• Goéland leucophée

    Goéland leucophée

    Cette photo prise à l'Ecopôle du Val d'Allier, date de juillet 2022

     

    Goéland leucophée

    Je ne sais pas si c'est le même, mais prise au même étang le 12 décembre 2022

     

    Goéland leucophée

     

    Goéland leucophée

    Le pauvre semble estropié. Apparemment il s'est habitué à son infirmité.

     

    Goéland leucophée

     Cette photo a été prise aujourd'hui 24 décembre 2022. On voit mieux sa patte abîmée. En fait, elle est juste pliée et un peu atrophiée.

    Cliquez sur l'image pour agrandir le détail.

     

     

    Goéland leucophée

     

     

     

     

    « Quelques paires de "gif" à l'Ecopôle du Val d'AllierCartes de vœux 2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2022 à 13:30

    Coucou Michel,
    C'est une jolie série, mais en effet, ce Goéland semble amputé d'une partie de la patte.
    Cela semble le même car sur la première photo on voit bien qu'il ne peut s'appuyer sur une de ses pattes.
    C'est assez fréquent avec les oiseaux marins, que ce soit à cause des filets de pêche ou des fils de nylon  (y compris les hameçons d'ailleurs) que les pêcheurs laissent accrochés un peu partout, parce que ce serait tout de même dommage de nettoyer leurs merdes avant de partir ! Sinon, chasseurs et pêcheurs, qu'est-ce qu'ils aiment la nature disent-ils !!!
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.
    (pour éviter la crève, une cure d'Acérola 1000 au début de l'automne nous évite ce désagrément depuis plusieurs années maintenant)
    Bises et à bientôt.

    2
    Samedi 24 Décembre 2022 à 13:54

    Magnifiques photos de cet oiseau Michel..

    Joyeux Noel gros bisous 

    3
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:03

    bonjour Michel  , ah oui superbe série sur ce goéland  ! oui on le reconnait il lui manque un pied  le pauvre 

    tes photos au décollage  j'aime ++++  et la dernière un effet d'optique  hi hi  merci 

    belles fêtes de fin d'année  a+

    Module Zic en htlm

    4
    Samedi 24 Décembre 2022 à 14:10

    Superbe photo, juste un souci à une patte, on dirait !

    Bon Noël. 

    5
    Samedi 24 Décembre 2022 à 15:21

    Belle série Michel !
    Passe de Bonnes Fêtes

    6
    Samedi 24 Décembre 2022 à 16:08

    Merci pour ces superbes photos. Je pensais que les goélands ne recherchaient que la mer...et Non ! On en apprend tous les jours! 

    Merci Michel et passe de très agréables fêtes. 

    Bisous   

    7
    Samedi 24 Décembre 2022 à 17:13

    Il est magnifique !

    Joyeux noël

    8
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:07

    Superbes instantanés de ce goéland en vol ! Et en effet il semble s'être accommodé de son problème de patte... 

    Joyeux Noël

    9
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 11:08

    Ah oui! en effet le pauvre !  J'espère qu'il n'en souffre pas trop !! En tout cas il n'en n'a pas l'air !   Bisous 

    10
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 14:25

    ah j'aime pas ça quand ils ont mal quelque part et on ne peut rien y faire .. 

    si tu l'attrapes (encore faut t-il y arriver) tu peux l'emmener au veto, mais bon il a l'air de s'y faire comme tu dis.. 

    magnifiques tes clichés , un bel oiseau .. 

    bon noel à toi michel, et bons préparatifs pour les fetes du nouvel an ... 

    tu vas retrouver ta petite famille ça va être sympa !!! 

    je t'embrasse bien fort, flo

    11
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 17:27

    Merci de ces magnifiques clichés Bon Noel Bonne semaine Amitiés Bérénice

    12
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:15

    Un bel oiseau mais en grand nombre ils provoquent quelques désagrément ,car ils sont chapardeurs....

    Belles photos

    J'espère que tu as passé avec les tiens un joyeux Noël

    13
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:14

    Belle série sur  ce goéland qu'on rencontre un peu partout dans l'hémisphère nord.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    14
    Lundi 26 Décembre 2022 à 13:19

    Bonjour Michel,

    C'est une très jolie série, si vivante.
    J'espère que sa patte pourra se rétablir. Belle dernière semaine de l'année. Bises

    15
    Lundi 26 Décembre 2022 à 14:42

    Bonjour Michel

    Magnifiques clichés de ce goéland, au bon moment

    Le pauvre ça ne l'empêche pas de voler

    Je viens te souhaiter une bonne semaine en espérant que tu as passé un bon Noël.

    Nous ça été bien sages donc bien gâté.

    Cette semaine un peu de régime avant le 31 décembre (lol)

    On sera que tous les deux, non trois avec Ioka.yes

    On se retrouve bientôt gros bisous de ton amie Reg....♥

    joyeuses-fêtes-gif-animé-2018-1 - les gifs animés de dentelledelune

    16
    Lundi 26 Décembre 2022 à 21:06

    Bonsoir Michel.

    Une belle série ces photos de ce ou ces goéland.

    Effectivement en agrandissant la photo marquée on voit sa petite pattes recourbée.

    Mais, il n'a pas l'air de s'en soucier.

    J'espère que tu as passé de belles fêtes de Noël, sûrement en famille.

    Bonne soirée, bisous .Aimée

     

    17
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 10:28

    il me fait penser à mon goéland majorquin qui etait malade avait une aile bizarre mais lui c'etait un goeland beige.. marron

    pas gris .. les gens le chassait sur la plage , certains disaient que ça apportait des maladies , nous on le nourrissait avec MF

    Elle mangeait des cracottes qui faisait des miettes et le goéland venait manger les miettes dès qu'elle etait partie à l'eau lol 

    comique hein il etait à 1m de moi à peine... 

    bons préparatifs pour recevoir ta famille.. michel ça va être sympa . 

    te souhaite une bonne semaine nous courses cet apres midi, je t'embrasse flo

    18
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 10:41

    Bonjour Michel

    Pauvre goéland en effet

    Bise

    Am

    19
    Samedi 31 Décembre 2022 à 16:47

    bon réveillon en famille michel.. profites bien de ces délicieux moments.. 

    quelle joie d'être tous ensemble...  moi toute seule au réveillon je me fais une soirée canapés divers ... 

    coquille st jacques bûche patissière .. et netflix ma série turque ... 

    heureusement qu'il y a netflix , sinon à part casse noisette rien de bien.. 

    je te fais un gros bizou michel et je dis à l'année prochaine pour les voeux ... biz flo

    20
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 12:24

    Tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année Michel.
    Bises

    21
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:52

    Que 2023 soit l’année de toutes les réussites, tous les déboires, toutes les joies, et tous les délires !

    L’avenir ne s’annonce pas tout rose, mais nous ne baissons pas les bras.

    Bonne année de la part de lacalobra, biz nouvelle, flo 

    22
    Mercredi 4 Janvier 2023 à 09:38

    Bonjour Patrick

    Très beaux clichés !

    En effet, il semble ne pas être trop handicapé, sauf certainement pour nager....

    Pas de changement de temps chez nous : toujours une matinée archi-sombre et de la pluie....

    Passe un bon mercredi

    23
    Mardi 21 Mars 2023 à 05:54

    Coucou Michel,

    Oh oui ils sont beaux tes goélands en effet il lui manque une patte à ta dernière photo je constate également un défaut d’optique c’est sont aile qui est cassée ou sa queue hihihi

    Merci j’aime beaucoup les photos en grand format sur mon blog mais bébert a raison mes photos ne sont pas nettes elles sont réduites en qualité. 

    Merci aussi pour être intervenue en me mettant un onglet Accueil  pour le reste je le sais oh oui Michel  je suis satisfaite 

    Bon mardi bises Chrys

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :