• Les oiseaux de mon jardin

     

    Voici quelques oiseaux que je peux admirer de près dans le resto du cerisier.

    Cliquez sur les images pour afficher une pause différente.

     

    Un Pinson du Nord mâle

     

     

    Pinson du Nord Femelle à l'abreuvoir.

     

     

    Le Chardonneret au regard qui tue! Cliquez l'image pour en voir une autre

     

    Un moineau mâle

     

     

    Un verdier

     

    Merle mâle

     

     

    Un Etourneau Sansonnet 

     

     Une tourterelle Turque

     

    Vous avez cliqué sur les images?

     

    Matériel utilisé: 

    Reflex Canon 70 D et Objectif Tamron G2 150-600

    Et aussi le Bridge Nikon P 950 (devinez lesquelles)

    « Le soleil et ses tachesDans la mare »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2022 à 22:28

    Merci pour toutes ces belles photos ! Et quelle connaissance dans les oiseaux... tu  connais tout leur nom   !  

     

    2
    Mercredi 23 Mars 2022 à 23:08

    C'est toujours très intéressant de les observer !
    Amitiés Michel

    3
    Mercredi 23 Mars 2022 à 23:29

    Coucou Michel,

    j'arrive bien tard pour te re souhaiter ton anniversaire.

    Tes photos d''oiseaux sont magnifiques et  chaque fois on en a deux pour le prix d'une, c'est superbe.

    Les oiseaux c'est un bon sujet pour toi, forcément quand on est membre de la LPO.

    En plus ils sont tous magnifiques. Tu fais de très belles photos Michel.

    Car ça ne suffit pas d'être bien appareillé, pour faire de superbes vues.

    Bise et douce nuit, fais de beaux rêves.

    Sylvie

    Bisou du soir, À demain, Douce nuit #bonnenuit a demain chien chat mignon  hamac lune etoiles nuit sommeil dodo dormi… | Bisous du soir, Bonne nuit,  Bonne nuit drôle

     

     

     

     

    4
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:45

    bonjour 

     trés beaux  les hôtes de ton jardin  et les photos 

     en ce  moment , ils sont tous  trés  agités à choisir l emplacement de leur nid 

     bonne journée 

     kénavo

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 07:58

    Coucou Michel,
    Bien sympa cette série des oiseaux de ton jardin. 
    Chez moi les étourneaux ne vont pas aux distributeurs de graisse/graines.
    J'ai bien cliqué sur les images ;-)
    Bises et bonne journée

    6
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:10

    Une bien jolie série Michel.. j'en vois moins en ce moment chez moi, ils doivent trouver à manger dans la nature..

    Bonne journée Michel gros bisous.

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:07

    J'ai un faible pour le verdier. C'est un bel oiseau avec un bec triangulaire puissant.En ce moment j'en vois tous les jours dans le jardin.

    Belles photos

    Bonne journée

    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:23

    Bonjour Michel,

    Quelle chance tu as d'avoir encore autant d'oiseaux divers de nos régions.

    Ce sont de superbes photos que tu as faites.

    Depuis  quelques années, je n'ai plus devant chez moi toute cette diversité comme le verdier par exemple

    Il me reste les rescapés suivants : des mésanges bleues ou charbonnières, mon éternel rouge-gorge, mes ou( mon)

    merle, un geai revenu depuis hier mais seulement pour sa pitance.

    Mais des moineaux..alors là...autant qu'il en faut pour me "ruiner" en paquets de graines he

    Ces derniers moi, dans les champs et près devant mon environnement: 1, oui, un seul couple de corbeaux.

    Finalement je me pose la question de savoir si ce ne sont pas toutes les cochonneries pulvérisées à longueur de temps

    sur les champs limitrophes qui en sont responsables ( avec le pulvérisateur bien sûr arf ) et le superbe chat de mon voisin. . 

    Je te souhaite une excellente journée, reçois toute mon amitié.

    Armand.

     

     

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 11:11

    Bonjour Michel,

    Superbe série d'oiseaux, et j'ai adoré les autres vues en cliquant sur les photos.

    Merci pour le partage, passe une bonne journée.

    Bisous.

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:02

    Bonjour Michel

    Le chardonneret au regard qui tue ! C'est sûr à voir sa tête sur ta photo, je crois qu'il t'en veut et à ta place j'aurais pris peur.

    Amicalement

    11
    Jeudi 24 Mars 2022 à 15:51

    Bonjour, tes photos sont excellentes, bravo ! bonne fin de journée !

    12
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:49

    Alors non seulement je ne connais pas tous ces noms, mais je serais bien incapable de différentier un mâle d'une femelle !

    Ton resto attire du beau monde ! yes

    Bonne soirée à toi

    13
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:25

    Bonjour adorable Michel

    Quels magnifiques clichés de tes oiseaux rien à voir avec les miens 

    Oui j'ai un appareil photo Boff , j'aurais besoin de conseil d'un pro.cool

    Oui super de cliquer sur l'image, on en voit une différente  bravo

    Je viens te souhaiter une belle fin d'après midi, il fait très beau

    On profite pour gratouiller au jardin, mais j'ay vais doucement pour mon dos

    Belle soirée à toi et a demain Gros bisous ta petite princesse Jasmine.♥

    14
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:47

    Joyeux anniversaire Michel.... 

    mes voeux les plus sincères...

    (mon petit doigt) m'a dit que c'etait ton anniversaire !!!
    mais n'ayant plus de calendrier avec les dates anniv des potes
    (mon fiston l'a jeté en pensant faire bien quand on a fait les travaux dans l'appart) !

    du coup je zappe tous les anniv des potes s'ils ne le disent pas ! arf.. 

    qu'ils sont beaux tes oiseaux, magnifiques ! 

    superbes macros comme tu sais si bien les faire ... un petit plus pour le verdier que je trouve superbe 

    pas contre n'a pas l'air commode , doit être constipé ! mdrrrr... 

    l'étourneau est joli aussi, bref bravo pour ces beaux clichés .. 

    quel temps on a , sûrement que toi aussi, hier on a été manger un couscous avec maman

    ça nous a fait du bien d'aller au resto et 20° à paris le pied !!!

    espère que toi ça va michel, la santé tout ça, ta fille aussi qu'elle a pu retrouver un job .. 

    bonne fin de semaine et happy birthday Michel bizzzzz Flo .

     

    15
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:06

    Bonjour Michel Et bon anniversaire en ce jour, Merci pour ces beaux clichés des oiseaux. Le soleil est revenu Youpi Apres 12 j de pluie Amitiés Bérénice

    16
    Jeudi 24 Mars 2022 à 19:14

    Bonjour cher Michel,

    j'apprécie beaucoup ce nouveau re lookage,

    c'est plus clair, plus net et plus joyeux, ce vert est bien pour le printemps.

    Je suis contente que la carte t'aie plu, pour ton anniversaire.

    Mais ça me semblait normal, car sans toi je n'arriverai plus à gérer mon blog.

    Merci encore et belle fin de semaine, bise, porte-toi bien.

    Sylvie

    La mi-carême en couleurs

    C'est la mi-Carême.

     

     

     

    17
    Jeudi 24 Mars 2022 à 20:09

    Kikou Michel,

    Incroyable ces photos présentes et à cliquer.

    On a l'impression d'avoir ces oiseaux devant soi.

    C'est magnifique ! Tu as d'excellents appareils et je ne saurais deviner les photos qui ont été fait par l'un ou l'autre.

    Et pi il y a la mimine du pro.

    Alors, mon petit doigt m'a dit que c'était ton " nanniversaire " hi ! hi ! mais non, je l'ai lu avec cette belle rose.

    l'anniversaire du 22 octobre – Numista

    Avec de très gros bisous 

     

    18
    Vendredi 25 Mars 2022 à 11:29

    Coucou... Les oiseaux dans ton jardin se sentent bien....

    les oiseaux dans ton jardin savent tres bien qu'ils ne risquent rien....

    Par contre as tu toujours des mésanges dites queues de poelon?

    Actuellement j'ai perdu tous  ces amis  , mes amis chanteurs,

    ils me manquent énormément. Je n'ai que quelques mésanges qui viennent picorer ici et là

    elles sont encore sauvages et je n'ai pas pu encore faire comme avec miss flip et les autres.

     

     

     

     

    19
    Vendredi 25 Mars 2022 à 16:58

    bonjour Michel , ah oui toutes tes photos de ces oiseaux sont magnifiques +++++++++

    et je me demandais justement lequel tu avais pris ?

    donc là , moi je ne vois pas de différence   mais bon j'ai des pbs aux yeux !!

    beau weekend A+  

    20
    Samedi 26 Mars 2022 à 14:47

    Coucou Michel,

    Une belle collection d'oiseaux. Tu as du beau monde chez-toi c'est certain.

    Je vois aussi que c'est ton anniversaire alors tous mes voeux pour une belle nouvelle année. Bises

    21
    Samedi 26 Mars 2022 à 15:35

    bon samedi michel, en espérant qeu tu ais le même temps que nous !!! 

    tu vas bien j'espère .. moi j'ai retrouvé des séries pas mal sur netflix va falloir que je les marque pour t'en parler peut être que les as vues .. t'es au courant vont mettre en place un truc pour que l'on paye un euro de plus pour partager les données au dela de 2 postes .. pas marrant car ici on a 3 tv .. dont 2 avec netflix, kevin l'a mis chez maman et chez sa copine ça fait 4 mais c'est tout les a pas filé à ses potes comme certains font, ils devraient faire la part des choses entre ceux qui donnent leurs codes à tout le monde et ceux qui le garde pour leurs proches .. donc ça va encore couter un peu plus ! bon kevin pour le moment le garde il n'a pas d eloyer  à payer mais après je pense qu'il gardera qu'un seul poste. 

    je suis en train de préparer mon voyage à majorque tout a explosé niveau prix .. faut bien compter 1000 euros .. et la cousine ne me propose pas d'aller chez elle depuis qu'elle a fait donation de sa maison à ses enfants il y a toujorus du monde ça la fatigue beaucoup devait repartir fin mars à majorque mais a su que ses petits enfants de la réunion (son fils habite la réunion) y vont , avec leurs compagnes.. et sa petite fille de paris y va aussi, et un couple à un bébé du coup à repoussé son départ à fin avril .. car tout ce monde là dans la maison elle en pourrait plus ..et en mai elle aura sa fille et son mari qui vont rester une quinzaine avec elle . profitent de la ramener pour passer un moment là bas donc du coup, voilà ... même l'avion low cost est devenu cher .. le moins cher reste l'agence de voyage par internet, vol transfert hotel et demi pension pour nous , car on veut bouger le midi aller se balader + location de voiture faut compter 680 euros la semaine si tu veux être bien assuré.. ya à 450/500 mais si on te vole une roue, si tu te fais esquinter un rétro si tu as un accident même pas de ta faute on te garde la caution qui est 1100 euros !! aie ça fait mal une année je l'ai fait sans m'en rendre compte c'est quand j'ai rendu la voiture que le mec me dit je fais le tour de la voiture voir s'il manque rien pour voir si je vous restitue la caution qui etait de 700 eurosà l'époque , j'ai dit ben j'ai pris l'assurance , non qu'il me sort et en regardant bien le contrat , je l'avais fait sur le net j'ai pas du appuyer assez fort bref je l'avais pas , heureusement qu'il nous est rien arrivé ! 

    enfin bref la petite histoire ..va nous revenir pour 8 jrs à 1300 euros par là  par personne tout compris.. juste nos repas du midi et nos coups à boire à payer. pour 8 jrs .. pour ce prix là je partais à 2 quinze jours en 2001 ... en 2017 on est parti pour 1400 euros en juillet avec kevin à deux.. donc depuis la covid, ça a rudement augmenté je trouve.. 

    allez un gros bizou à toi michel et espère que ta santé va mieux que tu es moins fatigué, faut un an pour se remettre d'une opération.. je t'embrasse bien fort, gros bizou flo

    22
    Mardi 29 Mars 2022 à 12:17

    Tu nous a offert une présentation originale en doublant tes photos !

    Bravo !!

    Bonne journée Michel

    23
    Mercredi 30 Mars 2022 à 12:45

    magnifique la photo de ton cerisier en fleurs , t'as vu le temps ? et ce qu'ils annoncent en fin de semaine ... de la neige ! mon dieu j'ose même pas y penser.. je ne sais pas si cette année encore tu pourras manger des cerises ni faire des clafoutis !

    et te voilà positif manquait plus que ça , si ça se trouve tu vas pas l'avoir fort vu que tu es vacciné, faut l'espérer

    c'est vraiment curieux ce virus car on ne sait jamais comment on le chope, ma petite belle fille a beau chercher elle ne voit qu'au boulot ou à l'opéra mais curieusement mon fils ne l'a pas attrapé, d'après mon toubib c'est les anticorps que l'on a qui favorise le fait de l'attraper .. il se peut que tes anti-corps aient baissés et du coup tu l'as chopé enfin ce n'est pas de veine.. 

    maman a eu sa 4ème dose moi impossible de me garer j'ai du la déposer, et l'attendre en double file mais elle a demandé à la toubib qui l'a vacciné n'ont pas eu l'accord encore pour les + de 60 ans, mais bon la dernière fois ne l'avait pas non plus , et finalement elle l'avait fait quand même .. tant pis on y  retournera..déjà elle c'est fait une bonne chose.. 

    je suis en plein dans un séjour à majorque en mai, mais pas facile les prix ont explosé , les locations de voiture aussi, donc on va voir avec pierre pour y aller par le bateau avec sa voiture.. 

    un bizou et une bonne semaine michel bizou flo

    24
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:37

    coucou Michel

    C'est vrai que l'on voit bien les regards des oiseaux et j'aime beaucoup voir ainsi de si près leur beau plumage

    Aucune idée pour l'appareil photo... je ne m'y connais pas !

    Bise

    Am

    25
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:39

    Bravo pour ces magnifiques portraits d'oiseaux !

    Bon dimanche et merci du passage chez moi !

    26
    Vendredi 29 Avril 2022 à 10:26

    Comme j'adore les oiseaux, je suis revenu voir les tiens....

    Bon vendredi, Michel

    Le soleil est revenu ...

    27
    Mardi 10 Mai 2022 à 09:40

    bonjour Michel , je reviens voir ces beaux oiseaux que j'aime ++++

    et tes photos qui sont toutes superbes !!  , le verdier j'aime +++ !!

    belle journée a+  

    28
    Mardi 13 Septembre 2022 à 14:57

    Bonjour Michel , 

    Merci de m'avoir expliqué mon petit problème / Je vais donc tenter ça prochainement et je te tiens au courant . 

    Joli billet sur les oiseaux , j'aime beaucoup. Ici nous n'en avons pas autant !

    Bises et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :