• Héron cendré en ce mois de mars 2023

    A l'écopôle du Val d'Allier en ce mois de mars 2023

    A l'Ecopôle du Val d'Allier, Etang du Pacage.

    Dans le cadre rouge, la héronnière vue de l'observatoire.

     

    A l'écopôle du Val d'Allier en ce mois de mars 2023

     

    Comme chaque année, les couples de hérons cendrés se réinstallent pour nidifier.

     

    A l'écopôle du Val d'Allier en ce mois de mars 2023

    Un guetteur surveille les environs.

     

    A l'écopôle du Val d'Allier en ce mois de mars 2023

    Tout est prêt pour accueillir les bébés.

    A suivre...

    Au fait: J'ai 77 ans aujourd'hui!

     

     

     

    Appareil utilisé. Nikon P 1000 avec son zoom 24-3000 mm 

    « Crapauds dans la forêt de la ComtéCanard: Nette Rousse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Mars 2023 à 11:39

    Coucou Michel

    Elle est superbe ta série de photos !

    J'avais mis mes voeux de joyeux anniversaire sur ta page précédente mais je me fais un plaisir de te le redire ici : JOYEUX ANNIVERSAIRE

    Bises !

    Am

    2
    Jeudi 23 Mars 2023 à 12:19

    Bon anniversaire Michel ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être né avec le printemps !

    Ce doit être pour cela qu' il faut te croire  sur parole car il n'y paraît pas !

    Mission accomplie pour ces hérons : la relève est assurée !

    Bise .

    3
    Jeudi 23 Mars 2023 à 13:01

    Le héron cendré est un très bel oiseau et ta 3e photo nous le montre magnifiquement !

    Je vois sur les coms précédents que c'est le jour... alors,

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !

     

    4
    Jeudi 23 Mars 2023 à 13:02

    Bon anniversaire, Miche!

    Nous sommes du même mois! Sauf que je suis née le 11? donc peu de différence sinon que je viens d'avoir 90 ans.
    Tes photos sont merveilleuses! On croit se trouver avec les guetteurs, les parents, bref, avec eux!

    Tes photos sont d'une qualité extraordinaires!

    Bravo!

    Bises

    Gigi

    5
    Jeudi 23 Mars 2023 à 13:24

    Très bon anniversaire et bravo pour ces superbes photos. 

    6
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:00

    Bon anniversaire Michel !!

    Joli ce héron qui surveille !!

    Gros bisous

    7
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:13

    Tu as un sacré objectif pour voir si loin !

    Une très jolie série. Bravo.

    Tous mes souhaits pour un bon anniversaire. Bises

    8
    Jeudi 23 Mars 2023 à 14:59

    Belle série mais bon j'ai quand même une préférence pour le guetteur !

    Bon anniversaire.Il faut se faire gâter maintenant .Tout plein de choses pour toi.

    Bonne soirée soirée

    9
    Jeudi 23 Mars 2023 à 15:59

    Bonjour Michel 

    Tes héronnières ....son bien loin

    ça ne ta pas empêcher de nous faire des belles photos ,ici il n'y en a pas

     

    je profite pour te remercier de ton petit mot..

    a mon tour de te souhaiter un très bon anniversaire !

    j'ai envie de dire (gamin )  rire

    soit heureux et en bonne santé c'est tout le mal que je te souhaite

    bisous d'une tite vieille

     

    ..

     

     

    10
    Jeudi 23 Mars 2023 à 16:00

    ah c'est aujourd'hui punaise ,  je me suis trompée de jours , alors , mince pardon michel joyeux anniversaire, 7 7 ans ... 2 , 7 c'est une année chance... tu vas voir tout va bien se passer ... 

    je te souhaite beaucoup de bonne chose en ce jour d'anniversaire, déjà la santé le plus important pour profiter du reste, beaucoup d'amour avec ta chérie, de voir tes enfants le plus souvent possible , et d'avoir de quoi manger, boire vivre ,  très belle soirée, à toi michel biz ta pote Flo

    11
    Jeudi 23 Mars 2023 à 16:56

    C'est sympa pour les hérons cet havre de paix qui leur est réservé ... de beaux clichés, mon coup de coeur pour le troisième ... Bon anniversaire en passant Michel, le même âge que mon époux à deux mois près ... Meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    12
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:52

    Ce sont de très belles photos !!

    Bon et joyeux anniversaire , surtout la santé et le reste vient tout seul.

    Amitiés

    13
    Jeudi 23 Mars 2023 à 19:57

    bonsoir Michel , ah oui un site superbe pour voir les oiseaux et ces hérons j'aime beaucoup

    et tes photos également  et 

    au fait ... hi hi hi  bon anniversaire   ah oui 2  X  7   = 14  ans l'âge de raison   hi hi  

    et moi dans quelques jours ... avec 1 X 7   hi hi  

    belle semaine a +   et ... 

    77 ans joyeux anniversaire Illustration Stock | Adobe Stock

    14
    Jeudi 23 Mars 2023 à 21:11

    Coucou Michel,
    Bien sympa ces héronnières, cela fait toujours plaisir d'observer les oiseaux nidifier.
    Chouettes photos.
    Bises et bonne soirée

    15
    Vendredi 24 Mars 2023 à 02:05

    tres bon anniversaire michel avec un tout petit peu de retard mais avec sincerité 

     j aime beaucoup ce bel oiseau qu est le héron , j en avais autrefois un naturalisé avant que ce soir une espece proteger , et on l avait trouver certainement tué par un chasseur le jour meme 

     bonne nuit mon ami et je t embrasse avec amitiés

    16
    Vendredi 24 Mars 2023 à 09:02

    quant on parle de héron je pense à mon oncle qui en a tué un ne l'a pas tué du premier coup car c'est rapide l'a souvent raté ..; 

    et un jour boum ... vachard mon oncle, on dit bien qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens !!! (mari de ma marraine) 

    espère que tu as passé une bonne journée d'anniversaire , ça passe vite une vie ....  on a du vent en ce moment une horreur du mistral parisien j'appelle ça , ça m'agace vivement majorque ou y a une petite brise mignonne et sympa quand il fait chaud.

    je t'embrasse et bon vendredi à toi bibi flo

    17
    AMMON
    Vendredi 24 Mars 2023 à 18:22

    Bon anniversaire !

     

    18
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:27

    Bon w.end michel en espérant que tu vas bien que tout se passe bien.. 

    dernière goutte pour maman ce soir 21H et ça sera fini je vais bientôt retourner chez moi demain ou lundi on verra ce que je vais pouvoir ramener chez moi... 3 semaines que je suis partie.

    on a eu du soleil et du vent  sorte de mistral parisien... bouhh que j'aime pas ça ...

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou flo...

    19
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:01

    Kikou Michel,

    Avec un peu de retard, très, très bon anniversaire et bienvenu dans le club des 77...

    Comment vas-tu ?

    Pas trop dur ?

    Impressionnant ce nombre de nids et de hérons, dans un même espace !

    Ils sont magnifiques ces grands oiseaux.

    Double bisous et à bientôt. ♥

     

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:13

    c est avec une extinction de voix bien complete que je viens te dire bonjour mais la j aurais un peu moin smal a la tete oh c est  pas ça mais ça va mais je ne vais pas sortir du tout dehors aujourd hui ça au moins c est plus que sur et a 14 heures je vais reprendre un dafalgan 1000 et un autre avant de me coucher ce soir si besoin , j avais froid mais la c est mieux aussi pour le moment c est surtout la tete folle bon si c est pas le covid c est deja bien mais on ne sait jamais 

     il fait un beau soleil aujourd hui c est mieux que l humidité pour beaucoup de choses 

     amitiés de bretagne 

     marié thé 

    21
    Lundi 27 Mars 2023 à 13:44

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord avec du retard : un très bon anniversaire (tu es un peu plus jeune que mon papa)

    J'espère que tu vas bien.

    Très belles photos, on attend la suite avec impatience.

    Passe une très bonne journée,

    bisous.

    22
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:28

    coucou michel avec ma tete de plus en plus fatiguée mais c est pas facile de se reposer soit la nuit ou le jour quand on tousse sans arret mais la j avoue que j aie hate d etre a ma sieste car je ne tiens plus du tout et pour dejeuner ça va etre dur dur et apres la vaisselle attendra un peu ou mon mari la mettra au lave vaisselle justement il est vide de ce matin 

     et toi dis moi comment vas tu est ce que tu as eu une date pour ton traitement oh je pense et j espere que oui 

     bon appetit pour ce midi 

     amitiés

    23
    Mardi 28 Mars 2023 à 12:19

    bon mardi michel, je suis rentrée chez moi, ça y est , maman etait triste je vais lui manquer, elle etait contente de m'avoir et surtout de lui avoir mis les gouttes dans les yeux durant le traitement pour la cataracte... 

    contente tout de même d'être de retour chez moi avec mes habitudes ...

    je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine que tout se passe bien pour toi, je t'embrasse flo

    24
    Jeudi 30 Mars 2023 à 14:53

    bon jeudi à toi michel, hier j'ai mangé avec bernadette avant d'aller  à la balnéo , ça lui a donné de l'appetit car n'a pas trop faim avec la chimio.. bien qu'elle la supporte mieux qu'au début enfin ça dépend de quelle chimio elle fait, y en a une ou y a 2 produits qui n'est pas très sympa... mais 1 fois sur 3 ... donc supportable .

    ah lala pas marrant ces protocoles hein...  

    toi qui va à la LPO tu dois être au courant qu'il y a de moins en moins d'oiseaux, un peu affolant tout de même et avec le réchauffement climatique ,  ça va pas s'arranger, les oiseaux vont plus trouver de quoi boire, pourtant on est plein à leur donner de l'eau dans les jardins mais bon en pleine nature ça va devenir difficile ... quel malheur.

    une bonne fin de semaine à toi michel et un gros bizou flo

    25
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:54

    bonjour michel mais c est tres bien ce que tu as fais du moment que c est beau et simple  ça me plaira toujours alors surtout ne te tracasse pas  et puis tu es gentil mais faut pas non plus prendre sur ton temps pour ça 

     le temps s assombrit beaucoup en ce moment c est pas bon signe il va pleuvoir ou pire de chez pire pour moi faire du vent assez fort et ça ça m angoisse beaucoup car ça me fait peur apre stout ce que l on voit a la télé trop souvent 

     il est deja bientot 17 heures je vais m occuper un peu par la et essayer de telephoner a ma voisine si je peux parler ah oui merci pour tes bons conseils sur ce mauvais rhume 

     a demain et je t embrasse amicalement 

    26
    Jeudi 30 Mars 2023 à 17:18

    Je suis complètement scotché par la capacité d'agrandissement de tes appareils photo.

    Un si petit rectangle vu de loin, et ZOOOOOM, et je découvre les habitants de ces arbres.

    Merci pour ta proposition d'aptonyme.

    Auto-proposition en fait!

    Et à mon tour de te .... Souhaiter ....

    De 7 à 77 ans, on t'a offert un Tintin?

    À plus. Amic@lement. Yann

    À propos de Michel, il y en a eu un dans l'album Objectif Lune.

    Travaille comme technicien à l'observatoire du Centre de recherche atomique de Sbrodj.

    Faudrait que je trouve l'illustration.

    27
    Samedi 1er Avril 2023 à 04:29

    bonjour emile et bon premier avril jourou autrefois on se faisait des gentilles petites blagues mais tout ça je pense que c est terminé chez les jeunes 

     cette nuit j aie enfin bien dormie et ça fait un bien fou apres plusieurs nuit a tousser ce qui etait tres fatiguant 

     notre ami qui a eu une grande operation pour sa prostate reprend bien des forces sauf qu il va rentrer maintenant dans un protocole qu il faudra bien suivre mais on ne sait pas encore lequel 

     bonne journée 

     amitiés

    28
    Samedi 1er Avril 2023 à 12:17

    bon samedi michel 1 er avril ... aujourd'hui .. 

    attention au poisson, tu vas avoir des poissons d'avril dans le dos !!!

    mon fils adorait faire des blagues et continue toujours à en faire lol

    32 ans qu'il a , tu te rends compte ... et moi je vais sur 63 ans .. bientot ... jeudi prochain

    ça file mine de rien, espère que pour toi ça va, que tu supportes bien ton traitement.

    je te souhaite un très bon w.end, michel et t'embrasse bien fort flo

    29
    Dimanche 2 Avril 2023 à 14:34

    bon dimanche michel, tu me fais rire avec ton "allumez le feu..." comme chanson lol

    surtout que je me fais incinérer .. mdrrr

    bon courage pour ta série de rayons, bernadette a 4 séries de chimois de 4 séries chacune, soit 16 chimios en tout .. dans une série ily a le premier biberon qui est composé de 2 biberons qui font que ça se passe pas bien du tout ..., les 3 autres sont mieux si on peut dire, elle commence à perdre ses cheveux , s'est fait couper très court pour ne pas perdre des poignées entières.. et a acheté une perruque.. bon ça s'est fait .. elle s'accroche à tout ce qu'elle peut la pauvre on l'écoute beaucoup nous ses amies ... et on la soutien du mieux que l'on peut .. 

    mais bon elle trouve que l'oncologue n'y va pas de mains mortes , le chirurgien est plus sympa si on peut dire..

    bon courage pour ta radiothérapie michel, pas marrant non plus ça , mais si on veut guérir faut passer par là , un gros bibi et bon dimanche à toi , je t'embrasse flo.... 

     

     

     

    30
    Lundi 3 Avril 2023 à 05:52

    bonjour michel alors comme ça tu devras avoir des rayons et j espere qu avec ça ça diminuera bien ces mauvaises cellules ah mon dieu de partout on entend parler de ça dans un endroit du corps ou dans l autre , notre ami enfin sa femme n a pas voulue qu il fasse les 30 sceances de rayons alors il a du etre operé et je me demande si ça va etre mieux pour leur vie intime mais moi je me dis deja la santé avant tout a un certain age 

     allez je retourne au lit a demain et je t embrasse

    31
    Lundi 3 Avril 2023 à 18:57

    coucou michel pour te dire bonsoir car on va diner tres tot et puis aussitot je vais aller au lit , j aie bu un grog au citron je n os epas prendre de l alcool pourtant papa le faisait et ça lui reussissait bien 

      a demain et bonne soirée 

    32
    Mercredi 5 Avril 2023 à 12:22

    bon mercredi à toi michel avec un beau soleil mais friquet 

    je vais au kiné cet am à 14H faire ma balnéo mais cet été je vais demander à venir le matin car l'am il fera trop chaud.. 

    bon après vont partir du 20 juillet au 30 aout en vacances le centre sera fermé !!! 

    mais il fait chaud dès le mois de mai... souvent et ma voiture en plein cagnard du matin au soir ..

    ça va pas le faire ...

    espère que toi ça va que tu supportes bien le protocole, bernadette a sa 2ème partie de chimio de 4 ,  avec interruption de 15 jours entre chaque partie... elle redoute car 2 produits ;.. pour la première et les 3 autres un seul produit.. ensuite et ça 4 fois ... elle a en pour jusqu'à fin juin ou fin juillet .. alors qu'on lui avait dit pas beaucoup de chimio.... 

    commence à perdre ses cheveux en plus .... pas marrant.. 

    je t'embrasse bien fort, michel et courage pour tout , biz flo

    33
    Mercredi 5 Avril 2023 à 15:42

    Ce sont certes de tres belles photos mais même si je ne leurs ferait jazmais de mal c'est impossible pour une fée qui adore tant tous les animaux a poils a plumes ou a sang froid, cela je ne les apprecie pas pas mais pas du tout.  Pourquoi? La raison est bien simple. La ou j'etais avant j'avais un tres grand bassin ou mes carpes Kois, poisssons têtes de lion, et autres se plaisaient puisque ils avaient reproduit. Un jour  je ne vois plus ma plus belle carpe qui venait manger dans ma main... et que vois je sur le pin au dessus du Bassin.... Monsieur le heron.....Le jour là c'est moi qui l'aurais "bouffer" car en plus il en avait gober plusieurs et pas que des petits. GGGRRRRRRRRR Il a fallu que je mette un filet ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :