• Crapauds dans la forêt de la Comté

      

     L'étang de la Forêt de la Comté se réduit comme peau de chagrin avec le réchauffement...

     

     Un papillon Grande Tortue (Nymphalis polychloros) se réchauffe au soleil

     

    Crapauds dans la forêt de la Comté

    On peut trouver le Crapaud commun dans un large éventail d’habitats souvent assez secs comme les jardins, bas de haies, broussailles et bois.

     

    Crapauds dans la forêt de la Comté

    La majeure partie de l’année ces crapauds vivent de façon terrestre et solitaire, mais ils se regroupent massivement pour la reproduction dans les fossés inondés, les mares et les bords de lacs, retournant chaque année au même endroit.

     

    Crapauds dans la forêt de la Comté

    _On est bien là hein?

    _Bloup...

     

    Crapauds dans la forêt de la Comté

    _On les appelera comment?

    _???

     

    Crapauds dans la forêt de la Comté

    _Ben KOAAAA ???? 

     

     Matériel utilisé: Nikon coolpix P 1000

    « Épervier d'Europe ( Accipiter nisus)Héron cendré en ce mois de mars 2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    AMMON
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:12
    AMMON

    Bonjour, belles photos, toujours agréable de te lire !

    2
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:20

    Belles observations !!!

    Merci et bonne journée Michel

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:23

    Coucou!  Trop amusants tes commentaires!!  Crapodo et crapodine.... ça va comme prénoms??   Bisous

     

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:29

    On ne les appellera pas, ils seront oubliés dans l'eau pendant que papa et maman seront partis ailleurs. 

    Très belles photos.

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:49

    Bonjour Michel

    De jolis clichés d'une bête que je n'aime pas yes 

    C'est avec le soleil que je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    En espérant que tu vas bien je te vois plus

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:56

    Bonjour

    Joli photos ! vilains crapauds 

    c'est pas sérieux tout ça

    bisous

    7
    Princess
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:04

    Magnifique tes photos  !  Hé tu violes l'intimité de ces pauvres crapauds. Gros bisous mon peti Ch.....happy

    8
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:21

    De belle photos sur la saison des amours chez les crapauds ... Bonne fin de journée par chez toi ! Meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    9
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:59

    bonsoir Michel , ah oui tes photos en grands comme ça j'aime ++++++++++  c'est magnifique !!!

    cette belle nature  et cet étang ... oui il manque d'eau partout !!  , le papillon est superbe 

    et avec les crapauds et en +  ils travaillent pour l'avenir  hi hi 

    belle fin de semaine a +

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:27

     

    Ils sont attendrissants et tout à fait BCBG tes crapauds dans leurs ébats .

    Ceux que j'ai vus étaient amassés en masses   informes et amorphes  et on ne distinguait plus qui était qui !

    A ton avis , c'est la fin ou le début des amours ? Je pencherais plutôt pour la fin car on voit déjà ici et là du frai et  tout ce petit monde est relativement calme  .

    Bonne soirée !

    11
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:21

    c'est avec le groupe LPO que tu as repéré ça ??? 

    trop fort michel, trop beau , de près c'est pas terrible comme bestiole hein, lol autant le chat de mes enfants TOGO on a envie de l'embrasser que ça .... mdrrr 

    bon pour les bébés grenouilles j'ai trouvé  : 

    fibi pour la fille, ben et doc pour les garçons... voilà la famille koa koa ... lol

    entre les oiseaux, et les grenouilles tu en as des enfants !!! 

    une bonne soriée michel et espère que toi ça va, gros bizou flo

    12
    Vendredi 17 Mars 2023 à 07:53

    bonjour cher michel et la encore merci pour ces belles photos de mes petits amis les crapauds que figure toi j aie toujours aimé dans ma vie mais la il y a bien longtemps que par ici on ne voit plus du tout et c est triste que tout part comme ça la fin d un monde sans doute ou tout n etait qu abondance pour tout mais la de nos jours c est pour tout aussi un changement de vie radical et je pense que ça se degradera encore de plus en plus 

     c ematin on a eus un peu de pluie il ne fera donc pas une journée aussi belle qu hier ou c etait le printemps oui il faut de l eau mais du soleil aussi 

     belle journée  a toi 

     bien amicalement 

    13
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:03

    Kikou Michel.

    Tu as fait des photos splendides.

    D'abord avec ce beau papillon, puis ses crapaud...

    Rhoo, oui comment vont-il les appeler ?

    On voit tous les détails de leurs corps.

    Mais, ils ont quand même une sale g----e...Hi ! hi !

    Bon vendredi et gros bisous

     

    14
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:35

    Je n'en ai pas vus beaucoup dans ma pièce d'eau l'an passé, mais mon voisin a supprimé la sienne.

    On verra donc cette année si ça change quelque chose.

    Le soleil est là et nous permettra une petite sortie cet après-midi ( s'il veut bien rester )

    Bon vendredi, Michel

    15
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:28

    ah j'avais pas vu que c'etait des crapauds j'ai pensé grenouilles ... 

    après c'est le pc portable de kevin qu'il se sert quand ils viennent à la maison , il est petit et fin et je dois jongler avec la barre du bas pour voir ton blog et le mien car sont larges .. y aque sur mon ecran d'ordi de bureau, tour , que je vois mieux, bref même famille .. lol

    pas plus mal les rayons que la chimio... enfin perso je préfèrerai moins d'effets indésirables mon ex en a eu , puis 3 biberons de chimio, pour bien $etre sur que ça ne revienne pas ... il a perdu le gout et l'odorat durant un mois environ, c'etait un peu chiant mangeait de la viande avait l'impression de manger du carton.. il n'a pas perdu ses cheveux mais plus de barbe bon lui c'etait un nodule à la gorge toi cest plus bas..  tout à repoussé ensuite mais il etait obligé de se raser tous les jours, lui qui avait la flemme sinon avait un seul coté ou la barbe poussait lol.. et a retrouvé le gout 15 jrs après l'arrêt .. on lui avait rien dit donc s'est affolé ! 

    allez bon courage pour ce protocole vite que ça soit fini... ma pauvre copine bernadette elle la supporte moyen j'ai pas su cette semaine comment ça allait car au début ça va c'est 3/4 jrs après que ça va plus, mauvais gout dans la bouche déjà qu'avant elle etait ecoeurée .. la pauvre... je te souhaite un bon vendredi biz flo

    16
    Vendredi 17 Mars 2023 à 12:37

    Ils sont beaux les amoureux... enfin, beaux j'sais pas si c'est vraiment le mot...happy

    Du moins tes photos sont belles en tout cas ! yes

    Bon après-midi

    17
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:53

    Bonjour Michel,

    Un joli reportage. Magnifique papillon, un des premiers !

    Puis le temps des amours, souvent on en voit écrasés en cette période. Il sont si fringants qu'ils ne font pas attention aux voitures !!!!!

    Belle fin de semaine. Bises

    18
    Vendredi 17 Mars 2023 à 17:39

    bonjour

    belles photos j 'aime bien les crapauds ,

    j 'en ai 6 dans une auge ,tous les ans ils reviennent  la  pour pondre 

     mais avant j 'avait une piéce d 'eau  par la 

    ils ont du  se rappeler  de cet endroit , l' hiver ils disparaissent 

    j 'ai aussi des salamandres 

     

     bonne fin de journée 

     kénavo 

     

    19
    Vendredi 17 Mars 2023 à 18:25

    Bonjour Michel,

    Superbe série de photos, merci beaucoup.

    En espérant que tout va bien pour toi.

    Bon week-end.

    Bisous.

    20
    Samedi 18 Mars 2023 à 05:12

    J’espère que tu vas bien ?

    Je vais sur ton autre blog merci pour tes explications et le lien que tu m’as envoyé Bisous@bientôt

    21
    Dimanche 19 Mars 2023 à 05:42
    Bonjour Michel, Voilà message transmis à Mary ce matin concernant la largeur de sa page merci pour elle. Oh la la tu as du beau matos cela représente au moins un 17 pouces j’ignore de ce qu’elle penserait de la largeur de ton écran moi par contre oui tu es super équipé
    22
    Dimanche 19 Mars 2023 à 05:45

    Bonjour Michel,

    Suite à tes conseils j’ai remis les dimensions de la colonne au bon format et de la même occasion de ma page c’est en allant chez Gilbert hier sur l’article FREDCLOCLO1 j’ai noté les dimensions en pourcentage en croyant que le format de mes photos seraient grandes comme les tiennes ou idem que celles de bebert je pense qu’il me faudrait un écran plus large. 

    23
    Dimanche 19 Mars 2023 à 05:49

    En ce qui concerne mon blog pour avoir ma page sur mon smartphone  je clic sur version standard tout en bas de la page. Voilà c’est à peu près tout. En tout cas tu as de magnifiques photos et merci beaucoup pour ton aide. Ce matin il fait 7 degrés et hier de la pluie toute la journée. Bon dimanche Michel et bisous  yes

    24
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:48

    bonjour michel en esperant qu aujourd hui je peux aller marcher car hier avec les giboulées assez  intenses je ne m y risquais pas et puis on dejeunaient chez des amis , mais comme on a rien de prévu aujourd hui ça pourrait le faire si le temps le permet 

    bon dimanche 

     amitiés

    25
    Dimanche 19 Mars 2023 à 08:17

    Kikou Michel.

    Et bien, bientôt bienvenu dans le club des 77, moi c'était en janvier.

    Tu me dois donc le respect...Hi ! hi !

    Pas bon, ton problème de santé.

    Mais j'ai 3 copains qui ont eu ce style de problème.

    Ils ont été soigné et c'est fini....

    Bon courage à toi pour les soins.

    Moi je me retrouve avec une coxarthrose à chaque hanche...Grrr! va falloir gèrer afin que l' opération puissent attendre sur l'une ou l'autre.

    En attendant je déguste....J'ai commencé un programme de kiné .

    Bon dimanche Michel, gros bisous ♥

     

    26
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:35

    Coucou Michel,
    En effet, c'est parti, on commence à voir quelques papillons, des Abeilles et quelques Bourdons des champs aussi butiner les premières fleurs.
    Superbes tes portraits de ces Crapauds communs. Leurs yeux sont des petites merveilles.
    Bises et bonne journée.

    27
    Dimanche 19 Mars 2023 à 10:16

    Hier, 1/2 heure sans pluie nous a enfin permis de faire une promenade jusqu'au village...

    Ce matin est de nouveau menaçant !

    Patience, patience....

    Bonne journée Michel

    28
    Dimanche 19 Mars 2023 à 11:09

    Effrayant de voir ça , que les étangs  fondent comme peau de chagrin, affreux.. 

    je me demande si un jour on arrivera à réguler tout ça ... 

    bon dimanche à toi michel et bon courage pour tes soins, biz flo

    29
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:36

    Magnifique photos de ces crapauds, 

    Nous en avions un au jardin ils sont utiles pour manger les nuisibles des potagers

    Sur que l eau des retenues fonds comme neige au soleil, manque de pluie

    Bon dimanche Michel, Bonne journée Amicalement Bérénice

      • Lundi 20 Mars 2023 à 01:54

        L escalier en faite mène du lit de la rivière au pont

        à gauche de se pont, il y a un parc pour enfants surtout et un coin détente pour adultes

        Le pont se traverse à pieds, et rejoints le centre ville du village

        Ce devait être un pont d accès à la ville au temps de nos anciens.

    30
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:51

    Bon dimanche michel, je passe te souhaiter un bon anniversaire , et que la santé aille bien.. surout ça qui est important hein.. 

    demain courses les grosses du mois, on s'organise bien du coup grâce  à la cataracte et mes lombaires on est moins sorti que d'habitude.

    je t'embrasse bien fort, bon dimanche soir , bibi flo

    31
    Lundi 20 Mars 2023 à 05:11

    bonjour michel avec mes grands amis les crapauds mais aussi avec la tristesse de ne plus en voir un seul par ici , quoique mon mari pense qu on en a un sur notre terrain mais c est un crapaud invisible une nouvelle race sans doute , tout comme les herissons mais quel dommage tout ça 

     hier j aie voulue modifier un peu l image du pont et je l aie effacer de toute façon il faut que je reprenne  des photos mais pour ça faut l auto et avec la penurie de carburant elle reste pas mal au garage on ne peut meme plus aller voir nos proches avec toutes leurs conneries 

     bon début de printemps et je t embrasse

     

    32
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:16

    Bonjour cher Michel,

    Et oui le réchauffement climatique occasionne de nombreux dégâts sur notre planète. Ah oui en effet 3 PC  de 27 pouces représentent des écrans de 67 cm de diagonale hihihi ça me fait penser à la télé vidéosurveillance qu’il y avait au poste ;) Pas étonnant que toutes tes photos soient aussi belles il faut dire aussi que tu es bien équipé 

    Merci pour tes conseils je ne voudrai pas abuser de ta gentillesse mais penses-tu qu’en enlevant ma colonne de menu à gauche je pourrai obtenir le même format d’images comme les tiennes ?

    Il fait humide ce matin mais les oiseaux chantent c’est déjà ça :)

    Bon début de semaine à toi et à toutes les personnes qui admire pour ton blog.

    Bisous 

    33
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:22

    Ah oui merci pour tes encouragements 

    34
    Lundi 20 Mars 2023 à 15:46

    Bonjour Michel

    Ben oui... ;-))) Koaa ? c'est la nature

    Tes photos sont super bien réussies 

    Bise

    Am

    35
    Mardi 21 Mars 2023 à 16:00

    cher michel bon apres midi 

     je suis bien occupée a faire ma cuisine pour nos invités de ce soir mais ça avance bien , il ne va rester que le roti a cuire vers 18 heures 

     dis donc est ce que tu peux me redire comment faire pour mettre une phrase sous mon image , je crois que tu m avais dis de cliquer a droite mais ça marque a droite de l image donc c est pas comme ça je ne suis vraiment pas douée du tout 

     bonne fin d apres midi il fait tres beau meme chaud aujourd hui 

     je t embrasse avec amitiés

     

    36
    Mercredi 22 Mars 2023 à 06:38

    Bonjour Michel,

    Rooooo !!! tu aurais pu me mettre une autre image que ces deux vieux crapauds lol

    37
    Mercredi 22 Mars 2023 à 06:39

    Merci bonne journée@bientôt bises 

    38
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:50

    bonsoir michel ou presque mais bin il est a peine 17 heures donc on peut encore profiter de l apres midi sauf qu il pleut donc on reste au chaud mais avec pas beaucoup de chauffage mais entre 19 et 20 et c est plus que bien deja , la petite fille a moins 5 degres ou elle est et un ressentit de moin s10 ou 14 je crois il doit faire un vent glacial je pense 

    comme on ne va pas chez mon frere je vais les appeller bientot pour les entendre un peu et des que la penurie de carburant sera un souvenir on fera le plein pour aller les voir 

     demain on sortira un peu quand meme pour aller a notre club pour le repas et on en profitera pour aller chez le frere de mon mari qui habite sur la meme route 

     bonne fin d apres midi a toi 

     amitiés

    39
    Mercredi 22 Mars 2023 à 19:14

    comment vas tu michel ? tu as commencé ton protocole ??? 

    mon amie bernadette , a fait sa 3ème chimio mardi elle a bien supporté

    n'ont fait qu'un produit car la fois d'avant n'avait pas bien supporté par contre la fois d'après

    elle aura 2 biberons ce qui veut dire qu'elle va être malade à crever.

    pas facile la chimio ,  on a eu pas mal de flotte, nous en région parisienne on en manquera jamais on risque plus les inondations avec les retenues d'eau que l'on a en seine et marne si ça déborde la marne et la seine morfle nous en premier puis paris...

    te souhaite une bonne fin de semaine et te fais un bizou flo 

    40
    Jeudi 23 Mars 2023 à 06:59

    Bonjour Michel,

    Oh oui merci je préfère le Martin pêcheur :) en parlant d’oiseaux j’adore le coucou en espérant que cette année nous l’entendrons plus longtemps l’année dernière il n’est pas resté longtemps 

    Excellent jeudi Michel Bisous 

    41
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:53

    Coucou Michel

    Le 23 mars d'une certaine année naissait un adorable petit bébé prénommé Michel ;-))))) ! Et aujourd'hui c'est un adorable aminaute qui nous fait de magnifiques photos de la nature.

    Je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Je te souhaite une belle journée

    Bises

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :