• Sur le mur

    Sur le mur

    En faisant le tour de la maison, on voit des choses intéressantes.

    Pas besoin d'aller bien loin...

     

    Sur le mur

    Un lézard de muraille.

    Sur le mur

     

    Sur le mur

      Sur le mur

     Un mini-criquet sp (clic agrandir)

     

    Sur le mur

     

     

    Sur le mur

    Merci à Pascale qui a su reconnaître ce coléoptère de la famille des Acanthoderes:

    Un Acanthoderes clavipes 

    Sur le mur

     

    Sur le mur

    Un papillon de nuit. Noctuelle  Phlogophora meticulosa

    Cette dernière photo est prise au Reflex Canon EOS 70D + Objectif macro 100mm

    Toutes les autres, au Bridge Nikon P 950 + bonnette macro 

     

     

    « Merles juvéniles Macrophotographie d'un moucheron Bridge Nikon P950 vs Reflex Canon EOS 70 D »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2020 à 12:02

    je trouve Jimmy le criquet en pleine forme.Le Nikon 950 est un beau jouet !

    Bon week end.

    2
    Samedi 4 Juillet 2020 à 12:08

    bonjour Michel , oui il suffit de regarder autour de soi et on voit ...

    superbes tes macros et proxi de ces bébètes ! j'aime +++++++++

    merci un régal  beau weekend  a++ 

    amicalement

    3
    Samedi 4 Juillet 2020 à 12:31
    richardunord

    "Suffit" effectivement d'avoir l'oeil ! Bravo à toi... ils sont superbes !!

    4
    Samedi 4 Juillet 2020 à 13:22

    Coucou Michel,
    Tu as du beau monde sur le mur de ta maison. Il te reste juste à observer ;-)
    Chez moi ce sont les Geckos qui l'investissent et en grand nombre.
    Pour ton coléoptère, c'est bien un Cerambycidae, peut-être le Acanthoderes clavipes, mais pas facile à déterminer avec précision, je ne vois pas bien la forme des élytres vus du dessus. Cependant élytres mouchetées, pattes et antennes annelées, cela y ressemble fortement.
    Belle série.
    Bises et bonne journée

    5
    Samedi 4 Juillet 2020 à 14:00
    Coucou Michel. Du joli monde sur ton muret et comme tu dis, pas besoin d’aller bien loin pour observer la belle nature de près. En plus mieux vaut sûr que dans ( le mur) rires. Passe un bon week-end Michel.
    Amitié, Émile.
    6
    Samedi 4 Juillet 2020 à 14:42

    Bonjour Michel

    Tu en as de charmantes bestioles sur ton mur.

    Tes photos sont bien belles.
    J'adore le Criquet !

    Et toutes les autres aussi.

     

    Ce matin j'ai marché 9 kms avec ma soeur et mon APN  !

    Beaucoup de chants d'oiseaux, y compris le couple de Loriots d' Europe, mais n'en ai pas aperçu un seul.

    J'ai pris des " Demoiselles " en photos sur le bord du ruisseau.

     

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    Luce

     

     

    7
    Samedi 4 Juillet 2020 à 15:16

    Pas de lézard par ici, il ne fait pas assez chaud et ça fait très longtemps que je ne vois plus de sauterelle mais la Picardie est une zone de culture intensive donc les pesticides sont déversés en nombre gr !

    Bonne fin de semaine.

    8
    Samedi 4 Juillet 2020 à 17:04

    Bonjour Michel,

    que de belles bestioles qui cabriolent sur ton mur.

    Moi des lézards en veux-tu en voilà, tout juste si on ne se marchent pas dessus quand on entre dans la cuisine ou le living. 

    Mais fort  heureusement ils sont plus rapides que nous.

    Les criquets restent plus au jardin, mais aucun n'a la beauté de tes photos aucune bestiole!

    Pas le même APN! Ni le même photographe.

    L'acanthodère ... jamais vu ni entendu parler?

    Les papillon de nuit je les trouve plus dans la maison que dehors.

    Quelle belle page, on en re-demanderait.

    Bonne journée 

    Bise amicale

    Sylvie

    9
    Samedi 4 Juillet 2020 à 17:43

    Bonjour Michel

    comme tu le dis si bien ! pas besoin d’allée loin pour faire des photos

    chez toi il y a du monde ,tout se rampe j'aime pas trop ..

    par contre j'aime bien les photos

    bonne fin de semaine bisous

    10
    Samedi 4 Juillet 2020 à 18:00
    De belles trouvailles à voir près de chez soi, il faut bien regarder
    Bonne soirée
    11
    Samedi 4 Juillet 2020 à 19:57

    Bonsoir Michel.

    Effectivement, si on sait regarder, il ne faut pas aller bien loin pour voir de jolis spectacles.

    La lavande est bien colorée, en ce moment et, dans un mois, quand elle sera récoltée; elle sera plus grise.

    Sur pied, elle n'est pas particulièrement odorante.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    12
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 01:31

    Bonsoir Michel. Tes photos sont à couper le souffle. Merci beaucoup.

    Nous sommes enfin déménagés et installés dans notre nouvelle place. Nous y serons bien.

    Je serai donc plus présente sur mes Blogs préférés.

    Ginette

    13
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 07:19

    bonjour Michel
    un petit bonjour de la Flandre
    j'espère que tout va bien sur le plan "santé"
    bonne journée, a bientôt, amicalement, maurice

    14
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:35

    Tous ces insectes autour des lézards  forment une belle ménagerie. La vie sauvage est grouillante chez toi. Tu fais bien de préciser que le criquet est un ado. Peut-être que sa robe va aussi un peu évoluée mais pour l'instant je n'ai pas non plus trouvé à qui tu as affaire. Le papillon est superbe.

    15
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:53

    Bravo pour tes photos; voici mon lézard sur le mur de ma salle à manger

    «

    Bon dimanche Amicalement♥

      • Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:45

        Je sais pas si t'as remarqué  mais mon lézard , c'est un faux lol

    16
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 08:54

    Jolis détails sur ton papillon de nuit. As tu la même qualité de photo avec ton reflex et ton bridge ?

    JP

    17
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:06

    T'as un mini-zoo original sur tes murs ! Bravo pour tes photos bien réussies !

    Bisous et bonne journée

    18
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:36

    De belles photos

    bises amicales

    19
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:46

    Des voisins sympathiques, encore faut-il les reconnaître, bravo et belle journée !

    20
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:43

    Bravo pour tous les visiteurs de tes murs Michel,

    une vraie ménagerie et des clichés topissimes !!!

    et surtout de leur donner un nom, le plus compliqué pour moi .

    Bon dimanche brumeux ce matin, brrr

    Un début juillet "pourri" ici, les estivants vont être bien frustrés,

    Bise

    Christiane

    21
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:50

    Bonjour Michel merci de nous faire découvrir ces merveilles du tour de ta maison se sont vraiment des sublimes photos que tu partage j'apprécie merci bon dimanche bisou Claudine Daniel

    22
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:51

    Bonjour,

    Un petit monde qui m'est familier !

    Ces lézards étaient très nombreux chez moi  autrefois , du temps de mes teckels :la plupart n'avaient plus de queue et mes teckels avaient des écorchures  sur la truffe qu'ils se cognaient contre le crépi...en ratant leur cible .Il y avait des hérissons aussi et les  chiens restaient des heures à guetter le moment où ils se décideraient à bouger;c'est révolu tout cela , l'environnement s'est beaucoup trop urbanisé !

    Ta noctuelle est superbe !

    Bon dimanche !

    23
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 10:56

    C'est amusant : le dernier lézard semble surveiller le criquet.....

    Le temps n'est guère joli joli, mais passe un bon dimanche quand même, Michel

    24
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 11:24

    Bonjour Michel,

    Du joli monde sur le crépis de ta maison. Les insectes aiment bien s'y agripper et même s'y chauffer.
    Je craque devant le lézard. J'aime leurs regards toujours interrogatifs. Une belle série. BRAVO !

    Je te souhaite un bon dimanche

    25
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 14:39

    ben moi parmi toutes ces bestioles y en a pas des masses qui me plaise lol..

    le lezard j'aime bien mais ils me fichent la frousse car se pointent d'un coup, ça me surprend..

    ça ressemble un peu à un serpent avant de voir s'il y a des pattes ça me fiche la frousse.. sheila les coursait à majorque et ramenait la queue.. c'etait marrant.  par contre c'est le plus beau de tous ce que tu nous mets, physiquement lol..

    le cricket, ça va, mais ils m'agace à faire CRRRRR toute la nuit on en a eu fut un temps à l'appart, à la boulangerie en bas de chz nous .. ou je ne vais jamais sont cracra, pas nets du tout et en plus le pain est degueu..

    le papillon de nuit beurk s'emmêle dans mes cheveux..

    ce qui n'enlève en rien à la qualité de tes macros qui sont superbes..

    ça va toi ??? j'espère que oui, je pense souvent à ta fille, et son commerce, ils vont parler le 11 juillet au gouvernement je redoute le pire .. un re-confinement, un peu partout en france des clusters.. et de plus en plus gros.. en espagne c'est carrément une pandémie, qui recommence !!! + de 60 personnes infectées.. ça fait peur, limite frontière avec  la france..

    ce serait les anglais qui aurait ramené ça en espagne .. merci du cadeaux..

    en normandie, par chez toi vers clermont ferrand j'ai vu aussi des clusters, dans la région paca, l'aude aussi.. bref on est tranquille nul part, nous on est vert en val de marne j'ai du mal à le croire.. ou alors comme on était les pires maintenant c'est au tour des autres département ? en tout cas une belle saloperie cette covid 19 .. et ils disent que plus ça va plus c'est fort, plus elle est mauvaise. rien de bon quoi..

    mon tiramisu framboise etait raté, trop liquide, ça m'énerve..

    tu sais quoi.. bêtement j'ai mis des framboises surgelées picard.. très bonne mais ça a rendu de la flotte , envie de mettre un coup de congel et comme ça , ça va prendre un peu, ma mère dit que non, mais pourquoi pas???

    dès qu'elle a fini sa sieste on ira voir mon cousin, le dimanche on aime bien visiter la famille, y a que nous qui nous déplaçons rare sont les gens qui viennent nous voir, pourtant qu'est ce que l'on a pu visiter nos anciens, nous le dimanche, c'etait la famille..

    kevin nous rejoindra chez le cousin.. un bizou et un bon dimanche à toi michel, je t'embrasse flO.

     

     

    26
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:25

    re-moi, oui oui je me suis trompée c'est un grillon qui faisait crrr crrr toute la nuit de mon côté, mais détrompes toi.. je ne supporte plus aucun bruit pas seulement le bruit du grillon,  c'est justement à force d'entendre les sirènes de pompier, des flics, les voitures qui roulent comme des dingues, crissent des pneus, les motos qui font un boucan pas possible,les éboueurs qui sortent du local de 5H à 6H sans arrêt puisque c'est le point de chute,  et les bruits autres que je ne supporte plus rien.. le confinement c'etait top ce calme, ce silence..;

    mais entre les bruits des voitures et le grillon je préfère le grillon lol.. sauf que là on avait tout , les bruits en journée et la nuit ..

    je suis dans un grand boulevard, les autobus, les klaxons, tout ça , et la fibro, fait que je ressens puissance 1000 tous les bruits..

    contente pour ta fille que ça a l'air d'aller et qu'elle s'en sort ..

    bon finalement on ne sort plus , ma mère n'a plus envie et regarde drucker, tant pis, je me suis préparée à aller marcher et faire des photos mais toute seule ça me dit rien. j'irai une autre fois, un bizou et un bon dimanche à toi michel.. bibi flo.

    27
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 21:00

    Bonsoir Michel

    Oh oui, pas besoin d'aller loins pour faire desz découvertes intéressantes, il suffit de savoir regarder et écouter.

    Ces petits lézards, ici du côté de Bordeaux, on les appelle des sanguinettes.

    Tu as fais de très belles photos de ces insectes.

    Je te souhaite une belle soirée en famille

    Aimée

    28
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:00

    Le temps reste très incertain, pourtant on aimerait faire une balade cet après-midi

    Wait and see ( à métaux )

    Bon début de semaine, Michel

    29
    Lundi 6 Juillet 2020 à 14:22

    Bonjour Michel

    merci pour tes belles photos

    c'est vrai que nous vivons dans un microcosmos magnifique

    Bise

    Am

    30
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:29

    Bonjour mon Ami

    Merci pour ces magnifiques bébêtes, jolis clcichés

    Je te souhaite un bon début de semaine

     

    A bientôt gros bisous.♥

    31
    Lundi 6 Juillet 2020 à 16:47

    Ton petit voisin n'a pas l'air trop craintif. Sans doute est-il trop occupé à suivre les évolutions du mini criquet pour lui faire son sort !

    32
    mimipalitaf
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:29

    j'ai aussi un  petit lézard dans mon jardin,

    il prend l'habitude de venir se chauffer sur une grosse

    pierre que j'ai posé sur ma table...

    la pluie commence à se faire rare aussi je dois arroser.

    Bonne soirée à toi !

    déjà en juillet,

    avec ce confinement on a rien eu le temps de voir !

    33
    princess
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:38

    Il est évident que tu es très observateur ! et en plus un bon photographe .

    Magnifique !

    J'aime beaucoup le criquet et le papillon de nuit.

    Gros Bisousss

    34
    Mardi 7 Juillet 2020 à 11:06

    J'heberge mes vidéos sur archive host  puis j'obtiens code lecteur en I frame

    ke je mets dans mon article

    voici le lien

    https://www.archive-host.com/page-tarifs

    moi j'ai pris 50go en pro soit 5000mo

    mais avant j'hebergé des swf, la prochaine fois je ne prendrais ke 25go

    je paie pour un an parfois deux !

    bonne journée

    35
    Mardi 7 Juillet 2020 à 14:43

    coucou michel , le beau revient, 25° aujourd'hui et soleil, j'ai été chez le toubib ce matin renouvellement médocs et il a regardé mes analyses nickel tout baigne 13.8 de tension.  le fiston est toujours en télé-travail il ne pense pas qu'il va reprendre, son patron lui a demandé de poser ses dates, lui prends du 10 juillet au 15 août s'il pouvait prendre après lui.. en août son solde de congé. il ne pense pas qu'il va reprendre là bas, va le laisser en télé travail ça l'arrange. il a peur du covid (il n'a pas tort, et comme il part en retraite l'année prochaine n'a pas envie de le choper) . lui et son employé sont aussi en télé travail.. en informatique ce qui est bien c'est que tu peux tout faire de chez toi.. c'est génial.. donc kevin ça l'arrange,là il a terminé un site internet pour la boite, qu'il fait cadeau à son patron donc le patron content, un site super beau.. il bosse un max, le soir tard comme ça la journée peut bosser dans l'appart, car figures toi, que les ouvriers sont revenus hier chez moi pour mettre les caches colonnes qu'ils avaient défoncé dans la sdb et les wc, maitenant que tout est beau  ,on en aurait pleuré de rage ça fait dégueu, donc alex et kevin cet am, allaient voir, comment faire, un truc une sorte d'imitation d'agglo , tu peux pas peindre dessus faut l'enduire une merde quoi et toute les étagères ne vont plus ... et rien à faire n'ont rien voulu savoir c'etait obligatoire de mettre les caches..  sans compter qu'il y a du bruit de 8H du matin à 17H avec 1H de pause pour manger, ils mettent toute l'isolation sur le toit, sur les murs, extérieurs, perceuse, visseuse, et marteau piqueur un bonheur, ce sera fini fin juillet ensuite ils attaquent la cage d'escalier, là ça va pas être drôle du tout .  bref..

    allez j'espère que toi ça va, et que ta fille va s'en sortir, déjà avec l'autorisation du midi, ça sera mieux. je lui souhaite !

    je t'embrasse bon aprem bibi flo

    36
    Mardi 7 Juillet 2020 à 18:06

    Bonjour Michel, félicitations pour tes photos et surtout que tu arrives à être là au bon moment avec ton apn, j'espère que tu vas bien, amitiés de Marie

    37
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:33

    Temps humide ce matin !!!

    Bon mercredi Michel

    38
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 21:14

    bonsoir Michel

    merci pour la jolie fleur de trèfle

    Bise

    Am

    39
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:37

    Tu as parfaitement raison ! Pas besoin d'aller bien loin... Toutes ces charmantes bestioles sont à la merci de ton objectif !

    Ces clichés "macro" sont exceptionnels.

    40
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 04:58

    hier fin d'am en fumant ma clope sur la terrase que vois je sur le mur, un cricket !!!

    ni une ni deux j'ai pris le portable et clic, mais bon rien à voir avec tes macros ptdrrrr

    qu'est ce qu'il vient faire ici ???? remarque on a eu 32° hier, je l'ai chassé me suis dit, va me faire crrrr crrr près de ma chambre toute la nuit.. cest pas la première année que l'on en a en RP , ils remontent jusque 'ici...

    marrant hein. bon allez première partie de la nuit faite dans le canapé m'en vais la finir dans mon lit..

    te souhaite une bonne fin de semaine michel, sois prudent tu as vu ça reprend de plus belle, ils parlent de reconfiner quelqus endroits l'été, parait qu'à lyon pas mal de gens sont de nouveaux confinés, etdu coup ne partent pas en vacances, de toute manière ça ne nous dit rien du tout .. pas faire d'imprudences on verra l'année prochaine .

    je te fais de gros bizou, bon vendredi à toi bibi flo.

    41
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:38

    bon samedi michel, avec moins de chaleur, tant mieux...  pour aller ranger à l'appartement c'est la bonne température car comme ils refont le toit, je te dis pas, la chaleur, le fiston a cru mourir mercredi jeudi, il a eu autant dedans que dehors !

    hé bien vous avez eu encore plus chaud que nous, pauvre ... énorme hein.. ça démarre fort..

    je n'ai plus revu le cricket, à mon avis comme il fait moins chaud, il a été ailleurs lol..

    te souhaite un bon w.end, michel , et t'embrasse, biz flo

    42
    Samedi 11 Juillet 2020 à 14:45
    43
    Samedi 11 Juillet 2020 à 17:26

    Bonjour Michel

     c'est sympa les lézards   j'en ai plein chez moi même des petits qui entrent même  dans la véranda   on dirait que avec moins de pesticides dans la nature  toutes ces petites bêtes reviennent   bon week end mon ami 

    Marcel  

    44
    Lundi 13 Juillet 2020 à 19:35

    28 aujourd'hui, le cricket va revenir lol..

    faut que j'aille arroser le jardin, ça me gonfle mais bon il est sec et mes blettes et ma courgette ont soif !!!

    on dirait que plus rien ne pousse.. pffff  depuis que le jardinier m'a coupé le fruit j'en ai pas eu d'autres (bébé courgette) ça m'énerve pourtant je lui avais dit de faire attention, bien ma veine..

    ce matin balnéo et cet am une petite sieste, qui m'a fait du bien demain je vais à l'appart.

    te souhaite un bon 13 juillet, j'imagine que le feu a été annulé chez toi ?

    nous on a tout d'annulé et tant mieux.  les gens n'ont presque plus de masques, et ils se collent,

    la seule manière que j'ai trouvé pour les faire fuir est de tousser, et ça marche ils ont peur !!!

    une bonne soirée , bizou michel et bon 14 juillet quand même ! biz flo

    45
    Lundi 13 Juillet 2020 à 20:31

    Bonsoir Michel

    Et bien tu en as des petites bébêtes sur ton mur !

    Il parait que ça porte bonheur les rapiettes

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    46
    Samedi 18 Juillet 2020 à 09:21

    L'autre jour, j'ai vu un lézard vert dans mon jardin, qui a failli se faire choper par les poules.

    C'était la première fois que j'en voyais un.

    Bonne journée.

    47
    Lundi 20 Juillet 2020 à 15:13

    Bonjour Michel,

    Il s'en passe des choses sur ton mur !

    Pas besoin d'aller loin. Juste prendre son temps, ne pas faire de bruit, ne pas bouger.
    Une jolie série.
    Je te souhaite un bon début de semaine

    48
    Lundi 27 Juillet 2020 à 11:31

    met toi sur ton pseudo du nénubar>>>>>>>>>>>notifications>>>>onglet configuration

    et regarde si la premiere ligne est toujours cochée

    sinon regarder dans les indésirables de ta boite mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :