• Un merle au ralenti dans le cerisier.

     

    Depuis qu'il a découvert cette friandise (graines enrobées de saindoux), appréciée l'hiver par les mésanges, le merle en est devenu "accro"

    Une deuxième vidéo en "Slow Motion" réalisé avec le Bridge Sony RX10 Mark III

     

     

     

    « Butinage en slow motionMon cerisier 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:23

    Cette vidéo est vraiment excellente elle aussi !!! un grand plaisir !!!

    Je suppose que sa réalisation  n'est pas simple ,............ mais que c'est beau !!!

    Quel gourmand ce coquin !!! il faut dire que tu les appâtes  bien tes petits amis  clown 

    Merci pour ce bon moment.... je suis fan !!!

    Bise et bonne soirée

    2
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:32

    Encore une belle réalisation Michel. Merci pour ces instants de plaisir.

    A bientôt Michel.

    3
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:45

    Fantastique le mouvement des ailes au ralenti.
    Vraiment tu t'éclates, et on profite aussi, c'est super !
    Mais, il serait temps d'arrêter de nourrir maintenant ;-)
    Bises et bonne soirée

    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:46

    BONJOUR MICHEL

    Quel bonheur de voir cette vidéo  un vrai régal 

    je ne croyais  pas q'un battement d'aile pouvait être aussi  ,beau plein de finesse ,de délicatesse

    enfin tu fais des superbes vidéo merci

     

    bonne soirée bises   

    5
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:51
    Oui, un merle ne fait pas du tout comme une mésange qui s'accroche pour mieux saisir sa nourriture.
    Là, on le voit très bien sur ta superbe animation, il fait comme un colibri de 1 tonne! Que d'efforts déployés comme ses ailes toujours en action.

    Il la mérite bien sa friandise. S'il avait une plate forme pour se poser, point d' aussi beaux mouvements d'ailes.

    Amicalement. Yann
    6
    artsetharmonie
    Mardi 9 Mai 2017 à 20:52

    Ta vidéo est magnifique, un très bon travail car j'imagine que ça doit prendre un certain temps à faire et à filmer. BRAVO !!

    Bonne soirée et gros bisous  mon cher ami.    marie-claire

    7
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:09

    Bonsoir Michel,

    Encore une superbe vidéo que j'ai regardée avec plaisir.

    Les images, cette musique bien rythmée, en font un petit chef d'oeuvre.

    Ce que j'aime surtout, c'est le battement continu des ailes de ce merle, la précision avec laquelle

    il s'accroche au petit grillage,

    et puis les quelques secondes de la dernière séquence en fin de film où tout semble s'emballer

    puis se terminer en apothéose. La musique est bien choisie et nous tient en haleine jusqu'au bout.

    Çà doit être très agréable et passionnant de faire ces montages avec un tel appareil.

    Bonne fin de soirée, avec toute mon amitié.

     

    8
    Mardi 9 Mai 2017 à 21:42

    Superbe cette vidéo de ce merle appréciant les friandises offertes avec bon coeur....

    Belle réalisation avec cet effet de ralenti.

    Très bonne soirée.

    9
    Mardi 9 Mai 2017 à 22:45

    Superbe !

    10
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:05

    Bravo Michel pour ce travail. C'est beau de voir le merle se régaler de la sorte.

    Vos merles sont vraiment différents des nôtres.

    Justement j'en regardais un tout à l'heure qui " picossais " au pied de la rhubarbe pour se trouver, des vers je suppose.

    J'aime beaucoup cet oiseau, annonciateur du printemps.

    Et je crois même avoir vu du coin de l'œil, l'oiseau mouche qui revient de son voyage pour passer la belle saison avec nous.

    11
    Mardi 9 Mai 2017 à 23:40

    Oh Michel, quel merveille, surtout au ralenti et avec cette musique, c'est vraiment magnifique! Un gros merci pour ce beau partage et bravo!!! Bise, bonne semaine tout en douceur!

    12
    Anne marie
    Mercredi 10 Mai 2017 à 00:45

    C'est très réussi le ralenti avec ton appareil. C'est vraiment très ralenti. Le mien filme à 200 images par seconde maximum, je crois que le jour où il tombera en panne, il faudra que je vois lequel prendre. Je crois qu'il est assez cher.

    Quelqu'un l'a acheté sur le forum, mais ça ne lui convenait pas il l'a renvoyé. Pourtant tu as l'air de l'apprécier. Dommage que le fond soit sombre pour bien évaluer la qualité. J'attends le nouvel essai. A bientôt, peut-être sur le forum, tu pourrais mettre ta vidéo dans ce sujet, pour donner un exemple de ce qu'il permet de faire.

    http://oiseaux-passion.forumactif.org/t693-appareil-sony-rx10-iii  

    Bon, pour info, si vous souhaitez acheter le Sony RX10 III pour les ralentis 10X full HD, ne faites pas cette erreur, c'est irréalisable !! Donc j'ai retourné l'appareil. De plus sur la doc, Sony indique qu'il peut filmer en 120 ips (donc ralenti 5 x) et c'est faux car dans le menu il s'arrête à 100 ips, même le manuel fourni avec, il affiche 120 ips c'est un comble ?? A contrario, côté photo, c'est le top, heureusement car l'engin était cher. 

    13
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:50

    bonjour Michel , ah oui c'est vraiment très beau !!!

    et impressionnant ce ralenti ... ! 

    comme à la télé !!! ...  bravo  

    belle journée a+

    14
    Mercredi 10 Mai 2017 à 07:15

    Bonjour Michel , c'est un moment de ravissement que tu nous as fais vivre .

    Il est tenace ce petit merle , il n'abandonne pas et il a l'air d'aimer ça .

    En esperant que tu tout va bien pour toi , je  te souhaite une belle journée .

    Bisous affectueux .

    15
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:00

    Superbe réalisation. Le déploiement des ailes est une merveille. Quel gourmand ce merle !

    16
    Mercredi 10 Mai 2017 à 10:22

    ah merci de nous permettre de voir ça !!! ils vont tellement vite qu'on ne peut pas se rendre compte de la beauté du battement de leurs ailes... c'est magnifique à voir au ralenti, j'adore... le merle on dirait qu'il a vu qu'il était observé ??? il reste là longtemps.. ou alors se dit qu'il n'y a personne car j'imagine que tu as rusé et installé ton matos avec déclenchement à distance lol..  c'est superbe en tout cas !

    sympa de nous faire partager ce superbe moment !!!   bon il fait beau ça va faire du bien..  bonne journée à toi michel, un bizou et bonne balade si toi aussi tu as du soleil, je t'embrasse bien fort. flo

    17
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:09

    Ton cerisier est toujours plein de surprises Michel,

    il fait beaucoup d'envieux et pour toi l'occasion de faire de magnifiques vidéos en slow-motion "au resto du coeur " .

    Bravo, le déploiement des ailes, on a l'impression de le frôler .... Chouette ...

    Très agréable parution de la nature ,

    Merci à toi !

    Bonne journée ensoleillée mais un peu fraîche le matin ...

    Bises amicales

    Christiane

    18
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:20

    Bonjour Michel

    Bravo pour cette vidéo, tu as un bon matériel

    Belle journée à toi et gros bisous Jasmine...♥

    19
    Mercredi 10 Mai 2017 à 15:14

    Bonjour,

    C'est adorable .... J'aime beaucoup. Félicitations.
    Bises de bonne fin de journée

    20
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:13

    J'aime beaucoup cet effet de ralenti

    on voit à quel point les oiseaux sont agiles 

    il y a un nid de merles dans mon laurier et j'ai hélas assisté à un spectacle certes correspondant à une loi de la nature, mais qui m'a quand même choquée : un oiseau de proie est venu et a attrapé un petit et malgré les attaques des parents, il est parti avec... Je ne sais pas s'il y avait d'autres petits et je ne cherche pas à aller voir le nid pour ne pas déranger ces oiseaux.

    Bise

    Am

    21
    Mercredi 10 Mai 2017 à 19:37

    Ta vidéo est super bien faite. Mais comme tu connais bien ma façon d'appréhender le nourrissage des oiseaux. Ça n'enlève donc rien à ton travail.

    22
    Mercredi 10 Mai 2017 à 20:08

    C'est vraiment impressionnant, michel !! Surtout en ralenti comme ça !!
    J'aime beaucoup ce système qui permet vraiment de voir en détail les actions des animaux.

    Gros bisous mon petit michel. Moi je suis toujours débordée et donc je ne fais que passer, de temps en temps sur les blogs...
    Mais toujours pas sur le mien. Je reviendrai quand ce sera plus calme.

    Cath

    23
    Jeudi 11 Mai 2017 à 01:32

    Bonjour Michel

    je ne sais pas voir ta vidéo, mauvaise norme pour la Chine

    pour te  répondre, non, mais le volume1 est disponible en format word

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    24
    Vendredi 12 Mai 2017 à 08:00

    bibi du vendredi michel, avec le soleil !!!  hier soir on est allé pour réserver une chambre pour l'opération de kevin, on est rentré assez tard enfin c'est fait plus que l'anesthésiste à prendre rdv, et il se fait opérer le 13 juin.. 1 mois avant notre départ pour majorque mais d'après le chirurgien ça va , y a 15 jrs ou il faudra faire attention et mettre un bandeau, après c'est bon..

    kevin a pris le chien de son pote romain en photo, et me les a envoyé, ben j'ai pu mettre la photo en hauteur sans souci, donc ça vient de mon portable, qui n'est pas paramétré comme il faut je pense !  bon pas grave j'évite de prendre des photos en hauteur ou bien si je peux pas faire autrement ou si j'oublie je t'appelle au secours lol..

    allez c'est vendredi, il fait beau ce matin, je m'habille et je cours à l'école !!! je t'embrasse bonne journée à toi bibi flo

    25
    Vendredi 12 Mai 2017 à 08:21
    Xtian

    Bonjour Michel

    Hum ! Que c'est bon semble-t-il dire ...

    Belle réalisation Michel !

    Ciao

    26
    Vendredi 12 Mai 2017 à 10:26

    Bonjour Michel

    Géniale cette production qui permet de bien détailler chaque mouvement de l'animal !

    BRAVO !

    Bon vendredi à toi 

    27
    Samedi 13 Mai 2017 à 17:53

    ah  j'ai bien dormi cette nuit ça fait du bien couchée Minuit réveillée à 8H52 presque 9H ...

    y avait une corneille dans le parc de l'école, jai voulu la regarder voler, mais impossible de distinguer ses ailes comme tu nous as permis de le faire en faisant le ralenti !!! et quand j'ai pris mon portable pour la prendre en photo zou elle est partie...

    une fois c'etait un couple de canards !!!! qui etait dans le parc.. dingue hein ils avaient du voler de la marne sûrement, je ne vois que ça .. c'etait mignon.. il a fait beau et bon aujourd'hui se sont plantés, il ne pleut pas tant mieux et ça devrait être pareil demain, un bizou et une bonne soirée à toi, je t'embrasse flo

    ps - t'es à ta sortie aujourd'hui d'observation des oiseaux.. ?

    28
    Dimanche 14 Mai 2017 à 12:36

    ah hier soir je râlais toute seule pour la victoire de l'eurovision, elle ne me plait pas cette chanson je préférais la notre enfin ya pire hein !

    je mate la passation de pouvoir du président, l'a pas de bol il flotte alors qu'on a eu un beau soleil, jusque là !!!

    je cuisine en même temps, un bourguignon vais faire des barquettes et congeler, comme ça la semaine mes repas du midi sont prêts, plus qu'à réchauffer, bon je pense que la balade du dimanche am est fichue, il pleut !!! dommage..

    bon dimanche à toi michel et un gros bibi, flo

    29
    Dimanche 14 Mai 2017 à 14:40

    ah ne t'inquiète pas , c'est pas du tout d'actualité de placer maman en maison de retraite, dans notre famille on s'occupe toujours des anciens, mémé n'a pas été en maison de retraite maman s'en est occupée jusqu'à ses 104 ans presque, elle est partie vivre avec elle quand elle a eu 100 ans, et ne pouvait plus trop se faire à manger, on a pris un appartement avec 2 chambres en prévision plus tard que je puisse aller vivre avec elle comme elle a fait pour mémé  et si on part vivre à majorque , elle vend son appartement et on achète une maison où l'on vit tous ensemble, les frais de succession étant moindre en espagne elle pourra me faire donation, pas le même prix qu'en france et comme ça pourra vivre avec nous jusqu'à la fin de ses jours du moins avec moi, car le fiston lui fera sa vie.. faudrait vraiment un truc pas possible, pour qu'on la place style qu'elle devienne un légume et soit sous respirateur artificiel, mais elle ne veut pas d'acharnement thérapeutique et a fait un papier, et ça nous ferait mal au coeur de la voir comme ça, mais théoriquement elle devrait avoir une belle fin de vie, je la chouchouterai comme on l'a fait pour mémé qui a vecu jusqu'à 104 ans presque grâce à son entourage d'après mon toubib, la jeunesse qui venait la voir (mon fils, ses copains, tous les dimanches etaient au pavillon) et on s'est privé de vacances, tout ça , mais on ne le regrette pas, on a profité de notre petite mémé et ça, ça n'a pas de prix !!! on fera pareil avec maman.. je prie le bon dieu qu'elle soit bien durant mon activité car pas évident de s'occuper des anciens en travaillant aussi.. je le vois bien ça m'est dur, mais bon m'en faut plus pour me laisser abattre lol.. bon dimanche michel le soleil revient !! bibi flo

    30
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:21

    Bonjour Michel

    Aussi génial que les abeilles .. on en redemande

    en tout cas c'est un gourmand

    amicalement ... Georges

    31
    Lundi 15 Mai 2017 à 12:59

    Bonjour Michel

    Trop bien ce ralenti, tu le fais avec ton APN ? Et oui le restaurant est ouvert à tout le monde

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    32
    Lundi 15 Mai 2017 à 18:35
    33
    Lundi 15 Mai 2017 à 20:39

    ah quel beau temps 24° !!! de la folie GRRR et je suis au boulot, heureusement on sort , y a les récrées, là on se dispute à qui ira faire surveillance récrée lol..  et demain 28° c'est l'été !!! mais catastrophe tu vas voir que ça va tourner à l'orage !!!

    j'ai voulu scanner un document sur mon imprimante scanner mais mon ordi ne reconnait plus la carte mémoire, ça fait un moment et kevin me dit d'en acheter une autre e tpuis voilà du coup je l'ai pris en photo avec mon portable mais devine... j'ai un souci de photo de travers lol..

    donc voilà quand tu pourras, c'est pas urgent, si tu pouvais me la remettre à l'endroit, ça serait sympa, y a un blabla à lire mais je ne suis pas sûre que les gens pourront voir car au final ça fait tout petit, enfin ça explique sa carrière... elle part le 7 juillet... au soir.. snifff, jamais je ne retrouverai quelqu'un d'aussi humain, vrai, entier, une femme d'exception ! heureusement on restera amies.

    j'espère que chez toi il fait beau aussi, que tu peux aller vadrouiller... et faire de beaux clichés, comme tu sais si bien les faire... un bizou et une bonne soirée, michel, bibi flo

    34
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:07

    Merci beaucoup pour ta rapidité, (avoir remis à l'endroit la photo) 

    oui extraordinaire de ma vie, j'ai eu toujours eu des chefs sympas mais quelqu'un comme elle jamais !!!
    c'est ça qui est galère dans ce métiers, ce changement fréquent de direction !!! en maternelle j'en suis à la 3ème !

    et là avec marie france ça fera 4 !!! en 5 ans... généralement ce sont d'anciennes instits, qui pour leur fin de carrière désire devenir directrices.. donc restent 1 ou 2 ans pas plus, Marie france elle, l'a fait par vocation ce qui est rare !!!

    enfin vivement mon tour de partir en retraite c'est moi qui te le dit !!!! même si je sais que retraite = + d'années, je prendrai enfin le temps de vivre, et peut être moins de médicaments (stress, tension etc...) je le vois bien en vacances je me sens décontractée...

    en attendant faut y retourner, 26° annoncés aujourd'hui, une belle journée à toi michel et encore Merci pour tout..

    je t'embrasse flo.

    35
    Mardi 16 Mai 2017 à 07:46

    Bonjour Michel

    Toujours de véritables moments de bonheur en découvrant nos petits amis les oiseaux !

    Ta vidéo est superbe ainsi que la musique qui accompagne l'instant !

    le merle a trouvé son resto ! lol ! et il semble vraiment l'apprécier

    Belle journée et bonne semaine

    Bisous

    Paula

     

    36
    Mardi 16 Mai 2017 à 10:04

    Bonjour Michel

    Mon appareil photo ne le fait pas dommage, mais je peux quand même faire un gif animé de cette manière, à essayer

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Mardi 16 Mai 2017 à 12:22

    trop joli, merci !

    38
    Mardi 16 Mai 2017 à 17:11

    Bonjour Michel.

    Quel boulot pour ce genre de vidéo et quelle patience, sans doute, à attendre que ton sujet soit en action !

    Sans doute bien plus long à réaliser que mon modeste montage !

    Grand soleil et chaleur.

    Gilbert

    39
    Mardi 16 Mai 2017 à 19:44

    Bonsoir Michel.    Merci de me faire rire avec tes commentaires, c'est super et ça fait du bien.

    Bonne fin de journée mon cher ami. Gros bisous.    marie-claire

    40
    Mercredi 17 Mai 2017 à 07:01

    Bonjour Michel

    elles sont superbes ces images filmées au ralenti  bravo  mon ami

    bonne journée

    Marcel

    41
    Mercredi 17 Mai 2017 à 08:10

    Très réussi!

    Je lis que tu as été happé par le monde imaginaire et le petit peuple ... on s'en libère difficilement sarcastic

    42
    Mercredi 17 Mai 2017 à 22:46

    bonne soirée michel, on respire.. on a eu très chaud sur Paris aujourd'hui je ne sais pas chez toi , mais ici c'etait torride et dans l'appart sous les toits on morfle, enfin des orages aux alentours font qu'on a de la pluie et qu'il fait plus frais ce soir , j'espère pouvoir mieux dormir cette nuit, bon allez on rempile pour 2 jours avec Marie France ma super boss !!!  espérons qu'il fera beau ce w.end car y a le w.end médiéval à l'Abbaye de st maur, ça serait quand même mieux, sans flotte !!! un bizou  et une bonne nuit flo.

    43
    Jeudi 18 Mai 2017 à 17:30

    Que la nature est belle.

    Superbe, cette vidéo !

    44
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:53

    bon vendredi michel, avec du soleil mais on a bien dégringolé, ça a eu le mérite que j'ai bien dormi cette nuit , ma directrice m'a filé ma matinée, du coup j'y retourne en début d'am, ça m'a fait du bien..  y a plus qu'à croiser les doigts qu'il fasse bon ce w.end pour le truc médiéval..

    un bizou et une bonne journée à toi , je t'embrasse flo

    45
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:05

    Bonjour Michel,

    nous sommes enfin rentrés de vacances, de ce coin charmant qu'est Dreins (Champagnac le Vieux) pas loin e Brioude.

    Nous n'avons pas dû passer loin de chez toi sur l'autoroute, mais comme je n'ai pas ton adresse?

    Cette vidéo est vraiment très chouette, tout comme celle de l'écureuil! Mais quelle est donc cette friandise?

    Là bas dans la grange il y avait des hirondelles, mais elles volaient en excès de vitesse et je les apercevais à peine à l'oeil! 

    Bon fin de semaine,

    bisous.

    46
    Samedi 20 Mai 2017 à 13:55

    hello je t'ai trouve plein de trucs pour protéger tes fruits. A voir sur mon blog si cela t'intéresses toujours Moi j'ai mis un filet car il est encore petit

    Bisous tout plein

     

    47
    Samedi 20 Mai 2017 à 16:53

    bibi du samedi à toi michel avec une température un peu fraiche mais ça a le mérite qu'il fait meilleur dans l'appart

    tu es peut être à ta sortie "oiseaux" , un bisou et un bon w.end , bonne soirée flo

    48
    Samedi 20 Mai 2017 à 20:30

    Merci pour ton passage

    Quel plaisir de regarder ce merle avec tant de précision, c'est une chance...

    bonne soirée et bon dimanche

    bise

    Am

    49
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:14

    superbe nature! 

    50
    Mercredi 24 Mai 2017 à 14:39

    jolie vidéo du Merle
    Je vais pouvoir m'amuser avec mon nouveau joujou lorsque je l'aurai reçu

    Bonne journée

    Bisous

    51
    Mercredi 31 Mai 2017 à 18:50

    coucou michel, espère que tu vas bien, tu es peut être parti pour le grand w.end de l'ascension, moi je n'étais pas bien hier et aujourd'hui à cause de la chaleur, j'ai fait tout ce que j'avais à faire ce matin et en début d'am, et ensuite une sieste qui m'a fait du bien, vais me coucher de bonne heure ce soir,  comme je dors la fenêtre ouverte je dors moins bien, et me réveille souvent.... on ira au pavillon pour cueillir des cerises le w.end prochain, la dernière fois qu'on y est passé elles n'etaient pas encore mûres !!! j'en rêve, j'en ai goûté une au supermarché beurk aucun goût donc pas acheté !!! la cerise mon fruit préféré, mais sur l'arbre !!!  un bizou et une bonne semaine à toi, bibi flo;

    52
    Dimanche 2 Juillet 2017 à 08:33

    Coucou Michel

    Suberbe vidéo avec le merle 

    Je me demande si un merle s'apprirvoise

    Je sais qu'on peut aprrivoiser une pie

    Mais pour les merles je ne sais pas

    Bon dimanche

    bises 

    Béatrice

    53
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:18

    Certes, le matériel... mais aussi de la patience, du savoir-faire et beaucoup de passion pour réaliser de si jolies choses ... belle envolée musicale en accompagnement ... Merci ... Jean-Luc

    54
    Samedi 10 Mars 2018 à 21:36

    Bonsoir Michel

    J'aime beaucoup les merles et merlettes , ils ne sont pas farouches .

    Joli vidéo ! Ou l'on peut apercevoir le dessous de l'aile qui a mon grand étonnement est clair sarcastic

    Bonne soirée Talie

     

    55
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 15:40

    C'est un bon restaurant aussi chez toi et je vois qu'il n'y a pas que les oiseaux qui y viennent.

    Super, l'idée des graines de la LPO !

    Là, je viens de faire un abri pour chats errants !

    C'est tout moi ça ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :