• Les oiseaux de mon jardin. Hiver 2020

    Malgré un hiver assez doux, les oiseaux s'invitent comme chaque année au resto du cerisier.

     

    Deux Verdiers et deux Chardonnerets se disputent le distributeur de graines de tournesol.

     

    Un Verdier Mâle.           Cliquez sur les vignettes pour les agrandir                 Un Verdier femelle 

     

    Assez rare cette année chez moi, un Grosbec-casse-noyau impressionnant. (Capable de nous sectionner un doigt)

     

    Rougegorge

    Un rougegorge. Cliquez sur l'image pour en voir une vue différente. (Voir le tutoriel ici)

     

     

    Pinson des arbres

    Un Pinson des arbres (Cliquez pour une vue différente

     

    Les oiseaux de mon jardin

    Merle mâle

    Moineaux domestiques. (A gauche la femelle à droite le mâle)                   Un merle mâle.     (Cliquez pour agrandir.)     


     

    Chardonneret

    Mésange bleue

    Les oiseaux de mon jardin

    Chardonneret, Mésange bleue et Mésange charbonnière,  en attente.

    J'ai fait un tutoriel vidéo pour expliquer comment j'ai créé ces tableaux. Allez sur: microbidouille 

     

    Chat croqueur d'oiseaux.

    J'arrête là, il sont tous partis! Allez savoir pourquoi?... Un chat du voisinage peut-être? Cliquez sur l'image, je suis repéré!

     

     

     Toutes les photos sont prises derrière le double vitrage.

    Matériel: Nikon Coolpix P 1000 et Sony RX10 Mark III

    « LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'AllierChangement de ciel, changement d'ambiance... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:21

    Ils sont magnifiques, le chat le sait bien ! belle fin de journée, ici sa souffle assez fort .

    2
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:44

    bonjour Michel , mais qu'ils sont beaux tous ces oiseaux , leurs couleurs waouh !

    et tes clichés sont magnifiques ... mais ils sont partis 

    ah oui ! mais  le minou veut les attaquer !!! 

     moi je les surveille tout le temps dur dur  pour les oiseaux ! 

    hi hi   bel am A + 

     

    3
    Dimanche 9 Février 2020 à 14:46

    Bonjour Michel,

    il n' a pas à dire les clichés en tableaux sont parfaitement réalisés. Mais tu n'as pas de contour toi?

    Les photos sont bien belles et tes oiseaux ne mangent pratiquement que des graines de tournesol?

    Le gros bec casse noyeaux, je n'en ai jamais vu! Je ne compte pas y laisser un de mes doigts donc pas grave.

    Mais ils sont tous superbes et bien nets, ils ne bougent pas, moi quand je veux prendre une photo il y en a toujours un qui tourne la tête!

    Bon dimanche as tu vu le com mis sur ton com chez moi?

    Amicalement et bise.

    Sylvie

     

    4
    Maria-Lina
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:32
    Maria-Lina

    Bonjour Michel! Ils sont tous tellement mignons, tes photos sont superbes! Bise, bonne semaine tout en douceur!

    5
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:18
    richardunord

    Whaw... Belle brochette !! Chez moi, ni verdier ni chardonneret cette année mais des mésanges en veux-tu en voilà !! L'éternel rouge gorge

    bien sûr, un couple de bouvreuil et un timide roitelet !! Magnifiques clichés... Merci !

    6
    Dimanche 9 Février 2020 à 19:13

    Coucou Michel,
    Tu as du beau monde aux resto maison, c'est un régal de pouvoir les observer se régaler.
    Ici, ils sont tranquilles plus de chat maintenant, et ils se fichent totalement de mes chiens (c'est réciproque d'ailleurs).
    Très jolie série, et j'adore le pelage de ton matou.
    Bises et bonne soirée

    7
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:15

     

    Une série colorée et pleine de vie !

    Tu as bien de la chance d'avoir toute cette  variété .Chez moi , plus de verdiers depuis longtemps ni de chardonnerets  et pourtant le resto est copieux ,   je suis plus à la campagne que toi et  j'ai des haies pour les abriter .

    C'est à toi ce beau chat ? Ma minette ne chasse plus les oiseaux mais elle est manifestement jalouse quand je leur donne à manger!

    Ta mangeoire /noix de coco est géniale et comme il ne pleut jamais ou presque , ce que tu y mets ne risque pas de tremper au fond!

    Bonne soirée !

    8
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:29

    Bonsoir Michel

    C'est absolument magnifique ton reportage photos , les prises de vues sont de toute beauté bravo!

    Tu as beaucoup de chance de voir autant de variété , par chez nous , il y en a de moins en moins erf.

    Excellente soirée

    Bise

    9
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:33

    Bonsoir Michel

    J'ai les mêmes à la maison sauf le grosbec que je n'ai pas encore vu, dommage

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Dimanche 9 Février 2020 à 20:34

    BONJOUR MICHEL

    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres

    j'adore touts ses oiseaux  et tes photos

    ici je n'ai que des mésanges cette année ?

    cette aprem j'ai sauvé une mésange de la gueule du chat ,elle et vite repartit minet n'a rien compris !

    dit au chat d’être sage ,on ne touche pas au oiseaux grrr

    bonne soirée bisous

    11
    Dimanche 9 Février 2020 à 22:12

    Lorsque je viens chez toi, Michel, je m'attends toujours à des photos merveilleuses, quelques - en soient les sujets!

    Là, c'est le cas! Admirer la beauté d'oiseaux que je ne vois pratiquement jamais dans la nature, c'est un cadeau que tu me fais!

    Merci à toi!

    Continue de nous enchanter!

    Bises

    Gigi

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 07:46

    Magnifiques tes clichés Michel bravo !!!!

    j'ai montré à maman qui adore.. elle dit que tes photos sont magnifiques..

    et tes clichés différents aussi ça l'a surprise..

    j'ai dit tu vas voir quand je serai chez moi, j'y arriverai aussi mdrrr

    moi j'ai adoré celle du chat, qui lorgne les oiseaux

    dépité car son oiseau rôti s'est envolé !!! lol...

    bon lundi à toi michel et un gros bizou flo.

     

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 08:04

    Bonjour Michel, le chat leur a fait peur !! de beaux hôtes dans ton jardin !!

    Belle journée gros bisous 

     

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 11:45

    Bonjour Michel,

    De magnifiques hôtes chez toi , un peu comme dans le domaine où j'habite 

    mais pas de "Grosbec-casse noyau" sur ton cerisier en plus lol lol .

    Des clichés superbes comme d'hab et Monsieur Chat brrrr

    "Ciara nous a oubliée ouf, température et mer calme,

    juste "invasion des parisiens " en vacances ...

    Tu as raison mes bébêtes j'aurais préféré les mettre en partage dans leur environnement

    mais à l'époque où j'aurais pu les photographier , je ne faisais absolument pas de photos ...

    et ils étaient tout-de-même dans des endroits "protégés" .

    Bonne journée Michel, merci pour ce magnifique partage et visite ,

    j'espère que tu vas bien .

    Bises amicales de Christiane

     

     

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 14:14

    Bonjour Michel,

    J'espère que tu vas bien.

    Merci pour ces magnifiques photos, chez moi ce sont des mésanges charbonnières, bleues,

    un rouge-gorge, des geais des bois et une sittelle torchepot qui viennent sur le balcon pour se nourrir.

    Il y a un pic épeiche que l'on aperçoit au loin mais il ne s'aventure pas si près.

    Mais la différence c'est que moi je ne peux pas faire de photos aussi magnifiques.

    Passe une très bonne journée.

    Bisous.

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 14:18

    Excellente après-midi à toi Michel

    Bise à mercredi

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 14:40

    Naturellement chacun aimerait bien le stock pour lui tout seul. Ils ont intérêt à se méfier de Grosbec, nom d'un petit bonhomme quel gueule !
    Je pense que d'années en années il y aura de plus en plus d'espèces à venir dans ton cerisier. Le bec à oreille fonctionne à merveille.

    Il faut que j'aille voir ta proposition de tableau, à plus.

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 14:43

    Une très belle série et de beaux clichés.Cela me fait penser que j'ai acheté graines et boules de graisse et que je ne les ai pas encore disposés.Tête de linotte.....

    Bonne semaine.

    19
    Lundi 10 Février 2020 à 15:40

    Bonjour Michel

    merci pour toutes ces magnifiques photos

    et le petit clin d'oeil humoristique avec ce chat qui voulait sans doute manger quelques graines ;-)))))

    ici j'ai les mêmes et heureusement Fidgi ne fait que les regarder par la fenêtre...

    Bise

    Am

    je vais aller voir ton tutoriel

    20
    Lundi 10 Février 2020 à 15:50

    super tuto !

    oui j'ai vraiment aimé

    cela répond à plein de problèmes qui m'avaient amenée à ne plus faire de tableaux

    et je vois que tu es super organisé, toutes tes photos sont super bien classées !

    Un grand merci et Bise

    Am

    21
    Lundi 10 Février 2020 à 16:11

    Salut Michel

    Au resto de ton jardin, la nourriture est abondante et même variée. Trois étoiles au Michelin des oiseaux, mieux que Chez Bise !

    Amicalement 

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 17:10

    coucou Michel

    juste une cloche qui couvrait une salade envolée et quelques branches d'arbres par terre

    pas de dégâts malgré la force du vent

    merci pour ton gentil com

    Bise

    Am

    23
    Mardi 11 Février 2020 à 08:33

    on a vu un moineau ce matin dans le petit cerisier  de maman, mais dès qu'elle a soulevé le rideau il s'est envolé !

    tu as raison pour les sauterelles, ils auraient pu trouver un moyen de les capturer sans insecticide car ne sont pas consommable maintenant, mais bon ces gens là ne réfléchissent pas, regarde les tigres ou lion qui s'échappent d'un zoo, ils les tuent au lieu de les endormir, ça m'énerve à chaque fois.. en tout cas les pauvres africains sont mal barrés, le sol ne sera plus fertile pendant des années maintenant n'ont plus qu'à déménager.. ça fait mal au coeur..

    allez bon mardi à toi michel, et un bizou, bibi flo

    24
    Mardi 11 Février 2020 à 10:58

    Superbes photos d'une belle variété d'oiseaux.

    Dommage qu'il y ait toujours des chats à surveiller.... et chez moi, c'est un épervier !

    Journée un peu plus calme pour le vent, mais il est froid quand même.

    Bon mardi Michel

    25
    Mardi 11 Février 2020 à 13:10

    Bonjour Michel

    Vraiment magnifique cet article, tes clichés sont plus nettes que les miens (lol)

    Pas le même appareil, vient voir sur mon blog photos ce matin un joli rouge gorge prenant son bain

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    En ce moment je délaisse un peu Ekla, j'ai hâte de savoir mon résultat du scanner ce jeudi.

    Tout va se décider et enfin après je serais tranquille

    Et pouvoir reprendre mes habitudes....A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    26
    Mardi 11 Février 2020 à 16:41

    Bonjour Michel,

    Ah ! Minou ne perd pas le nord !

    Heureusement, nous avons eu le temps d'admirer les convives.

    Bonne fin d'après-midi.

    27
    Mardi 11 Février 2020 à 17:43

    Non merci sans façon michel je préfère être végétarienne lol..

    quelle horreur, enfin quand on a faim on doit finir par en manger lol..

    28
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:58

    Tu as pris là, de belles photos en direct de ta mangeoire.

    Et il y a du beau monde.

    Je les ai tous plus ou moins vus, mais pour le gros bec, et l'intéressante famille Verdier, jamais encore.

    Ils semblent absents de nos Vosges, et en ville sur Strasbourg également.

    Et pour les photos de Bled, Emile a vraiment fait très fort.

    Amicalement. Yann

    29
    Mercredi 12 Février 2020 à 21:48

    Bonsoir Michel,

    oh tout est prétexte à venir vois tes beaux oiseaux. Mais le problème avec les oiseaux c'est que même si le temps est calme ils bougent en fonction de leur envie! Alors que les fleurs ne bougent qui s'il y a du vent!

    Aussi on voit peu d'oiseaux sur mes pages, ou alors ceux pris au loin qui sont posés pour un temps. Et puis on rate les occasions!

    Merci encore pour le temps que tu m'a si gentiment octroyé.

    Maintenant j'ai bien pigé je pense tout ce que tu m'as appris.

    Bonne soirée et bises.

    Sylvie

    30
    Jeudi 13 Février 2020 à 10:27

    Oui, merci pour ton message d'alerte, tu as effectivement trouvé le bon chateau, je crois.

    On attend la confirmation de Sophie, qui ne pensait peut être pas qu'on prendrait sa photo à la manière devinette.

    Mais en fait, je la soupçonne de l'avoir fait exprès, et je l'en remercie. Elle doit savoir qu'on aime chercher.

    Parme les photos que tu me proposes, on trouve celle qui montrent le Puy de Dôme en arrière plan " ici ".

    Je la soupçonne d'avoir l'équivalent.

    Encore merci à toi. A plus. Yann

    31
    Jeudi 13 Février 2020 à 11:06

    Bonjour Michel

    Merci pour la jolie photo cadeau, c'est étonnant de voir la 2ème photo tout aussi superbe

    Bise et bonne journée

    Am

    32
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:54

    Quel beau tableau 

    Comme un printemps qui chante 

    Un jardin en fête 

    Merci pour ces belles photos 

     

    33
    Jeudi 13 Février 2020 à 21:16

    Bonsoir Micromick

    Merci de ta gentille visite, un plaisir de te retrouver.

    Tes photos sont un ravissement pour les yeux, que de beaux oiseaux qui aiment ton beau jardin d'hiver, en agrandissant c'est encore plus beau, ils sont heureux chez toi mais attention chat alors !!!!!! le chat du voisin les a effrayés mais ils reviendront j'en suis certaine.

    Je te souhaite une belle nuit étoilée.

    Prends bien soin de toi.

    Bises amicales de mon ti rocher.

    34
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:47

    Il y a une belle variété d'oiseaux,

    mais attention au guetteur/croqueur !

    35
    Vendredi 14 Février 2020 à 11:51

    un petit oiseau cest beau quand on les regarde de près et qu'on les observe comme tu le fais !!!

    jaime regarder les animaux vivre.. cest comique quelque fois, avec le chat ça devait être marrant..

    espère que toi ça va michel, moi je cumule me voilà avec une tendinite du moyen fessier, enfin je pense car maman en a eu une et ça lui faisait exactement ce que ça me fait ! une horreur le truc, je crie tellement j'ai mal quand je suis assise pour me lever, ou coucher si je me retourne une horreur.. bref, me voilà bloquée , alors que mon genou allait mieux, grrrr

    le docteur au ski, le rhumato en vacances, et le kiné fait des travaux durant les vacances .. olé reviennent tous le 23 février, sauf le rhumato, revient le 19 ... j'espère qu'il pourra me prendre en urgence.. car bon c'est difficilement supportable..

    ils annoncent encore une tempête , ça n'en fini plus on en a de plus en plus..

    un bizou et un bon vendredi à toi michel, je t'embrasse flo.

    36
    Samedi 15 Février 2020 à 09:51

    bon w.end michel, avec le soleil ce matin, mais la tempête arrive dans l'après midi, on devrait avoir la queue nous !

    on est à l'est de paris, j'espère  passer à travers..

    pour le boulot c'est fini, mon contrat s'est terminé en oct 2019  et pas reconduit etant donné que j'étais en maladie, si je n'étais pas tombée 2 fois.. ils m'aurait surement gardée, vu que j'avais fait 5 ans déjà à l'école de champigny, la responsable m'avait dit que j'aurai été titularisée d'office ! vraiment une malchance.. du coup, là on vise la retraite anticipée, la prendre dès 60 ans.. on attend la décision de la cpam à savoir l'invalidité.. et zou ... mais cest très long.. et pendant ce temps là mon etat est pire .. j'en ai un peu marre d'avoir toujours un pet de travers c'est moi qui te le dit.. enfin, faut que je prenne mon mal en patience, mais avec les travaux tout ça, pas marrant d'être à moitié handicapée !

    je te souhaite un bon w.end michel, et je te fais un bizou , bibi flo

    37
    Samedi 15 Février 2020 à 11:02

    Superbes clichés !! Je les ai fait voir à mon mari, il est admiratif... On a le même genre de mangeoire dans notre cerisier aussi, et figure-toi que deux ou trois chats sont venus (un carrément assis dans le centre du cerisier !) pour essayer de choper les oiseaux ! n'ont peut-être pas réussi, mais j'ai peur que si, parce que les mésanges (ou ou deux ) qui rentraient dans le nichoir accroché sur le tronc du cerisier, on ne la voit plus entrer et sortir...Ce qui est amusant, c'est de voir que les oiseaux dès qu'ils voient un chat, ne viennent plus à la mangeoire...Ils attendent que le chat s'en aille...J'en ai chassé un gros noir assis sur le banc, près du cerisier, attendant tranquillement de pouvoir en choper un...Au bout d'un moment, il est reparti dépité....smile Grosses bises et bon week-end

    38
    Samedi 15 Février 2020 à 17:23

    Bonjour Michel

    la soupe est bonne chez toi et les oiseaux le savent en tout cas tes photos sont superbes comme d'habitude  

    bon week end mon ami 

    Marcel

    39
    Dimanche 16 Février 2020 à 07:30

    Bonjour Michel

    Bravo pour tes toujours superbes réalisations photographiques !

    Les oiseaux ont retrouvé leur "restaurant favori" ! ils volent au-devant d'un printemps bientôt là !

    mais le chat semble bien intéressé aussi ! alors attention !

    Merci Michel et bon dimanche !

    bises amicales

    Paula

    40
    Lundi 17 Février 2020 à 13:52

    Bonjour Michel

    je ne maîtrise pas par coeur, j'écoute toujours ta vidéo en créant l'article, j'aime bien ce système

    pour les tableaux, j'attends de trouver ou de faire de belles photos car ici il fait quasiment toujours gris donc mes photos sont moches

    mais bientôt le soleil reviendra et je vois qu'il y a plein de fleurs de printemps qui poussent.

    Pour les oiseaux, j'ai les mêmes à la maison, sauf le gros bec

    bon après midi et Bise

    Am

    41
    Lundi 17 Février 2020 à 14:08

    Bonjour Michel

    toujours un régal tes oiseaux (mais pas pour le chat, non non!!)

    J'ai aujourd'hui regardé les photos dans les photos.

    Ah on voit bien la 2è mais chez moi elle se met dans le coin inférieur droit?

    L'important c'est de la voir? Je me souviens que chez Beewell elle se mettait au milieu (son coin coin!)

    Oui je suis contente, ça fait 2 fois que je réussi bien mes tableaux grâce à toi.

    Le temps que tu m'as octroyé n'était pas du temps perdu (au fait avais-tu réussi tes yaourts?)

    Bonne semaine et belle journée.

    Bise.

    Sylvie

    42
    Lundi 17 Février 2020 à 20:13

    Qu est ce qu'elles sont belles tes photos. On sent le printemps qui approche, en espérant que l'hiver ne vienne plus. Merci pour ce partage. J'adore.

    43
    Lundi 17 Février 2020 à 23:39

    Bizarre bizarre cher Michel,

    chez Anne-Marie les photos en surimpression sortaient au milieu alors que j'étais sur Firefox (comme pour toi la 1ère fois)

    Alors que sur google chrome elles sont bien au milieu, comme tu me l'as affirmé.

    Curiosités informatiques.

    Douce nuit et bise.

    44
    Mardi 18 Février 2020 à 18:02

    Bonsoir Michel.

    J'ai les mêmes chez moi mais, cette année, je n'ai pas encore vu le Gros Bec.

    Les Chardonnerets, toujours agressifs, n'ont pas le dessus avec les Verdiers.

    Que peux-tu me dire sur les imprimantes 3D ?

    Est-ce que ça présente un intérêt, hormis l'intérêt technique ?

    Est-ce coûteux ?

    Je suppose que la technique évolue très vite.

    Gilbert

    45
    Mardi 18 Février 2020 à 19:21

    bon mardi soir michel, le vent est tombé, et il a fait soleil, une belle journée, ça tombait bien je voyais mon amie gisèle, aujourd'hui la journée a bien commencée, sauf que en sortant du parking, je suis tombée (une nouvelle fois, ) mais cette fois me suis tordue le pied, et suis tombée sur le genoux droit , aie aie aie les 4 fers en l'air, punaise.. en tout ça fera 3 fois ... 2 fois au collège ou je travaillais et une fois là ! me manquait plus que ça, pas de bol hein.. j'ai rdv demain avec le rhumato, il va voir ça, mais ça va pas m'avoir arrangé !

    espère que toi ça va, un bizou michel et une bonne semaine  à toi bibi flo

    46
    Mercredi 19 Février 2020 à 09:38

    Superbe partage

    JP

    47
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:13

    Bonjour merci de votre passage sur notre blog j'aie regardé le votre il y a des sublimes photos je repasserai bonne journée amitié Claudine Daniel

    48
    Mercredi 19 Février 2020 à 16:28

    Bonjour Michel.

    Pas grave, pour l'imprimante 3D; c'est surtout que je n'en vois pas l'utilité dans le quotidien.

    Je vais tout de même regarder sur le net, ce qu'ils en disent.

    Gilbert

    49
    Mercredi 19 Février 2020 à 18:55

    Bonsoir Michel,

    Quels beaux oiseaux, quelle chance de pouvoir les observer et les photographier !!! avoir un jardin est vraiment chouette pour observer la nature. Je n'ai pas de jardin, mais je suis aujourd'hui à la campagne. Depuis plus de 2 ans 1/2 je vis à Rambouillet, mais parisienne je suis et parisienne je reste. Vivre plus de 58 ans dans une ville ça laisse des traces, surtout quand on y est née en plus. Je prends le train et le métro pour me rendre dans la capitale, mes fils y vivent et tous mes enfants y travaillent. Mais je préfère vivre au calme ... Quand je fais mes courses, j'aperçois des cormorans, des oies qui volent au-dessus de ma tête, c'est quand même plus agréable que les pigeons. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    50
    Vendredi 21 Février 2020 à 16:23

    Bonjour Michel.

    Merci pour ces renseignements sur les imprimantes 3D; je comprends que cela puisse devenir une passion car ça ouvre bien des possibilités.

    Tu suis les évolutions techniques de près:  poubelle avec capteur de proximité ! J'ignorais que cela existait !

    Je ne suis pas sur Facebook: le blog me suffit; mon amie y est mais je ne m'en occupe pas.

    Je suis un peu en sommeil: mon amie se remet doucement d'une prothèse totale du genou mais cela limite les sorties, malgré le temps exceptionnellement beau et chaud; qu'est-ce que ce sera cet été !

    Bon après-midi.

    Gilbert 

    51
    Vendredi 21 Février 2020 à 19:25

    bon vendredi michel, avec un beau soleil et un petit air frais mais agréable quand même..

    le rhumato m'a filé médoc qui me calme ouf, c'etait pénible je souffrais pas mal.. là ça soulage.

    tu as raison la sélection naturelle y a rien de mieux, il est vrai que l'on est de trop sur terre..

    mais bon, c'est sûr que quand c'est quelqu'un de proche que l'on perd, on n'a plus envie de cette sélection naturelle hein...

    par contre tu vois si j'avais su tout ce qui se passerait maintenant je crois que je n'aurai pas fait d'enfant, d'ailleurs mon fils se demande s'il en aura un, il dit que ça va être de pire en pire, et qu'on fait des martyrs, des gens qui vont souffrir, je pense qu'il n'a pas tort.

    j'ai hâte que la croute de mon genou guérisse, j'irai faire des séances de balnéothérapie en piscine, (médecine douce) pour me soulager et détendre tout ça là dedans, ça devrait me faire du bien à ma hernie..

    j'ai vu mon amie gisèle mardi, ça m'a fait plaisir on n'a pas pu se revoir ensuite elle avait un rdv chaque jour, ça passe vite une semaine...

    de gros bizou et une bonne soirée à toi, michel, espère que tu vas bien, je t'embrasse flo.

    52
    Vendredi 21 Février 2020 à 22:25

    Merci Michel pour ces renseignements.

    Cependant, je ne veux pas me lancer dans les imprimantes 3D car cela ne me serait pas d'une grande utilité; quant à la poubelle à ouverture automatique, étant seul le plus souvent, mes déchets ne représentent pas grand chose et j'ai un jardin pour les déchets végétaux ... mais, au moins, je sais que ça existe !

    Je reconnais que je ne suis pas très motivé, en ce moment: saison ou environnement de ce monde moderne qui ne sait plus où il va ?

    Après avoir fait quelques articles sans code html/Css, je comprends que cela n'intéresse pas grand monde car on peut faire le minimum avec les outils fournis alors, à part pour me faire plaisir, je vais ralentir !

    Mercie encore et bonne fin de semaine.

    Gilbert

    53
    Dimanche 23 Février 2020 à 05:30

    Bonjour Michel,

     

    Cela faisiat longtemps que je n'étais venue chez toi. J'ai retrouvé ton adresse par hasard. Il est vrai que l'on a vite fait de se perdre de vue.

    De bien jolies scènes. J'ai presque les mêmes chez moi.  Mis à part le gros bec plus vu depuis que nous avons dû abattre notre beau prunier.

    Merci pour ce magnifique partage

    Bon dimanche à toi

    Amitiés

    :)

    54
    Dimanche 23 Février 2020 à 15:37

    Je vois que toi aussi tu as du beau monde dans ton  jardin, 

    je n'ai encore jamais vu le gros bec chez moi,  je ne désespère pas 

    superbes prises même derriere les vitres 
     Merci pour ce beau moment

    bonne fin de journée 

    55
    Lundi 24 Février 2020 à 15:01

    Quel beau billet avec tous ces petits amis ailés !

    Tes photos sont belles,nettes, lumineuse.
    Tu as du beau monde dans ton jardin !

    Belle semaine à toi et bravo pour tous tes beaux clichés. (je sais toute la patience que cela demande)

    56
    Mardi 25 Février 2020 à 09:45

    coucou michel, je suis venue verifier si mon com etait passé mais non, ce qui ne m'etonne pas, lorsque je suis venue ekla etait en maintenance et j'ai pu ouvrir ton blog quand même, mais au moment de valider, comme cela me l'a fait chez annick, vlan maintenance, et pareil plus mon com, il avait dissparu, je ne sais p lus trop ce que je te disais.. mais cetait sensiblement ça ...

    j'espère que ton repas des 'anciens" s'est bien passé,  (72 ans,) chez nous c'est 70 ans ! avant c'etait 60 ans, tu vois j'y aurais droit l'année prochaine si c'etait 60 vais les avoir le 6 avril ... ensuite ils sont passés à 65 ans ! et maintenant 70 ans, comme dit maman bientôt ça va être 80 ans ..(pour le colis des séniors c'est 80 avant c'etait 70 ) et le colis à 90 lol.. remarque avec le coronavirus ça va aller vite, il va y avoir un ménage de fait rapido... déjà 7 morts en italie .. ça fait peur en quelques jours 4/5 jrs .. à mon avis il a déjà muté, les gens le chope de manière différente..  en tout cas faut s'attendre à y passer bientôt, le virus ne va pas s'arrêter à la frontière.. un peu la trouille pour maman qui est très fragile des bronches, et moi aussi mais plus jeune qu'elle ..  on vit une drôle d'époque pour nos enfants, petits enfants c'est pas marrant hein ...

    bon ma voiture est réparée, je suis tombée en panne de batterie, pas grave mais chiant, lundi le garagiste me l'a remise, j'ai tel à mon assurance (je suis assurée à 0km en cas de panne) et il aurait pu m'en mettre une sur place je ne savais pas (même prix que le garagiste) mais comme mon garagiste l'avait commandée du coup, dès qu'il l' afait démarrer je lui ai apporté et il me l'a changé de suite, attendu 15 minutes dans le bureau. impec, 150 euros je m'en serai bien passée, heureusement qu'il n'y a que 29 jours en février cette année lol j'aurai préféré 28 mais bon, un jour en plus on va tenir lol..

    soleil vais passer à l'appart, et choper le chef de chantier qui se planque car on ne le voit plus autant qu'au début.

    bon mardi à toi michel et un gros bizou , porte toi bien il me semble avoir entendu parler de coronavirus à clermont ....?

    je t'embrasse flo.

     

    57
    Mercredi 26 Février 2020 à 10:44

    woaw bien le menu, je l'ai lu à maman, qui salive.. lol c'etait pas mauvais du tout et l'ambiance avait l'air sympa

    vous etiez nombreux dis voir ... cool le voisin de table, ça va te faire un pote comme ça !!!

    maman l'année dernière y est allée toute seule et est tombée sur une table (ronde) deux couples qui parlaient qu'entre eux, deux dames seules qui ne parlaient pas, ou peu, ma mère s'est ennuyée à mourir, a juré grand dieu de ne pas y retourner ! comme y a un monsieur qui a son âge, dans la résidence ou elle est, de son prénom Daniel, sa fille et moi on a fait en sorte qu'il y aille avec maman cette année.. lui est sauvage mais pas ma mère,  et il parle bien avec elle, comme ça ils iront tous les deux le 5 mars, la navette de la ville passera les chercher, à moins d'une évolution du coronavirus covid 19 lol.. lui aussi en a la frousse a des problèmes pulmonaires.

    bien le masque, on va les envoyer au repas avec un masque comme ça ! ptdrr  ça serait difficile pour manger hein !!!

    bon mercredi à toi michel, et un bizou, flo

    58
    Mercredi 26 Février 2020 à 11:55

    Bonjour, ils sont magnifiques tes pensionnaires, les photos aussi, bravo !

    59
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:33

    Encore merci pour la photo avec le ciel, c'est bien le ciel du Nord, celui que j'aime !

    Bise et bon après midi

    Am

    60
    Dimanche 1er Mars 2020 à 09:58

    bonjour Michel

    ça, c'est ce qui s'appelle un beau florilège de plumes....bravo pour le partage d'une telle variété.

    bonne journée, amitiés, maurice

    61
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:39

    J'ai moi aussi, l'occasion d'observer ces oiseaux - à l'exception du gros bec -.

    Je vois aussi, troglodytes mignons, accenteurs mouchets et plus rarement, mésanges à longue queue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :