• Cerisier et ses habitués.

     

    Cerisier et ses habitués.

    En pleine floraison (20 mars 2020)

     

     

    Cerisier et ses habitués.

    Verdier (24 mars 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Moineau femelle (30 mars 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Serin cini (30 mars 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Couple de Tourterelles turques (4 avril 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Les premières cerises (13 avril 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Tourterelle turque (4 mai 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Chardonneret élégant (4 mai 2020)

     

    Cerisier et ses habitués.

    Les cerises mûrissent. (4 mai 2020)

     

    Dernière minute!

    La pluie qui est tombée sans discontinuer la semaine dernière a abîmé pas mal de cerises

    Celle-ci souffre en silence...

    Cerisier et ses habitués.

     

    « Vœux 2020Guêpier d'Europe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:26
    Ohh que c'est gentil ce partage Michel
    J'adore les oiseaux
    Ils sont beaux
    Merci merci...
    2
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:27

    bonjour Michel , oui c'est tellement beaux de regarder les arbres fruitiers et les fleurs 

    et en prime tous ces beaux oiseaux !!  un pur régal pour mes yeux  ! j'aime +++ tes clichés

    belle semaine a +   ah les cerises  j'adore les manger  hi hi hi 

    3
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:34

    Elles sont superbes tes photos !

    Attention aux cerises les oiseaux vont faire un festin. 

    Bone journée;

    4
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:59

    Bonjour Michel

    c'est que du bonheur de voir tout ses oiseaux

    tu vas avoir plein de petits gourmands  dans quel que jours

    chez moi la pluie de ses 2 derniers jours a fait beaucoup de dégât

    les cerises sont éclatées et pourrissent grrr

    je verrais d'ici une huitaine de jours comment elles seront.... celle qui reste ?

    bonne fin de semaine bisous

     

     

     

    5
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:01

    Bonjour Michel

    Comme ils sont beaux ces oiseaux et tes photos sont superbes, et leurs chants doivent être très agréables à écouter

    Ils sont bien beaux mais sans doute aussi très gourmands, vont-ils te laisser quelques cerises ?

    Mes cerises sont toutes petites par rapport aux tiennes, je commence à me demander comment je vais faire pour que les oiseaux ne mangent pas tout ! je vais sûrement faire un épouvantail

    Pour les pommes, je t'enverrai des graines dès que possible c'est-à-dire vers mi octobre...

    Bise

    Am

     

    6
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:03

    Magnifique tes vues de près ! un zoom de qualité !!!

    Merci de partager avec nous cette beauté naturelle

    7
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:15

    Bonjour Michel

    Merci pour ce joli partage, tes clichés sont remarquables

    Bravo au photographe

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter un doux mercredi

    Oui toujours un très beau soleil, la pluie revient dimanche

    Alors profitons....Mon blog photos ouvrira lundi.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    8
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:03
    richardunord

    Superbes clichés... Bravo et merci !!

    9
    Mercredi 6 Mai 2020 à 18:26

    Bonsoir, les arbres fruitiers en fleurs c'est toujours agréable, les oiseaux sont superbe, mais les cerises mures, c'est...bon, je n'en ai pas encore planter dans la nouvelle maison mais c'est prévu !

    Belle soirée Michel !

    10
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:53

     

    J'adore l'effet animé de la souffrance de la cerise, la pauvre !!!

    11
    Monica-breiz
    Mercredi 6 Mai 2020 à 19:55
    Que c est beau cette nature, un baume dans ce confinement qui nous mine
    Bonne soirée
    Kenavo
    12
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:32

    Bonsoir Michel

    Tes photos et oiseaux sont très beaux

    J'adore la cerise qui souffre en silence ! amusant l'effet !

    Merci pour ce partage

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Luce

    13
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:38
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Michel,

    ADMIRATION !! je suis en admiration devant tes clichés. Ces oiseaux sont magnifiques parmi ces arbres en fleurs. Merci du partage. Passe une bonne soirée, biz Véronique

    14
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:46

    Bonsoir Michel,

    De très belles photos, sans aucun défaut !!!

    J'adore !

    Et pour clore le tout, cette dernière photo avec cette cerise en animation...Bravo.

    Je me souviens quand tu m'avais rectifié une photo avec le cygne et moi et le lac dont les vaguelettes qui bougent.

    Bonne soirée, bises Aimée

     

    15
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:51

    sniffff les bonnes cerises .. adieu clafoutis et compagnie !!!

    pourtant je salivais devant les belles cerises avant la photo dramatique ..

    maman est venue est venue admirer les beaux oiseaux... j'adore le verdier , trop beau, et le machin truc élégant aussi..

    comme tu sais que c'est un moineau femelle ???  doit y avoir un truc.. le gros ventre elle attend un oeuf ???

    en tout cas cest superbe ! belles macros..

    bon moi je suis contente figures toi que l'on n'arrivait plus à capter la télé avec la fibre ??

    3 semaines que je m'énerve dessus, mon fils me dit reboute la box , eteind le décodeur, débranche tout, attend 10mn et rebranche tout  que dalle rien n'y fait .. les petits jeunes à coté de chez nous je leur ai dit que l'on ne pouvait plus regarder les replays , et ils sont passés voir sont restés 2H n'y arrivait pas non plus, ne comprenaient pas pourquoi.. et son mari une lueur !!! d'un coup dit si ça se trouve les piles sont mal placées ??? on les regarde, ma mère dit j'en ai des neuves, du coup on les change et là eureka !!! ça marche elles etaient mortes ...

    que je suis bête ... ça fait style la blonde que sa voiture ne fonctionne pas et qu'elle n'a plus d'essence mdrrr..

    bon tu sais quoi j'ai des fraises.. je vais tenter un fraisier ou une charlotte aux fraises.. faut que je trouve une recette fastoche j'ai horreur des trucs compliqués !!!

    je pense souvent à ta fille qui a ouvert son resto, juste au moment ou on a commencé à se confiner, j'espère que ça ira quand même quelle malchance, moi j'ai une amie qui allait ouvrir sa boite aussi en tant que photographe, heureusement pensait commencer en avril du coup ils lui ont dit pour la "nourrice" qu'il valait mieux attendre..  c'est pas drôle pour tous ces entrepreneurs qui se lancent !!!

    allez il me semblait que je voulais te dire un truc mais je ne me souviens plus..

    une bonne soirée michel et encore bravo pour tes belles photos, bizou flo

    16
    Mercredi 6 Mai 2020 à 21:57

    Génial cher Michel,

    wahou ta dernière photo il y a un truc mais lequel??? Trop drôle oui elle souffre mais pas en silence,

    car nous rigolons trop fort! (lol) et SUPER!!

    Mais d'bord il faut applaudir tous les autres oiseaux.

    Mais comment faites vous tous pour avoir des oiseaux qui posent sans bouger

    les miens sont incapables de rester 1/8 de seconde sans bouger.

    Tu les prends au 1/1000 de seconde?

    Enfin je me sis régalée avec tous ces beaux zozieaux.

    Bise de Sylvie 

    17
    Mercredi 6 Mai 2020 à 22:16

    Bonsoir Michel

    Eh bien tu en as des invités qui viennent se restaurer !

    Les tourterelles j'en ai plein pfff elles mangent tout.

    Bravo pour ta cerise qui a souffert

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    18
    Princess
    Mercredi 6 Mai 2020 à 23:39
    Oh la la ! Je flippe un peu, la cerise n'est pas très appétissante ! Mais suis bien trop gourmande et j'espère bien pouvoir en déguster.
    Doux bisous et bonne nuit
    19
    Jeudi 7 Mai 2020 à 07:40

    Un beau défilé chez toi Michel !!

    La nature est belle en cette saison entre les fleurs et les oiseaux !

    J'ai une petite famille de moineaux qui a élu domicile sous le toit de la maison, quelle parade toute la journée !

    Bonne journée Gros bisous 

    20
    Jeudi 7 Mai 2020 à 08:04

    La nature photographiée par un artiste, on ne s'en lasse pas!

    Les cerisiers en fleurs, déjà magnifiés par les Japonais , est ici une merveille de beauté!

    Les petits oiseaux dont je ne connais pas le nom, me ravissent par leur plumage,

    et la suite n'est pas moins belle!

    Ton blog est un condensé de la beauté de toute la nature et s'y promener en vaut la peine!

    Je t'embrasse

    Gigi

    21
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:25

    Bonjour Michel

    Arbres en fleurs et petits moineaux, voilà de quoi faire de beaux clichés !

    Amitiés

    PS Ton tag signature gagnerait je crois à être discret.

    22
    Jeudi 7 Mai 2020 à 09:57

    Y a du beau monde dans ton cerisier ! Mais dommage pour la pluie...

    Bonne journée

    23
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:07

    Effrayante ta cerise d'Halloween....

    Mais les oiseaux, eux sont bien jolis !

    Bonne journée Michel

    24
    Jeudi 7 Mai 2020 à 10:49

    Bonjour Michel,

    Quelles superbes photos, j'aimerai bien voir de si beaux oiseaux.

    Les cerises avaient l'air très bonnes, dommage que la pluie les ait

    abîmées.

    J'adore le montage sur la dernière photo happy

    Passe une bonne journée.

     

    25
    Jeudi 7 Mai 2020 à 11:19

    Bonjour Michel une sublime série avec ces merveilleuses photos et ces petits êtres qui aiment en profité à coeur joie un bien beau reportage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    26
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:06

    Bonsoir,

    Ils sont de toute beauté tes oiseaux familiers et tu as bien de la chance de recevoir dans ton cerisier un verdier et un serin cini !

    Ta cerise qui souffre est géniale ! On la dirait sortie du fin fond du Moyen -Age , il ne lui manque plus qu'une crécelle , comme les lépreux en agitaient !

    Merci pour ces surprises qui pimentent tes articles !

    Bises !

    27
    Jeudi 7 Mai 2020 à 18:26

    BONJOUR

    Je suis obligée de rire ! de voir la souffrance de ta cerise

    pauvre petite comme je la plein ha ha !

    en tout cas c'est très bien fait

    bisous

    28
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:11

    C'est un pur régal 

    Que ce soit la qualité d'image 

    La présentation 

    J'ai adoré 

    Merci 

    29
    Jeudi 7 Mai 2020 à 19:57

    Ton arbre a donc toute une cour pour l'admirer, le moineau est magnifiquement présenté avec ce fond de feu. Le tout est un rêve vécu en direct.

    30
    Jeudi 7 Mai 2020 à 23:03

    Une  belle galerie d'oiseaux de nos jardins, attirés par les petits points rouges de ton cerisier.la nature est belle cette année ,les gens interrogés s'étonnent de voir les eaux plus claires,les oiseaux plus visibles, et les animaux sauvages envahir les trottoirs de nos cités. Cela prouve bien que quelque part c'est nous les gêneurs...

    bravo pour ta dernière photo j'ai été heureux d'apprendre  que cette cerise  n'avait été victime que de la pluie.

    Bonne fin de semaine.

    31
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:40

    Je suis passée voir si la cerise souffre toujours mdr !!!!

     

    32
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:25

    Coucou Michel . Joli ton cerisier et belle évolution chronologique . Il attire pas mal d'oiseaux et le plus joli (chardonneret ) pour ne pas le citer , trop beau lui et je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de le shooter celui là surtout en ce moment ou ont ne peux aller nulle part . Une question : qui suis-je ? bel insecte que je n'avais jamais vu . J'ai peins un petit pont en bois hier et il est venu se poser dessus à peine fini  . Hop mon nouveau Sony + 90mm macro pour le saisir . Merci mon ami et bon w-e . 

     

    33
    Titi
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:19

    Toujours de très belles photos mon papounet ! 

    Quelle chance d'avoir tous ces beaux oiseaux devant ta fenêtre ! 

    Il faut dire que tu les gâtes bien l'hiver avec toutes les graines que tu leur donnes, c'est juste retour des choses que de poser en stars quelques instants devant le photographe qui les aime tant. 

    Le Chardonneret élégant est magnifique ! 

    J'adore ton animation de cette pauvre cerise. 

    Passe une agréable journée ensoleillée. 

    Gros bisous de ta fille qui t'aime très fort. 

    34
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:34

    Re coucou Michel .

    Merci de ton passage et de l'identification , rien à voir avec le Moro Sphinx ?  . Question équipement , j'ai migré de Canon chez Sony mais pas trop l'occasion d'essayer les joujous , dans le jardin point . Enfin , nous connaitrons des jours meilleurs j'espère . Passe un bon w-e mon ami .

    Amitiés , Émile .

    35
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:11

    ahhhh les cerises ... .si j'habitais dans ta ville je viendrai la nuit t'en chauffer !!! lol

    je raffole des cerises... mon fruit préféré !

    merci pour la différence mâle femelle des moineaux, finalement c'est facile, et bizarre que les mâles aient cette bande noire ?

    et pas les femelles , pas comme nous au final...

    il a fait moins beau , cet am on a eu des nuages, il doit y avoir eu de l'orage aux alentours..

    et en soirée le soleil revient !!!!

    bon on va voir ce w.end prendre la température mais bien l'impression qu'il va flotter...

    bizou michel et bon week, prends soins de toi, lundi , tam damdam ... ça sera la liberté

    vont tous être fous.. nous on va se planquer lol..

    gros bizou flo

    36
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:07

    Bonjour Michel,

    Si je ne me trompe chaque année tu fais un article sur ton cerisier. Et chaque année je salive car c'est mon fruit préféré.

    Magnifiques photos, les qualités d'images sont remarquables.
    Bonne fin de semaine. Bises

    37
    Dimanche 10 Mai 2020 à 00:24

    Coucou Michel,

    au secours j'ai voulu entrer le lien d'une amie et me suis  rendue compte de la disparition  de tous les "petits machins" qui permettent de mettre le lien d'un ami,

    ou bien d'installer un nouveau "triste pensées"  comme je l'ai fait our Roland, quand il est dcd.

    Comment cela a t''il disparu depuis la fin mars, la dernière fois que je m'en suis servi??

    Merci si tu peux me les remettre, bon dimanche et bises.

    Sylvie

    38
    Dimanche 10 Mai 2020 à 09:39

    j'adore l'animation de la cerise qui grimace ! trop fort..

    ok pour le troc, je te fais des farcis et tu m'envoies des cerises.. plein plein plein

    je m'en ferai péter la panse lol...

    j'avais un cerisier de mai à soignolles sur mon terrain, un régal les oiseaux aussi se régalaient inutile de te dire que comme c'etait l'un des premiers cerisiers à donner, ils etaient tous dedans !!! mon mari les chassait car il avait peur de ne plus avoir de cerises lol..

    mon fraisier est une veritable catastrophe j'ai bien peur qu'il soit raté et pas bon en plus .. il tient à peine debout le biscuit s'effrite ! je me suis lancée dans un drôle de truc.. tiens.. assez complexe à faire.. pourtant y avait marqué facile sur la recette lol..

    à suivre j'ai pris photo, la tête qu'il a lol..

    tu verras ça dans ma prochaine publication, il est interdit de rire..

    bon dimanche à toi, et un gros bizou flO

     

    39
    Dimanche 10 Mai 2020 à 09:59

    superbes photos printanières et rencontres.

    Extra l'effet de la cerise!

    Merci pour ta visite.

    Bon dimanche.

    40
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:55

    Bonjour Michel 

     C'est très joli tout ça  il y a même une cerise qui semble vouloir nous parler hihi  

    j'ai hâte d'en manger c'est mon fruit préféré  

    merci du partage  passe un bon dimanche mon ami

    Marcel

    41
    Dimanche 10 Mai 2020 à 12:05

    Bonjour Michel.

    Tes cerises semblent bien agressives !

    J'ai vu ta "patte" (tableau) chez Sylvietoutcourt.

    Dans mon village, moins de magasins et moins de queues mais je ne suis pas sorti.

    Je vais garder masque et gants un bon moment.

    Ciel menaçant et orages annoncés.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    42
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:05

    Bonsoir Michel. Excuse-moi du retard mais je suis très pris avec les soins de mon épouse . Sacré zoom ton nouveau Colpix. Et pas de bruit même à fond de zoom , belle acquisition. Merci de ces précisions. Mon nouveau Sony c’est l’alpha 7 r m III , R comme résolution, 42 mpx, ça décoiffe lol . Du coup je dois renouveler mon parc optique, j’ai acheté un Sony 24/105 série g de Sony f 4 constant et le macro 90 mm f 2/8 , le 200/600 est prévu mais une fois les soties autorisées ,  Tu sais tout ou presque lol . Bonne soirée Michel 

      Amicalement, Émile. 

    43
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:51

    Chouette partage

    JP

    44
    Lundi 11 Mai 2020 à 16:23

    bonjour Michel , c'est en revoyant tes belles photos que je te souhaite une belle semaine 

    malgré le mauvais temps et le froid qu'on a ! dur dur  !

    mais on est dé-confiné !!  et ça c'est super

    belle semaine a +

    45
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:47

    Tes photos sont magnifiques et la dernière m'a bien fait rire.

    Bonne soirée,

    Annie

    46
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:56

    je viens surveiller le mûrissement des cerises ! ptdrrrr

    j'ai donné de la brioche à "pipi" ma pie préférée ... elle m'adore maintenant mais je n'ai pas le droit de soulever le rideau elle s'envole, mais je pense que je vais l'apprivoiser lol..

    bon il fait soleil du coup on va sortir, hier il a plu, on a repoussé notre sortie, en plus maman doit voir le toubib à 14H et après on ira prendre la température sur les bords de marne, s'il y a trop de monde, on n'ira pas, je me demande d'ailleurs si les bords de marne sont rouverts à la promenade, je pense que oui  car les berges de la seine sont rouvertes !  par contre les parcs et les jardins sont fermés donc ???

    on va bien voir.. allez prends soin de toi si tu dois sortir aussi, nous on a tout notre attirail, masque , gel, lingettes.. mais mieux vaut en avoir de trop que pas assez .. hein, allez un gros bizou à toi, michel et un bon mardi, bibi flo

    47
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:59

    Bonjour Michel

    en effet quelle souffrance pour cette pauvre cerise ! on l'entend crier dans toute la France

    j'ai pendu dans mon cerisier des cintres sur lesquels j'ai mis des vieux vêtements avec une housse en plastique au dessus, et j'ai mis des trucs bleus que j'ai trouvé un peu partout dans ma cave... j'ai l'impression que ça marche et que les oiseaux vont plutôt picorer sur les arbres de mes voisins... à moins que ce soit parce que les cerises sont encore très vertes...

    Bise

    Am

    48
    Mardi 12 Mai 2020 à 12:15

    Bonjour Michel,

    Merci pour ta gentille visite,

    Moi je me régale de tes superbes oiseaux que je n'ai pas l'habitude de voir dans mon environnement,

    le serin ciné, le chardonneret élégant qui porte si bien son nom !!!

    et la souffrance de ta cerise MDR, je compatis , topissime  coolbeurk

    Aujourd'hui, superbe soleil, il est complètement "déconfiné" lui,

    moi, je vais attendre, la mer me manque mais tellement "d'indisciplinés" sans masque brrr

    Bonne journée à toi Michel,

    Bises

    Christiane

     

    49
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:36

    Bonsoir Michel.

    Encore amusé par cette cerise !

    Mon amie est arrivée chez moi et nous allons profiter du dé-confinement pour nous remettre à jour (coiffure, automobile, bijoutier...)

    Aujourd'hui, grand soleil mais la pluie est annoncée pour le restant de la semaine: autant dire que nous en avons profité !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    50
    Mardi 12 Mai 2020 à 23:02

    S.O.S Michel,

    je ne  sais pas si tu as vu mon dernier appel sur cette page.  Sou ma page de blog il y a  qq chose qui a changé je n'ai plus la possibilité de mettre quoi que ce soit sur la colonne de gauche. J'ai voulu mettre le lien de qqu'un de nouveau et ce fut impossible; alors que fin mars j'ai pu mettre dans le "choses tristes" le décès le Roland.

    Et de plus la dernière fois à tous les deux on a changé la taille des flèches et comme je les trouve un peu  grandes certaines fois elles prennent mal alors que j'ai la main elle refuse d'obéir (lol) 

    Si tu peux m'aider merci. Douce nuit et bises.

    Sylvie

    51
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:01

    Bonjour Michel,

    Un p'tit coucou en passant pour prendre de tes nouvelles.

    Passe une belle journée.

    Gros bisous.

    52
    Mercredi 13 Mai 2020 à 14:50

    Bonjour Michel,

    hé non chez moi on ne voit pas du tout le petit module avec le crayon où est-ce qu'il peut être caché???

    Cet ordi est infernal, il a tout le temps qq chose qui ne va pas!

    Je te mets en mp notre n° de tel

    Bise amicale.

    53
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:30

    Bonsoir Michel,

    oh il est super beau le guêpier que tu as photographié.

    On va voir  si j'arrive à t'envoyer un autre en image. Car je l'ai  trouvé très beau avec les ailes déployées.

    Guêpier d'Europe

    Guêpier d'Europe importer

    Et merci encore pour tout ce temps que tu m'as offert. Surtout que c'était positf. 

    Bise amicale.

    Sylvie

    54
    Mercredi 13 Mai 2020 à 19:48

    ahhh tes cerises... je bave devant l'ordi.. l'oiseau est beau  mais je ne pense qu'aux cerises

    j'espère que tu as eu du soleil comme nous, dans le sud, il tombe des trombes !

    oui je pense souvent à ta fille punaise c'est très mal tombé, qu'elle ait commencé  juste avant le covid, j'ai une copine qui allait commencer en avril, ils lui ont dit , d'attendre, elle a eu chaud !  mais sinon serait dans le même cas que ta fille, elle va faire comment alors ?

    c'est désolant.. hé oui en plus la restauration c'est le pire, ce sont les + touchés, les fistons de MF sont serveurs dans des brasseries à paris, pour 2 d'entre eux , hé bien chômage technique !!!  ça va pas être marrant tout le monde dit que l'on ne vivra plus jamais comme avant ou du moins pour ces prochaines années ! c'est déprimant si on y pense, j'essaye de mettre ça dans un coin de ma tête et de ne pas creuser la chose, de vivre au jour le jour mais c'est franchement pas marrant, et ceux qui veulent se marier ? tu vois le truc personne va vouloir aller au mariage !!!  ya encore un cluster en bretagne cette fois, près de lannion, (perros guirec) 46 ou 47 personnes infectées !

    bon prends bien soin des cerises, s'il pleut va les essuyer une par une lol.

    ça serait ballot qu'elles te passent sous le nez..

    une bonne soirée et un bizou michel bibi flo

    55
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:50

    magnifiques photos, j'adore la photo de la cerise yes

    Coucou me voilà de retour je ne vous ai pas oublié, mais quelques occupations m’ont un peu éloigné du pc, peut être un jour je vous parlerai de ces occupations.

    Bises amicales

    56
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:50

    Dès que je vois des cerises en formation, je pense clafoutis, ou mendiants,

    en place du pain dur, j'utilise biscottes et biscuits à la cuillère.

    Mais là, la pluie, et moche pour les fruits, ton gif animé le montre très bien.

    Pour les oiseaux, verdier je ne l'ai jamais observé, fuit-il le Grand Est?

    Et magnifique le serin cini ....... De suite je me le suis noté dans mon dossier oiseaux des amis de blog.

    Même chez toi, il ne doit pas être courant, à moins que d'années en années il se fidélise par chez toi. Reproduction, etc ....

    A plus. Amicalement. Yann

    ps; oui ce château proche de Sélestat Colmar, peut servir de plaque tournante pour d'alsaciennes visites.

    57
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:44

    Coucou Michel,
    Une fort belle série sur le peuple ailé des Cerisiers.
    Tu reçois du joli monde ;-)
    Amusante ton animation.
    Ici aussi, la pluie arrose l'environnement sans s'économiser.
    Bise et bonne journée

    58
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:24

    Bonsoir Michel.

    La pluie annoncée est arrivée; nous sommes sortis avant et ça fait du bien !

    Coiffure à domicile demain et pi c'est tout !

    A part un rendez-vous à prendre pour les dents de ma compagne et, en cette période, ce n'est pas simple !

    Gilbert

    59
    Samedi 23 Mai 2020 à 07:19

    Ils profitent tous de l'ombre du cerisier

    et ensuite, ils mangeront les cerises, pour certains ...

    Après le beau temps, la pluie, mais il en faut !

    On tient le bon bout, la belle saison est là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :