être utile.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Le "Petit Gravelot " (Charadrius dubius)

Effectivement, c'est bien un "Petit Gravelot"

à ne pas confondre avec le grand Gravelot.

Je vous invite vivement à consulter La fiche de cet oiseau (cliquez sur le lien)

 

Le "Petit Gravelot " (Charadrius dubius)

Très mignonne avec ses yeux cerclé d'or.

Elle a pondu entre les pierres.

Méfiante, elle se dresse.

 

Le "Petit Gravelot " (Charadrius dubius)

 

Puis un peu rassurée, elle se remet à couver.

C'était le 24 mai 2019. J'y retournerai pour voir si les petits sont nés.

 

Photos prises au Nikon Coolpix P 1000 (24-3000mm) sur trépied.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Micromick

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Ici, je pense que c'est le mâle, a trouvé un lapin.

Dans son mode d'alimentation, le milan noir joue un rôle pratiquement analogue à celui des vautours charognards car il ne consomme en grande majorité que des proies mortes.

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

De son bec acéré, il récupère de bons morceaux.

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Ça fait quand même un peu loin hein?

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Rassasié, il offre les restes, à sa compagne qui l'attendait sur une plateforme pour nid de cigogne.

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Elle pousse un cri de satisfaction. 

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Avant de s'envoler, quelques minutes plus tard, avec la dépouille pour aller nourrir ses petits.

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

_Bon, ben j'ai plus qu'à repartir en chasse moi!

 

Le Milan noir à l'Ecopôle du Val d'Allier

Tout ça, photographié de l'observatoire à l'aide du Nikon Coolpix P 1000. (24-3000mm)

Appuyez sur la touche de fonction F 11 pour vous mettre en pleine page.

Cliquez sur les images pour les voir en grand. De nouveau la touche F 11 pour revenir à l'affichage normal.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Micromick
Publié dans : #Electrique, #fourche, #roue, #transport, #vélo, #VTT

Mon VTT à assistance électrique.

La nouvelle fourche compatible s'adapte parfaitement avec le disque du frein avant.

Il m'a fallu adapter le garde-boue d'origine et le phare-klaxon sur la nouvelle fourche.

J'ai muni les roues, de 12 catadioptres en tout, pour être mieux vu la nuit. 

 

Mon VTT à assistance électrique.

J'ai ajouté:

Une potence réglable, pour rehausser le guidon, .

Une paire de rétroviseurs.

A gauche, la commande de clignotants (sans fil) avec ses 3 boutons ( le bouton central commande les feux de détresse)

A droite, on trouve une télécommande amovible d'une portée de 50 mètres pour la centrale d'alarme sensible aux mouvements.

Le petit bouton vert est le poussoir du klaxon électrique (d'origine).

 

Mon VTT à assistance électrique.

L'afficheur digital d'origine. Encadré par mon astucieux support de smartphone rabattable.

  

Mon VTT à assistance électrique.

Déployé, le support maintient fermement mon smartphone (Utile pour la navigation GPS) .

Il est alimenté par un câble branché sur la prise USB d'origine.

 

Mon VTT à assistance électrique.

Mon VTT à assistance électrique.

Détail du branchement USB

 

Mon VTT à assistance électrique.

Sur la roue arrière, le frein à disque, le moteur électrique, les 7 pignons.

J'ai pu fixer un solide antivol en U

 

Mon VTT à assistance électrique.

Le pédalier comporte 3 plateaux, ce qui fait 21 vitesses en tout, avec les 7 pignons. 

Un porte bagage en alu, fixé sur la tige de selle, spécial vélo suspendu.

Un sac adapté pour transporter divers accessoires, est maintenu sur le porte-bagage grâce à 4 bandes Velcro.

La centrale d'alarme sans fil, est fixée sous la selle.

J'allais oublier, j'ai mis une housse de selle remplie de silicone pour protéger mon derrière fragile.

 

Mon VTT à assistance électrique.

La centrale de signalisation sans fil comporte: Feu rouge clignotant (légal), des indicateurs de direction orange clignotants, warning light(Non obligatoires). J'ai dû adapter cette centrale à l'arrière du porte bagage, grâce à une entretoise fabriquée avec mon imprimante 3D 

 

****

 

Le vélo électrique Samebike LO est équipé de roues avec pneu gonflable pour différent terrains, et ce dans un format 26 pouces. Il s'agit ainsi du même diamètre que pour les roues des premiers VTT.

C'est un vélo électrique pliable pour occuper un encombrement de 103 x 37 x 104 cm et faciliter, dans la mesure du possible, son transport. Pour autant, il faudra tout de même transporter un poids de 30 kg. (29Kg en fait, avec tous ses accessoires rajoutés)

Avec recharge complète en 4 heures, une batterie Li-on de 10,4 Ah assure jusqu'à 40 km d'autonomie en mode électrique pur et 70 km en mode cyclomoteur, ce qui est donc relativement confortable pour des trajets au-delà de la ville.

 

Et bien sûr, sans oublier le casque.

Bien qu'obligatoire seulement  pour les moins de 12 ans, il est fortement recommandé pour une question évidente de sécurité.

Equipement obligatoire sur un vélo (Cliquez)

Voir ICI les restrictions et amendes concernant les cyclistes.

**** 

Bon, ben maintenant, y a plus qu'à hein?

Ici, une vidéo de la description du vélo à la réception.

Je l'ai bien plié comme décrit dans la vidéo mais pour le porter dans un coffre de voiture ou soute d'un camping-car, je vais devoir me mettre à la musculation. 

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Eklablog