• Dans la mare

    Chouette lieu de reproduction pour les crapauds

     

      

    Conciliabule...

     

    _On est bien tous les deux hein! 

    _Koaaa?

     

     

    _Bon c'est pas tout ça, je vais lire les dernières nouvelles maintenant.

     

    Bon premier avril à toutes et tous!

     

    Cette photo n'est pas de moi.

    « Les oiseaux de mon jardinLune de Pâques »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:37

    De belles photos.Ces milieux aquatiques réservent en cette période de belles surprises.

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:39

    Trop mimi ces crapauds!  j'adore ces petits animaux  !!!  Il parait que les attraper donne des boutons ...mais moi cela ne m'est jamais arrivé... je suis toujours prète à les attraper pour mon plaisir mais je les remets vite dans leur milieu naturel sans leur faire de mal bien sûr! 

     

     Bisous 

    3
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:43

    SUPERBE, BONNE SOIRÉE !

    4
    Vendredi 1er Avril 2022 à 17:52

    Coucou Michel,
    En effet, chouette lieu d'observation et de superbes photos.
    C'est un chouette endroit que tu présentes ici.
    Le semaine dernière chez moi il y avait deux mâles sur une pauvre femelle totalement écrasée dans leurs pattes, la pauvre semblait étouffer.
    Bises et bonne soirée

    5
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:14

    Bonjour Michel

    Merci pour ce partage, jolis clichés bravo

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon 1 avril

    Un bon weekend en espérant un peu plus de chaleur, car aujourd'hui pluie, neige et vent.

    Prends soin de toi. A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    POISSON D'AVRIL - GARDEN TENNIS DE CABOURG

    6
    Vendredi 1er Avril 2022 à 18:22

    bonsoir Michel , ah oui trop drole à voir , on a un étang près de chez nous  et on aime 

    et les crapauds également  merci pour les photos et reflets  j'aime 

    beau weekend a+

    7
    Vendredi 1er Avril 2022 à 19:23

    Kikou Michel,

    Ah oui, superbe surprise dans cet étang.

    Les "zamours" de deux crapauds..

    Bises Aimée

    Humour poisson d'avril ! - mamykool

     

    8
    Vendredi 1er Avril 2022 à 21:08

    Bonsoir Michel ,

    Comme tu as pu voir , l'espace d'observation des Zamours s'est bien réduit !

    Monsieur Crapaud qui préfère lire le journal plutôt que faire la cour à sa belle , c'est une cause de rupture ça !

    La dernière photo est trop drôle : pas de doute , être amoureux , ça embellit!

    Bises et bonne fin de semaine !

    9
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:23

    De belles photos, trop mignons les crapauds..

    Bonne fin de semaine Michel gros bisous 

    10
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:53

    Un grand bravo pour cette prise en flagrant délit ! happy

    Bonne journée à toi

    11
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:19

    La dernière de tes photos est superbe.

    On croirait voir le crapaud transporter son végétal vers là où il veut le mettre....

    Bon samedi, Michel

    12
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:52

    ahh trop fort les ébats de crapauds ou grenouilles ??? 

    super tes clichés.. on voit bien les détails , les macros sont belles ..

    au départ j'ai eu peur j'en ai vu plusieurs je me suis dit c'est libertin ! mdrrr

    trop fort le montage (dernière photo qui n'est pas de toi) 

    ben pas de poisson cette année ou peu ..

    pourtant on aimerait que certaines infos soient des poissons comme la covid ou la guerre en ukraine.. 

    pour voter, le gouvernement autorise ceux qui ont la covid à voter mais à porter un masque !

    moi je mettrai le FFP2 , car le masque chirurgicale ne protège pas des autres , protège juste les autres mais pas nous.

    et comme il ya a beaucoup de personnes qui en ce moment ont la covid, mieux vaut se protéger. 

    ennuyeux de ne pas voter en plus c'est super important cette fois çi je trouve surtout avec le conflit en russie.

    te souhaite un très bon w.end, michel et que tout aille bien.. je t'embrasse bien fort, 

    bon samedi 0 ce matin 9 cet am et un vent glagla ... mais du soleil.. ça réchauffe.

    je t'embrasse flo

    13
    Samedi 2 Avril 2022 à 12:11

    Salut Michel

    Dans la mare, un pavé ?

    Excuse mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

    Amitiés

    14
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:06

    Bonjour Micromick

    super ces photos. Il faut être la au bon moment et ce n'est pas toujours évident. Bisous  de fée

    15
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:53

    Bonjour Michel,

    bien belles photos dans ta mare.

    Grenouilles crapauds, on s'y perdrait.

    Mais tes photos nous montrent la vérité.

    Ce qu'ils font est bien naturel, sinon plus de crapauds.

    Jolies photos et bien belle journée, prends soin de toi.  Et grosse bise.

     

    Bon samedi - PicMix

    16
    Samedi 2 Avril 2022 à 19:07

    ah lalala ton pauvre arbre en fleurs, adieu cerises .. adieu clafoutis .. j'ai bien peur que la neige et le froid les ai fusillées les pauvres fleurs donc les fruits aussi... enfin avec un peu de chance tu en auras un peu y a pas que toi qui va tirer la tronche les oiseaux ausssi les pauvres , contente que tu vas bien, une bonne chose.. te souhaite une bonne soirée, j'ai vu la fin de snowpiercer , va  y avoir une 4ème saison, j'ai trouvé la 3ème saison moins bien que les 2 premières mais je l'ai vu une fois par semaine un episode je pense que c'est mieux de voir tout d'un coup, car on décroche une semaine sur deux..  4eme saison janvier 2023 ... faudra patienter mais là y aura deux clan ceux qui sont au nouvel eden la terre ou on peut tout reconstruire et ceux qui ont suivi melanie dans le second train..

    bizou michel et bon week à toi flo

    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:26

    jolie série

    18
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:45

    Bonjour Michel,

    Très belle série de petites grenouilles.

    Merci pour le partage,

    j'espère que tout va bien pour toi.

    Bonne journée,

    bisous.

    19
    Lundi 4 Avril 2022 à 13:31

    coa ? coa ? coa ?

    déjà félicitations pour tes photos

    et cela me rappelle une promenade que j'avais faite avec un groupe de découverte de la nature... nous arrivions près d'une mare et la monitrice n'a pas eu le temps de nous demander de nous taire... nous entendions de loin : coa coa coa... et là nous entendîmes plouf plouf plouf plouf etc etc...

    Bise

    Am

    20
    Lundi 4 Avril 2022 à 13:49

    Coucou Michel

    C'est une fin d'hiver et tout est encore grisounet mais les crapaud annonce le printemps par leurs ardeurs.

    De belles photos.
    Avec le froid revenu les ardeurs devaient être à la baisse .... Mais bon c'est certainement la dernière offensive de l'hiver.

    Douce journée à toi

    21
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:40

    ça va ??  fait moins froid 10° cet am mais il va pleuvoir , et pour mon anniversaire le pire temps de la semaine mdrr heureusement que l'on ne fête pas ce jour là qu'on ira dimanche au resto sinon j'aurai du embarquer mon parapluie .. lol 

    je brique ma cuisine cette apres midi, petit à petit je fais ls choses, j'ai fait le devant et cotés du frigo, je vais pas derrière je n'arrive pas à le tirer , mon fils le fera quand ils le feront tous les deux, moi je peux plus.. j'ai encore les portes de sous evier à faire et aussi j'ai détartrer la cafetière des bricoles qui prennent du temps et que je repousse tout le temps !

    te souhaite un bon début de semaine michel et te fais un gros bizou,  bibi flo.

    22
    Mercredi 6 Avril 2022 à 15:07

    Bonjour Cher Michel,

    nous faisons en ce moment notre retraite de carême.

    Nous prierons pour tous même si tu n'en a rien à faire de nos prières. 

    Mais nous penserons fort à toi ainsi qu'aux autres.

    Grosse bise et prend soin de toi et des tiens.

    Sylvie et Georges Periquet

    23
    Mercredi 6 Avril 2022 à 23:03

    bonne soirée michel, une journée bien remplie aujourd'hui,  demain les courses vendredi les jeunes arrivent, et c'est le w.end, dimanche on va tous les 4 au resto fêter tout ça et lundi je vais manger chez MF le midi j'y passe la journée ! 

    le temps passe trop vite.. espère que toi ça va michel.. je t'embrasse bien fort, bonne semaine et gros bizou flo

    24
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:16

    bon w.end michel ça change d'hier on a eu de la neige et 3° à 18H30 ... 

    là il fait 10° et du soleil espérons que ça dure.. demain ça monte et lundi pas loin de 20° !

    espère que toi ça va michel, demain resto pour nous et lundi je mange avec MF

    on va fêter nos anniv ensemble les 2 béliers que nous sommes !! gros bibi et bon week flo.

    25
    Samedi 9 Avril 2022 à 17:31

    Bonjour Michel 

    Apres une période de gel qui ont grillés 4 ha de cerisiers d une relation, nous voici avec un beau soleil est 24°C

    Jolies ta série de photos des crapauds, selon ou je les ai souvent observé en balade, pas loin de leur marre

    Nous en avons un au jardin une ancienne marre comblée, nous ne savons pas comment il vit, mais nous laisse parfois des cadeaux

    Je viens te souhaiter un bon samedi, une bonne journée Amicalement Bérénice

    26
    Mardi 12 Avril 2022 à 20:34

    coucou michel je viens te souhaiter une bonne semaine, avec un beau soleil !!! 

    j'ai été gâtée ce w;end, on a eu un beau soleil pour aller au resto dimanche et lundi chez marie france idem .. on a pu manger dans son jardin.. et j'ai profité de son chat "momo" qui a squatté mes genoux un bon moment que du bonheur, ça me manque un chat ! 

    un gros bizou à toi et bonne soirée, j'ai presque fini salvation, me manque un ou deux episode je crois j'en suis à l'épisode 10 . 

    mais ce soir j'ai koh lanta.  bonne semaine flo

    27
    Vendredi 15 Avril 2022 à 15:36

    bon week end de pâques michel, avec un beau soleil bien agréable .. 

    j'ai fait mon 2ème rappel hier, tout s'est bien passé pas d'effet secondaire. une bonne chose. 

    un gros bibi michel et j'espère que tu pourras profiter du beau temps pour aller te balader un peu prendre l'air.. 

    un gros bizou et belle apres midi, 22° cet am .. super top bibi flO.

    28
    Mardi 19 Avril 2022 à 10:02
    29
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:23

    bonjour 

     une belle mare 

      beaucoup d 'espéces doivent  s'y plaire 

    il en manque de ces espaces  

     bonne soirée 

     kénavo

    30
    Jeudi 28 Avril 2022 à 16:41

    Coucou

    Trés belle photo même si les crapauds ce ne sont pas ma tasse de thé.

    Bonne journée.

    Jacqueline 

    31
    Mercredi 4 Mai 2022 à 21:34

    Bonsoir Michel.

    Avec la sécheresse qui s'annonce, les crapauds ont du souci à se faire !

    Quant au téléphone fixe, comme un vieux machin que je suis, je l'utilise encore pas mal mais comme je ne suis pas un gros utilisateur du téléphone...

    De plus, pour certaines manips, c'est plus simple sur les portables que sur les PC: moins de codes de sécurité à écrire.

    Attention à la chaleur annoncée en semaine prochaine !

    Gilbert et Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :