• Guêpier d'Europe

    Gêpier d'Europe

     Depuis le début du mois de mai, on les attendait, ils sont arrivés, les Guêpiers!

     

    Gêpier d'Europe

    Consultez la fiche technique 

     

    Gêpier d'Europe

     Dans un pré sablonneux en bordure de la rivière Allier.

     

    Gêpier d'Europe

    Perchés sur les branches, ils se reposent un moment puis repartent chasser.

     

    Gêpier d'Europe

     

     

    Gêpier d'Europe

    En couples, l'un part chasser pendant que l'autre attend son retour. 

     

    Gêpier d'Europe

    Il revient avec un succulent bourdon. 

     

    Guêpier d'Europe

    Et hop, si tu n'en veux pas, je le mange!

     

    Gêpier d'Europe

     

     

    Guêpier d'Europe

     

    Cliquez sur la fiche LPO

    « Vandalisme au PacageAnimation du club d'astronomie à Vulcania »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai à 10:07

    Bravo pour ces photos, pas faciles à réaliser avec ces oiseaux toujours en mouvement ! Des oiseaux superbes, avec leurs magnifiques couleurs, différentes dessus/dessous !

    Il sont arrivés chez nous aussi, mais ils ne s'approchent guère des villages, contrairement aux martinets et aux hirondelles...

    Bonne journée

    2
    Mercredi 29 Mai à 10:39

    Bonjour Michel

    Tes photos sont des petites merveilles

    elles sont toutes plus belles les unes que les autres

    tu a du te régalé a les voir toutes ensembles

    comme cela sur cet arbre

    bonne journée bisous

    3
    Mercredi 29 Mai à 11:33

    Suprbes clichés de ces oiseaux pris sous toutes les faces qui portent bien leur nom par leur alimentation ...La couleur de leur plumage si bien marquée les mettent en valeur ... nous n'en n'avons pas par chez nous, ils sont vraiment bien localisés . Merci pour ce partage amical . Meilleures pensées de ma campagne ch'ti ! Nicole

    4
    Mercredi 29 Mai à 11:48
    Bonjour Michel. Magnifiques ces clichés pour des oiseaux de toutes beauté. Je suis allé au Saintes-Maries-de-la-Mer le week-end de l’Ascension et figure-toi qu’à la réserve du pont de gau je ne les ai pas vu car ils ne sont pas encore arrivés évidemment c’était une grande déception. J’ai fait d’autres oiseaux mais ça ne compensait pas. Merci mon ami pour ce joli partage. J’espère que tout va bien par chez toi. Je te souhaite une bonne fin de semaine et à bientôt. Amicalement , Émile.
    5
    Mercredi 29 Mai à 13:23

    Merci pour ces belles photos, ces oiseaux sont magnifiques , belle journée Michel gros bisous

    6
    Mercredi 29 Mai à 13:28

    bonjour mon cher Michel , ah ça fait plaisir de voir une publication et alors tes guêpiers sont magnifiques 

    et tes photos waouh  et en vols  j'aime ++++  

    merci  passez une belle semaine a+  

    en attendant le beau temps ... ! 

    7
    Mercredi 29 Mai à 13:39

    Micromick mais comment fais tu pour avoir de si belles photos. MERCI MERCI ces oiseaux sont magnifiques et tes explications digne du pro que tu es  Bisous de fée

     

    8
    Mercredi 29 Mai à 14:33

    magnifique tes macros michel, j'adore ce style d'oiseaux des guépiers faut que je me rappelle de leur nom !

    un bourdon rien que ça ... craignent pas les piqures ça ne doit pas fonctionner sur les plumes !!!

    en tout cas c'est super beau comme moments captés !

    bravo michel, espère que ta santé suit aussi... nous sommes dans l'ennui en ce moment avec maman qui vient de developper un cancer mammaire , à 91 ans va sur 92 ... faut le faire hein... on est tombé de haut on ne s'y attendait pas je pensais na>ïvement qu'après 80 ans elle ne risquait pas d'en developper un .. espérons que ça ira elle fait des examens le 10 juin.

    je t'embrasse bien fort et prends bien soin de toi, bizou flo

    9
    Mercredi 29 Mai à 15:39

    Bonjour Michel

    Merci pour ce magnifique partage, trop beaux ces oiseaux 

    Très beau clichés, bravo au photographe

    Je viens te souhaiter une belle journée même si le soleil est absent aujourd'hui

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    Une semaine bien chargée et semaine prochaine aussi avec RDV médicaux.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Journée ... été 3

    10
    Mercredi 29 Mai à 16:58

    Coucou Michel,
    Chez moi, ils sont fort sympas, ils annoncent leur arrivée et leur départ en passant au dessus de ma maison.
    Tu as trouvé un bel endroit pour leur tirer le portrait, c'est chouette, je suis très contente pour toi, tu vas certainement y passer pas mal de temps tout l'été.
    Bien jolie série.
    Bises et bonne soirée.

    11
    Mercredi 29 Mai à 17:45

    Magnifiques tes photos de ces oiseaux très colorés. On en voit beaucoup moins qu'auparavant. Les cris sont reconnaissables entre mille et leurs mouvements sont très vifs.Ils nichent dans des terriers en terre mais sur des endroits inaccessibles pour les prédateurs . Je n'en ai pas encore vu cette année.

    Bon mercredi

    12
    Mercredi 29 Mai à 18:52

    Bonsoir Michel

    Jolies prises de ces guépiers d'Europe qui fascinent toujours les photographes. Par chez moi, ils ne sont pas encore là!

    Amicalement

    13
    Mercredi 29 Mai à 19:06

    Bonsoir Michel,

    Superbes ces photos , surtout celle du retour de la chasse . Et l'endroit où ils se sont posés était idéal .

    Une question : le bourdon a-t-il été offert en cadeau , ou partagé ?

    Amicalement .

     

    14
    Jeudi 30 Mai à 06:45

    Kikou Michel,

    Très heureuse de te revoir.

    J'espère que tu vas bien.

    Ces photos sont sublimes.

    Ces oiseaux sont superbement prit.

    On voit le moindre de leur détail et le bourdon dans le bec en supplément.

    C'est un très bel oiseau.

    Passe une très bonne fin de semaine.

    Je t'embrasse ♥

    Aimée

     

     

    15
    Jeudi 30 Mai à 09:20

    Excuse-moi de venir si peu! Je rate de superbes photos avec ce don magique que tu as! Qu'ils sont beaux ces oiseaux que je ne vois jamais!

    Merci à toi de m'offrir ce cadeau!

    Je t'embrasse

    Gigi

    16
    Jeudi 30 Mai à 11:19

    Bonjour Michel

    Un superbe reportage. Ces oiseaux sont paradisiaques et j'imagine ton grand plaisir à les photographier.

    Merci pour ce très joli moment/.
    Belle journée. Bises

    17
    Vendredi 31 Mai à 11:23

    Ah quel plaisir de te revoir, michel... et en plus, avec ce beau cadeau que tu nous offres, ce sont mes oiseaux préférés et que j'ai découverts en venant habiter dans cette belle région d'Occitanie !! Tes clichés sont superbes et tu t'es trouvé un bon point pour ton objectif !! Ici j'en avais plein pas loin de chez moi, sur des lignes électriques et des azeroliers... Ils étaient toujours au même endroit, en bande... et puis Orange a enterré les lignes aériennes et, maintenant, je suppose que les jolis guêpiers ont dû se trouver un nouveau point de ralliement parce que je ne les vois plus quand je passe par ce chemin !! Je le regrette parce que j'avais pu prendre plein de photos à cette époque, j'ai bien fait d'en profiter !!

    Merci donc pour ce bel article, Michel... j'espère que tu vas bien.
    Vous ont-ils réparé l'abri saccagé pour pouvoir enfin reprendre l'occupation des lieux ?

    Je t'envoie de gros bisous... à bientôt.
    Cath

    18
    Vendredi 7 Juin à 06:25

    bonjour michel en esperant que vous allez bien en tout cas le mieux possible mais je pense que oui 

     tres bel oiseau que ce guepier aux vives couleurs je ne pense pas que par ici on en voit  d ailleurs on a de moins en moins d oiseaux trop de pesticide et de predateurs rien que nos voisins ont 4 chats voir plus des fois 

     bon vendredi avec toutes mes amitiés

    19
    Vendredi 7 Juin à 09:39

    bon vendredi michel, je suis en train de penser que tu es peut être au courant de la migration de eklablog.com sur OVERBLOG ????

    maman ça ne me plait pas du tout ... cette histoire va falloir tout recommencer ailleurs  grrrrr manquait plus que ça et bientôt à la fin du mois ??? t'es au courant ? tu sais quelque chose ???  je vais l'annoncer à cath, quelle plaie on etait si bien ici !!!!

    bon vendredi à toi michel, et un bon w>end, bon vote aussi !!! lundi on fait les examens pour maman sa tumeur mammaire.

    je t'embrasse bibi flo

    20
    Mercredi 12 Juin à 16:41

    Bonjour Micro, je ne sais si tu as été averti, mais Ekla va changer profondément, apparemment ça va passer "overblog", wait and see ... 

    Cordialement,

    21
    Dimanche 16 Juin à 13:58

     

    Très bonne fête des pères michel , et bon w.end, en même temps

    pour la migration ça devrait se faire tranquille mais je pense que l'on aura moins de choses gratuites je vai svoir si je déménage pas sur vef pour refaire un blog comme celui d'ekla ????  car sur vef c'est cool à part les photos qui sont petites .. mais en prenant un héberrgeur ça pourrrait résoudre le problème ... à suivre..

    je t'embrassse demain rdv à l'hosto avec un oncologue pour maman, et faire éventuellement une biopsie .

    je t'embrasse bien fort, michel prends soin de toi, biz flo

      • Lundi 17 Juin à 11:10

        Bonjour Flo, je viens d'aller voir le Vefblog, les photos ne sont pas très petites, et puis en cliquant dessus, elles s'ouvrent en plus grand, mais je ne connais pas la taille maxi qu'on peut y télécharger. Moi je charge des photos en 2000 x 1500 ou 2666 x 1500, et les affiche chez Ekla en largeur de 800 p. En cliquant dessus on peut les voir en taille de téléchargement. Par contre chez Vef, a-ton la possibilité de récupérer son ancien blog ? Car Ekla n'a jamais pu être transféré chez un autre hébergeur, toutes mes tentatives ont été vaines. Pour migrer de Blogzoom vers Ekla, j'avais trouvé une astuce, mais ça a été très long, surtout avant je n'avais pas de la vitesse Internet. Je te pose la question car peut-être as tu une réponse. Cordialement.

    22
    Mardi 18 Juin à 14:49

    Bonjour Michel
    Ces guêpiers sont magnifiques, je ne les ai jamais rencontrés !

    23
    Jeudi 20 Juin à 13:34

    coucou michel as tu trouvé une combien pour nous si jamais ça ne nous convient pas ce qu'ils vont faire ???

    en attendant j'ai commencé à sauvegarder mes favoris j'en sui s à toi ...

    la chirurgienne a rassuré maman lui a dit quelle n'allait pas mourir de ça , mais d'autres chose , la biopsie fut douloureuse mais essentielle pour savoir comment la soigner au mieux possible, elle n'a plus mal , mais sur le coup ce fut pas facile ...

    tout cela nous a bien chamboulé , mes jeunes viennent ce w.end, pour faire du bien à maman, et on passera le dimanche avec elle on ira gouter chez elle , ça la fatigue de trop si elle sieste pas .. je t'embrasse michel et si tu trouves un site dingue dis le nous ...

    gros bizou flo

    24
    Mercredi 26 Juin à 04:22

    Coucou Michel je passe te faire une petite visite juste pour te faire un petit coucou et revoir ces jolis guêpiers.
    J'ai dû être admise en urgence et opérée la semaine dernière et donc je n'avais plus accès aux blogs...
    Et après c'était compliqué... J'espère que tu vas bien..
    Je te dis à bientôt et je t'envoie plein de gros bisous.

    25
    Samedi 29 Juin à 10:02

    Bonjour Michel
    Content de ton passage.

    Au fait, puis-je utiliser ton image de chat pour mon blog ?

    Ciel mitigé, mais journée agréable en perspective.

     

    Bon samedi !

    26
    Dimanche 30 Juin à 10:08

    bon dimanche michel en espérantt que tu vas bien je venais voir si tu avais trouvé une solution pour nos blogs on dirait que tu laisses faire et voir ce que ça va faire moi j'aime pas overblog, du tout je sais pas comment je vais faire, je vais réfléchir...

    maman ça va tout doux abasourdie par sa maladie qu'elle aurait mieux aimé ne pas contracter ...

    à 91 ans on a pas idée hein, un cancer de vieillesse que c'est pas génétique déjà ça ...

    un gros bizou à toi michel et bon w.end, bibi flo

    27
    Dimanche 30 Juin à 10:11

    OK pour le chat, je mets en réserve en attendant une idée lumineuse.

    Bon dimanche Michel

    28
    Dimanche 7 Juillet à 17:39

    Coucou Michel, je passe en vitesse... je vois que tu ne viens plus ici... as-tu déjà changé de blog, toi ?
    Moi je panique un peu parce que, au début, sur le forum d'ekla, on nous disait que rien n'allait changé lors de la migration
    vers over, et puis là, je viens de lire que les thèmes n'allaient pas être gardés et donc qu'il fallait copier notre bannière si on voulait la conserver... ce que je souhaite car c'est toi qui me l'avais faite et je l'aime beaucoup...
    Alors, est-ce que tu crois que tu pourrais me faire ça, michel ? et m'aider à conserver ce qui ne le sera pas ?
    As-tu de ton côté des informations sur cette migration ?

    Je te mets un lien où il y a des questions et réponses sur le sujet : Forum d'ekla sur migration
    et un récapitulatif mis à jour : Récapitulatif migration

    Au cas où tu n'aies pas cherché...
    Je te fais de gros bisous, Michel. J'espère que tu vas bien...

    29
    Lundi 8 Juillet à 15:19

    Bonjour Michel

    Merci pour ton com et pour les détails sur la migration des blogs, mais je ne peux plus venir sur l'ordi que très peu car j'ai très mal aux yeux

    je ne veux pas migrer donc je vais l'effacer

    J'ai beaucoup apprécié ton blog et notre amitié virtuelle

    Bise

    Am

    30
    Mardi 9 Juillet à 18:34

    bonsoir michel en retrouvant ton speudo je tenais a te faire un petit coucou car je ne viens pas souvent mais bon je suis tres discrete en meme temps donc j aie toujours peur de deranger mais souvent je pense a toi en venant sur divers blogs 

     bien amicalement

    31
    Mardi 16 Juillet à 11:05

    bonne semaine michel tu as disparu on te voit plus, peut être que tu copies ton blog ? ça prend du temps tout ça ..

    pour le moment rien pas de migration ??? ça me parait suspect depuis 1 mois et demi qu'on nous parle de migrer pourvu qu'ils nous fassent pas le coup de se fermer d'un coup et adieu berthe ... ça serait enervant hein!!!!

    maman hier a passé un petscan, on attend demain  voir la chirurgienne à l'hosto pour savoir si tout va bien et pour pouvoir programmer l'opération et voilà ... un gros bisou à toi michel bonnes vacances si tu pars quelque part, mais il me semble que tu as vendu ton CC...  mais bon ça n'empêche que tu peux partir quand même quelque part.. je t'embrasse bien fort, bonne semaine , canicule attendue à la fin de la semaine biz flO.

    tu regardes quoi sur netflix ??? j'ai du mal à trouver un truc bien ...ça s'essoufle je trouve .. 

    bonne semaine bibi flo.

      • Dimanche 28 Juillet à 08:54

        Bonjour Flo, je viens de passer de http à https, aucun changement ... J'ai vu que toi aussi tu étais passée en mode "sécurisé". J'avais de plus en plus de blocage chez mes visiteurs car leur navigateur internet bloquait les sites en http. Bon dimanche. Cordialement.

    32
    Samedi 20 Juillet à 21:19

    je viens d'entendre qu'il y a eu un orage carabiné à clermont ferrand, j'espère que chez toi ce n'etait pas trop conséquent 

    grosse chaleur sur paris hier 34° , aujourd'hui 33° et encore 28 à 21H20 ... j'attends les jeunes qui arrivent, là m'ont appelé ont été se promener sur les bords de marne mais ila  fait très chaud ... un gros bizou michel et bon w.end, flo

    33
    Mardi 23 Juillet à 15:14

    Bonjour Michel,

    Voilà un bon moment que je ne suis pas passée voir tes superbes photos.

    J'espère que tout va pour le mieux chez toi.

    A bientôt,

    bises.

    34
    Samedi 27 Juillet à 14:38

    tu es peut être en vacances, l'opération de maman approche elle entre à l'hosto le 31 et opérée le 1er aout 

    on va avoir très chaud, la semaine prochaine dommage que cetait pas cette semaine ... 

    je te souhaite un bon w.end, et te fais un bizou flo

    35
    Vendredi 2 Août à 18:15

    Bonjour, quels beaux oiseaux !! j'en vois passer dans le sud, mais je n'arrive pas à les photographier..

    Merci pour ces photos...Belle fin de semaine gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :