• Le chasseur. Chat domestique (Felis silvestris catus)

     

    Le chasseur. Chat domestique (Felis silvestris catus)

    C'est vrai que les oiseaux ont raison de se méfier.

     

    Ce chat du voisinage vient parfois tenter sa chance dans le cerisier.

    Le jour du crash du pinson, il n'était pas dans le coin...

     

     

    « Pinson des arbres (Fringilla coeleb) Le crash...Dans mon jardin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:24

    Bonjour Michel,

    Il est superbe et l'oeil très attentif !

    Heureusement que tu as pu récupérer le pinson sinon il n'avait aucune chance.

    La minette des voisins fait la m^me chose, toujours en attente dans l'olivier voir sur le balcon.

    Bizz et bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:26

    De superbes photos sur ce blog

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:39

    Magnifique chat ! Je craque !!! J'en cherche un, mais petit ... Si tu connais tu me dis ? Je suis en manque depuis la disparition de mon petit chien ... Bon dimanche et bisous 

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:52
    arf il a l'oeil vif l'animal !!! fin chasseur sûrement, et a l'air bien nourri en plus ... coquin hein, c'est dans leurs gênes on y peut rien, la mienne ne sort pas donc ne chasse plus, mais avant à majorque elle chassait le lezard, je la retrouvais souvent avec une queue de lezard dans la bouche !!! heureusement que tu étais là pour l'oiseau sinon gloup !!! un très bon dimanche michel, nous chez maman pour la fête des gds mères ! demain reprise.. ouin ouin je veux pas .. bon allez courage c'est pas le bagne .. c'est l'heure du lever le matin avec le reveil qui me défrise lol.. je t'embrasse bibi flo.
    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:30
    Maria Lina

    Bonjour Michel, oh qu'il est beau, un peu triste cette chasse mais bon, c'est la loi de la nature... Tes photos sont superbes! Bise et bonne journée toute douce!

    6
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:41
    Avec ton article, tu me fais penser qu'installer une mangeoire à oiseaux dans un arbre peut être une mauvaise idée. Cela facilite peut-être trop le travail du minou.

    Chez moi ça va être double dose de croquettes, et laissez les oiseaux tranquilles.

    Mais dès qu'on tourne le dos, la nature reprend le dessus.
    Amicalement, ici, neige au pied du Donon.Yann
    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 12:42

    Le pinson l'a alors échappé belle, face à ce redoutable chasseur.

    Bon dimanche Michel

    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:07

    Ben heureusement, pauvre petit pinson si joli !!
    Ici c'est un carnage certains jours... enfin, comme je râle à chaque fois qu'ils rapportent un oiseau, ils ont l'air de comprendre et c'est de moins en moins souvent...
    D’ailleurs, ça fait un moment qu'ils n'en ont pas tué !!
    Par contre je les félicite quand ils me rapportent des souris sauf la nuit !!
    Donc j'ignore si c'est pour ça qu'ils ne me rapportent plus que des souris depuis quelques mois ou si c'est simplement parce que c'est l'hiver et qu'ils sont plus dedans...
    Je pense qu'il ne faut pas que je me fasse trop d'illusions... mais bon, je suis une incorrigible optimiste !!

    J'espère que tu passes un bon dimanche, mon cher michel...
    Je te fais de gros bisous... à demain sans doute. J'ai plein de choses à te dire pour le blog...wink2

    J'ai fait un tour des autres et, tu sais quoi ? c'est le tien qui me plaît le plus !! yes
    Cath

    9
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:27

    Bonjour Michel,

    Ma femme me refuse un chat à la maison car elle en a peur. On lui en a "balancé"

    un dans le visage lorsqu'elle était petite. Celui que j'ai sur la photo est celui de ma fille,

    au début il y en avait un Angora noir et blanc, c'était celui du voisin. C'est un de mes animaux préférés

    de par leur caractère particulier. Celui de la photo me fait déjà craquer

    A bientôt

    10
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:21

    Heureusement qu'il n'était pas là le jour du crash du pinson car le temps que tu ailles chercher ton APN ,  le pauvre oiseau aurait pu voir sa dernière heure arriver pour de bon :il n'a pas les yeux dans sa poche , cet acrobate !

    Bonne soirée !

    11
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:34

    Il a de belles couleurs

     

    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:39

    Il a un regard de chasseur ce chat !!! les oiseaux ont raison de se méfier..

    Cannelle est plutôt "souris".. elle ne m'a jamais ramené d'oiseaux..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:32

    Bonsoir Michel

    C'est vrai qu'ils doivent faire attention.
    J'ai deux chats et je ne les laisse pas sortir aux moments que les oiseaux viennent manger !

    En tout cas il est beau ce matou.
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous, Luce

    14
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:33

    Bonsoir , mes 6 chats ne sortent jamais . Ils ne sont pas chasseurs car je suis leur seule proie 

    et j'ai la peau trop dure pour eux . MDR .

    15
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:46

    Il est bien beau ce chat, j'aime bien la deux.
    Et oui, ce sont des chasseurs les matous, c'est leur nature.
    Bise et bonne soirée Michel

    16
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:47

    bonsoir Michel , il est beau ce chasseur ! j'aime les minous !!!    la photo 2 est superbe ...

      bonne soirée A+  amicalement

    17
    Dimanche 6 Mars 2016 à 22:52

    Coucou Michel,

    ce chat est un chasseur bien aguerri, tes oiseaux doivent s'en méfier.

    L'oeil vif grâce à ces superbes clichés, il faut s'e méfier.

    ar chance mes oiseaux ne risquent rien du fait de ma chats qui les regarde pour le plaisir,

    mais ne les chasse pas,pas plus que les  lézards en été.

    Bonne semaine et bise.

    18
    Dimanche 6 Mars 2016 à 23:29

    Bonsoir Michel

    Il est beau comme tout ce minou, moi aussi souvent j'ai le chat du voisin qui vient mais je le chasse car j'ai mes oiseaux

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    19
    Lundi 7 Mars 2016 à 07:28

    on dirait une fille le chat ? non ? je trouve qu'elle a une tête de fille lol..

    dring dring , debout ! arf ce matin ce fut duraille... et il fait froid on va bien se couvrir ...

    te souhaite un bon lundi michel, gros bibi FLO

    20
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:04

    Une vraie panthère, quelle expression dans le regard. Et toujours cette couleur des yeux qui hypnotise. Il y a des chats qui sont de légendaires chasseurs d'oiseaux. Mais la nature est bien faite elle ne laisse surprendre qu'une partie infime de son cheptel (les sujets récalcitrants).

    21
    Lundi 7 Mars 2016 à 08:53

    Bonjour Michel

    On voit le chasseur, attentif, progressant lentement, l'œil fixé vers l'objectif (pas le tien mais celui que constitue sa future victime)...

    @micalement

     

    22
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:08

    C'est la seule chose que je reproche à ces félins....

    La semaine commence avec 2cm de neige ici ...

    Bonne journée

    23
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:17

    C'est la loi de la nature et une question de survie. Le chat a aussi ses prédateurs : les chiens, les renards... et les humains qui ne supportent pas les chats et les empoisonnent, surtout dans les campagnes. Reconnaissons qu'ils sont bien utiles nos chats, pour chasser les souris !

    24
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:04

    bonjour Michel

    heureusement pour le pinson mais je crois que le sauveur Michel aurais jouer les supers héros et aurais chasser le chat

    en attendant il est très beau ce chat

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    25
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:49

    Fidgi rêve d'attraper un oiseau ! Heureusement qu'elle n'a jamais réussi. Un jour, je regardais une de tes vidéos où l'on voyait une tourterelle en train de manger les graines que tu offres aux oiseaux, elle sommeillait sur mes bras, et tout à coup les pépiements l'ont réveillée et elle s'est précipitée sur l'écran, puis elle fut toute vexée d'avoir compris sa bévue...

    Bise 

    Am

    26
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:08

    Bonjour Michel

    Je n'ai pas de chat et pourtant j'en ai plein

    Ils aiment mon jardin, le restau des oiseaux et les poissons du plan d'eau :-/

    27
    monica breiz
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:29
    Il est supetbe
    j en ai deux j aime les chats de gouttiere
    bonne fin de journee
    kénavo
    28
    Mardi 8 Mars 2016 à 06:38

    Re bonjour Michel

    Superbe ce chat et tes clichés magnifiques .

    Au passage il est très joli ton nouveau design de blog , j'aime beaucoup cool

    Bonne journée .

    De gros bisous 

    29
    Mardi 8 Mars 2016 à 09:10

    La deux est ma préférée

    JP

    30
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:13

    Il a l'oeil attentif ... oui oui les oiseaux n'ont qu'à bien se tenir !

    C'est leur instinct .... malheureusement.
    Belle fin de journée. Bises

    31
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:22

    BONJOUR MICHEL

    Des jolis photos de gros minet ,sont petit œil surveille bien les alentours ,un sais jamais !

    un oiseau perdu ....ne le serait pas pour tout le monde 

    bonne soirée bises

    32
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:11

    suis passée voir le blog de cath, ça avance bien !!!

    il flotte aujourd'hui , fait très moche et je dois emmener sheila chez le veto , on va s'amuser, j'aurai préféré qu'il fasse sec, enfin c'est comme ça !!! espère que chez toi il fait meilleur.  un bon mercredi michel et un gros bibi flo.

    33
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:56

    un redoutable guetteur et chasseurcool

    34
    Mercredi 9 Mars 2016 à 13:01

    Très belles photos. Ce chat est magnifique et les oiseaux, impatiente de les entendre chanter à nouveau.

    Bonne journée. Gros bisous.   marie-claire

    35
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:37

    il y a des averses de grêle et le soleil joue à cache cache    vivement le printemps!!!!! j'aime beaucoup  les fleurs   et mettre mes mains dans la terre   la nature est magnifique

     

     

    amicalement

    36
    Mercredi 9 Mars 2016 à 20:17

    Bonjour Micromick,

    Je te remercie de ton passage sur Kordouane3d.

    Je suis très fan des chats et de photos, alors là je suis gâtée.

    Les photos sont parfaites et le chat est magnifique.

    J'ai aussi un blog de photos : http://photosfrancecotesouest.eklablog.fr

    Je te souhaite une bonne fin de journée, bien amicalement Monique

    37
    Jeudi 10 Mars 2016 à 07:15

    te souhaite un bon jeudi michel, me voilà pour 2jrs en maternelle mais bientôt le w.end !!!

    bon pas terrible les résultats de sheila c'est un peu ce que l'on redoutait ... enfin pour le moment elle est bien, profitons en tant que c'est comme ça ! une bonne journée à toi et un gros bibi flo

    38
    Jeudi 10 Mars 2016 à 08:46

    merci de me faire partager ces merveilleuses photos  moi     qui aime  beaucoup les chats

    39
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:48

    Bonjour Michel.

    Toujours heureuse de venir voir tes jolies photos.

    Ce minet semble surveiller quelque chose de très important...

    Bonne journée.

     

    40
    Vendredi 11 Mars 2016 à 11:16

    Je ne t'ai pas oublié Michel, mon ami ...J'arrive ..."absente tout simplement" ...

    Je viens admirer tes deux superbes clichés de ce chat en pleine chasse , l'oeil vif, aux aguets au moindre oiseau qui passerait par là ....beurkcool

    MAGNIFIQUE ...

    Ici, "l'Arche de Noë" (SPA challandaise) est venu récupérer un chat errant "malade" .....

    Bonne journée mon ami,

    Bisous, bisous de Christiane

    41
    Vendredi 11 Mars 2016 à 15:00

    Coucou michel... j'ai vu que tu avais changé tes rubriques de place, mais tu vas me détester, mais moi je préférais avant... justement j'avais voulu les mettre comme toi et je n'ai pas voulu copier... mais bon, finalement, c'est bien comme ça aussi... Ca permet de garder la photo de header entière !! Tu as enlevé aussi le truc écrit qui avançait, je ne sais plus ce que tu y disais... mais c'est vrai que, je voulais te le dire, ça cachait une partie de ton titre... donc là, c'est parfait !! 

    Moi j'ai presque fini, grâce à toi !! J'ai encore à mettre les flèches, mais j'avoue que j'aurais bien aimé en mettre des plus originales même si les tiennes, dorées, vont super bien allées avec mon thème... bon, je vais voir une fois placées...
    et puis changer donc les polices... il faut que j'essaie ça soit ce soir soit demain.
    J'avoue qu'à force d'être sur l'ordi, j'ai les yeux rouges et douloureux. J'ai dû me mettre des gouttes hier soir
    car je n'arrivais même plus à les garder ouverts tellement ça me faisait mal ! J'ai un problème de larmes depuis plusieurs années. Je n'en ai pas assez. Or, avec l'ordi c'est pire car comme on cligne moins des yeux, on a les yeux encore plus secs... Donc quand je cligne, j'ai l'impression qu'on me passe du papier de verre sur les yeux, tu imagines !! frown
    Donc faut que je fasse attention et que je sois raisonnable !! sarcastic

    Je te fais de gros bisous, mon petit michel. J'espère que tes courses se sont bien passées aujourd'hui.
    A demain normalement... Bon week-end, en tout cas.
    Cath

    42
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:12

    Merci, c'est gentil. Fidgi te remercie aussi.

    La semaine a passé à toute vitesse et j'ai vraiment été heureuse de voir mes petites filles.

    Bise

    bonne soirée

    Am

    43
    Samedi 12 Mars 2016 à 12:47

    ça arrive encore assez souvent que les oiseaux se tapent dans les fenêtres, la plupart du temps ils sont juste sonnés et c 'est tant mieux

    mais le chat est vigilant et s'il avait été là, c'était trop tard pour le pauvre petit mâle !

    bon week end

    44
    Samedi 12 Mars 2016 à 19:24
    bonne soirée michel, un peu fatiguée, ce soir mais il a fait un temps merveilleux, mais bon comme on a de la famille on a pas pu se balader dommage, j'espère qu'on pourra le faire demain !!! les balades au bord de marne me manque, et les photos qui vont avec aussi hihihi.. gros bibi, bon samedi soir flo
    45
    Samedi 12 Mars 2016 à 23:11

    bonsoir

    trop joli nous avons une moumoune qui est adorable

    nous aimons les chats pti bisous

    46
    Samedi 12 Mars 2016 à 23:54

    Merci de ton passage et de ton commentaire. Les chats sont de redoutables prédateurs dans nos jardins.La mienne a déjà tué des tourterelles,des merles et autres petit passereaux.Fin octobre elle m'a même ramené un petit lapereau!

    On oublie trop souvent l'instinct du félin qui sommeille chez les chats....

    Bon dimanche. 

    47
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:06
    Bonjour,
    Il est superbe ce chat, je suis "une mère chat" j'ai toujours vécu avec des chats.
    Deux beaux clichés, un petit + pour la 2.
    Bon dimanche, bises Véronique
    48
    Dimanche 13 Mars 2016 à 09:34

    te souhaite un bon dimanche michel, je me mets en cuisine vite fait , et on file chez maman, on va profiter du soleil aujourd'hui, c'est tellement agréable !

    une belle journée à toi et un bizou flo

    49
    Dimanche 13 Mars 2016 à 11:57

    Bonjour Michel

    Bon dimanche à toi.

    50
    Dimanche 13 Mars 2016 à 18:33

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bise

    Am

    51
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:53

    bon dimanche soir michel, quelle belle journée on a eu !

    un peut de vent frais à l'ombre mais au soleil c'etait top, un peu contrariée mon appareil photo ne fonctionne plus , quand je l'ouvre (bouton on/of, l'objectif ne sort plus ???? ) j'ai tout essayé, ah ça m'a énervé, mon fils m'a dit , prends des photos avec le portable bref il m'a montré car assez empotée avec mon samsung galaxy , et au final, je suis surprise du résultat, j'avais l'impression qu'elles etaient toutes fichues car je bouge lol. doit y avoir un stabilisateur ! quelle histoire.. faut que j'aille à la fnac, (je ne sais pas quand ??? car à créteil soleil ) pour voir le problème !!!

    allez on retourne à l'école... qui a eu cette idée folle ???? lol.. bizou bizou bonne soirée flo.

    52
    Dimanche 13 Mars 2016 à 22:11

    Coucou Michel,

    ton chat est vraiment trop marrant dans son arbre, il y a bien longtemps que la mienne n'y monte plus.

    Mon écureuil est petit être le tien qui migre de la Touraine à l'Auvergne! Si je le revois je li dit de passer le message au tien!

    Bon début de semaine et bisou.

    53
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:15

    Bonjour Michel

    he oui les oiseaux doivent faire attention   chez moi il y en a aussi quelques uns qui viennent  même pêcher  hihi

      bonne journée mon ami

    Marcel

    54
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:28

    Bonjour Michel

    Bon début de semaine à toi !

    55
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:49

    Bonjour Michel

    C'est sombre chez toi j'ai oublié de prendre ma lampe électrique loll

    Il fait combien de large ton blog il ne rentre pas dans ma fenêtre pour moi beaucoup trop large

    Te souhaite une bonne journée, bisous

    56
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:47

    Tous le monde n'a pas un écran HD hélas il faut penser à nous sniffff

    Mon blog fait 1320 adapté à l'écran de mon portable qui fait 15 pouces soit 39 cm en diagonale

    Mais je rigole tant qu'à la couleur chacun fait à son goût ce qui est logique, ce n'est pas une critique j'aime bien comme ça en plus j'adore les couchés de soleil

    Bonne journée, bisous

    57
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:02

    Bonjour Michel , un vrai guetteur celui la  , il est mimi tout de même . Joli ton nouveau design Miche; Merci de ton passage , bonne  fin de lundi .

    Amicalement , Emile

    58
    Mardi 15 Mars 2016 à 18:37

    Ma Lolotte est sadique !!  comme tout les chats me diras-tu.

    Je n' aime pas lorsqu' elle attrape une mésange ou autre.

    Je m' arrange pour poser assez haut les boules de graisse et nourriture.

    Elle les guette la coquine ... et moi, je la surveille aussi quand je le peux.

     

    59
    Samedi 19 Mars 2016 à 09:05

    Oh magnifique ce petit félin... Superbes attitudes. 

    J'aime le look de ton blog.

    Bon samedi !

    60
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:14
    lophotographie

    Joli chat. Les écureuils aussi font partie des proies de certains chats...

    61
    Vendredi 15 Avril 2016 à 13:14

    Qu'il est beau ce petit coquin perché !!! allez, je file ou je vais passer l'après midi chez toi !!! MDR !!!!  mais t'es pas sorti d'affaires !!! je vais vite revenir !!!! ce blog est splendide !!! très sincèrement

    62
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:28

    je n'ai pas résisté à l'appel du chat !!!!    bonne journée    certainement à ce soir

    63
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:24

    Hooooo mais ce n'est pas possible ça !!! il m'attire encore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :