• L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    L'écopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    La Roche Noire située en face de l'Ecopôle du Val d'Allier

     

     

     

    L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    L'étang du pacage. vu de l'observatoire.

    De là, (entre autres) on peut observer le Martin pêcheur:

     

    L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    Perché sur une branche, il guette ses proies.

     

    L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

     

    Des radeaux ont été construits pour accueillir les oiseaux aquatiques.

    Ici, des Grandes Aigrettes et des Grands Cormorans

     

     

    L'écopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    Un Grand Cormoran a pêché un poisson-chat

     

    L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    Le ragondin, préfère les plantes

     

    L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)

    Le héron cendré se régale

     

     

     

     

    « La nuit des étoiles (Reportage sur l'organisation du 12 août 2023)Bonne année 2024 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:23

    C'est toujours sympa ces observations !
    La nature nous régale...
    Amitiés Michel

    2
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:25

    Bonjour Michel,

    Superbes photos, j'adore le martin pêcheur.

    J'espère que tout va bien pour toi,

    bon vendredi et bon week-end.

    Gros bisous.

    3
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:32

    bonjour Michel , ah oui les roches noires sont superbes ! et alors le martin pécheur  j'aime 

    et je n'en vois jamais ?  , celle qui suit  waouhhhhhhhhhhh  magnifique cliché

    et le héron  a trouvé son repas  !  merci pour les photos superbes 

    beau weekend a+  en espérant du beau temps ! la pluie ici ++++++  A+

    4
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 11:41

    Le village aux pieds ce ces falaises spectaculaires semble être bien protégé des éboulements éventuels.Se promener au bord de l'étang montre de superbes observations.L'endroit ne doit pas être pollué au vu des nombreuses espèces d'oiseaux aquatiques qui y vivent. Le martin pêcheur est superbe et hérons cormorans ,aigrettes ont apparemment de quoi bien se nourri r. Merci pour ces belles photos et ce partage

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:19

    waou super beaux clichés il en a fallu des heures d'attente pour avoir un si beau résultat !!! 

    j'ai un coup de coeur pour le héron, avec son petit poisson.... 

     

    je rentre des courses crevées steack haché frites salade aujourd'hui, biz flo

    6
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:20

    Elles sont très belles ces photos. 

    Super d'assister au repas. 

    Bonne fin de semaine.

    7
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:24

    Bonjour Michel

    Une balade sympa et l'Allier offre un havre de paix pour ces animaux.

    Superbe ce Martin pêcheur !

    Tu as pu faire de jolies photos de tout ce petit monde.
    Belle fin de semaine. Bises

    8
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:32

    Coucou Michel,
    Un bel endroit pour observer la faune sauvage en toute tranquillité pour eux.
    Merci pour ce partage.
    Bises

    9
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:49

    Bonjour Michel

    C'est un endroit merveilleux pour les oiseaux et les animaux, je suis tellement heureuse qu'il y ait de tels endroits 

    Tu as fait de magnifiques photos que j'ai admirées et vraiment appréciées bravo et merci à toi

    Bise

    Am

    10
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:35

    Chacun déguste son repas , sans gaspillage aucun !!! 

    Bravo pur cette patience pour arriver à faire de si beaux clichés ! C'est superbe! 

    Bon weekend  et @ lus tard!

    11
    Samedi 4 Novembre 2023 à 06:33

    Kikou Michel,

    J'espère que tu vas bien.

    Encore de belles photos animalières.

    Ces roches noires avec ce village sont superbes.

    Tout ce petit monde s'ébat dans l'eau ou se font sécher.

    Très beau ce martin pêcheur, toujours de très belles couleurs.

    Magnifique photo de ce grand cormoran avec son poisson chat dans son bec qu'on voit parfaitement.

    Bien zoomé ce ragondin, j'ai, l'impression de le voir devant moi.

    Et le poisson dans le bec de ce héron.... Bravo pour toutes ces photos.

    Bon week-end avec de gros bisous ♥

     

     

     

    12
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:53

    Superbes tes photos !

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:05

    Bonjour Michel

    Cet Écopole du Val d'Allier est un coin où tu reviens régulièrement et ce faisant tu nous en fais profiter avec un choix de chouettes clichés.

    Amicalement

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 20:16

    Bonsoir Michel,

    Contente de te revoir.

    Cela fait des siècles que je suis allée là, trop de monde à mon goût!

    Peut-être est-ce toujours le même martin -pêcheur? Il avait ses horaires ...Et c'est toujours un plaisir de le voir quelques instants , ce superbe oiseau vif-argent !

    Bon week-end !

    15
    Lundi 6 Novembre 2023 à 13:19

    Bonjour Michel.

    J'aime voir toute cette faune qui arrive à (sur)vivre près de nous !

    Avec les sites de l'IA, on peut changer le fond d'une image; on peut aussi créer des visages...ça, c'est encore l'usage ludique mais les fausses vidéos, fausses nouvelles ... que nous ne saurons plus décerner, c'est plus grave.

    Et pas grand chose pour s'y retrouver...

    Bonne journée.

    Gilbert

    16
    Lundi 6 Novembre 2023 à 14:40

    il a des belles moustaches ton ragondin, on en a plien dans la marne sont pas farouche du tout et vienne vers nous 

    moi une fois j'etais pas rassurée je le prenais en photo il nageait dans ma direction et quand j'ai laché l'appareil il etait encore p lus près je me suis carapatée dans ma voiture et lui s'avançait vers moi sur la terre ferme ... un monsieur qui avait vu toute la scène rigolait , moi moins on sait pas trop si c'est gentil ce genre de bestiole ???

    j'ai lu chez anne marie que tu t'équipais pour ta 2ème passion ,  l'aérospatial .. je sens qu'on va voir de belles choses ... qu'on ne voit pas à l'oeil nu !!!!  bonne idée ! 

    un gros bizou à toi michel et un bon début de semaine bibif lo

    17
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:25

    Quelle belle idée ces radeaux pour les oiseaux

    Malgré les filets, je ne serais quand même pas rassuré d'habiter là.... no

    Temps mitigé ce mardi.

    Nos géraniums sont rentrés et la tondeuse robot va bientôt suivre....

    Bonne journée Michel

    18
    Mardi 7 Novembre 2023 à 12:45

    Bonjour Michel

     Ca fait un petit moment que je te voyais pas, j'espère que tu vas bien?

    Merci pour ce magnifique partage, toujours de magnifiques clichés bravo.

    Je viens te souhaiter une belle journée et surtout une belle semaine

    En espérant aucun dégâts, chez nous petite inondation à droite à gauche

    Et quelques arbres sur la route et même sur les voies ferrées mais rien de méchant.

    As tu passé un bon weekend, moi petite balade la dimanche

    Car l'après midi, il n'a pas plus.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    19
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 04:39

    merci michel pour le nom de ma plante grasse elles ont des noms que je ne retiens pas mais en tout cas chez nous ça pousse bien je dois avoir la main verte sans m en rendre compte certainement car j avoue que c est rare voir jamais que je perds une plante mais apres tout c est tres bien ainsi 

     merci pour tes belles photos car moi ça me fait voyager et ça j en suis friande 

     amicalement 

    20
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:59

    te souhaite un très bon vendredi michel , avec le soleil ce matin si ça fait comme hier il a plu tout l'am ! 

    j'ai commencé la 3ème saison du tailleur , série turque ça me plait bien 8 Episodes j'en suis au 4ème . ça devient un peu longuet jetrouve tjrs la même histoire .. amour impossible grrrr

    allez un gros bizou et un bon w.end à toi biz flo

    21
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 11:43

    Journée sombre et froide ce vendredi .

    Restons donc bien au chaud......

    Bonne journée Michel

    22
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:42

    j'ai terminé le tailleur 3ème saison, sur la fin cest mieux, ça se décante !!! mais surprise surprise la fin nous fait comprendre qu'une 4ème saison est en préparation lol ... j'ai attaqué obsession , un homme chirurgien de 45/50 ans s'eprend de la petite copine de son fils et entretient une relation avec elle alors qu'ils se fiancent et veulent se marier ... une mini série .. pas mal... 

    bon courses ce matin puis 11H30 rdv rhumato... cet am je cdontinue mon ménage que j'ai eu du mal à faire hier j'avai mal partout ..le temps est humide au secours... un gros bizou à toi et bonne semaine bibif lo

    23
    Mardi 14 Novembre 2023 à 19:32

    contente que ça aille les examens pour toi , tant mieux que ça continue ... 

    non pas vu outlander je l'ai noté dans ce que j'ai à regarder , j'ai fini obsession mon dieu ça fini pas genial comme tu dois te douter enfin j'en dit pas plus si jamais tu regardes pas très moral tout ça .. mais bon faut bien trouver un scénario ça change on va dire..

    pour le moment je ne commence plus rien car j'ai les jeunes qui arrivent demain pour l'anniv de calobranou et repartent je sais pas quand fin du w.end peut être .. voilà voilà , très bonne soriée à toi et un bon mercredi gros bizou flo

    24
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 18:22

    Bonsoir Michel.

    Je vois que tu est équipé des derniers appareils de nettoyage !

    Chez nous, nous avons une femme de ménage qui nous a déjà mis 4 aspirateurs en rade ... mais je ne pense pas que ce soit de sa faute; les moteurs étaient hs !

    Bien agréable de voir cette faune mais peut-être moins du côté poisson !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 00:14

    merci beaucoup pour le fiston michel, tout s'est très bien passé, il a été gâté et content , 

    je les ais ramené à paris en début d'am,  pas eu trop le temps de voir netflix j'avais commencé , devine qui vient diner pour l'aïd , assez comique un pakistanais qui veut se marier avec une saoudienne , mais ja'i pas eu le temps de finir, et j'ai commencé ce que tu m'as dit outlander enfin le truc que tu m'as dit du mal  à entrer dedans, mais je l'ai dans ma liste j'ai vu 20 mn du premier episode je vais persister des fois le début cest pas terrible et après on adore donc je ne lache pas le morceau. 

    je te souhaite un bon dimanche michel et te fais un bizou flo

    26
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 14:48

    j'ai pas encore ré-essayer outlander , j'ai en route les fiancés de l'extrême un couple qui se connait depuis 4 ans partent faire des aventures extrêmes suivant les coutumes de differents pays pour voir s'ils sont compatibles pour vivre ensemble et se marier ..

    lui très aventurier ellle plus citadine passe son temps à l'attendre des fois seule , donc ne se connaissent pas vraiment cest pas mal oh lalala elle mange du pigeon, des testicules de je ne sais quelle bestiole, du rat lol mais bon au final c'est pas mauvais mais certaines choses sont immondes ! elle met au monde un bébé mouton ça cetait beau elle n'aurait jamais pensé être emue comme ça .. 

    ça me plait bien ça change... sont beaux tous les deux et j'espère qu'ils vont se marier mais bon il l'agace  à vouloir jouer le male ... lol

    elle veut pas d'un homme tarzan , elel veut un homme moderne..

    allez un bizou à toi michel , bernadette a eu de bons résultats au vu des examens 6 mois après chimio elle dit OUF et moi aussi.

    purée de saloperie de cancer !!!  grâce au vaccin ils ont fait une grande avancée dans le cancer , c'est une bonne chose l'arn mesager est l'avenir à priori... 

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    27
    Samedi 25 Novembre 2023 à 15:07

    bon w.end michel, finalement jeudi chez le pharmacien j'avais 11.7 donc il m'a conseillé de ne pas changer le medoc pour la tension sinon je ferai de l'hypotension ! quel binz et le doc parti dans le lot quelques jours grrrr

    donc je prends ma tension et si ça change pas, je continue l'ancien médoc et non le nouveau donc faut que je revois le toubib car son orddonnance ne va plus ... 

    grand soleil mais 4° ce matin et 8° cet am .. mais agréable comme temps ... je t'embrasse michel un bizou et un bon weeek bibi flo

    NB - j'ai mis un rajout à mon article , AM (beewel) a une panne d'ordi 

    28
    Samedi 2 Décembre 2023 à 15:24

    bisou michel j'ai fini fugueuse que j'ai super bien aimé série canadienne au départ ça m''a enervé l'accent, mais après je m'y suis habituée vais surement reprendre outlander, que j'ai lachement abandonné au premier episode faut que je me mette dedans.. maislà ce w.end j'ai les jeunes donc je termine mon ménage je prépare les repas et je verrai ça la semaine prochaine.. ce soir on regarde la star'ac...

    ça va toi, moi ma tension est redevenue normale ... tant mieux... je t'embrasse flo

    29
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:07

    coucou michel je passe te souhaiter un bon w.end, tu dois être en train de préparer noel, surement avec tes filles , j'espère que tu pourras voir celle qui habite loin, avec ton petit fils qui doit avoir bien grandi !!! 

    moi cette année pas en avance donc je vais mettre le turbo la semaine prochaine et celle d'après et ce sera le grand jour ..

    espère sinon qu'au niveau santé tout baigne, prends bien soin de toi la covid revient et pour les fêtes ça risque d'être chaud ! j'ai fait mon rappel covid, maman aussi elle  a même fait la grippe, un gros bizou à toi michel et bon week bibi flo

    30
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 17:57

    ça va ? j'espère , beaucoup de personnes ont chopé la covid arf je sens que l'on va morfler pendant les fêtes !!! 

    saloperie de virus qui va venir nous importuner pour les fêtes !!!! grrrr

    j'ai demarré squid game 2 jai pas vu le premier , mon fils si , ça y est je suis addict lol j'ai tjrs ousalder en réserve je n'oublie pas mais pas continué encore ... mais je le reprendrai je vais me forcer... 

    je t'embrasse michel, bonne semaine à toi et un gros bizou flo

    31
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 10:44

    Coucou Michel

    Tes photos sont vraiment superbes et très agréables à regarder

    C'est un bien bel endroit pour les oiseaux et pour pouvoir les observer

    oui j'ai dû acheter un nouvel ordinateur, en fait cela faisait plusieurs semaines que l'autre montrait des signes de faiblesse, déjà pour entrer sur le net il fallait que mon mari bidouille et dès qu'il était sur le net il se faisait une mise à jour automatique longue et qui ralentissait la navigation et à la fin il y avait une longue liste de "pilotes obsolètes"... 

    Bise

    Am

    32
    Lundi 18 Décembre 2023 à 10:49

    excellente série

    33
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:02

    Bonjour Michel,

    Un coucou pour prendre de tes nouvelles,

    j'espère que tout va pour le mieux.

    Bonne semaine,

    gros bisous.

    34
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 11:10

    Bravo pour ces jolies photos de faunes ! Quelle chance de pouvoir les observer de si près !

    Bonnes fêtes de fin d'année Michel ! Amitiés !

    35
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:13

    Bonjour Michel

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne fin d'année 

    et merci pour toutes tes superbes photos

    Bise

    Am

    36
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 14:40

    bon vendredi michel, en espérant que ta santé va mieux et bien, même ! 

    tjrs pas repris outlander, faut que je me fasse violence, j'ai découvert des series nigérianne qui me font marrer des histoires loufoques ou l'homme à 2 ou 3 femmes , très drôles sont comiques, un humour que j'aime style l'homme a une fille lesbienne qui se barre avec sa 2ème femme mdrrrr le père est fou fiche ta fille dehors en lui disant tu pouvaisp as trouver une autre femme que la mienne !!! lol 

    donc voilà j'en suis à ma 2ème série nigériane qui me fait sourire souvent .. 

    sinon on fête noel chez maman le 25 avec mes deux jeunes et le frère de miss D , qui est tjrs en france , ma belle fille voudrait qu'il reparte en moldavie car a toujours peur qu'il revienne vivre chez eux ..

    bonne fin d'année à toi michel et avec ceux qui te sont chers , je tembrasse bien fort gros bizou flo

     

    37
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 15:36

    Coucou Michel !! quel régal tous ces clichés !! J'imagine toutes les heures pendant lesquelles il t'a fallu guetter avec ton objectif...
    Cet étang est un vrai trésor pour un photographe animalier...

    Je ne suis pas venue depuis près de deux ans... mais j'essaie de revenir petit à petit... profitant d'une pause dans mes travaux pour renouer un peu avec mes amis virtuels... et c'est un réel plaisir.

    Je t'envoie de gros bisous et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Cath

    38
    Dimanche 24 Décembre 2023 à 12:43

    Un joyeux noël à toi , en famille, avec ta chérie bref tous ceux qui te sont chers.. 

    un bizou michel, espère que la santé ça va.. biz flo

    39
    Mardi 26 Décembre 2023 à 06:24

    bonjour michel pour te remercier de ta gentillesse quand tu a refais mon blog ça je n oublie pas les personnes comme toi car on en manque surtout en ces periodes difficiles a vivre avec tout ce qui se passe de partout mais on essaie bien sur de garder le moral enfin le plus possible parfois on y arrive mais parfois non alors on avance ainsi 

     cette fois c est la fin 2023 qui arrive et donc bientot on dira vive 2024 et pourtant elle apportera ses joies et ses peines elle aussi 

     je t envoie mes amitiés

    40
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 14:59

    c'est curieux que tu n'ais pas mis une belle photo pour noel , tu es peut être parti à la réunion pour fêter noel .. chez tes enfants..

    en tout cas ou que tu sois j'espère que tu as passé un bon noel.... 

    nous sympa très simple sans tralala mais à 5 et parfait ...

    et au nouvel an on sera 2 avecd maman on va manger une choucroute .. on va se régaler maman adore ça , ça ou ddes moules marinières .. 

    on verra ..  sinon j'ai commencé un truc dingue une série américaine je pense qui s'appelle LE DETENU sur netflix un mec qui se fait infiltré dans une prison pour rechercher la fille d'un juge, la gamine serait retenue prisonnière par des prisonniers en semi-liberté , le directeur de la prison est corrompu ... c'est vachement bien et je pense que ça te plairait .. 

    j'ai avalé les 7 premiers episodes et là comme y a que de la daube à la tv je vais bientôt la finir...

    je t'embrasse michel bonne fin d'année et à l'année prochaine pour les voeux !!! 

    je t'embrasse flo... 

    41
    Lundi 1er Janvier à 14:21

     

    une bonne année et surtout une bonne santé pour 2024... 

    et la paix dans le monde ... biz nouvelles flo

    42
    Lundi 1er Janvier à 20:50

    bonsoir Michel , je revois tes photos avec beaucoup de plaisir 

    et je vous souhaite une belle année 2024 , la santé en priorité ...

    et plein de beaux moments dans votre vie  !  a+

    profitez en ++++  !!!

    Bonne Année  et  Puylaurens -2

    43
    Vendredi 5 Janvier à 13:37

    bonne fin de semaine à toi michel en espérant que tu vas bien... que tu as démarré l'année du bon pied ! 

    nous moyennement maman a eu un embarras sans gravité mais on a du annuler le repas du nouvel an .

    bon w.end à toi michel,  dimanche c'est l'epiphanie  j'ai de quoi faire une galette si j'en ai le courage.. 

    sinon j'ai fini le detenu, ça m'a beaucoup plu, j'ai commencé l'AO c'est special pas commun j'en suis à la 2ème partie.

    voilà en ce qui concerne netflix .. un bizou à toi michel et bonne année 2024 ... flo

    44
    Mardi 23 Janvier à 08:31

    Bonjour

    De passage par ici, et je me régale de voir ces photos

    Bon mardi, bonne continuation

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :