• Galerie de la saga des grillons.

     

     

    Galerie de la saga des grillons.

     

    Un petit élevage de grillons champêtre en vue de les étudier.

    Cliquez sur les vignettes pour consulter les 6 articles.

     

     

    1_ L'arrivée.

    2_ Adam et Eve

    3_ La séduction

    4_l'accouchement...

    La saga des grillons.

    5_La mue

    La saga des grillons.

    6_Suite et fin provisoire...

         

     

    « Papillon Cuivré commun sur fleur d'Aster Papillon Robert-le-Diable (Polygonia c-album) sur fleur d'Aster »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:36

    Bonjour

    Ah alors comme cela, elle est devenu maman, ça y est!!

    Félicitations, ils sont adorables!

    Bonne journée

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:56

    Bonjour Michel

    Ah oui un beau reportage sur les grillons c'était superbe tu as bien travaillé24

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:33

    Je pensais qu'il s'agissait d'un nouvel article, mais je comprends que c'est la reprise des précédents, ah là là, il faut m'expliquer ! hihihi
    Bise et bonne journée Michel

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:35
    Maria-Lina

    Bonjour Michel, nous sommes bien gâtés par tes reportages, Un magnifique résumé de la vie des grillons, tellement intéressant et si bien imagé, un gros merci! Bise et bon jeudi dans la douceur!

    5
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:13

    tu fais la voyeuse ... vilaine ..

    lol

    bonne journée

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:16

    Bonjour Michel,

    bonne idée d'avoir fait une série de tes photos en cette époque de vacances, ainsi ceux qui le souhaitent peuvent suivre toute la "saga" comme tu dis!

    Bisous.

    7
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 20:38

    C'est une bonne idée d'avoir fait cette saga, et on peut revoir tous les épisodes et s'émouvoir et s'émerveiller devant ces merveilles de la nature. Tu es un super photographe, les gros plans sont superbes et c'est un réel bonheur de pouvoir assister à cette histoire naturelle extraordinaire !

    bisous

    Am

    8
    Samedi 26 Juillet 2014 à 18:53

    Bonjour  Michel , une  bien belle  évolution dans ce très  beau reportage  avec de  très  belle  photos cool .

    Je  te  souhaite un belle  soirée et  à bientôt  mon ami happy

    Emile

    9
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:27

    intéressante saga. Vas-tu en tirer un long métrage  ?

    10
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:05

    Pratiquement en direct du début jusqu'à la fin !!! alors là Bravo, tu es devenu le "pro" des éleveurs de grillons. En toute confiance, on peut te les confier.... cela prolifère merveilleusement bien. J'ai adoré . Partage très fort . Merci Michel.. Bonne fin de dimanche. Bisous de Christianebeurk  beurk  cool  cool

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 17:44

    Bonjour

    ouah super blog !

    et ben quel belle famille de grillon .

    y a deux ans j'avais eu aussi deux griffon et acheter tout ce qu'il fallait pour eux

    (enfin c’était surtout ma fille qui voulait faire l’expérience dans élever )

    mais bon je pense que c'était deux EVE ou deux ADAM ....

    donc on a fini pas les lâcher .

    les enfants adorent ce genre d’expérience puis moi aussi !

    y a 15 ans j'avais réussi plusieurs années des grenouilles du début jusqu’à la fin ,

    malheureusement j'ai pas de photo le numérique n'existait pas dommage .

    Comme je vois t'es bien équiper pour les photos ,ça c'est cool aussi

    les photos sont superbes ainsi que la vidéo .

    je vais me faire un plaisir de regarder la suite de ton blog et je remercie LACA de m'avoir donner ton adresse.

    bonne soirée

    pouty

     

     

    12
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:27

    Bonsoir Michel,

    l'émission xenius du jour traite des grillons, et j'ai pensé à toi...

    http://www.arte.tv/guide/fr/emissions/XEN/x-enius/?vid=051090-008_PLUS7-F

    Le commerce de tes "champions" vers la chine pourrait se révéler très lucratif !!!!

    Amicalement

    13
    Vendredi 15 Avril 2016 à 00:34

    Moi qui n'aime guère les insectes dans la nature...j'avoue que de voir de si belles photos va me donner envie de les regarder davantage !!!   merci

    14
    Dimanche 23 Août 2020 à 02:42

     Merci pour le lien qui me permet de découvrir cette charmante histoire. Dans mon jardin il y a beaucoup de lézards et de geckos.  Probablement que les jeunes grillons seraient une proue rêvée pour tous ces chasseurs.

    A bientôt

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :