• Eclipse solaire du 25 octobre 2022

    Le 25 octobre 2022, nous avons eu la possibilité d'observer une éclipse partielle du soleil par la lune (14% environs) Capture d'écran d'un film 4K du Nikon P 1000

     

     

    Eclipse solaire du 25 octobre 2022

    Nous étions réunis avec quelques membres du club d'astronomie pour observer le phénomène.

    On peut voir la monture Star Adventurer GTI supportant mon bridge Nikon P 1000 muni de 3 filtres à densité neutre  

    pour atténuer l'éclat du soleil (Voir sur Amazon 

     

    Eclipse solaire du 25 octobre 2022

    Ici une maquette fabriquée par un membre du club, montrant l'ombre de la lune sur la terre au moment de l'éclipse.

    Merci à Myriam du club pour les deux photos précédentes.

     

    Prochaine éclipse  (Cliquez)

     

     

    Eclipse solaire du 25 octobre 2022

    « La baignade des moineauxQuelques paires de "gif" à l'Ecopôle du Val d'Allier »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 14:40

    Bravo pour ces photos.

    L'éclat du soleil était vraiment trop fort  et faute d'équipement adéquat il étain vain de penser fixer cet évènement

    Bravo à toi et à tes amis

    Bonne soirée

    2
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 15:18

    bonjour Michel , ah oui superbe ta photo ...  et impressionnant  !!!   j'en espérais +++ hi hi  

    vous avez du beau matos !!  et  moi j'ai vu les étoiles l'autre nuit c'était superbe 

    belle semaine a + 

    3
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 15:31

    Je n'avais aucune protection donc je n'ai pas regardé. 

    Très belles photos et vous avez du beau matériel. 

    4
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 15:44

    Bonjour Michel,

    Avec quelques taches solaires en prime. Bravo.

    Amicalement

    Armand.

     

    5
    AMMON
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 16:14

    Bonjour,

    Je vois que tu as retrouver la Pomme, beau cliché, bravo  !

    6
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:24

    Coucou Michel,
    Belle éclipse partielle.
    Chez moi le ciel était couvert, donc nous n'avons pas pu assister à ce moment.
    Bises et bonne soirée

    7
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:27

    Bonsoir. Trois filtres ND, finalement ça donnait quoi, l'équivalent d'un ND 1000 ?

    Amicalement

    8
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 17:43

    coucou Michel

    j'en rêvais et tu l'as offert ! bravo et merci !

    Cela a fait drôle, mais pas longtemps, moins bizarre qu'en 1999. 

    Bise et encore merci pour tes photos 

    Am

     

    9
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:16

    super belle la photo , elle est top ... 

    c'est the cliché !!!! 

    finalement c'est pas exceptionnel de voir une eclipse ! 

    avril 2023 donc dans 6 mois .. je pensais que c'etait tous les 50 ans moi avant on en parlait pas beaucoup je me souviens en 1999 ou 2000 je taffais au conseil général entre midi et deux munies de lunettes speciales vendues dans le commerce on avait assisté à une eclipse on a été plongé dans le noir pendant un moment, on s'en est pas aperçu car on avait les lunettes .. on en parlait comme un truc dingue bon ça devait être une eclipse totale .. je pense peut être pour ça .. 

    ce soir je regarde la série addict avec cécile bois, sinon sur netflix en ce moment je mate le gout de vivre très romantique  mais ça se passe en italie ça me plait bien.. voilà michel une bonne fin de semaine 24° aujourd'hui et pareil ce w.end, à partir de mardi il va faire à nouveau moche et froid et il va pleuvoir on va regretter nos douces températures !!! 

     je t'embrasse bibi flo

    10
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 21:38

    Impressionnant, Michel, pour une scientifique aussi nulle que moi, qui sait parler de la lune, la vanter, mais seulement avec mes mots!

    J'admire tous ces amis réunis par et pour l'amour de la science!

    Merci de m'éclairer ........un peu!

    je t'embrasse

    Gigi

    11
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 08:11

    Merci Michel  pour la photo, c'est impressionnant avec un bon matériel tu as pu l'immortaliser..

    Belle journée gros bisous ..

    12
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 09:51

    J'espérais en voir au moins une petite partie, mais nous avons des entrées maritimes en ce moment, qui nous cachent le soleil... donc on n'a rien vu !

    Toi par contre, c'est une photo de pro, avec du matériel de pro ! Bravo !

    Bonne journée

    13
    Samedi 29 Octobre 2022 à 07:30

    Bonjour Michel,

    Un peu en retard dans mes commentaires.

    Quels bons moments avec ton club pour le passionné que tu es.

    La première photo est superbe.

    Bon week-end Michel, bises Aimée

    14
    Samedi 29 Octobre 2022 à 13:23

    Oh là là tu es super bien outillé !

    Mais les résultats sont là/
    BRAVO

    15
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:45

    Pour ta première photo, le soleil, j'ai cru à des taches sur mon écran.

    Je l'ai nettoyé comme il faut, et taches encore ..... !!!

    Je vois réuni ici, sur ta photo, du beau matériel.

    êtes vous équipés pour la coronarographie?

    Coronographe ..... Ci dessus je me suis trompé, j'étais parti sur un examen du cœur.

    Je devrais éviter de jouer au malin. Yann

    16
    Samedi 5 Novembre 2022 à 13:12

    je viens te souhaiter un bon w.end michel, on ne te voit plus trop tu dois être bien occupé avec tes sorties LPO 

    bien qu'en cette saison beaucoup sont partis vers la chaleur hein ! 

    moi comme dab pas mal occupée , entre ma mère , mes jeunes, maintenant le frère de miss D qui est en france et vit chez eux, a du boulot mais on attend sa période d'essai pour qu'il ait un CDI et puisse habiter chez l'employeur, et laisser mes jeunes chez eux tranquilles car la vie à 3 dans un 2 pièces ça va quelques temps mais pas à vie . 

    espère que tu vas bien, surtout je te fais un gros bizou, et souhaite un très bon w.end, bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :