• LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

     

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

    Clic l'image. 

     

    Ce dimanche 12 Janvier avait lieu le "Comptage Wetland"

    Le comptage Wetland, est un programme international de suivi des oiseaux d’eau hivernants mis en place chaque année

    Le temps frais, était au beau-fixe.

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

    Nombreux furent les participants ce matin là. (une bonne vingtaine) 

    Peu d'oiseaux à observer en cette saison froide.

    Cliquez sur l'image qui en cache souvent une autre...

     

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

     

     Pas moins de six Grandes Aigrettes! ( Si si, Cliquez l'image)

    Au loin, les oiseaux se sentent plus en sécurité. C'est vrai qu'un groupe d'humains engendre la méfiance...

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

     Un rassemblement de Cormorans se réchauffe au soleil (Cliquez sur l'image)

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

    Un héron cendré (Clic l'image)

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

    Un goéland leucophée

     

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

    Un Pic-vert sur le mât, installé jadis pour les cigognes... (Clic l'image)

    Ce mat sert de perchoir aux Milans noir (Voir ici)

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

     Et pour terminer, un Chevalier Cul blanc. (Clic l'image)

     

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

     On ne compte pas les espèces sédentaires comme les cormorans.

    Photos prise avec le Bridge Nikon Coolpix P 1000 (24-3000mm)

    LPO Comptage Wetland à l'écopôle du Val d'Allier

      Si le changement d'image dans la boite en surimpression vous intéresse, j'ai publié un petit tutoriel en vidéo. 

    Cliquez sur ce lien "Microbidouille"

     

     

     

    « Sortie LPO à l'Etang des LandesLes oiseaux de mon jardin. Hiver 2020 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2020 à 15:24

    Même si tu trouves qu'il n'y en a pas beaucoup ils sont beaux. 

    j'ai un pic-vert qui vient régulièrement dans ma pelouse, il est beau avec le rouge sur sa tête. 

    Bon week-end.

    2
    Samedi 18 Janvier 2020 à 15:47

    Bonjour petit cachotier qui masque derrière de jolis clichés d'autres tout aussi jolis !

    3
    Samedi 18 Janvier 2020 à 16:00

    Bien, bon courage !

    4
    Samedi 18 Janvier 2020 à 16:23

    Une super de journée sous un soleil généreux.

    Que de beaux monde ! Je suis certaine que tu es rentré heureux de ta journée. Bises et merci pour ce partage

    5
    Samedi 18 Janvier 2020 à 17:39

    bonjour Michel , oui une très belle série de photos et en cliquant ... on en a aussi en prime 

    de magnifiques ! ,  qu'ils sont beaux tous ces oiseaux et ces paysages j'aime !!

    bon weekend  A+

     

    6
    Samedi 18 Janvier 2020 à 20:28

    Un bon moment passé sur votre blog, de jolies photos. Merci de partager. Bonne soirée

    7
    Samedi 18 Janvier 2020 à 20:39

    Bonsoir Michel,

    Mission accomplie , donc !

    Le pic -vert est resté fidèle à l'endroit qui lui plait !

    J'ai regardé attentivement l'historique : c'est rassurant , l'effectif est à peu près stable  (le total oiseaux , légèrement supérieur a bénéficié de l'augmentation du nombre des colverts ) , même si certaines espèces se raréfient .Espérons qu'on laissera à ces oiseaux toute la tranquillité nécessaire !

    Bon week-end !

     

    8
    Samedi 18 Janvier 2020 à 20:52

    BONJOUR MICHEL

    Elles sont superbes  les rectos ,versos ;les 2 cormorans qui sèches leurs ailes , comme le pic vert !

    c'est une belle récolte que tu a fait ,passe un bon WE bisous

     

    PS: tu vois mon problème ? peut faire quelque chose

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    9
    Samedi 18 Janvier 2020 à 23:24

    Coucou Michel,

    j'étais venue voir pour te crier "help," là dessus et je croyais que c'était l'article d'avant, je n'étais pas allée sur la 2è image.

    Il est fort intéressant avec ce comptage. Une année vous avez du voir beaucoup plus d'oiseaux grâce à des foulques il ma semble.

    Grand merci pour le travail que tu as effectué chez moi, mon panoramique est plus joli que le mien brut de décoffrage, alors que toi tu as réussi à enlever le fil à linge qui pendait par terre, c'est plus harmonieux. Le fond hivernal aussi me plait bien et Cyann, finalement est présente dans l'image (bleue) que tu m'avais créée quand elle est décédée.

    Merci Michel tu as bien travaillé. Bon dimanche et

    Bises de Sylvie

    10
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 10:07

    c'est bien ce comptage de volatiles, comme ça , on voit si les oiseaux sont plus ou moins nombreux suivant les époques.

    je l'ai vu, l'aigrette (j'adore cet oiseau ) à droite vers le haut, elle est trouillarde, et farouche... lol elle se planque

    les autres ou l'on clique ! génial... j'adore celle ou y a le pic vert, je trouve que cette animation (clic sur l'image) est bien dans ce cas là ... car sur la première photo on ne le voit pas ... j'aime aussi celle du cul blanc lol.. de face et de dos !

    très belle ces photos d'oiseaux.. je les trouve nombreux..

    bon j'ai lu chez anne marie que tu avais encore la gorge irrité, tu fais peut être de la trachéite maintenant, souvent moi ça tournait comme ça, la bronchite se transformait en trachéite , et c'est épuisant, cette toux d'irritation , vite que ça passe, mon pauvre michel tu t'en souviendra !

    te souhaite un bon dimanche et soignes toi bien à fond !

    je t'embrasse flo.

    11
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 11:02

    Coucou Michel,

    Tu trouves qu'il n'y en a pas beaucoup mais superbe présentation, une photo peut en cacher une autre , j'adore ...

    Où j'habite il y a un pic vert qui nous fait sa révérence tous les jours , sympa .

    Bon dimanche à toi , gla gla ici mais soleil ouf ..

    Bises 

    Christiane

    12
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 11:58

    Bonjour Michel . Une sortie bien sympathique ma fois et par un temps assez agréable . Ce site est superbe et les oiseaux nombreux , plus que lors de votre dernière sortie . Merci de ce partage et bon dimanche .

    Amicalement . 

    13
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:06

    Merci merci Michel,

    j'aime beaucoup ça fait plus clair et je retrouve ma chatte Cyann,

    Bise,

    Sylvie

    14
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:33

    Un joli sujet bien exposé et bien photographié. Bonne soirée

    15
    Lundi 20 Janvier 2020 à 08:48

    Vous avez eu une journée réussie, le comptage a été bouclé avec ce merveilleux temps. Les chiffres ont l'air stables et c'est rassurent pour le maintient et la préservation du lieu. Superbe image avec les deux Cormorans ailes ouvertes.

    Très bonne semaine à toi.

    J'ai une question. Je me suis amusé à chercher un moyen pour faire défiler un texte à l'horizontale. Il y a une foule de propositions mais aucune ne m'a satisfait et pour cause, à chaque fois le texte se déplace mais avec des saccades. Je trouve ça désagréable. J'ai bien vu quelques idées avec du CSS mais là ce n'est pas mon fort. Merci si tu peux y jeter un coup d'œil.

    16
    Lundi 20 Janvier 2020 à 10:59

    Bonjour Michel,

    Comment vas-tu ?

    Merci pour ces superbes photos, et je trouve génial l'idée de nous faire cliquer dessus pour en voir d'autres.

    Beau pic-vert, hier chez moi j'ai pu voir un couple de pics-épeiche (sur les arbres juste devant ma fenêtre) mais comme je n'ai qu'un vulgaire

    portable impossible de les prendre en photo ou de les filmer correctement (on voit juste une petite tâche rouge),

    j'en ai vu un des deux qui était sur une branche très proche de mon balcon mais il est vite parti rejoindre l'autre plus

    haut.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

     

    17
    Lundi 20 Janvier 2020 à 11:32

    Cette année c'est bien maigre en effet 

    la sécheresse de cet été ? la sur chasse ? la pollution ?  l'urbanisation ? 

    il doit bien y avoir un facteur commun 

    bon début de semaine 

    18
    Lundi 20 Janvier 2020 à 14:01

    Bonjour Michel

    C'est vraiment sympa de voir toutes tes photos

    et le fait de voir une autre photo quand on clique : je trouve cela super génial

    je viens d'essayer de nouveau mais hélas je n'y arrive pas !

    mais je vais réessayer jusqu'à ce que j'y arrive

    Bon après midi

    Bise

    Am

    19
    Lundi 20 Janvier 2020 à 20:22

    Bonjour Michel

    Merci pour ce bel article, tes clichés sont magnifiques

    Pas mal le système de cliquer sur l'image, tu l'aurais pas dit je l'aurais pas fait

    Une belle journée pour vous

     Je viens avec un peu de retard te souhaiter une belle journée

    Et une agréable semaine...As tu passé un bon weekend?

    Moi super à Toulouse avec ma fille...A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    20
    Monica_breiz
    Mardi 21 Janvier 2020 à 13:25
    Merci c est très utile , je vit près de la mer , j ai des goélands dans le jardin , des Merles
    Des pies, des tourterelles, mais les autres oiseaux vont ailleurs malgré sue j ai des poules
    21
    Mardi 21 Janvier 2020 à 15:24

    coucou Michel

    oui j'ai bien reçu ta NL au sujet de la vidéo, j'y vais tout de suite et je te dis quoi ensuite

    et merci yes pour le fond que tu as mis pour le fond de mes coms ! c'est superbe !

    Bise

    Am

    22
    Mardi 21 Janvier 2020 à 16:05

    ben, non j'avoue que je ne prends pas la précaution de sauvegarder au fur et à mesure et j'ai déjà eu des articles à moitié faits complètement disparus à cause de cette erreur de ma part

    Donc j'ai réussi et je suis vraiment contente, mon article paraîtra le 1 février à 8 h...

    re Bise ! et re merci ;-))

    Am

    23
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 14:55

    Bon jour Michel,
    Ce devait être intéressant cette journée.
    Merci pour le partage de ces instants, et je vois que tu t'éclates avec ton Bridge, super !
    Instructif aussi le tableau de comptage des espèces, très variable d'une année sur l'autre.
    Bises et belle fin de journée

    24
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 19:46

    arf, j'ai cru que jamais je pourrai revenir... j'ai cliqué sur la 1ère image, et je me suis retrouvée sur une image géante, avec une belle vue sur les ilots ou sont les oiseaux mais impossible de revenir sur l'original... pas de flèches qui fonctionne, j'ai cliqué de partout et jai réussi à revenir ouf... j'ai eu peur, bizarre que ça me fasse ça ? ça vient peut être de mon ordi ? no say...

    je viens te souhaiter un bon mercredi soir en espérant que cette fois tu t'es bien débarrassé de ta bronchite,  nous on a cru re-choper la crève mais non , on a  eu peur, ça serait plus une allergie au bouleau , l'infirmière qui a fait la prise de sang à maman qui nous l'a dit, elle y est allergique et tous les ans à cette époque là ça lui fait.

    je te souhaite une bonne soirée michel, et te souhaite une bonne semaine, bizou flo

    25
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:39

    de beaux clichés d'une activité prenante.Se plonger dans cette belle nature et en observer la vie de ces oiseaux c'est super.En regardant tes tableaux il semble que ce soit les foulques et les colverts qui font la différence du nombre des observations.

    merci de cet article.j'ai lu aussi avec attention ton tuto sur la surimpressions.A tester.

    Bon jeudi.

    26
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:46

    Je me suis toujours demandé comment on pouvait réussir

    à compter des oiseaux, surtout quand ils sont nombreux,

    comme par exemple, les grues cendrées.

    Belle balade pour toi et de superbes photos, comme d'habitude.

    27
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:04

    moi j'attends d'être à la maison pour essayer le tuto, pour le changement d'image, ici impossible 3 fois j'ai essayé mais maman me parle tout le temps et je n'arrive pas à me concentrer...

    bon t'as vu le coronavirus en france ! arf 2 à paris... la vache !

    et un à bordeaux, mais bon ce n'est que le début... je redoute une pandémie chez nous... vais mettre des gants pour aller acheter des cigarettes.. car ce sont des chinois qui ont repris les bureaux de tabac, on ne sait jamais, et une fois à la maison je vais désinfecter les paquets, à l'alcool à 90° et virer la pellicule plastique autour.. lol.. quel binz... comme si on n'avait pas assez des attentats et des catastrophes naturelles.. hein..

    bon dimanche à toi michel, et un gros bizou , bibi flo

    28
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:42

     

    Bonjour Michel,

    accepte mes excuses pour ce copié/collé mais déjà que je suis très en retard, je me paye une conjonctivite allergique carabinée et même mes gouttes me calment  peine. J’ai voilé la petite lampe qui éclaire peu, mais agresse moins mes yeux. Et la lumière de mon ordi est au minimum.

    Merci pour ton gentil com et belle journée.

    Bises.

    La  tour ronde fait partie des anciens remparts de cette ville, bien trouvé.

    29
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:51

    Comment me faire pardonner d'être restée si loin de toi?

    Concentrée sur mes problèmes et un peu trop même!

    Tu me pardonneras car "mon grand" âge" 87 ans bientôt ralentit ma main et je mets plus de temps à écrire!

    Mais ce n'est pas une excuse et je reviens ici, muette d'admiration devant la qualité des photos, l'originalité de ces oiseaux quelquefois difficiles à voir sur ce sujet et encore plus dans la vie réelle!

    Je voulais te dire que je ne reçois plus l'annonce de tes articles et ceci pourrait expliquer cela!

    Je vais essayer d'y remédier!

    Bises mon ami

    Gigi

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:21

    merci pour ton montagne c'est génial, j'ai montré à maman elle trouve ça bien aussi...

    bien que le pavillon, nous rappelle notre enfance à maman et à moi aussi, on préfère la maison maintenant elle est très belle,

    seuls les arbres nous manque...  elle n'es tpas si grande que ça , au rdc, là où y a le hall d'entrée, se trouve un escalier à gauche un bureau qui pourra servir plus tard de chambre, et là où y a des petites fenêtres sur le côté, un salle d'eau, wc, à droite un salon, et au fond la salle à manger, la cuisine est au fond à gauche, mais fermée, ils n'aiment pas les cuisines ouvertes.. et là où y a les petites fenêtres carrés y aura un coin, réserves pour y mettre légumes, conserves etc.. y ranger les provisions..

    au premier etages, à droite la suite parentale, avec une grande salle de bain wc.. et à gauche deux chambres pour leurs deux enfants avec chacun un salle d'eau et wc.. voilà .. donc tu vois pas si grand que ça, mais bien pensé, chacun seront tranquille.. et comme ils sont médecins tous les deux,  le monsieur pourra meme plus tard faire son cabinet médical, s'il le désire, il fermera le salon et y fera une salle d'attente.. mais ça c'est pour plus tard.. pour le moment il est médecin anesthésiste à l'hosto et il y reste.. sa femme est médecin urgentiste.

    possible qu'ils se mettent à leur compte tous les deux plus tard. verront ça .

    bon on ne regrette pas de leur avoir vendu la maison, ils sont charmants, doivent nous inviter à prende le café une fois que ça sera terminé, je pense qu'ils prendront possession des lieux cet été, leurs enfants font de grandes études en université, ne veulent pas les faire quitter en milieu d'années.

    j'ai vu ta sortie d'hier, sympa, ça a du t'interresser, le truc.. nous on a pas bougé, la famille de l'yonne est bien rentrée sans encombre maman etait contente de les voir, pas revu depuis cet été ses 90 ans.. à la tantine.

    je tembrasse michel bon début de semaine, et on croise les didis, vais m'acheter un aquarium rond que je vais me mettre sur la tête des bouteilles d'oxygène pour plongeur, pour sortir ptdrrr.. pour ne pas choper le virus, surtout bien me laver les mains, et espérer que l'on ne va pas rencontrer quelqu'un qui revient de là bas. je t'embrasse flo

    31
    Mardi 28 Janvier 2020 à 06:36

    Magnifiques ces oiseaux !! j'ai l'occasion d'en voir de différents dans cette nouvelle région, j'ai hâte de reprendre mes balades !

    Bonne journée Michel gros bisous 

    32
    Mardi 28 Janvier 2020 à 12:17

    Un comptage bien utile

    JP

    33
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:15

    Un beau soleil qui illumine les endroits où se trouvent tous ces oiseaux...un comptage émérite, car c'est un travail sans doute fastidieux, mais tes photos sont superbes...le tableau que tu mets donne quand même un nombre important de toutes ces espèces, même si certaines ont sans doute diminué, mais le détail renseigne les pros des actions de protection de ces oiseaux...Superbes clichés...Grosses bises et bonne journée

    34
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 12:44

    Coucou Michel

    Merci d'être passé me voir c'est gentil !

    Comme toujours , tu n'as pas pris de beaux clichés , mais , de magnifiques clichés , le deuxième est mon coup de coeur !

    Je te souhaite une excellente journée

    Bise

    35
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 13:18

    Coucou Michel, j'étais passée voir certains de tes articles ces derniers mois, même si je n'ai pas laissé de com par manque de temps...

    J'aime bien ton truc de la photo surprise qui apparaît quand on clique yes

    Pour le tableau que tu nous mets, ce sont les oiseaux qui ont été vus, recensés par le LPO durant ces années ?
    Le fait qu'on n'en voit plus dans certains cas ne signifie pas forcément qu'ils ont disparu, si je comprends bien car parfois, certains n'ont pas été vus certaines années mais l'ont été les années suivantes... Est-ce que toi, tu as l'impression que certaines espèces n'existent plus ?

    Je te laisse mon cher Michel.. oui j'ai vu ton article sur microbidouille pour les photos surprises... moi j'ai plus le temps de faire quoi que ce soit... même sur mon dernier article, je me suis contentée de mettre mes photos dans les tableaux parce que ça ne me demande pas de recherches puisque je les utilise depuis longtemps... J'aurais aimé faire un truc joli, avec des photos rondes par exemple, mais je n'ai pas le cerveau concentré assez longtemps car je suis très fatiguée intellectuellement et donc j'ai laissé tomber...

    Mais j'espère que je reviendrais à ces montage qui me plaisaient et dans lesquels je me régalais, je le reconnais.
    Et tes explications sur microbidouille sont toujours tellement enrichissantes et claires pour nous aider...

    Je te fais de gros bisous... Bonne journée... A bientôt.

    Cath

    36
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 08:20

    bonjour Michel

    désolé de passer si tardivement, mais les enchainements médicaux sont une sacrée contrainte.

    le temps était clément, et je reste bouche bée lorsque que je regarde ce rassemblement de cormorans, moi qui suis incapable d'un croiser ou alors ils volent a 800 pieds !!!

    bonne journée, amitiés, maurice

    37
    Samedi 1er Février 2020 à 07:33

    espère que tu es complètement guéri de ta bronchite, comme kevin qui avait du mal à se sortir de sa grippe, le toubib lui a filé des antibios et ça va un peu mieux, je lui ai dis faut que tu sois en pleine forme pour combattre le coronavirus, il m'a dit merci maman de me fiche la frousse moi qui suis hyponcondriaque lol..  n'empêche que je préfère prendre des précautions bêtement, que de le choper hein !

    j'ai acheté des lingettes de sanythol et j'ai desinfecté mon volant, poignées de porte, sacs etc..

    les caddies aussi pour les courses là où on met les mains tout y passe mdrrr..

    sinon je vais faire des crêpes pour la chandeleur, kevin et ma mère adore ça ! et moi aussi..

    je lui ai cuisiné des plats pour la semaine prochaine aussi un peu hier et ce matin je vais en refaire ça va vite !

    te souhaite un bon samedi et espère que tu auras moins de flotte que nous..

    un gros bizou et un bon samedi bibi flo

    38
    Samedi 1er Février 2020 à 10:19

    Bonjour Michel

    L'endroit doit être très poissonneux a voir ces hérons et cormorans ils doivent  se régaler chaque jour  en tout cas l'endroit est paradisiaque   bonne journée mon ami

    Marcel

    39
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:27

    Contente de te savoir guéri enfin tu as mis encore plus de temps  que moi ! la vache..

    une bonne chose pour combattre le corona machin choze..; lol.. et en plus à marseille y a une épidémie de pneumonie infectieuse très grave encore plus grave que le coronavirus, car mortelle !!!! sur un chantier , quelle histoire à se demander si c'est pas la nouvelle arme des djihadistes pour nous faire crever ..les chinois avec nous !!! va savoir comme ça ils pourraient gouverner le monde !!!

    pour le vatican, je savais qu'ils etaient riches, mais pas à ce point là purée, à vomir quand on sait que plein de gens pauvres meurent de faim, ça m'énerve à tout point, moi si j'étais au pouvoir te ferait une sérieuse razzia sur les actionnaires, les banques, les ultra-riches .. au delà d'un certain seuil de richesse, c'est à dire les GROS riches.. obligation de verser par mois tant, pour les pauvres à répartir, dans le monde entier.. et ce pour chaque pays.. les religieux pareil, quant aux gouvernement, ça serait la fin des sénateurs, et je diviserai par deux le nombre de ministre.. un ministre peut s'occuper de plusieurs ministères .. si on met un directeur qui sait ce qu'il fait dans chaque ministère pas besoin d'un ministre pour un seul !!!!

    pour les voltigeurs oui c'est moindre que les usines incinérateurs et compagnie...

    te souhaite un bon dimanche michel, on va manger des crêpes j'en ai fait hier, je les emmène, je t'embrasse bien fort, et bon week bibi flo

    40
    Dimanche 2 Février 2020 à 14:58

    La richesse des échanges vient aussi du partage. C'est sur l'invitation de Beewell que j'arrive ici et j'en prends plein les yeux. Tu nous ouvres la porte de la nature et de la rêverie......Quel bonheur !  A tout  bientôt. Chinou 

    41
    Dimanche 2 Février 2020 à 23:42

    Coucou Michel,

    je ne me lasse pas de voir et revoir tes oiseaux.

    Oh j'ai admiré la double image qu'a faite Beewell. Son canard est adorable. Mais on ne peut pas voir le canard dans la photo où il est camouflé?

    Bon je n'en suis pas encore là; moi je voudrai savoir comment mettre aujourd'hui les doubles photos bien coté à cote. Car ils ont changé des trucs sur leur site d'eklablog et je ne peux plus les mettre facilement.

    Serait-ce possible d'avoir un copié uniquement de la 2è page ( celle de propriété des tableaux) où il faut mettre des tas de choses dans cases.

    Car à l'époque où je maitrisai bien il suffisait seulement d'indiquer la taille de la page (moi 1100 ou 1000, et centré et c'était tout!)

    Maintenant il faut remplir un tas de choses que je ne connais pas et sur une vidéo je ne m'en sors pas.

    Merci si tu peux sinon tant pis elles se mettent comme elles veulent.

    Douce nuit et bise. A bientôt.

     

     

    42
    Lundi 3 Février 2020 à 12:19

    Coucou Michel

    merci pour le beau chardonneret

    ici aussi il y a plein de petits oiseaux qui viennent picorer les graines 

    il ne fait pas froid du tout

    Bise

    Am

    43
    Jeudi 6 Février 2020 à 11:05

    bon jeudi michel avec plus froid mais un beau soleil, par contre mes douleurs n'aime pas trop le froid...

    j'ai vu un à la télé un truc sur les armes à fabriquer avec une imprimante 3D aux USA , j'ai pensé à toi et ton imprimante lol..  incroyable ça tout est expliqué sur internet, et en plus ces couillons, en parlent aux ifnos.. à une heure de grande écoute , pour un peu ils expliquaient comment faire ! je me dis que des fois c'est tenter le diable.. bref.. 

    bon après ce qui dissuasif c'est que ce sont des armes en plastique qui explose dans les mains des personnes qui les font fonctionner tellement elles sont pas fiables .. mais bon un vrai gangster ne va pas s'en servir, par contre des petits merdeux seraient cap d'essayer je pense..

    j'ai pété ma crise hier soir auprès du chef de chantier,lui ai envoyé un message salé, lui disant de me RAPPELER DE TOUTE URGENCE , les ouvriers ont attaqué les sols, et les ont fait marron , au lieu de GRIS ... j'etais folle ça va plus du tout avec la peinture et le parquet de la chambre de kevin et de la salle à manger GRIS !!!!  vont tout refaire aujourd'hui je le menaçais de tel ce matin à 1001 vies mon bailleur car j'en avais marre d'être dehors depuis plus de 3 mois ! du coup m'a rappelé de suite. .tu m'étonnes poru me calmer et ils refont tout aujourd'hui.. faire et défaire c'set toujours travailler me disait un directeur ! mais bon franchement sont pas très doués dans cette boite quand même.. hein !

    un bizou michel et une bonne journée, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    44
    Samedi 8 Février 2020 à 09:48

    bon w.end michel, comment vas tu ? bien j'espère .. faut que l'on soit en big forme pour combattre le coronavirus hein !

    il n'aura pas notre peau, nous avons survécu, à la grippe, aux grosses crèves, aux bronchites, à la tracheïte , à la sinusite on en veut pas de ce virus qui viendrait du pangolin, sale bestiole respile à moitié ..vont bien finir par trouver le serum pour l'irradier.. l'animal..

    ça viendrait de la chauve souris mais qui ne transmet pas àl'homme mais qui l'aurait transmis au pangolin que les chinois mangent.. et le pangolin l'aurait transmis à l'homme comme le pangolin est porteur mais n'est pas malade , ils vont trouver l'anti virus .. sauf qu'il faut des années pour le faire et surtout en nombre !!! quelle horreur..  faudrait qu'une bonne fée nous transforme tous en pangolin ! ptdrrr

    plus de crainte de l'attraper on serait porteur sain !!!

    bon je rigole mais.. 722 morts et 34.500 personnes infectées en chine quand même .. ça grimpe très vite..
    40 médecins touchés, c'est ça qui me fait peur.. si les toubibs qui sont souvent immunisés contre pas mal de choses et surtout qui prennent des précautions , se mettent à le choper malgré les masques et toutes les protections au secours.

    en attendant, je pense à tous ceux qui l'ont et aux pauvres chinois confinés, qui doivent en mener pas large hein !

    cest peut être pas le cas en france mais ça peut arriver, ne pas l'oublier !!!

    je te souhaite un bon w.end, notre raclette etait très bonne on a bien apprécié !

    je t'embrasse michel un gros bibi flo

      • Samedi 8 Février 2020 à 10:31

        Les toubibs chinois devraient mettre des combinaisons étanches et des masques à gaz efficaces.

    45
    Samedi 8 Février 2020 à 22:06

    Coucou et bonsoir Michel,

    oui j'ai bien vu que tu avais refais le tableau,  merci beaucoup; pour le moment je laisse en attente. Serait-il possible que je t'appelle lundi après-midi (dis moi à quelle heure, c'est possible ou non? Car j'ai regardé Microbidouille je n'ai pas compris la vidéo était différente et j'ai parfois un problème de compréhension des termes utilisés c'est pourquoi je pense que s'entendre au tel serait plus simple. J'ai ton n° de mobile.

    Bon weekend et bises.

    46
    Lundi 10 Février 2020 à 17:08

    Bonsoir Michel.

    Bel activité que de compter les oiseaux; au village, où ont été réintroduits de vautours, ils comptent également les oiseaux et les naissances.

    Merci de m'avoir rassuré pour l'ouverture de mes montages; certain(e)s ont des soucis d'ouverture mais je pense que c'est plus dû à leur système ou navigateur qu'à l'écriture mes codes.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    47
    Mardi 25 Février 2020 à 06:38

    Bonjour Michel,

    Voilà. Je t'ai mis dans mes liens. smile

    Le nombre est vraiment variable si on regarde le  la feuille des pointages. Les canards colverts sont indétrônables!  On en voit partout.

    de jolies photos cachées également.

    Merci pour cette évasion très agréable pour commencer ma journée

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :