• Butinage en slow motion

    Bridge Sony RX10 Mark III 24-600mm Ici avec bonnette macro. Distance de prise de vue, environs 30cm

     Bridge expert Sony RX10 Mark 3

     24-600mm f/2,8-4 + bonnette macro Marumi ICI sur Amazon +3 dioptries Ø 72mm

     

     

    Une petite vidéo des abeilles butinant mes fleurs de Bourrache.

    Voir mon précédant article ICI

    Si votre connection le permet, vous pouvez visionner cette vidéo de 3mn03 en Haute Résolution.

     

     

     

     

    « LPO sortie du dimanche 23 avril 2017 à CournolsUn merle au ralenti dans le cerisier. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 15:31
    C'est superbe.! Je suppose que tu emploie un pied pour filmer à 1000 images secondes mais le résultat est vraiment probant... merci de ce partage Bonne soirée.
    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:37
    Xtian

    Bonsoir Michel

    Exceptionnelle vidéo, crois-moi que sur mon écran 27" spécial graphisme, ça en jette. Tu devrais négocier avec SONY pour qu'il te sponsorise dans tes futures réalisations. LOL

    Amicalement

    3
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:49

    Oh wow, un gros merci pour ce merveilleux partage, ta vidéo est tellement belle, vraiment magnifique, j'adore!!! Bise, que ta journée te soit belle et douce!

    4
    Jeudi 4 Mai 2017 à 16:53

    Bonjour Michel

    J'ai regardé la vidéo en mode plein écran

    c'est vraiment merveilleux. Bravo !

    Le monde des abeilles est fabuleux à découvrir.

    Il faut dire que tu as vraiment un Bridge expert Sony à la pointe de la technicité.

    Bonne continuation

    et belle fin de journée

    Bises

    Paula

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:18

    Bonjour Michel, c'est superbe de la voir crapahuter sur la bourrache !! quelle netteté !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:29
    je repasserais en panne donc A+ merci pour le compliment ...
    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:29

    C'est un vrai moment magique ! 

    j'en ai eu les larmes aux yeux d'émotion tellement j'ai aimé 

    je souhaite que ta vidéo soit vue de nombreuses fois sur ton blog et sur youtube et que plein de monde éprouve ce moment de félicité en la regardant (et la musique est superbe)

    bise

    Am

    8
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:54

    BONJOUR MICHEL

    La seul chose que je sais faire ........c'est admirer ta vidéo et ses photos 

    sur les abeilles ,elles sont superbes 

    j'ai essayer d'écouter ? mais beaucoup trop compliqué pour moi ,j'ai la comprenette dure maintenant 

    bonne journée bises 

    9
    Jeudi 4 Mai 2017 à 18:03

    Tu réussis largement mieux cette technique que moi celle des mots croisés.

    M'est avis que tu te shootes au piment rouge :-))

    Admirable.

    Qu'est ce que ça donne si tu extraits une photo de ces longues séries à 1000 /s ...?

    Amicalement. Yann

    10
    Jeudi 4 Mai 2017 à 20:10

    Bonsoir Michel

    J'étais en train de regarde si j'avais  le réglage de la vidéo au ralenti sur mon appareil photo et je ne vois pas !

    C'est vraiment génial ce que tu as filmé, bravo

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Jeudi 4 Mai 2017 à 20:30

    J'ai adoré !!! superbe !!! n'hésite pas à en refaire  yes cool

    C'est délicat, émouvant, un grand plaisir vraiment !!!

    Bravo !!!

    Bises Michel et merci

     

    12
    François Lagane
    Jeudi 4 Mai 2017 à 21:11
    Avec un bridge. Superbe. Ça m'étonnerait que je puisse faire la même chose avec mon Nikon.
    13
    Jeudi 4 Mai 2017 à 21:14
    Beau et bon travail, bravo !
    14
    Jeudi 4 Mai 2017 à 21:45

    Quel bel outil de travail !!  

    Je suis impressionnée par la qualité et réalisation de  ton travail.

    Bonne continuation Michel.

    Amitié.

    15
    Vendredi 5 Mai 2017 à 06:44

     Quel plaisir d'entrer dans le monde des abeilles de cette façon. Impressionnant les battements d'ailes. Ces sympathiques machines à sucer font honneur à tes plantes et la couleur bleue rehausse encore les tableaux. Toi aussi tu possède une sacrée machine que tu maitrise bien.

    Pour mon Abeille charpentière je suis tout simplement revenu à la bonne vieille option du de l'interface. Au départ donc j'avais modifié un code de Gilbert et je constate que mes vignettes ne s'ouvrent que chez moi. Certaines applications ne sont donc pas synchronisées ? Ou alors je me suis planté.

    16
    Vendredi 5 Mai 2017 à 07:07

    génial ce ralenti, on peut bien voir comment elle s'y prend !!! tout est organisé ....  moi qui adore la bourrache comme fleurs, un régal de la voir d'aussi près aussi.. en tout cas elle a bien mangé la gourmande hein , merci de nous avoir permis de voir cela au ralenti car dans la réalité, elles vont tellement vite, qu'il est impossible d'imaginer tout ça , jai adoré l'atterrissage sur la fleur, la manière dont elle s'accroche aussi..

    superbe diapo !  j'imagine la technique pour réaliser le film vidéo, super michel  lol...

    bon vendredi à toi, dernier jour, aujourd'hui , semaine duraille, on n'a pas de quoi s'ennuyer... un bizou michel et une bonne journée à toi, flo

    17
    Vendredi 5 Mai 2017 à 15:05

    Génial ce slow motion Michel, excellente qualité des clichés mais avec toi,  je ne suis pas surprise coolbeurk

    Excellent partage !

    Par contre un petit problème pour recevoir tes parutions Michel, je les reçois en SPAM, est-ce normal ?

    Tu n'es sûrement pas en cause mais comme "tu es le seul" et que je ne regarde pas souvent mes "SPAM",

    Je rentre dans mes pénates pour le week-end, l'état de santé de Maman reste stationnaire,

    il me faut "voter" et honorer mes rendez-vous médicaux pris depuis longtemps et il vaut mieux ne pas les râter ....

    Problèmes chez les abeilles et le secteur médical !!!

    Attendons le reste .....

    Bon vendredi Michel,

    Bises amicales,

    Christiane

    18
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:16

    Bonsoir Michel,

    Wouah quel régal, je suis en admiration devant ces abeilles ... Tu es bien meilleur que moi. Je "stagne" avec mon 55-300 mm j'ai hâte d'avoir plus ... Bonne soirée et bon weekend ... bises, Véronique

    19
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:49

    Bonjour

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.

    Et un doux weekend....Merci pour tes souhaits pour mon anniversaire. 

    Un seul mot , bravo impressionnant

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bonne fin de semaine"

    20
    Vendredi 5 Mai 2017 à 19:53
    Bonsoir Michel
    J'adore c'est absolument magnifique, c'est digne d'un pro bravo.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bise
    21
    Vendredi 5 Mai 2017 à 23:28

    merci pour le nom de l'arbre !  j'ai été voir le lien, que tu m'as mis, je me souviens bien de ton article, mais de là à me rappeler le nom de cet arbre lol.. en plus un nom pas facile, faut l'admettre hein, je savais que j'avais déjà vu ça quelque part.. mais où ? bien c'etait chez toi ...

    te souhaite une bonne nuit, j'y vais , je viens de regarder koh lanta et j'ai les yeux qui tombent de sommeil , encore deux trois com et zou un gros dodo, demain je vais en courses alimentaires avec maman, j'espère que tu auras beau temps pour ta virée, en plus pas trop loin de chez toi c'est top... gros bibi et une bonne nuit pour partir bon pied bon oeil demain, bizou et merci flo.

    22
    Samedi 6 Mai 2017 à 07:55

    Très bon week-end Michel

    et à bientôt !

    Bises

    Paula

    23
    Samedi 6 Mai 2017 à 10:03

    Bonjour Michel,

    époustouflant, absolument magnifique,

    Et puis une petite ambiance musicale de " derrière les fagots"

    parfaitement adaptée, presque mystérieuse lorsque les abeilles entrent dans le champs (visuel).

    Je faisais le rapprochement avec le déplacement lent des cosmonautes à l'extérieur de l'ISS, bon

    c'est moins poétique.

    Bon week-end, avec toute mon amitié. 

    24
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:31

    Bonjour Michel, je viens de la visionner à nouveau, quelle merveille, c'est tellement beau!!!  Bise, bonne journée toute douce!

    25
    Samedi 6 Mai 2017 à 18:38

    BONJOUR MICHEL 

    J'ai grand plaisir a revenir sur ta vidéo ,et je me régale a chaque fois 

    en effet le passage d'une fleur a l'autre et superbe ,

    bon W E bises

    26
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:54

    ah oui on la voit bien passer d'une fleur à l'autre, dingue comme elle fait ..  même qu'à un moment quand elle sniffe elle arrête de battre des ailes bien accrochée aux pétales.. c'est beau à voir et tu nous permets de visionner quelque chose que l'on n'aurait jamais pu voir en vrai car c'est pris de près , on voit bien les détails.. en plus au ralenti !!!

    j'avais même pas remarqué la faute, si tu ne l'avais pas dit lol.  espère que tu as eu meilleur temps que nous, de la flotte toute la journée l'horreur, j'ai mis mes tennis en toile pour les faire, j'avais mis une paire de chaussettes, ça prend l'eau ! pfff remarque c'est pour majorque, donc normalement il ne devrait pas pleuvoir !!! j'avais les chaussettes toutes mouillées..

    un bizou et une bonne soirée à toi michel , je vais me faire un coup de columbo et de ONEPC et dodo, si demain le temps le permet on ira balader, voter et ensuite on rentre et à 20H j'allume la tv pas avant ça va me stresser lol.. je t'embrasse bibi flo

    27
    Dimanche 7 Mai 2017 à 08:15

    Beaucoup de patience pour un tel résultat.

    En ce moment je passerai de temps en temps beaucoup de peine chez moi, nous nous préparons a accompagné un de mes frères hélas ! pour un voyage sans retour et à soutenir un autre de mes frères avec ce crabe car nous devons être là pour lui. 

     

    Je n’abandonne pas le blog, mais mes articles seront plus espacés, selon que mon envie soit là ou pas.
    Bises amicales

    Lyly

    28
    Dimanche 7 Mai 2017 à 09:05

    Hé ben quel matos cool

    Bon dimanche

    29
    Dimanche 7 Mai 2017 à 12:32

    Certains détails techniques sont parfois inutiles mais là, on comprend bien pourquoi cette vidéo est si bien réussie ! Chris

    30
    Dimanche 7 Mai 2017 à 13:32

    Bonjour Michel

    Bravo .. une superbe vidéo on en redemande

    1000 images seconde vidéo de 3 minutes soit 180000 images merci le numérique .. 

    bonne journée à toi

    amicalement ... georges

    31
    Dimanche 7 Mai 2017 à 15:04

    bonjour

    c'est a vous couper le souffle. Superbe!!!!!!! Félicitations.

    Mais comment fais tu donc. j'ADORE

     

    32
    Dimanche 7 Mai 2017 à 17:15

    Bonjour Michel

    C'est un réel moment de bonheur de regarder ta vidéo 

    je souhaite vraiment qu'elle soit visionnée des millions de fois car elle est extraordinaire

    je vais aller sur YT pour remettre le com

    Ici on a de la pluie, mais après la pluie le beau temps, c'est juste une question de patience et les abeilles pourront de nouveau butiner les fleurs

    Bise

    Am

    33
    Dimanche 7 Mai 2017 à 18:48

    En effet, superbe, qu'as-tu comme bonnette ? Et avec quel logiciel fais-tu le montage ? Mon Studio 15 est à bout de souffle pour les formats actuels et ne suit plus, pour faire la vidéo du caméléon, ça m'a pris une journée de PC !!!

    Tu peux voir mes premiers tests de cet appareil ici http://images-du-pays-des-ours.eklablog.com/faune-des-pyrenees-c21401959/2 et aussi des ralentis dans la page 2 de cette rubrique "faune des Pyrénées" en x5, x10 et x20, réalisé à main levée, à regarder si possible en HD...

    34
    Lundi 8 Mai 2017 à 00:29

    moi aussi j'avais le disque lol.. j'avais lu les bouquins (histoire d'O aussi ) et j'ai vu les films plus tard..

    l'amour libre.. à tout va, un jeu dangereux quand on est en couple ... un peu ce que j'ai fait sauf que j'avais pas de "Jean" (mari de krystel) lol.. mais j'avais des serge, mark, jacques, christian, heinz mon allemand, jean claude etc.. ce qui a fait que je me suis bien amusée , puis ensuite calmée et mariée à 29 ans .. maman à 30 ans et demi .. divorcée à 35 ans .. et re-amusée jusqu'à mes 45 ans ... puis calmée enfin !!!! et maintenant plus du tout envie de papillonner ni de me caser.. je me sens bien toute seule libre.. mon docteur disait que j'avais fait une overdose ! ptdrrr..

    génial ton montage ! bravo t'es de le roi pour ça hein !!  en tout cas moi je suis contente pour l'avenir , surtout pour mon fils ça me donne le temps de me tirer en retraite , et d'élaborer un ou des plans .. pour partir à majorque définitivement.. je suis à 3 ans de la retraite, vais pas attendre qu'un président, nous interdise de s'expatrier hein ! ça risquerait d'arriver on sait jamais..

    allez vais me coucher, espère que je dormirai mieux, ça fait 2 nuits que c'est pas ça , du coup ma fatigue est toujours là !!

    un bizou et une bonne nuit flo.

    35
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:44

    Bon jour Michel,
    C'est vraiment très beau ces images au ralenti qui décomposent tous les mouvements.
    Merci pour ce beau moment passé ici.
    Bise et bonne journée

    36
    Lundi 8 Mai 2017 à 14:45

    Bonjour Michel

    Je te souhaite une bon après-midi.

    Bise

    37
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:26

    Bonjour Michel,

    Superbe à voir cette vidéo. On dirait des cosmonautes dans leur vaisseau, en apesanteur. J'ai beaucoup aimé aussi le dernier plan ou on l'aperçoit dans le décor.

    Bises et bonne fin de journée. 

    38
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:28

    bon 8 mai michel, fait meilleur aujourd'hui mais je ne suis pas sortie, j'ai fini mes bricoles que j'avais à faire, et là le temps est moins bien ça me fait du bien de me reposer, j'ai eu samedi dimanche de difficile, avec les 2 mauvaises nuits..

    bon allez on y retourne, j'espère qu'il y aura moins de boulot, car la semaine dernière fut particulièrement chargée demain midi je mange chez ma collègue bernadette (partie en retraite l'année dernière) elle habite à 5mn en voiture maxi de l'école je n'aurai pas les etages à me taper ça me fait une bonne coupure et on discute le coup !

    allez bonne soirée, demain école, et le reveil !!!  on devrait pouvoir aller bosser quand on veut, bon pas pratique pour les écoliers hein lol..

    gros bibi flo.

    39
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:51

    c'est tout simplement magnifique ce que tu

    as fait, digne d'un très grand reporter,

    tu peux vendre tes vidéos à la tv !!!!

    que tout le monde puisse les voir

    40
    Lundi 8 Mai 2017 à 17:11

    Bonjour Michel.

    Très beau travail pour un résultat exceptionnel de professionnel.

    Je ne suis pas dans ce domaine et mon petit bridge me suffit et il tourne de moins en moins car publier des photos devient un peu routine.

    Tu me dis avoir trouvé un site pour modifier un blog blogger(blogspot) en largeur adaptative; je n'ai pas pu afficher l'image jointe; peux-tu me communiquer une adresse  ?

    De toute façon, ce n'est que de la curiosité car je préfère Ekla ... mais j'aime bien regarder ce qui se fait ailleurs.

    Bon travail en slow motion.

    Gilbert

    41
    Lundi 8 Mai 2017 à 21:22

    OK, Michel,

    je comprends pour l'affichage plein écran.

    Ce  que je cherchais à faire c'est, comme sur Ekla, régler la largeur du blog en %, valeur relative et non en pixel, valeur fixe, de façon à ce que, quel que soit l'écran de consultation, l'écran soit rempli à 100%, donc en adaptatif.

    Ce n'était qu'un retour sur Blogger, pour me changer les idées mais ce n'est pas là que je me sens le mieux !

    Merci de vouloir revenir sur mes pages; je pense que que tu trouveras des montages que tu connais, dans ma rubrique Accueil (html).

    Bonne soirée.

    Gilbert

    42
    Mardi 9 Mai 2017 à 07:17

    Bonjour Michel 

      c'est vraiment magnifique  de voir ces abeilles butiner

    félicitations mon ami

    Marcel

    43
    Mardi 9 Mai 2017 à 09:47

    Simplement magnifique, tu travailles de pro, bravo

    Encore et encore.

    44
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:47

    bonjour Michel , ah oui j'ai attendu pour le chargement ...  mais là 

    ça valait le coup d'attendre ! une merveille ta vidéo ! 

    et ce bridge est fantastique et toi tu sais tirer profit de l'apn 

    merci merci merci   et bravo !! le top du top !!!!

    belle journée A+

    45
    Mardi 9 Mai 2017 à 14:07

    Bonjour Michel

    Je passe te souhaiter un très bon après-midi.

    Bise

    46
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:20

    Salut, j'ai mis des photos au zoom 1200 mm, "Clear Image" activé, de paysages (Monts des Pyrénées) et d'oiseaux (cigognes)

    47
    Vendredi 12 Mai 2017 à 10:31

    Après le merle, je suis venu admirer ce magnifique documentaire.

    L'un et l'autre sont superbement présentés !

     

    48
    Vendredi 12 Mai 2017 à 12:09

    Bonjour Michel

    Un mot me vient à l'esprit .. Superbe

    Je vais la mettre sur mon Facebook

    bonne journée et bon WE

    amicalement .... Georges

    49
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:59

    bonjour Michel , oui  1000 I/S  impressionnant la technique !

    et le résultat est à voir et à revoir +++ !!!  magnifique !! 

    merci belle journée a+

    50
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:12

    re coucou Michel,

    Georges et moi nus sommes extasiés sur cette vidéo, ma plus belle je crois, de celle que j'ai vues, mais à voir ton appareil ça doit être plus simple qu'avec notre petit lumix, qui a la possibilité de tenir dans ma poche!

    Alors toutes nos félicitations.

    Bise et salutations de l'homme.

    51
    Jeudi 1er Juin 2017 à 22:01

    Merci pour le partage de cette superbe vidéo

    Ces jours-ci, avec la chaleur, j'ai eu plein d'Abeilles qui sont venues se désaltérer dans les abreuvoirs des oiseaux

    Bonne soirée

    Bisous

    Luce

    52
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 19:16

    bonjour Michel de belles images accompagner d une bonne musique  !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :