• Guêpier d'Europe

     

    C'est la première fois que j'aperçois un Guêpier d'Europe dans mon quartier.

    Il s'est posé sur une branche dans le jardin de mon voisin.

     

    C'est d'autant plus étonnant que ça n'est pas son habitat naturel. (Voir sa fiche)

    Je suis dans un lotissement en banlieue de Clermont-Ferrand.

    C'était il y a deux jours, le 13 mai 2020. Il faisait gris. J'ai voulu arranger le ciel un peu triste.

     

    Voilà le résultat: 

    Un peu dramatique le ciel c'est vrai...  

     Il n'est pas resté longtemps. Pas grand chose à becqueter par ici...

     

    Suite à la remarque justifiée de Noisette, Le voici sur fond de ciel clair:

    Guêpier d'Europe

    Prises de vues à main-levée à l'aide du bridge Nikon Coolpix P 950 (24-2000mm)

    Avec le confinement, il s'inquiétait de ne plus voir personne peut-être, comme le suggère Passions-naturailes  

    « Cerisier et ses habitués.Milliard auvergnat ou Clafoutis aux cerises »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:41

    Salut Michel, cet oiseau est de toute beauté. Je constate que le ciel change aussi vite qu'en montagne chez toi...et aussi tes mains ne tremblent pas. C'est aussi bizarre qu'il soit tout seul, mon idée est qu'il a été retenu pour une raison ou l'autre lors de son retour de migration. Pour le plus grand bonheur du photographe.

     

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:56

    Bonjour Michel

    Oui effectivement que faisait il ici, mais bon ça t'a permis de le prendre en photo et en plus il est beau comme tout.

    J'aurais mis le ciel plus clair moi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 14:00

        C'est vrai que c'est très joli aussi avec un ciel plus clair.

    3
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:04

    Bonjour Michel

    Il est venu te faire coucou ce Guêpier vu que tu ne pouvais aller à sa rencontre !

    C'est génial et ta photo bien belle

    Bon après-midi

    Bisous

    Luce

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:17

    Superbe photo.Ils ne sont pas encore arrivés chez moi où je les entends et vois chaque année. Ils vivent généralement en groupe et je suis très étonné de voir cet oiseau seul dans ta région.S'est 'il échappé c'est possible.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 14:21

        Il est possible qu'il s'inquiétait de ne plus voir les photographes! he

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:49

    Tout d'abord un grand bravo pour ces photos d'un bel oiseau, qu'il faut arriver à prendre quand il reste tranquille !

    Ce qui est rarement le cas de ceux qu'on voit chez nous chaque été, et qui sont sans arrêt en mouvement !

    Bonne soirée

    6
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:24

    Coucou Michel,
    Je ne suis pas réellement surprise par tes photos ni de les voir cette année près des habitations d'un lotissement.
    Avec le confinement, ils sont arrivés alors que les humains étaient enfermés entre leurs quatre murs.
    Ici aussi ils se sont installés en ville et ont même réinvesti un mur de glaise pour y nidifier.
    Je les vois et les entends également tous les jours au dessus de mon jardin.
    Un peu dramatique en effet ce ciel, et ils sont si beaux que le naturel leur va très bien pour moi ;-)
    Bises et bonne soirée

    7
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:25

    BONJOUR MICHEL

    Il ressort beaucoup mieux sur du clair , ses couleurs sont plus naturels

    tu a eu la chance d’être la au bon moment  et d'avoir un bon zoom

     

    passe un bon WE bises

    8
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:31

    Superbe cet oiseau !!! Déboussolés ces pauvres bêtes ...comme nous !!!

    oui je préfère aussi un beau ciel bleu ! 

    c'est bien de pouvoir changer la météo sur les photos !

    Bon aprem ♥

    9
    Princess
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:39
    Il est magnifique le guêpier d Europe !
    Le ciel est super beau ! Trop trop bien le photographe.
    Pleins de gros bisous mon petit C.....
    10
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:09

    Magnifique photos d'un bel oiseau !

    11
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:12

    Bonjour Michel

    Bravo à toi de l'avoir vu !

    et merci pour toutes ces belles photos

    Bise

    Am

    12
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:13

    et merci aussi pour la photo de la mésange charbonnière que tu m'as mise en com ! elle est superbe

    Bise

    Am

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:20

    Il est superbe, je n'ai jamais vu cet oiseau mais c'est vrai que sans humain ou presque dans les rues et sans voiture il a du se croire en pleine nature. 

    Bon week end.

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:43

    un superbe oiseau qui ne vient pas dans mon  jardin  dommage 

     bonne   fin de journée 

     kénavo

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:45

    Bonjour,

    C'est bon à savoir qu'ils sont revenus , les guêpiers .Je vais retourner à l'endroit où il m'arrivait d'en voir  l'an dernier , au cas où...

    Je suis comme toi , c'est la photo avec le ciel bleu clair que je préfère ...

    C'est sans doute une bonne chose que l'Ecopôle reste encore interdite un bon moment , car les affûts étaient bondés : toujours les mêmes , qui aiment s'y retrouver et y rester des heures , épaule à épaule vu que c'est tout petit :comme promiscuité on ne fait pas mieux ! Ils doivent être privés mais c'est sûrement mieux pour leur santé ! Cependant , j'ai vu pas mal de voitures en passant ce matin !

    Bonne fin de semaine !

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 20:42

    Bonjour Michel

    Magnifique clichés je ne connaissais pas cet oiseau, joli partage superbe de pouvoir changé les couleurs du ciel

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Prends soin de toi et prudence...A lundi gros bisous Jasmine.♥

    17
    Vendredi 15 Mai 2020 à 23:53

    Oh superbe Michel de le voir de plus près,

    et dans un beau ciel clair. Il est vraiment merveilleux et il semble qu'il a perdu sa bande?

    Ce serait merveilleux de voir toute une bande de guêpiers en vol et posés sur des branches.

    J'ai préparé un nouvel article, j'ai du mettre mes photos de tableaux en 470, car en 500  elles se superposaient, en essayant même les deux possibilités: 500 ouverture de la page ou 500 en choisissant la taille moi même. Rien à faire superposition à l'arrivée!! 

    Pas contre je suis contente j'ai réussi à agrandir la page pour avoir du champs autour des tableaux en tirant sur  le flèche. Donc pas de risque de toucher aux photos du tableau. Grâce à toi.

    Mais eklablog m'a embêtée plusieurs fois en ne mettant pas les photos, j'ai du m'y remettre 4 à 5 fois.

    Douce nuit cher Michel et bise amicale. 

    18
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:17

    Bonjour Michel

    Je savais qu'en venant ici, j'allais voir du beau!

    Et oui, cet oiseau, merveilleux par les couleurs de ses plumes, est un enchantement pour les yeux!

    Je me demande toujours comment de si loin tu peux nous le rendre dans toute sa splendeur!

    C'est ta magie, à toi!

    Alors merci pour cet oiseau qui rentre chez moi!

    Une petite remarque, je préfère cet oiseau sur son ciel, plus vivant que ce bleu sans âme!

    Bises

    Gigi

    19
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:34
    Quel plaisir de pouvoir fixer de tels moments ! Magnifiques photos ! Géniale celle de l'oiseau avec les ailes déployées.... Passe un bon samedi Michel
    20
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:55

    Bonjour Michel bravo pour ces merveilleuses photos que tu nous offre c'est vraiment un très bel oiseau au magnifiques couleurs j'aime beaucoup sympa la photo prise de dos lol....bon samedi bisou Claudine Daniel

    21
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:02

    Bonjour Michel,

    Quelle belle surprise pour toi, cet oiseau est tout simplement magnifique ,

    je n'en ai jamais vu "en vrai" !!

    Merci pour ce super partage, tes cerises de l'intéressait pas lol lol 

    il préfère les abeilles, bourdons ....., ici il serait heureux en ce moment,

    le cliché avec les ailes déployées j'adore coolbeurk

    ensoleillée pour toi aussi, je te le souhaite,

    ici balade "masquée" sur les remblais de mes belles plages d'exil ...

    Bises amicales,

    Christiane

    22
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:23

    Bonjour Michel 

    C'est un oiseau superbe que tu nous présentes et pour mieux le mettre en valeur tu " arranges " le ciel. Du coup, le cliché que je mets sur la plus haute marche du podium est le premier des arrangés !

     Amitiés

      • Samedi 16 Mai 2020 à 13:24

        Merci Christian.

        Tu as remarqué, j'ai changé la taille de ma signature. Plus discrète maintenant. 

    23
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:48

    bonjour Michel , oui une belle surprise avec cet oiseau magnifique 

    et c'est super de mettre un autre ciel  j'aime  ! 

    ah ce nikon fait de beau cliché !!! avec toi !!!  beau weekend a+

    24
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:04

    superbe cet oiseau!!!

    je reviens doucement sur le blog...

    25
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:16
    Une fleur de Paris

    Bonjour Michel,

    Il est tout simplement magnifique !! de superbes clichés ... Bonne journée, bises, Véronique 

    26
    Samedi 16 Mai 2020 à 16:29

    Bonjour  Michel,

    finalement ce n'est pas plus  mal d'avoir des vignettes un peu plus petites, au moins je pars tranquille sur ce postulat et ça me fait perdre moins de temps. Et je suis contente qu'on ait trouvé le moyen d'agrandir le tableau au delà de l'image du tableau, ça, ça a vraiment simplifier ma vie.

    Je trouve que tu as eu beaucoup de chance de trouver ce guêpier chez ton voisin il n'est peut être même pas au courant? Avez-vous de bons rapports de voisinage? Je ne sais si ça peut l'intéresser?

    C'est une splendide découvert. Passe une bonne journée aujourd'hui et demain.

    Demain nous sommes en visio-rencontre pour l'anniversaire de ma plus jeune poitevine, qui aura 9 ans lundi.

    Bise amicale.

    Sylvie

    27
    Samedi 16 Mai 2020 à 19:42

    Bonjour Michel, d'abord merci de ta visite sur mon petit blog, le tien est superbe. Incroyable de trouver un si bel oiseau dans ta région qui n'est pas la sienne en temps normal. Bravo pour tes photos. Je suis allée voir comme tu m'as le conseillé ton site sur cet insecte digne d'un colibri, c'est magnifique. Mais je vois que tu es très professionnel. Bravo, moi je ne suis qu'amateur (femme hihihi). Je te souhaite une bonne fin de we, amitiés de Marie

    28
    Dimanche 17 Mai 2020 à 10:23

    Bon dimanche ensoleillé ( enfin, ici... ) Michel

    29
    Dimanche 17 Mai 2020 à 13:43

    Bonjour Michel,

    Ils sont tellement beaux et le tien est sublime !

    Quelle chance d'avoir pu en voir un par chez-toi.
    Ils ne sont pas encore arrivés dans mes montagnes. il faut dire que le temps en ce moment n'est pas très "jojo"

    Belle fin de dimanche. Bises

    30
    Dimanche 17 Mai 2020 à 14:50

    Bonjour Michel  

    ton coeur a du battre très fort en le voyant et on se dit pourvu qu'on ne  loupe pas la photo  en tout cas je ne connaissais pas  et il est très joli  merci mon ami  bon dimanche

    Marcel

    31
    Titi
    Dimanche 17 Mai 2020 à 15:15

    Coucou mon papounet, 

    Magnifique ce Guêpier d'Europe ! Mais comment as-tu fait pour le repérer dans l'arbre de ton voisin !? Tu es trop fort ! 

    D'après la fiche descriptive de ce bel oiseau, il y en aurait dans le Doubs... Je n'en ai jamais vu en vrai. Il faut dire qu'il faudrait toujours avoir le nez en l'air, l'ouïe attentive et une bonne paire de jumelles. 

    Merci de nous le faire découvrir. 

    Bon après-midi.  Gros bisous

    32
    Lundi 18 Mai 2020 à 09:07

    ahh qu'il est beau cet oiseau, il vient d'où ??? s'est paumé lol..

    avec tes bidouille ça rend bien, le ciel tout .. tu as l'oeil vif car de loin on ne voit pas qu'il est si beau...

    il ya des oiseaux qui sont curieux dans la nature, samedi mon fils nous a montré un reportage sur un oiseau très special,

    jamais javais vu ça !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=T1EEsZCnZWE

    avec maman on était époustouflé , mon fils a passé son confinement en télé travail et lors de son temps libre sur la toile à regarder des reportages de science et vie de la terre !!! il a dore ça , quand il est né, j'ai dit mon fils sera chercheur au CNRS ça a fait rire tout le monde lol..  maintenant je me dis que j'avais peut être senti, qu'il s'interesserait à la recherche, à tout ce qui touche les découvertes, etc..

    à son âge je ne m'intéressais pas du tout, à tout ça, moi c'etait plus superficiel , bon pas la même époque aussi, peut être pour ça !

    on ne parlait pas du climat, moi j'étais branchée, très fille, fringues, chaussures, discothèque, etc.. pas mal à l'apparence aussi eux le sont moins.. que moi, nous , bref...

    tout cela pour en venir à tes cerises.. ça y est sont bonnes à manger ???

    hum... tu dois te régaler, tu vas faire de bons clafoutis aussi.. quel dommage que l'on ne puisse pas en congeler enfin si mais pour les cuire pas pour les manger comme ça fraîches sur l'arbre,  j'aimerais être un oiseau pour en manger tiens.. juste le temps des cerises lol..

    en parlant d'oiseau.. j'ai domestiqué "pipi" la pie qui vient me voir régulièrement depuis que je lui donne les miettes de mon pt dej, ou gouter.. elle s'est régalé quand c'etait la brioche !!! j'avoue lui en avoir laissé des gros morceaux que j'aurai sans doute mangé si elle n'attendait pas sa bouffe lol.. ben figures toi hier je ne l'ai pas ni le matin ni l'am j'étais inquiète .. j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé malheur et maman 'a dit qu'elle continuera à lui donner quand je serai partie; avant on ne les attirait pas à cause de causette on ne voulait pas qu'elle les bouffe.. maintenant que maman n'a plus de chat, les oiseaux reviennent. on passe de bons moments à les regarder.

    allez bon lundi à toi michel, on va aller en jardinerie voir ce qu'ils ont, et ramener des fleurs, s'il n'y a pas la queue ni trop de monde.

    je t'embrasse , bonne journée à toi et un bizou flo

    33
    Lundi 18 Mai 2020 à 11:32

    Bonjour Michel,

    J'espère que tu vas bien.

    Veinard ! Quel bel oiseau, les photos sont superbes et les "arrangements" aussi.

    Passe une très belle journée.

    Bisous.

    34
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:46

    pas aussi belle que ça ma pipi... (mon oiseau domestiqué lol..)

    hihi.. on lui a acheté des graines à jardiland hier, mais y a que des pinsons qui viennent lol.. peut être trop petite pour elle, madame la pie n'aime que la brioche lol.. l'est difficile celle là ..

    oui nous habiterons à Soller village, le village situé au pied de la montagne, juste avant puerto soller..

    je te mets l'explication du village de soller

    https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%B3ller

    c'est là bas que je connais le plus de monde une dizaine de personnes environ, donc on ne sera pas larguées !!!

    bon après, attendons de voir ce que ça va faire avec le covid, car je rêve d'y finir mes jours mais si on peut faire des AR en france car il est hors de question que je ne vois plus jamais mon fils .. sinon je reste en france, tant pis pour majorque ! mon fils passe avant . je ne vois pas être à majorque et kevin à paris et ne plus jamais se voir !!!  quelle belle merde ce covid, nous fallait pas ça !!!

    alors ce petit repas avec ta fille ça devait être sympa et la cueillette des cerises .. miam .. miam..

    la pauvre elle va faire quoi.. faudrait tout recommencer non ? si elle n'a droit à rien autant tout arrêter avant le massacre et tout recommencer une fois que ça sera calmé la chose .. enfin ce que je dis.. cest vraiment pas de veine ce qu'il s'est passé !!!

    ça coupe les pattes à tous nos jeunes qui voulaient se lancer, pfff.. kevin est en télé travail jusqu'à juin et après ???

    tu as vu qu'ils veulent baisser les vacances .. donner que 3 semaines et reviennent sur les 35H mon dieu.. ils profitent du covid pour nous sucrer les vacances et les 35H affreux..

    un gros bizou michel passe une bonne journée et bonne cueillette de cerises... sniffff

    bizou flo

    35
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:00

    Bonjour Michel

    Pour répondre à ta question bien sur que tu en trouve des Jasmins étoilés en jardinerie.

    Bon courage pour tes plans de tomates, tu en plantes beaucoup

    Ton jardin doit être immense tu feras voir (lol)

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, chez moi balade avec un grand soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    BONNE JOURNEE... - Les Créations de Marion suite

      • Mardi 19 Mai 2020 à 11:12

        J'ai mis 3 rangées de 5 plants de tomates.

        Clic pour agrandir.

        A droite une touffe de Sauge. Au fond, un buisson de Forsythia très apprécié des moineaux.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 12:53

        Ok j'ai vu Michel, tu fais que des tomates c'est ça

        Bel après midi et gros bisous.♥

    36
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:37

    C'est un très bel oiseau et tes photos ont un super piqué

    JP

    37
    Mercredi 20 Mai 2020 à 18:33

    Il est superbe cet oiseau et je trouve que le ciel duages bleus et mauves lui va bien.

    Bonne soirée,

    Annie

    38
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:47

    arf les cerises ne sont pas mises en photos, j'en rêve lol... ça va pas tarder à mon avis.

    je ne sais pas combien elles vont valoir cette année , ça va pas tarder ...

    je regrette nos cerisiers (2 arbres) au pavillon, on se régalait !!!

    hier nous sommes allés kevin et moi à castorama, manquait de la peinture blanche pour terminer les portes et les quarts de ronds pour finaliser la pose du parquet.  on a acheté une tringle pour le séjour, un store pour la cuisine, une colonne pour ma mère pour faire du frais associée au ventilo ça lui fera une sorte de courant d'air.. et j'ai pris une clématite qu'il vendait 7.50 euros ça valait le coup !!!

    une queue pas possible, à casto.. kevin commence à faire la queue moi je trouve un petit endroit pour m'asseoir , un vieux monsieur demande à un vendeur s'il y a une caisse pour les séniors, il a 87 ans, le monsieur lui dit il y a une caisse prioritaire si vous avez la carte de priorité ! je l'ai .. on fonce à la soit disant caisse et zou  on etait sorti en 2 secondes 3 mouvements..

    heureusement sinon y avait bien 30 ou 40 personnes de queue, jusqu'au fond du magasin (un grand casto !!!)

    de la folie à croire que tout le monde bricole ???? bon ça va ils tenaient bien les distances de sécurité 1M50 mais quand même tous agglutinés là dedans.. la prochaine fois j'irai le matin très tôt et ça ira encore plus vite.

    allez un bon jeudi à toi michel, encore 29/30° aujourd'hui... mais ça va dégringoler samedi, à 19° On va perdre 10°

    te souhaite une bonne journée gros bibi flo

    39
    Vendredi 22 Mai 2020 à 13:28

    Bonjour Michel

    Cet oiseau est superbe et tes clichés comme toujours de toute beauté , tu es vraiment talentueux .

    C'est un superbe billet , merci pour cet excellent partage !

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise

    40
    Vendredi 22 Mai 2020 à 18:04

    Bonjour Michel de bien belles photos s il  est dans le coin tu risque de le revoir :)  ;)

    41
    Dimanche 24 Mai 2020 à 03:30

    bon dimanche michel, j'étais en cuisine pas mal ces deux derniers jours, suite à ma visite chez mon amie bernadette qui' m'a donné plein de blettes que j'ai blanchies, et préparées prêtes à l'emploi, j'en ai congelé une bonne moitié et le reste on l'a mangé vendredi midi le vert comme des épinards et le blanc, en gratin, au four ! une tuerie.. un régal..

    il a fait meilleur de la pluie nous a redonné de bonnes températures. on respire, il va faire 23 ce dimanche ça va, j'en ai profité pour repiquer les plants que bernadette m'a donné en espérant que les escargots n'aime pas les blettes.. on y croit !!! chez elle n'y vont pas à suivre.

    bizou michel, une bonne journée de dimanche , et un gros bizou . FLO

    42
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:08

    Bonjour Michel

    Il y a quelques années (peut-être 3 ans), mon mari avait vu une perruche sur le sapin de ma voisine, je vais rechercher mes photos... Il faut vraiment avoir l'oeil pour les trouver ces oiseaux magnifiques et plutôt rares

    c'est peut-être le changement de climat car ma fille a trouvé dans son jardin un "grand paon de nuit"

    il y a toujours des choses étonnantes dans la nature

    Bise

    Am

    43
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:09

    et je te remercie pour la jolie photo souvenir de ton cerisier, en effet les oiseaux vont se régaler... ici les cerises ne sont pas encore mûres et pourtant ils viennent déjà les manger ! je ne sais pas s'il m'en restera 

    Bise

    Am

    44
    Lundi 25 Mai 2020 à 19:48

    ahh j'ai envie d'être un oiseau pour venir manger tes cerises !!! mdrrr

    j'en mangerai une sur deux, une pour toi, une pour moi..

    le milliard.. miam miam mais sans cerise ??? on peut faire avec autre chose non ???

    ça me parait meilleur que le clafoutis non ?

    bon vais chercher quoi mettre, des abricots ?

    en tout cas, tes oiseaux eux, se régalent hein...

    je me démange partout les bestioles du jardin j'ai été piquée sur les pattes , j'ai désherbé les mauvaises herbes j'ai fait la moitié du jardinet.. j'ai arrêté j'avais mal au dos, mais depuis 2jrs que je jardine ça me gratouille  et j'ai vu que j'avais des piqures comme des puces, mais s'en est pas !!!  pfff, et là j'ai passé l'am dans l'herbe ça m'a bouffé l'autre patte.. vais y aller en combinaison de plongée lol..

    bon il a fait bon, et normalement devrait faire bon toute la semaine..

    bonne soirée michel et bonne dégustation de ton milliard..

    bon début de semaine biz flo

    45
    Vendredi 29 Mai 2020 à 08:51

    bon alors ce milliard ??? il était bon au moins...

    bien que je les préfère comme ça cueillies sur l'arbre ... si j'en trouve au marché j'en prendrai j'adore ça , enfin ça dépend du prix vais pas les payer, non plus une fortune..

    celles que javais trouvé à leader price n'avaient pas de gout mais pas chères du tout ...

    ce matin j'amène maman au marché, elle me fait une comédie pour sortir, donc vais l'embarquer un masque sur le nez, et cest moi qui vais payer avec la CB comme ça elle ne touchera rien.. et je tousserai si jamais des gens viennent trop nous approcher, ça marche à tous les coups (la toux du fumeur) ils pensent covid lol... je me marre intérieurement mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les faire fuir..

    bon t'as vu le sbire du gd manitou qui a parlé hier soir ???  nous ça nous dit rien du tout de partir quelque part de louer un mobil homme ou location autres.. on attend, on verra plus tard ou l'année prochaine,toi par contre avec ton CC pas pareil c'est à toi tu sais que personne avec le covid y est entré !!!  tu pourras peut être retourner à la mer comme l'année dernière.  la mer me manque, depuis 2017 je ne suis pas retournée à majorque et 2018 en normandie, mais la normandie je ne m'y baigne pas, l'eau est trop froide. pour la fibro mieux vaut la chaleur.

    allez un bizou michel et un bon vendredi à toi, je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    46
    Vendredi 29 Mai 2020 à 12:08

    woaw c'est beau comme tout le bar de ta fille, fait avec gout ... petit mais sympa.. si elle a une terrasse tant mieux va pouvoir mieux respecter la distanciation. bien que ce soit difficile..

    je me doute que tu trembles pour ta fille, avec un masque cet été , ça ne va pas être facile hein.. et sans ? pas sécurité..

    nous non plus je ne pense pas que l'on parte quelque part... cette année !  on verra en septembre..

    on revient du marché, là , les gens portaient des masques , on nous a fait se laver les mains à l'entrée et à la sortie.. du film transparent, devant les étales , donc personne ne peut toucher, 1m de distanciation,  ceux derrière nous ont eu du mal à les tenir.. maman toussait... pour les faire reculer, ptdrrr.. mais bon ça lui a fait du bien de voir du monde, c'est moi qui payait j'avais son porte monnaie comme ça elle n'a pas touché quoi que ce soit.

    bon milliard, je salive.. là ..

    à midi on mange pavé de cabillaud, et épinards à la crème , fromage,  fraises au sucre

    bon appetit et bizou, flo..

     

    47
    Vendredi 29 Mai 2020 à 18:56

    Coucou !

    Le guêpier t'as gobé ?

    J'espère que non.

    48
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:36

    Magnifique !

    La nature n'arrêtera donc jamais de nous étonner ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :