• Galerie des oiseaux (La plupart sont des habitués de mon cerisier)

     

     

     

     

    Cliquez sur cette image pour voir plus de photos et de documentation sur la mésange bleue

    Mésange Bleue

     

    Cliquez sur l'image pour voir un article plus complet sur la Mésange Charbonnière.

    Mésange charbonnière

     

    Cliquez sur cette image pour voir plus de photos et de documentation sur le Chardonneret Elégant

    Chardonneret élégant

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Gros bec

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Merle

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Étourneau sansonnet

    Cliquez pour agrandir l'image. 

    Verdier

    Cliquez pour agrandir l'image. 

    Pinson du nord

    Cliquez pour voir un article plus complet sur la Tourterelle turque. 

    Tourterelle turque

    Cliquez pour voir l'article entier sur le Tarin-des-aulnes

    Tarin-des-aulnes

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Pigeon ramier

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Pinson familier

    Cliquez pour agrandir l'image.

    Rouge-gorge

    Cliquez pour lire l'article sur la prise de vue en Wifi.

    1er essai de Wifi avec Canon EOS 70D

    Cliquez sur l'image pour voir un article complet sur le Grèbe Huppé.

    Grèbe huppé

     

     

    Cliquez sur l'image pour voir l'article vidéo.

    Vidéo

    La mésange gourmande

       

     

     

     

     

    « Coccinelle à 7 points (Coccinella septempunctata) attaquant un troupeau de puceronsLa mésange bleue (Cyanistes caeruleus) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:18

    Bon jour Michel,
    Une belle série de passereaux qui manifestement fréquentent ton restau d'hiver.
    Tu as du beau monde ! C'est vraiment un plaisir leur compagnie quotidienne ou presque.
    Bise et bonne journée



    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:47

    Bonjour Michel,

    Sais-tu que je n'ai jamais vu de gros becs et d'étourneaux de ma vie? Je trouve ces oiseau très beaux!

    Les autres font aussi parti des habitants de mon jardin.

    Bises et bonne journée.

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:59

    Belle série et beaucoup de patience,merci !

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:35

    Mazgnifique !!!! J'aime bien la tourterelle !

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:05

    ah oui les oiseaux sont nos amis  j'aime +++

    et tes photos sont magnifiques  

    belle présentation  , menu déroulant  et +++

    passe une belle fin de semaine  

    amicalement  A+++

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:31

    Super j'ai pu identifier les "petits coquins" qui me rendent visite tous les jours ... Sauf le "gros bec" je crois les connaître tous. Hélas mes chats aussi !

    Bonne journée à toi et merci pour ce délicieux article. Bien amicalement. Danielle

    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:54

    Bonjour ,

    N'étant pas très loin je crois , ,j'ai tout cela aussi à ma table .Sauf que ...cette anneé ,verdiers :0 , étourneaux sansonnets :3 ou 4 ,très vite disparus ;chardonnerets :0 . C'est triste mais j'espère encore réversible .

    Cordialement

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:26

    Bonjour Michel

    Bien oui j'ai les mêmes à la maison sauf le chardonneret, les étourneaux sont venus tout l'hiver mais je ne les vois plus et tant mieux ils arrêtent pas de se battre.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:50

    Voilà un bel assortiment de convives!

    Bon We Michel

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:54

    Ce sont de très beaux oiseaux, ils apprécient ce bon restaurant. Très belles photos.

    Am

    11
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:57

    Il est bien fréquenté ce restau. Je suppose qu'ils ne viennent pas tous ensemble et qu'ils reviennent chaque année à la belle saison. Bonne soiré,

    12
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:02

    Magnifique   blog avec tout ces beaux  clichés d' oiseaux ...

    Superbe ..

    A bientôt Michel ...

    13
    Samedi 12 Avril 2014 à 10:35

    sympa ce tableau de petits oiseaux !!! j'aime beaucoup le merle ! on en a pas mal dans ma ville.. des corneilles aussi, mais j'ai un mal fou à les prendre en photos..

    en tout cas, beaux clichés, sont contents d'avoir à manger les pious pious ...

    te souhaite un bon samedi michel... je t'embrasse, flo.

    14
    Samedi 12 Avril 2014 à 19:23

    Pas de gros bec chez moi et je le regrette

    15
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:05

    Voilà une galerie qui permet une magnifique synthèse. Je constate que tu reçois un bel assortiment de visiteurs.

    16
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:18

    très bon dimanche michel,  pas de soleil aujourd'hui, cest couvert sur paris.. repos !

    très bonne journée et bizou flO.

    17
    Lundi 14 Avril 2014 à 13:40

    Bonjour. Magnifiques oiseaux. Bravo au cerisier du cœur. Bisous de nous deux et bonne journée.

    18
    Lundi 14 Avril 2014 à 21:55

    Bonsoir Michel

    Tous les jours j'ai le merle et la merlette qui viennent manger et prendre leur bain, je me lasse pas de les regarder c'est adorable

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Mardi 15 Avril 2014 à 09:35

    un bon mardi michel, avec un beau soleil mais frisquet le matin et le soir.. enfin normal c'est le mois d'avril !!!

    la petite sheila a eu sa visite chez le veto, on augmente sa dose , a encore un diabète elevé !!

    te souhaite une bonne journée, michel et te fais un gros bizou FLO.

    20
    Mercredi 16 Avril 2014 à 23:16

    Coucou Michel,

    je viens quand même te saluer et te féliciter pour cette page car nous en avons abusé avec mon petit fils qui a trouvé les oiseaux très beaux, mon mari et ma fille aussi (tant que je ne lui montre pas les araignées ça va!).happy

    Mon petit fils (3 ans) cherchait lequel chantait??

    Tes photos sont remarquables on peut presque compter les plumes quand on met au plus gros grossissement!!

    Bonnes journées à venir et bises.

    21
    Vendredi 18 Avril 2014 à 08:49

    je te souhaite une bonne fin de semaine michel,  hier je suis allée me faire une toile, le matin comme ça j'ai profité tout l'am des 20° sur paris et du ciel bleu !!! une superbe journée.. ce matin plus frais et moins beau mais bon il va faire du soleil déjà ça ... un bizou et un très bon vendredi, je t'embrasse flO.

    22
    Vendredi 18 Avril 2014 à 17:47

    Un travail tout de rigueur et de passion. Je sais que tu te proposais à ceux qui démarraient un blog sur "éklablog", et j'ai eu tes coordonnées par Any, je crois.  J'ai d'ailleurs profité de quelques conseils.

    Merci pour ta visite, et fort possible que je m'abonne à ta lettre de parutions. C'est fait ...... Amicalement.

    23
    Samedi 19 Avril 2014 à 17:55

    Bonjour Michel, Au retour des Maldives, j'ai remis des graines  malgré le grand beau temps, fallait bien les terminer, et quelques oiseaux (mésanges et sittelle) reviennent  se régaler, même une tourterelle (que nous n'avons pas dans le coin) s'est pointée ce matin.

    24
    Dimanche 20 Avril 2014 à 10:02

    très bon w.end de pâques michel, on file chez maman, déguster le confit d'agneau mitonné par mes soins.. à suivre !!!  un bon dimanche et un gros bibi FLO

    25
    Dimanche 20 Avril 2014 à 14:02

    Bonjour,

    je viens de découvrir ce magnifique blog, je suis enchanté par tes photos !!!!! Super.

    Bonnes fêtes de Pâques.

    Michel (encore un)

    26
    Dimanche 20 Avril 2014 à 16:03

    Coucou,
    Je repasse pas là et je vois mon commentaires... hihihi, il n'y a pas que des passereaux dans ton petit monde.
    De rien pour le rappel.
    Bise et bonne journée chocolatée. 

    27
    Lundi 21 Avril 2014 à 09:07

    on s'est régalé hier avec le confit et tout le reste, et comme on n'a pas tout mangé, on remet ça aujourd'hui !!! voraces que nous sommes !!! hihihi...

    très bon lundi de pâques à toi, michel, et bizou flO.

    28
    Lundi 21 Avril 2014 à 09:34

    Bonjour Michel ! Tu as vraiment fait un blog magnifique !!!!  La moitié de tes compétences en la matière suffirait à me combler de joie !! 

    J'ai aussi un pti coin que j'appelle "le resto-piou piou"  car j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de moineaux, viennent aussi des mésanges bleues et charbonnières, des pies, des merles, des étourneaux, des verdiers, des rouges gorges, des tourterelles turques, des pigeons et même "accidentellement", je pense, une petite perruche toute verte certainement échappée d'une cage dorée.....mais je ne l'ai vue qu'une fois ! Je mettrais bien des photos dans le style "tableau" comme tu l'as fait ....mais pas suffisamment douée...sniff ! Qu' a cela ne tienne je viendrais me "régaler" ICI !!!!! 

    Merci de ta visite et de ton petit mot ! Bon lundi de Pâques ! bisous ! Martine

    29
    baba
    Lundi 21 Avril 2014 à 10:50

    Une belle galerie que voila, avec toujours tes belles photos. Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas d'accès à Blogspace et je le regrette vivement. Je te souhaite une très bonne semaine.

    30
    Mardi 22 Avril 2014 à 00:21

    Salut Michel,

    merci pour ton com, qui veut sans doute dire que les photos de fleurs tu en as un peu ton compte!

    Mais j'ai pour toi qq araignées minuscules qui avaient élu domicile sur un battant de mon volet, ça ne plaira pas à tout le monde.

    Bon mardi et bises.

    31
    Mardi 22 Avril 2014 à 12:16

    superbe idée! ils sont nombreux tes visiteurs et la différence ne leur fait pas peur!

    32
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:31

    te souhaite une bonne soirée michel, on s'est encore fait une toile aujourd'hui, on a bien rigolé, un très bon film, hilarant, un bon moment, et repos cet am, je récupère de ma grippe..

    gros bibi et espère que toi ça va, bonne soirée flo.

    33
    Jeudi 1er Mai 2014 à 04:07
    Superbes tous ces oiseaux !
    Ils ont trouvé un bon restaurant
    Merci pour ton passage
    34
    Jeudi 1er Mai 2014 à 15:55

    me voici de retour chez toi, j'ai le temps je ne travaille pas, mon chouchou est le rouge gorge qui revient chaque année.

    35
    Lundi 23 Juin 2014 à 19:52

    Les merles et sansonnets guettent mes petits fruits rouges !!

    Une nichée de merles viennent de quitter leur nid et les parents font un potin du diable pour les protéger .

    Le chat est absent depuis quelques jours ....................

    Bonne soirée Michel

     

    36
    Lundi 23 Juin 2014 à 21:37

    Il  va y avoir de la bagarre pour les cerises.  Va-t-il en rester pour la famille ?

    37
    Dimanche 29 Juin 2014 à 17:38

    Dans mon jardin il y a chardonnerets, mésanges, verdiers, rouge-gorge, merles et pigeons ramiers (un couple).. Le petit-rouge gorge n'est pas farouche du tout. Je peux l'approcher doucement sans qu'il se sauve. Mais il est très distant des autres oiseaux. J'ai aussi de nombreuses pies qui elles n'ont pas un chant très mélodieux !  Parfois j'en écoute un chanter merveilleusement, mais je ne sais toujours pas de quel oiseau il s'agit. Il est caché dans mes sapins. Les merles sont agréables à entendre également.

    38
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 09:33

    Cette page va bien me servir ... j'y connais rien en zoizios

    Bonne fin de semaine

    39
    Mercredi 27 Août 2014 à 18:02

    Comme ils sont tous beaux ! l'autre jour j'ai vu un picvert qui se nourrissait dans ma pelouse

    Bisous

    Am

    40
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:13

    Je suis revenu voir ta galerie.

    Quelle chance de pouvoir les observer dans ton cerisier....

    Bon début de semaine ( enfin ensoleillé )

    41
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 17:43

    Bonjour Michel ,

    J'aime beaucoup tes photos , j'aime beaucoup les oiseaux !

    Ton blog est très agréable , merci d'avoir déposé un petit message sur le mien smile

    Amicalement Talie

    42
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:27
    Entre verdier et tarin, faut pas que jem trompe. Bon, je crois qu'aucun ne vient chez moi.....
    43
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 17:44

    J'ai les mêmes sauf le gros bec que je n'ai jamais vu !

    Bise

    Am

    44
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:06

    Pouvoir nourrir et observer les oiseaux en liberté et dans la nature 

    est un moment merveilleux que j'aimerais bien vivre . Paris ne nous

    apporte pas autant de bien être . Affectueusement .

    45
    Nath
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:01

    Coucou !

    Je suis passée voir la galerie de tes p'tits protégés ! Superbes, tous autant les uns que les autres !

    Et je crois bien que je me suis perdue sur ton blog hi hi !!

    En tous cas, j'ai comme toujours passé un bon moment chez toi !!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz du soir !

    46
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:05
    I'm extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it's rare to see a nice blog like this one today.
    47
    Lundi 3 Juillet 2023 à 00:46
    I'm amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that's equally educative and amusing, and without a doubt, you have hit the nail on the head. The issue is something not enough folks are speaking intelligently about. I'm very happy that I stumbled across this during my hunt for something relating to this.
    48
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 07:16
    Hello everyone, it's my first visit at this website, and piece of writing is actually fruitful in support of me, keep up posting such posts.
    49
    Lundi 2 Octobre 2023 à 03:31
    Deon
    If some one wishes to be updated with hottest technologies afterward he must be visit this web page and be up to date every day.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :