• Je suis Charlie

     

    Raz-le-bol!

     

    La France doit rester le pays des droits des citoyens et de la tolérance.

    Droit de croire ou ne pas croire en Dieu.

    Vive la liberté de rire, de danser, de chanter, de faire de la musique, des photos, d'écrire, de dessiner, de se moquer, de protester.

    Je suis Charlie

    Vive Charlie hebdo! Vive la liberté!

     Je ne tiens pas a voir toutes les femmes voilées en 2022.

    Ce soir je vais allumer des bougies à ma fenêtre...

     

     

    « Grand Cormoran - Phalacrocorax carboRassemblement "Je suis Charlie" Clermont Ferrand »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:26

    Bonjour Michel , je  suis comme le monde entier horrifié par tant de barbarie , merci de leurs rendre un dernier hommage .

    JE SUIS CHARLIE .

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:27

    moi aussi je suis Charlie  !!! !!! ....

    A+ 

    EN IMAGES. Charlie Hebdo : des dessins pour dénoncer l'attentat

    3
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:33

    Bonjour Michel

    C'est une horreur pour Charlie, il faut les tuer pas les juger

    Alors il était bon ce gâteau !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à vous deux

    4
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:40

    Je suis Charlie, nous le sommes tous ensemble ....

    5
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 15:11

    Même de loin, notre révolte est la même  envers ces gestes inhumains et révoltants. Nous sommes de tout cœur avec la France.

    J'espère qu'ils seront punis sévèrement. Très sévèrement.

    6
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 15:33

    y'a pas de mots pour décrire cette horreur

    7
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:03

    Nous sommes Charlie ! 

    http://youtu.be/28d04OHyhwU

     

    8
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:29

    Bonjour Michel,

    Oui ras-le-bol ! marre d'avoir peur quand mes enfants prennent le métro ; marre de me faire insulter chaque jour ! j'ai peur, la France à peur !

    JE SUIS CHARLIE

     

    9
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 16:55
    Maria Lina

    Bonjour Michel, c'est terrible et tellement triste, une grosse pensée pour les familles et les proches et, vous tous! En effet, vive la liberté!!! Bise et bon jeudi tout en douceur!

    10
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:17

    Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier ce massacre , je suis très triste .

    Des pensées pour leurs familles et que continue à vivre Charlie Hebdo .

    Je suis Charlie hebdo .

     

    11
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:28

    Après cet acte odieux, nous sommes tous Charlie !

    12
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:44

    En premier il faut punir les exécutanst et en deuxième tout faire pour démasquer les commanditaires qui restent bien tranquille dans leur coin et donnent des ordres hors de l'entendement humain.  Les grands guerriers n'ont pas peur de se mettre devant leur troupe pour montrer l'exemple. Il est où le courage de ceux-ci ?! qui se cachent derrière Dieu !!

    13
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 17:51

    Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre

    Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers

    Sur les merveilles des nuits

    Sur chaque bouffée d’aurore
    Sur la mer sur les bateaux

    Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l’orage

    ...

    J'écris ton nom!

    14
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:07

    je suis Charlie et je le gueule bien fort!

    Ne nous laissons pas abattre par une poignée de s----ars!!!!incultes, ignorants, bête à chier!

    je suis trés attristée et révoltée!

    Une grosse pensée pour cabu, wolinski, ....et tous ces êtres extraordinaires!!!!

    15
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:05

    Cet acte est ignoble  mais que sont mes mots

    ces mots  pour le qualifier? Ils ni en a pas d'assez forts

    Une pensée à toutes ces familles qui sont dans la peine

     

    16
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:08

    Tu crois qu'une revue de presse spéciale est opportune? C'est un peu mon fond de commerce.  Mais pour de telles atrocités sur notre territoire, je n'ai encore jamais fait. Si, …. , pour le States et les tours jumelles, un énorme coup de semonce international. Ici, ça semble en prendre le chemin.

    J'avais assuré la revue de presse du décès de Jean Paul II, en même temps que le prince Rénier de Monaco qui en illustrations s'arrangeaient pour déranger un max le prince Charles et son mariage avec Camilla qui a du être reporté.

     

    Mais là, avec cet attentat, ça touche à l'incommensurable massacre de la liberté qui cherche à poindre partout où elle peut, et qui régulièrement est assassinée. Elle semble beaucoup déranger. Elle est souvent aidée par l'instruction que l'on fait à sa jeunesse, et empêcher la transmission des connaissances mène à des citoyens démunis qui ont perdu une partie vitale de leur esprit critique, et là, toutes les horreurs peuvent leur être demandées.

     

    Me semble que par tout ça, notre jeunesse est malmenée et souffre de ces repères bousculés, à un âge ou on veut faire confiance à la vie. A plus.

     

     

    17
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:28

    Je suis bouleversée aussi par la cruauté de ces monstres et par l'horreur de ce drame et je me dis que cela me rassure que nous soyons si nombreux à nous révolter

    Bise amicale

    Am

    18
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 21:23

    Je tiens aussi à ma liberté, et  suis horrifiée par toutes ces personnes qui ont perdu la vie !!! on est en alerte maximale vigipirate à l'école, c'est un drame atroce, le pays est en deuil....  bizou du soir michel, et soyons tous unis... FLO

    19
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 00:43

    Coucou Michel,

    j'allume les bougies à ta fenêtre, merci pour ton article, bisous,

     

    Quand l'horreur l'emporte!

    20
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 10:43

    Aucun mot n'est assez fort pour qualifier cet acte ignoble, digne de gens aux cerveaux lavés...des zombies qui tuent en suivant les ordres de ceux qui veulent le pouvoir, et asservir le monde civilisé...le retour à l'obscurantisme assuré...Aucune peine ne sera assez lourde pour punir ces monstres, sauf la suprême, celle qu'ils ont donné eux-mêmes...Et comme leurs émules, il faut les éliminer sans scrupules ni regrets..ce sont des nuisibles. Bonne journée...et moi aussi JE SUIS CHARLIE. 

    21
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 14:28

    Oui, je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs partagé sur facebook tous les dessins qui rendaient hommage aux dessinateurs qui ont été lâchement assassinés...

    Nous devons lutter sans relâche contre ceux qui veulent nous imposer des diktats dont nous ne voulons pas !! Et nous devons leur montrer et leur prouver qu'ils ne nous font pas peur !! que nous n'acceptons pas de céder !!

    Moi je suis triste pour ceux qui sont partis, mais très en colère contre tous ces terrorismes qui nous bouffent la vie !!

    Je t'embrasse, michel... ma santé ne me permet pas d'être très présente en ce moment, malheureusement, mais en tout cas, dans ce genre de situation, je suis là et je soutiens !!

    Cath

    22
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:44

    Coucou Michel,

    j'ai laissé les bougies à la fenêtre même si tout est fini...tout est fini... mais cela me laisse un goût de cendre! Tant de carnage ... de tous les cotés.

    Je reste Charlie, mais la liberté "n'est-ce pas de s'arrêter où commence celle de l'autre".

    Combien de fois moi la croyante, pratiquante, pas "grenouille de bénitier" je me suis sentie blessée par certains dessins pas toujours très fins.

    Je fais partie de cette frange de cathos de gauche comme on dit, qui veulent que l'Eglise change, et je travaille avec un groupe d'amis comme moi pour travailler sur les questions du synode de la famille, pour que les choses bougent malgré l'inertie de plomb de la Curie Romaine.

    Notre pauvre Pape a bien du travail à faire et chaque fois je tremble pour Lui, car il ne prend aucun gant pour dire ce qu'il a à dire.... et même face la mafia!

    Bon j'ai plutôt envie de voir une belle araignée pour oublier tout a bavant d'aller me coucher.

    Bisous.

    23
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:16

    3 jours d'horreur que l'on a vecu, sur paris, surtout hier am, avec la 2ème prise d'otage, qui se situait non loin de notre commune, on s'est senti très concerné !!!! et peur d'une 3ème, 4ème prise d'otages.. car les écoles sont visées souvent dans des cas comme ça ! inutile de te dire que l'on avait hâte que ça se termine, de sortir de l'école tous , et se mettre en sécurité chez nous !

    soulagement, sur le moment lors de l'assaut qui a mis fin à toutes ces angoisses, peur, et terreur !!! malheureusement 4 otages ont laissé leurs vies, dans ce drame.. maintenant faut s'atteler à ce que cela ne recommence plus !!! ça c'est moins evident !

    je suis encore sous le choc et je ne pense qu'à ça, surement dû au fait que ça s'est passé, à 30kms de mon ecole pour la 1ere prise d'otages, et à 2kms pour la seconde, j'ai pu dormir hier soir, j'etais fatiguée nerveusement, mais me suis reveillée très tôt  et là de nouveau, j'y repense.. on va tâcher de passer un bon w.end quand même, la vie continue, y a plus qu'à esperer que cela ne se reproduise plus, mais j'ai bien peur du contraire !!! je t'embrasse flO.

    24
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:31

    Droit de vivre.. droit d'expressions quelque soit le mode. Mais la France a fait son devoir. Et je suis fière d'être française.  Vive la liberté !

    25
    Jacques D
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:10
    Bonjour,
    Je partage totalement votre point de vue sur ces horribles événements. S'attaquer à la liberté d'expression de la presse c'est s'attaquer aux valeurs de la République. Sur les 36 000 monuments aux morts de France, y sont inscrits le nom de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté. Nous avons un héritage spirituel à défendre car à travers les siècles la France a préservé son existence et son indépendance en repoussant ses agresseurs. Ne laissons pas des barbares instaurer une dictature islamique et fasciste dans notre pays. Chacun, effectivement, a le droit de croire ou de ne pas croire en Dieu. Mais, croyant ou pas, nous sommes obligés d'admettre que tuer au nom de Dieu est une infamie.
    Y a-t-il encore un rêve français ? Poser cette question peut paraître incongru. Pourtant je suis convaincu que nous avons une légitime fierté d'être les citoyens d'un pays libre et fiers du rayonnement de notre culture et de notre art de vivre. Faisons bloc contre l'intolérance, le fanatisme et l'obscurantisme. Renoncer c'est légaliser la propagande des djihadistes.
    Surtout évitons l'amalgame avec la communauté musulmane de France qui, dans sa grande majorité, veut vivre en paix dans le respect de l'autre. Stigmatiser cette population c'est le but que recherche les intégristes fondamentalistes.
    Le mot guerre a été employé pendant ces trois jours tragiques. Autant le nationalisme est dangereux, autant le patriotisme que j'ai découvert dans la Nation m'a semblé rassurant. Honneur aux hommes du GIGN et du RAID pour leurs sacrifices éventuels ou même certains et immédiats, de leur vie pour le bien commun. Donner sa vie pour ses semblables, il n'est pas de sacrifice plus grand que ce don de soi.
    Amicalement.
    26
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:35

    Je suis solidaire ...je suis Charlie  ... ô liberté chérie ...

    Amitié ...

    27
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:48

    bon samedi soir michel, tristoune la journée aujourd'hui, beaucoup de monde en courses en plus, ce fut la croix et la bannière pour se garer et les faire !!! enfin, on a tout fait comme dab, avec tristesse, difficile d'avoir le sourire en ce moment, demain midi, un ami de maman très drôle vient déjeuner, ça va nous changer les idées.. c'est franchement ce qu'il nous faut on fait une raclette !

    ce soir ça irait un poil mieux, faut que ça passe.. je te fais un bizou, bon w.end à toi et gros bibi FLO

    28
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:16

    Je suis Charlie, nous sommes Charlie et n'oublions jamais de le rester !
    Bisous Michel et bonne journée

    29
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:30

    Bonjour Michel , je  vois que tu vas aussi marcher près de chez toi , nous  ont as rien mais  le coeur est la pour le soutien national . Bon dimanche Michel à bientôt .

    Amicalement .

    Emile

    30
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:36

    Bonjour Michel,

    Je ne suis pas à la Marche Républicaine, avec ma fille Sarah autiste c'est impossible, mais mes deux fils et leur père y sont. Bonne marche, bises, Véronique

    31
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:54

    P PELLOUX a dit hier chez RUQUIER qu'une partie de lui était resté avec eux, au journal.
    Je suis dans le même état d'esprit avec mon petit frère que j'ai perdu récemment ... je n'arrive pas à me relever ... je me sens concernée, révoltée, je vais m'abonner pour les aider, mais j'ai du mal à être CHARLIE ...
    bisous

    32
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:24

    Tu les as allumé ces bougies finalement ?  Ah non .. plus de femmes voilées..  

    33
    rewn
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:00
    rewn

    Ce grand mouvement de solidatité est tout de même rassurant.

    Erwin 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :