• Bonne année 2024

    Bonne année 2024

     

    Guerres, Covid variés, maladies pulmonaires, réchauffement climatique, empoisonnement des sols, disparition des insectes et des oiseaux.

    Bon courage à la vie pour s'adapter aux nouvelles conditions de cette belle petite planète qu'on appelle la Terre.

    Je commence à aller mieux après une bronchite débutée au mois de novembre...

     

    Bonne année 2024

    Si si, je garde le moral!...

     

    « L'Ecopôle du Val d'Allier (Quelques images)Vandalisme au Pacage »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier à 11:57

    Comme quoi la bronchite peut être plus pénible que le covid ! Moi je l'ai chopé le 1er janvier et c'était terminé le 3... (suis vacciné faut dire...)

    Très bonne année pour toi aussi, avec la fin de la bronchite et tout le bonheur du monde !

    2
    Samedi 6 Janvier à 12:20

    Bonne Année 2024 à toi Michel. remets-toi bien de ta bronchite.

    Amicalement 

    3
    Samedi 6 Janvier à 12:51

    Bonjour Michel

    Je te souhaite le meilleurs pour 2024 et surtout la guérison de cette vilaine bronchite

    Bisous mais de très loin ...he Jasmine

    Cartes

    4
    Samedi 6 Janvier à 13:03

    ben bonne santé michel , à priori c'etait une bronchite qui ne voulait plus te quitter et qui s'est accrochée à toi comme une moule à son rocher lol .. maman a eu une fois une bronchite qui ne voulait plus partir, obligée de faire une fibroscopie des bronches pas drôle du tout à faire cet examen pour en venir à bout lui ont nettoyé toutes les bronches et après plus rien... 

    prompt rétablissement, et biz nouvelles , flo

    5
    Samedi 6 Janvier à 13:07

    Bonjour Michel,

    Merci beaucoup pour tes voeux.

    Je te souhaite actuellement une très bonne et heureuse année 2024 et surtout que tu retrouve la santé rapidement.

    Bon courage,

    Gros bisous.

    6
    Samedi 6 Janvier à 13:35

    bonjour Michel , ah oui ça ces saloperies de maladies nous foutent à plat 

    prend soin de toi +++++++++  !  belle année 2024 , la santé +++++++   et +++

    et beau weekend  A+  

    7
    Samedi 6 Janvier à 14:23

    Alors, c'est le moment de souhaiter une bonne santé. 

    Elles sont longues les bronchites cette année, je croise les doigts, je passe à travers. 

    Avec la vaccination (5), ma soeur en est à son 3ème épisode de covid confirmé par analyses.

    Meilleurs voeux.

    8
    Samedi 6 Janvier à 15:02

    Bonne année à toi et à tes proches Michel.
    Aller, on va essayer de trouver un peu d'optimisme dans tous ça, même s'il se cache bien.
    Bises.

    9
    Samedi 6 Janvier à 17:00

    Très belle année 2024 à toi Michel.

    Espère que ta bronchite va vite te laisser tranquille et que tout va aller pour le mieux maintenant .

    Plein de bisous et surtout bonne santé et plein de sous ... je crois que c'est leprincipal! 

     

    10
    Samedi 6 Janvier à 17:37

    Bonjour Michel

    Tous mes bons vœux a toi et famille

     la bronchite et pas bonne cette année

    j'ai raccourcie mon séjour au Sénégal retour le 7 au lieu du 22 déc

    une bronchite asthmatiforme et 22 de tension (se qui n'ai pas dans mes habitudes )

    j'ai vraiment été pas bien,et la je reprend du poil de la bête

    mais je reste fatigué ...a mon age ,faut pas en demander trop

     bon courage et soigne toi bien

    gros bisous

    11
    Dimanche 7 Janvier à 07:24

    Kikou Michel

    Merci pour tes bons voeux.

    Je te souhaite le meilleur pour 2024.

    Surtout une bonne année.

    J'espère que ta santé va nettement mieux.

    Je t'embrasse ♥ Aimée

     

     

    12
    Dimanche 7 Janvier à 08:19

    Quel triste constat Michel...

    Merci Michel pour les voeux, je t'adresse à mon tour le meilleur pour2024. gros bisous

    13
    Dimanche 7 Janvier à 10:38

    Bonne année et surtout bonne santé pour toi ! 

    Depuis plus d'une dizaine  d' années je fais un traitement préventif par l'homéopathie , ça marche très bien ; enfin ; pour le moment !!

    Bon courage ; je sais que ça met à plat!

    Bises amicales !

    14
    Dimanche 7 Janvier à 11:39

    Mes meilleurs voeux traditionnels de Pace et Salute de Corse

    La paix a qui la veut, mais la santé je la souhaite à tout le monde car elle est trop précieuse.

    Les suites du Covid engendrent beaucoup de problèmes, les langues commencent à se délier.Toux sèche, bronchites , sinusites ,grippes, sont maintenant de caractère épidémique et il faut faire très attention et se soigner énergiquement.Je te souhaite un bon rétablissement

    Bon dimanche

    15
    Dimanche 7 Janvier à 16:49

    Merci pour tes souhaits, fasse que 2024 nous épargne tout le mauvais de 2023 et nous apporte plein de bonnes choses

    Qu'elle te garde en  meilleure santé, la grippe et la bronchite elles ne nous lâchent pas si facilement. 

    Au plaisir de ton retour sur tes pages et bonne soirée par chez toi ! Nicole

    16
    Lundi 8 Janvier à 10:03

    Bonjour Michel

    En premier on va te souhaiter une meilleure santé et que ta vilaine bronchite ne soit qu'un mauvais souvenir !

    Belle nouvelle année, je te souhaite de doux moments.
    Amicalement

    17
    Lundi 8 Janvier à 14:07

    ben oui ça caille en ce moment -3° à paris , reste bien au chaud avec ta bronchite qui veut pas partir, ça me rappelle maman qui s'en ssortait pas pendant des mois obligée de lui faire une fibroscopie et lui nettoyer toutes les bronches ensuite ce fut terminé mais pas très agréable comme examen.. elle a pas envie de recommencer .. la bronchite contrairement à ce que l'on pense c'est très important si cest mal soigné .

    allez prends soin de toi michel.. un bizou et encore bonne année et surtout bonne santé ! biz flo

    18
    Lundi 8 Janvier à 20:20

    Ah oui, les bronchites qui s'accrochent, je connais bien... j'en ai eu durant toute mon enfance !!
    Bon le principal, c'est que ce soit en train de guérir... Prends bien soin de toi, Michel...
    Utilise les huiles essentielles, c'est radical, je t'assure. Moi dès que j'ai les bronches qui commencent à siffler un peu,
    ou que je commence à tousser, vlan, quelques gouttes d'huiles essentielles sur un mouchoir collé sous mon nez + des gouttes de L52
    dans un verre que je vois toute la journée et au bout de deux jours maxi, j'ai plus rien...
    En ce moment, moi, c'est plutôt le nez qui coule et les éternuements mais je fais pareil... sauf que le soir ça va mieux et le lendemain matin, ça recommence... le rhume résiste !! mais je l'aurais !!

    Gros bisous, Michel... et à bientôt..
    Tiens, si tu passes sur mon blog, est-ce que tu peux aller voir sur mon article Mes visiteurs de 2023 ?
    J'ai posté des photos d'un oiseau qui est venu chez moi dans l'année (2023) et qui s'appelle hypolaïs polyglotte.
    Est-ce que tu en as déjà vu et photographier ?

     

    19
    Mardi 9 Janvier à 20:25

    Bonne année à toi aussi Michel !

    La vertu n'est pas récompensée ! J'espère que tu ne t'es pas fait trop mal en glissant sur le verglas .On ne se méfie pas , quand on est optimiste ! Cela me rappelle une chute que j'avais faite en descendant sans méfiance de ma voiture un matin où il faisait très froid .Je suis tombée aussitôt à la renvers avec une grande violence ;j'étais étudiante  à la Fac de Droit et il m'a fallu monter les marches ! J'ai cru que je n'arriverais jamais en haut .Et après , il y avaitl'escalier à l'intérieur et l'amphi !

    Prends bien soin de toi en attendant de pouvoir aller de nouveau observer les étoiles !

    Bise .

    20
    Mercredi 10 Janvier à 14:55

    Bon rétablissement et meilleurs vœux. Que 2024 te garde en bonne santé.

    21
    Jeudi 11 Janvier à 23:31

    soignes bien ta bronchite maman a une ancienne voisine qui s'est retrouvée à l'hosto suite à une grippe mal soignée elle a fait une pneumopathie parait que les virus sont tenaces et résistants aux antibios ..

    10 jours d'hosto et 21 jrs de crève à  tousser tousser ...  

    là mes jeunes sont malades comme des bêtes ma belle fille dimanche soir se sentait pas bien mais savait pas ce qu'elle avait lundi consulte un docteur difficilement car plus personne ne veut de nouveaux patients qui lui dit qu'elle fait une sinusite ... ça m'etonnait j'en ai déjà eu et ce n'etait pas les symptomes qu'elle avait mais bon suis pas docteur hein ! 

    mardi pas bien mercredi pas bien du tout , et mon fils commence à être malade , mal à la gorge et tousser  jeudi il fait un test covid , qui lui annonce la grippe !!! ( le test qui fait soit la grippe soit la covid soit rien du tout ) 

    donc faut pas chercher elle avait la grippe aussi .. lui a refilé , un peu couillon le toubib hein 

    donc je vais passer leur apporter de l'aspegic, doliprane , eau de mer , sirop  et à manger je vais cuisner des légumes , du poisson et des choux fleurs, et des fruits bananes, orange kiwi .. et boire beaucdoup d'eau pour la fièvre .. 

    quelle histoire enfin dans tout ça ma mère et moi on s'en sort bien on l'a pas attrapé mais on ne les embrasse plus depuis la covid maman a trop peur d'attraper une crève et moi de lui refiler par la même occasion. 

    allez soignes toi michel et bonne fin de semaine , gros bizou flo

    22
    Vendredi 12 Janvier à 11:23

    Ta galette des rois, façon système solaire, quelle bonne idée.

    À toi aussi je souhaite bonne santé & bonne année.

    J'ai croisé ta bronchite chez plusieurs blogs potes.

    Longue à guérir.

    En guise de galettes, cette année on y a rajouté la charcutière.

    Pareil, mais avec de la viande.

    Bouchers jaloux des boulangers!

    Ces derniers avaient déjà eu le marché des hosties ....

    Amic@lement. Yann

     

    23
    Vendredi 12 Janvier à 15:50

    Bravo pour ta création de bonne année.

    Je l'ai rajoutée comme il se doit, dans le corps de mon billet.

    Et tes liserés de pourtour des chiffres, en mode relief 3D, sympa.

    MERCI encore, et toi bien plus rapide que moi. Yann

    24
    Dimanche 14 Janvier à 14:14

    j'aime bien l'univers vu par michel et pourquoi pas aller vivre sur la planète galette  à la frangipane ! ptdrrr

    je regarde innocent en ce moment un peu emmêlé le truc cest espagnol j'ai commencé berlin, tu l'as vu (la suite de la casa del papel , enfin je pense) j'ai commencé aussi between et ton truc que tu m'as dit que c'etait bien que j'ai laché l'affaire en cours de route pas assez de jours dans la semaine pour tout voir ... 

    AO j'ai trouvé ça moyen, fantastique mais chaud ... un peu trop loufoque à mon gout des trucs irréels .. 

    mais ça m'a intéressé... espère que la bronchite se termine sinon faudrait voir un pneumologue pas rester comme ça 

    les trucs mal soignés jamais bon... je t'embrasse bien fort, bizou flo

    25
    Mercredi 17 Janvier à 12:29

    Bonjour Michel...

    et bravo pour ta victoire sur la bronchite !

    Par ici, pas de neige et de la douceur; est-ce que ça va durer ?

    Suite à demain !

    Gilbert et Bernadette

    26
    Vendredi 19 Janvier à 11:33

    Tu sais que j'essaie par fois de faire un gif, à partir d'une vidéo, un extrait.

    Là, gelées et verglas de mercredi m'ont fait penser à cette PUB.

    Le logiciel ne me mettait pas les lettres en jaune flash, 

    C'est tout pastel. Mais quand même lisible?

    J'ai laissé l'image en grand. Après lecture, supprime le tout. Yann

    27
    Dimanche 21 Janvier à 11:24

    je m'inquiète pour anne marie qui ne donne plus de nouvelle depuis un moment en dernier elle en donnait moins mais là ça fait bien 3 semaines que j'en ai plus du tout ... bref j'espère que tout va bien chez eux, je la savais pas inondée car elle est sur les hauteurs déjà une bonne chose, yann aussi s'inquiète , pourvu que sa petite fidgi aille bien, son chat, tu sais ce que c'est que de perdre un animal on les aime comme les gens.. et la peine qu'on a est insurmontable souvent et ça peu de gens peuvent le comprendre sauf ceux qui sont passés par là  et qui aimait leur petite bête .. 

    bon dimanche à toi michel et j'espère que tu t'es débarrassée de ta méchante bronchite maman ayant eu le cas une année c'est pas facile quand elle récidive... je t'embrasse et bizou flo

    28
    Vendredi 26 Janvier à 13:56

    le binz sur ekla, ça sent le gaz.... plus d'alerte commentaire depuis quelques mois c'etait ennuyeux car si on laisse un com en plein milieu du blog j'ai pas le reflexe d'aller voir chaque jour dans les icones en haut ... 

    et pire les alertes publications que l"'on fait plus rien depuis 3jrs ... ça commence à m'inquieter j'ai peur que les rats quittent le navire .. manquerait plus que ça ... enfin on verra bien hein ..

    espère que toi aussi ça va michel que tu t'es remis enfin de cette espère de bronchite qui t'aime de trop !!!: lol 

    je t'embrasse bonne fin de semaine et bon w.end, à toi bizou flo

    29
    Mardi 30 Janvier à 16:28

    Bonjour Michel,

    Je viens prendre de tes nouvelles,

    j'espère que tu vas mieux et que tu n'es pas trop fatigué.

    Je te souhaite une bonne soirée,

    gros bisous.

    30
    Jeudi 1er Février à 20:34

    coucou yann, j'espère que tu vas bien on ne te voit plus trop .. 

    je pense que tu connais bebert cest pour te prévenir qu'il a perdu sa femme cette nuit , danièle 

    elle etait en soins palliatifs et c'etait imminent mais bon on espère toujours un miracle 

    le pauvre est abattu, on le soutient comme on peut mais quoi faire , quoi dire pour aller mieux..

    voilà michel je tenais à t'en faire part, je t'embrasse bien fort, en espérant que toi ça va bien.

    bonne fin de semaine, bon w.end, biz flo

    31
    Vendredi 2 Février à 18:17

    Moi aussi, je dis coucou Yann ....

    Bon, la suite est très triste. Tu suivais peut être Bébert & Danielle.

    Pour ta création système-solaire, remplace la galette par une crêpe? 

    On en a fait hier, il en reste pour ce soir. Yann 

    32
    Mercredi 7 Février à 13:35

    je viens prendre des nouvelles j'en apprends que des mauvaises j'espère que tu vas bien ..

    c'est la cérémonie de la femme de bebert aujourd'hui, pas facile aujourd'hui pour lui.. le pauvre 

    je viens de finir la série double piège qui m'a bien plu, differente fin de ce que l'on voit d'habitude .

    j'en dis pas plus car si tu ne l'as pas vu je vais pas tout dire !!!

    bonne semaine a toi et espère que tu es gueri michel de ta bronchite, kevin a eu une rhinite chronique

    mal soignée le doc lui a filé des médocs car il prend l'avion jeudi partent à Florence pour la st valentin.

    un gros bizou à toi et à bientôt flo

    33
    Samedi 10 Février à 19:29

    Coucou

     il y a bien longtemps que chez toi je n'étais venue. Je suis peu sur mon blog  et quand je visite mes amis je m'aperçoit que beaucoup ne font plus de billet.  jer suis désolée d'apprendre que tu es malade et je te souhaite un bon rétablissement. Je suis ok avec ce que tu dis Ou va la planète? ou va le monde des humains deshumanisés et ce n'est hélas que le début d'une longue agonie. bisous de fée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :