• Prise de vue en Wifi avec l'APN Canon 70D

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre.

    Premier essai de commande à distance Wifi de la prise de vue.

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

     Boitier Canon EOS 70D et Objectif Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM monté sur la Tête Manfrotto 496RC2 Rotule Ball elle-même fixée sur le Trépied GorillaPod SLR-ZOOM JOBY (Cliquez sur les liens pour plus de détails)

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

    Le tout bien cramponné à une branche du cerisier.

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

    Il n'y a plus qu'à remplir la mangeoire, régler le cadrage, vérifier la connexion wifi avec la tablette et aller se cacher dans la maison pour attendre les premiers invités.

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

    Une belle merlette un peu méfiante, intriguée par la présence de cette drôle de bestiole suspendue devant son bec.

    ISO 500 _ Vitesse 1/25s _ ouverture f/11 _ Longueur focale 46mm

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir dans une nouvelle fenêtre

    Suivie de peu par un énorme pigeon ramier.

    ISO 500 _ Vitesse 1/40s _ ouverture f/11 _ Longueur focale 46mm

     

    Il aurait fallu augmenter la sensibilité  (ou augmenter l'ouverture à f/8 comme le fait remarquer Déclik) pour pouvoir utiliser une plus grande vitesse.

    Évidemment, l'APN ayant la tête en bas, il a fallu redresser l'image à 180° en post-traitement avec Photoshop.

    Je suis en train de plancher sur un réglage du zoom à distance par télécommande radio.

    « Bon 1er maiPucerons sur Iris. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:08

    ah oui  du beau boulot ! la préparation est longue   mais le résultat  est superbe  

    bonne journée  l'artiste !!!  A+  amicalement

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:14
    Maria-Lina
    Wow, le rendu est superbe, une très belle réussite! Bise affectueuse, que cette journée te soit agréable!
    3
    Déclik
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:23
    Il faut utiliser la trilogie gagnante. ouvre le diaph de 2, tu gagne en V... En 8 , c'est suffisant.
    Ainsi tu evites du grain si tu joues avec les iso.
    Déclik
    4
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:24

    Bon jour Michel,
    C'est beau la technologie, mais j'avoue que pour moi, cela perd un peu du charme de la photographie composée.
    Il suffit de rester caché derrière sa baie vitrée, de poser le matériel au bon endroit, et hop, c'est dans la boite, déclenché avec le smartphone.
    Je crois que je n'y trouverais aucun plaisir, tout le plaisir étant pour ce qui me concerne dans l'approche et la confiance instaurée entre moi et l'animal. Rien à voir non plus avec l'affût ou là en effet je me camoufle car il reste l'effort, parfois les situations inconfortables et difficiles...
    L'essentiel étant que chacun trouve son compte dans les différentes techniques proposées par les évolutions technologiques, je te souhaite de beaucoup t'amuser avec ton 70D.
    Bise et bonne journée à toi


    5
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:46

    Superbe sans être vu, quoique la merlette  a l'air surprise !

    Bravo Michel pour ces beaux clichés, bonne journée bisous

    Rozy

    6
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:49
    7
    Mercredi 7 Mai 2014 à 16:26

    Bon travail ,bravo !

     

    8
    Mercredi 7 Mai 2014 à 16:26

    Bonjour,

    Ah ça c'est astucieux, fallait y penser ! tu me donnes des idées ... Bonne fin de journée, bises, Véronique

    9
    Mercredi 7 Mai 2014 à 16:46

    Une longue préparation mais la récompense est au bout

     J'admire!

    Belle fin de journée

    10
    Mercredi 7 Mai 2014 à 17:05

    alors là , bien trop compliqué pour moi ... lol

    11
    Mélody
    Mercredi 7 Mai 2014 à 17:43

    Bravo Papa!
    L'attente a fini par payer on dirait!
    Amuse toi bien avec ton nouveau gadget winktongue

    12
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:22

    C'est une magnifique idée et les photos sont superbes ! merci de nous faire ainsi partager ces bons moments et ces beaux clichés ! je suis épatée !

    Am

    13
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:04

    Bonsoir Michel

    Je vois que tu t'amuses bien avec ton APN c'est tout un art de prendre des oiseaux en photos

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:30

    Jolis clichés. Bravo !

    15
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:50

    Bonsoir Michel,

    Eprouves -tu le même plaisir que si tu tenais ton boitier en guettant l'arrivée de l'animal?

    Bises et bonne soirée.

    16
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:13

    du travail de pro ...................je reste sans "mots"................. super !!!!

     

    17
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:04

    très ingénieux ! hé hé t'es un p'tit malin lol..

    bon c'est de la triche hein !!! comment veux tu qu'on rivalise ..

    non content d'un matos hors pair, tu as des idées et pas des moindres !!! lol..

    fichus qu'on est !!!

    en tout cas bravo !!! je crois que tu as la médaille de platine là de l'oiseau pris le plus près ...

    la petite va bien, ses analyses ne sont pas trop mauvaises, ouf ... après tout ce que j'ai du faire pour récolter de quoi faire une analyse j'etais contente du résultat, et mon pote pierre est bien arrivé, tout gaze..

    bonne soirée, nuit et bon 8 mai à toi michel.. j'aime beaucoup ton arbre ... surtout les fruits qu'il va donner d'ici quelques semaines.. mes fruits préférés !!!  gros bibi FLO

    18
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:17

    Belle installation !
    J'espère qu'ils ne viennent pas mettre des coups de bec sur l'objectif ou laisser quelques fientes dessus...
    Bonne journée Michel

    19
    Jeudi 8 Mai 2014 à 20:54

    Bonsoir Michel

    Ce que je n'avais pas remarqué c'est qu'il est à l'envers ! il faut retourner tes photos ensuite !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Vendredi 9 Mai 2014 à 06:40

    un très bon vendredi michel, hier journée pluvieuse, aujourd'hui ça devrait être mieux (evidement je bosse ! lol..) vais manger avec pierre à midi, ça va me couper la journée !!! un gros bibi et une bonne fin de semaine à toi, biz fLO.

    21
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:08

    Alors là nous sommes vraiment à côté d'eux. Quelle vision.


    Grâce à ton installation, tu nous fais partager de bons moments.


    Bon vendredi. Bises.

    22
    Samedi 10 Mai 2014 à 09:35

    Une nouvelle façon d'observer sans déranger les acteurs des sujets choisis. Tu es plein d'imagination et les résultats doivent te rendre bien heureux. En plus tu grimpe aux arbres, ça doit te rappeler ta jeunesse.

    23
    Vendredi 13 Juin 2014 à 18:31

    Oh là ! T'es un pro !  Quelle installation pour surprendre ces oiseaux. Mais les photos sont  d'une netteté !  Si tu avais augmenté l'ouverture, çà donnait quoi ? Modification de la profondeur de champ ?

    24
    Celianbdra
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:54

    Ilk n'y a que les pro pour faire de si jolies photos et tu t'en donnes du mal. merci pour le partage

    bisous

    25
    clicklac
    Mercredi 1er Avril 2015 à 17:34

    Monter le tourmalet en vélo t'empêche de parler , les pros te double en discutant comme sur le plat , (j'ai vécu ça ) la différence est là aussi dans la façon de faire de la photo .

    Bravo à toi  crycry sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :