• La baignade des moineaux

    Une petite vidéo des moineaux de mon quartier

    Quand le chat n'est pas là, les oiseaux se baignent! 

     

     

     

    « Astronomie, Soleil, Lune, JupiterEclipse solaire du 25 octobre 2022 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:23

    Wouah...ils sont venus en bande les coquins.très belle cette vidéo.

    Bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:25

    bonjour Michel,

    Ils sont heureux et çà fait plaisir à voir.

    Avec toute mon amitié,

    Armand.

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:25

    Bonjour Michel. Voila une petite vidéos bien sympathique et aussi très rafraîchissante. Ils sont toujours groupir lol ces moineaux friquet. Comme tu dis ils profitent de l’absence de maître minet lol. Bon week-end à toi Michel. 
    Amicalement. 

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:35

    ça piaffe et plouf par ici ! Trop mignon !

    Bon Week-end !

    Sosolune

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:40

    Trop marrants ces Moineaux !
    Merci pour ce bon moment !

    6
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:23

    ils sont mignons, et semblent apprécier le bain...

    Merci pour cette belle vidéo Michel, gros bisous 

    7
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:33

    C'est trop beau! Il ne leur en faut pas beaucop pour être heureux !

    Ma minette vient de regarder la vidéo en même temps que moi... je me suis bien amusée.. elle regardait les oiseaux et aurait bien sauté sur l'ordinateur !!! 

     Merci  Bisous 

    8
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:44

    Bonjour Michel

    Cette vidéo est de maintenant ou au moment de la canicule (lol)

    Très jolie , j'adore

    Je viens avec la pluie te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien?

    On se retrouve très vite, à bientôt

    Gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    9
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:14

    Coucou Michel,
    C'est un très joli spectacle qui fait plaisir.
    J'ai le même dans mon jardin, et les Moineaux particulièrement adorent la baignade en groupe.
    Merci pour ce petit film bien sympathique.
    Bises et bonne soirée

    10
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:32

    Et qui c'est qui va changer l'eau du bain ?

    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:37
    12
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:52

    bonsoir Michel , ça oui les oiseaux se baignent toujours en groupe  

    dans un petit bassin pour eux que j'ai fait ,   ils sont parfois une 15 ène ! un beau spectacle

    comme là dans ta vidéo  j'aime +++++++ merci

    beau weekend A+

    13
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:24

    Ca fait plaisir à voir, ces petits moineaux ! Ils s'en donnent à coeur joie.

    Comme nous, ils ont besoin de se rafraîchir...

    Bonne soirée Michel

    Yzatis

    14
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:43

    Wouah, Michel, j'ai vraiment sursauté en ouvrant la première photo!

    J'avais l'impression de voir ces charmants petits piailler dans mon cou!

    Fabuleuse image!

    Je sais qu'ils vivent en groupe et c'est d'autant plus "vigoureux"!

    Merci pour ton art de magnifier tout ce que tu nous envoies!

    Plein de bises

    Gigi

    15
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:55

    Kikou Michel,

    Trop beau !

    J'adore ta vidéo avec ces zoziaux qui prennent un plaisir fou a se baigner.

    Un joli spectacle.

    Tu as dû prendre beaucoup de plaisir à les regarder.

    Merci pour ce bon moment.

    Bon week-end, bisous ♥

     

     

    16
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:01

    Un beau remue ménage, c'est chouette à voir !!!

    merci de ce partage très sympa et bonne soirée par chez toi ! Meilleures pensées ch'tis pour un agréable week end

    ! Nicole

    17
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 22:47

    ah elle est chouette la baignoire de tonton Michel lol... 

    bon y en a un qui aime pas trop l'eau hein fait semblant de se laver lol 

    trop comique il fait le tour, tranquille , et pas une goutte d'eau sur lui mdrrr... 

    c'ets le plus mince peut être le plus petit , pour ça il sait pas se laver tout seul ????

    bon pluie mais douceur.. ça va toi michel ??? 

    te fais un bizou et te souhaite un bon w.end, biz flo

    18
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:32

    Ils sont trop drôles ! Heureusement qu'on n'est pas aussi agités quand on prend un bain, sinon on inonderait la salle de bains ! lol !

    Bonne journée à toi

    19
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:07

    Ils sont heureux de trouver de l'eau, mais on voit que ce n'est pas eux qui nettoient la salle de bain. 
    Bon week-end.

    20
    Samedi 15 Octobre 2022 à 12:14

    Bonjour Michel,

    Superbe vidéo.

    Chez moi, lorsque les mésanges ou rouge-gorge viennent prendre leur bain sur le balcon, je 

    n'arrive jamais à les filmer mais c'est toujours agréable à regarder,

    même mon chat aime bien les regarder (derrière la fenêtre, il ne sort pas).

    Merci pour le partage, 

    passe un bon week-end, 

    bisous.

    21
    Samedi 15 Octobre 2022 à 15:53

    Coucou Michel,

    J'ai les mêmes phénomènes à la maison et le bain d'oiseaux se change en piscine municipal.
    Ils sont joyeux ces galopins !

    Merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur. Bises

    22
    Princess
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:03
    Coucou ! Trop chouette les petits moineaux et super agités. J'adore. Gros bisous
    23
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 14:43

    Coucou Michel. 

    Et bien ont ne se refuse rien mon ami , un R5 rien que ça , un bijou de technologie en hybride. Je vais t'avouer que je ne serais pas parti chez Sony si Canon avait été plus réactif au développement des boitiers hybrides , mais bon Sony est quand même à la pointe niveaux développements . Tu nous montreras les résultats de cette nouvelle expérience . Passe un bon dimanche .

    Amicalement . Émile . 

    24
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:11

    Bonjour Michel

    j'avais trouver ta vidéo super sur YouTube

    elle me fait sourire de voir cette bande de fripons au bain

    j'en ai eu cette année ...mais pas que du bon

     

    dans l'eau des oiseaux (au sol dans le jardin ) j'ai dut avoir des renards ou des rats  qui y sont venus

    ils ont amené la leptospirose le petit chien qu'on avait reprit en ai mort !

    du coup on a été obligé de faire des analyses pour savoir si on était contaminer nous aussi

    et pourtant je changeais l'eau tout les jours

    en voulant faire bien ......c'est pas une réussite

    bon dimanche bisous

     

     

     

     

     

    25
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:15

    Une petite aide pour le film devinette.

    Plusieurs n'ont pas trouvé.

    Du coup, une photo " ici ".

    Et une animation.

    Après lecture, tu peux supprimer mon commentaire, il fait tache,

    n'étant pas le sujet que tu traites.

    Tu es le seul à avoir intégré le mot " punaise " dans tes commentaires.

    À plus pour un bon bain chez toi. Yann

     

    26
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:28

    Bonjour Michel

    C'est une adorable vidéo !

    C'est vrai qu'il faut penser à mettre des points d'eau pour le grand bonheur des oiseaux. On dirait des petits enfants à la piscine ;-)))

    Bise

    Am

    27
    Mardi 18 Octobre 2022 à 14:07

    Nettoyage, déparasitage, hydratation, jeux nautiques,

    ces bains semblent servir à tout ça.

    Et le son de ta vidéo est TOP.

    Cuicuis, et bruits d'eau, sont bien audibles.

    Le tout est joyeux. 

    Bientôt l'eau deviendra patinoire, mais je ne suis pas pressé.

    Pourtant j'ai déjà acheté des " chaussettes " pour les pneus de la voiture, zone de montagne.

    À plus. Amic@lement. Yann

    28
    Mardi 18 Octobre 2022 à 17:30

    bonjour 

     sympa la baignade 

     j' avais beaucoup de moineaux dans mon jardin 

     mais ils sont repartit  paser l 'hiver ailleurs 

     kénavo

    29
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:34

    te souhaite un bon mercredi michel, pas de nouvelle ? espère que tu vas bien...

    j'ai commencé la série downsizing (se faire rétrécir et mesurer 12 cm)pour faire moins de déchet, tout réduire , utopique comme sujet mais ça m'interesse j'en suis au debut je te dirai ce que j'en pense, j'ai laché Dahmer , pas pu voir tellement c'est gore .. mon dieu j'en ai fait des cauchemars j'en etais au 6ème episodes .. trop trop trop dég ... 

    sinon pas de bonnes nouvelles de ma marraine hélas elle a fait un avc et on ne sait pas ce que ça va donner on a peur qu'elle soit paralysée, n'est pas morte mais etait mourante en l'amenant à l'hosto, 4 de tension et 34 de température ils l'ont réchauffé elle revient de loin mais dans quel etat !!! c'est horrible ce qui lui arrive, hélas nous on a fait tout ce qu'on pouvait pour elle, mais nous ne sommes ni son mari ni son fils pour la placer ou faire avoir du personnel compétent ! c'est triste .

    te souhaite une belle journée 23 aujourd'hui sur paris bien agréable .

    je t'embrasse bien fort,  biz flo

    30
    Samedi 22 Octobre 2022 à 10:28

    sont libres de prendre une douche ou un bain les pious pious ... hein 

    bon w.end, michel avec un beau soleil ce matin et on nous annonce 24 demain !!! 

    fait une canicule en algérie 38° et 29° à majorque ..  fin octobre un peu affolant quand même 

    plus que nous 24 ça va encore mais 29 ou 38 ça fait beaucoup .

    un bizou michel et un bon samedi biz flo

    31
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:02

    25°  à l'ombre un 25 octobre ça vaut le coup de se marier en ce moment avec une robe d'été !!! 

    moi remarque le 14 octobre 1989 ne faisait pas froid, mais humide, il avait plu le matin, mais pour les photos ça allait et le 15/10 on mangeait tous dehors sur le terrain barbecue en tee shirt !!! remarque on avait tellement bu au mariage que ça nous avait donné chaud ! lol

    t'as pas regardé dimanche soir sur M6 capital, ils expliquaient les ustensils qui consommaient de l'energie le sèche linge, j'ai pas , l'aspirateur comme le tiens qu'on met contre le mur qui se recharge tout seul et ma belle fille a ça ... et trouvait sa consommation qui bougeait quand ils n'etaient pas là cet été et je me demande si c'est pas ça , elle en a un , le moins cher en plus donc doit consommer encore plus d'energie souvent les appareils pas chers sont plus couteux sur le prix de l'energie .. tu fais comment avec le tiens.. si tu ne le mets pas en charge il peut pas être performant quand tu le décides ! ah ça devient compliqué tout ça hein !!! tu me diras à l'occasion comment tu gères le truc, je pensais pas qu'un aspirateur consommait autant je ne m'en sers pas beaucoup à cause de mon dos la position ne me convient pas mais mes jeunes oui elle le fait tourner 2 fois par semaine.. et comme ils ont peu de truc ça nettoie bien.. partout .

     ma copine qui a monté sa sté en même temps que ta fille son resto, ça va pas, n'arrive pas à percer, je pense que la covid à  tout fichu en l'air c'est malheureux quand même !!! 

    allez un gros bizou michel et un bon mercredi à toi , biz flo

    32
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 14:04

    Bravo pour ta réponse à la devinette.

    Et oui, la grande vadrouille.

    Et hier sur Strasbourg, une éclipse de soleil.

    Mais rien qu'une petite à 20 pur sang.

    Sûrement que tu aurais pu faire aussi bien avec tes zappareils. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :