• Puy-de-Dôme au zoom Canon PowerShot SX60 HS

     

    Puy-de-Dôme au zoom Canon PowerShot SX60 HS

    De mon petit chemin de Laschamps à 2km500 du Puy-de Dôme. 

    Essais de zoom du Canon PowerShot SX60 HS le 23 mai 2016. 

    Ici zoom au mini: 21mm

     

    Cliquez sur les images pour agrandir. Et sur les liens en jaune pour en savoir plus.

     

    Le puy-de-Dôme avec  le restaurant à gauche. 

     

     

      D'autres photos ICI

     

     

    le petit train Panoramique des Dômes 

     

     

    Le laboratoire. Une vidéo ICI 

     

    Zoom optique 65X

     Cliquez sur les images pour agrandir 

     

    Zoom numérique en plus. 

    Bon d'accord, il y a beaucoup de grain mais quand même!

     

    Les images ont été améliorés avec un filtre Photoshop.

     

     

     

    « Oiseaux dans mon cerisierGentil coquelicot... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:46

    Bonsoir Michel. Je crois que tu peux être satisfait de ton zoom car ce qu'il montre est bien net et l'endroit certainement superbe à voir en live. Je ne connais pas ou peu cette région et elle manque à mes balades de France. Les puys sont des montagnes sans agressivité, toutes douces et j'aime cela. Bonne soirée

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:18

    Le  zoom n'est pas trop mauvais,c'est bon pour donner une information !

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:23

    Cela me rappelle des bons souvenirs de ma visite en Auvergne.

    Je suis arrivé au parking mais faute de temps je ne suis pas allé au sommet.

    Le zoom est puissant sans conteste et va te permettre de réaliser d'excellents clichés.

    Bonne semaine.

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:38

    Bonjour Michel, c'est incroyable combien on peut rapprocher avec un tel appareil, c'est superbe surtout pour prendre les petits animaux genre écureuil, oiseau... de cette façon nous pouvons rester assez loin et ils n'ont pas peur... En tout cas, j'adore le mien!!! Bisou et bon lundi tout doux!

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:41

    Ce sont de bien belles photos et c'est extraordinaire comme zoom ! le petit restau m'attire :-))) et un tour en train serait super. Cela n'existait pas quand j'y suis allée il y a tellement d'années que je ne peux plus les compter !

    ♫ ♫ ♫

    Bise et bonne soirée

    Am

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:08

    Coucou Michel

    J'admire le zoom, mais connaissant bien le Puy puisque je vis 4 mois l'été au Chambon sur Lignon, j'aimerais savoir où se trouve exactement ce restaurant, si c'est possible!

    Bises

    Gigi

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:36

    SUPERBE  tes photos tu as un bon zoom

    je n 'en n ai pas cher pti bisous amie

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:40
    Claudine/canelle

    Bonsoir 

    Tes photos sont très belles

    Merci pour toutes tes explications 

    Bonne soirée 

    9
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:17

    Michel. Quel plaisir de regarder ces photos.

    Elles me font souvenir de la route particulière qui nous mène à cet endroit.

    De plus, rendus au sommet nous n'avons rien pu voir car il y avait trop de brume.

    Alors je me régale avec tes photos.

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:23

    Bonsoir Michel,

    Il est pas mal du tout ce zoom.

    Nous pouvons voir le Puy-De-Dôme enfin l'apercevoir quand nous descendons dans le Sud, j'aime beaucoup la traversée de cette région mais jamais le temps de nous y arrêter.

    Bizzet bonne soirée.

    11
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:32

     bonsoir

     beau le panorama

     belles photos aussi

     c'est très beau l auvergne

     bonne soirée

     kénavo

    12
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:12

    purée faut le faire car tu n'es pas tout près quand même  !!!

    les 2 dernières, ont du grain comme tu dis mais celle d'avant nickel !!!

    les gens doivent se demander ce que tu fabriques dans ton chemin mdrrr

    moi ça me plairait bien d'aller là haut en petit train et de redescendre à pieds !!! ou le contraire

    belle région !

    pas eu le temps de me plonger sur mon pb de photos, tu parles un boulot de fou et là on a pas encore diner, je verrai ça plus tard, j'ai encore des anciennes photos avant de basculer sur windows 10 , vais les liquider , déjà, mais ce soir crevée beaucoup de taf à l'école à cette époque, vais dodo pas tard, bonne soirée michel et un gros bibi flo

    13
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:12

    Très reposant, merci beaucoup

    14
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:45

    bonsoir Michel , ah oui super test !!! ça rend pas mal ...

     on est passé pas loin de chez toi cet été !!

    on y est monté ...  bonne soirée A+

    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 22:52

    Bonsoir Michel,

    Enfin convaincu par les performances de cet appareil,

    j'ai diminué aujourd'hui, le stock de chez D....y d' une unité. Le tout sera de faire entrer les images

    dans le blog après l'examen et la compréhension de la notice utilisateur. Hi, Hi.

    Un peu à l'étroit entre la ligne bleue

    des Vosges et la Forêt Noire , je vais peut-être essayer en premier, la "macro", c'est moins loin. intello intello

    Bonne soirée.

    Amitiés.Armand.

     

     

    16
    Lundi 30 Mai 2016 à 23:50

    Coucou Michel,

    je profite de tes photos et ne cherche pas à savoir avec quoi il est pris.

    Bravo ce sont se superbes clichés je me régale, d'abord parce que je connais les lieux pas ton appareil!

    Bonne et douce nuit.

    Bises.

    17
    Mardi 31 Mai 2016 à 04:50

    Beau résultat  donc bon matériel et photographe averti Bravo !!

    Je me suis offert Un Panasonic Lumix FZ 72 doté d'un Zoom X60 et je dois dire que le résultat semble plus que correct .

    Un Bridge "passe partout" pour se balader "leger" en complément de mes autres APN

    Bon mardi en espérant le retour du soleil !

    Amicalement

    Robert

    18
    Mardi 31 Mai 2016 à 07:49

    Vraiment impressionnant ce grossissement du Zoom.

    A 2.5 km, on distingue les personnes.

    Et ce fameux petit train.

    J'ai eu l'occasion d'y monter avant sa mise en service, la montée faisait peur à mon père, toute la famille en 204.

    Te souhaite un bon mardi.

    yann

     

    19
    Mardi 31 Mai 2016 à 08:59

    Bonjour Michel

    Je ne connais pas grand chose dans les termes du matériel photo.
    Mais tes photos sont belles.
    Avec les 2 dernières il y a du grain comme tu dis ! mais avec mon appareil photo, j'ai le même problème lorsque je pousse le zoom à fond.

    Bonne journée

    Bisous

    Luce

    20
    Mardi 31 Mai 2016 à 12:33

    bon mardi michel, encore de la pluie aujourd'hui, ça devient pénible là !!!

    pas trouvé la solution pour les photos, pas eu le temps, mais je pense que ça vient des blogs.. plus je cherche, plus je suis sûre que ça vient des blogs avec windows 10 , car avant windows 7 ça marchait bien !!!

    je pense que wadou à raison quand il dit qu'il doit y avoir une configuration, qui doit dire "retournez la photo quand on clique" mais sur les blogs , pas sur le portable car sur FB elles sont à l'endroit.. complexe le truc hein, moi qui suis pas du tout logique, ça m'embrouille le cerveau lol.. et mon fils a laché le morceau m'a dit reposons un peu nos neurones, on y reviendra plus tard ! n'a pas tort à force de penser on fume du cervelet lol..  bizou et bonne journée à toi flo

    21
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:20

    Yééé, sympa cette vue, surtout très belle photo !!!  les clichés sont rudement bien compte tenu de la distance !!!

    j'aime aussi que tu fasses des liens, tu vois la vidéo m'a intéressée, car je me posais des questions sur ce qui se passait

    dans le labo !!! elle a beau être succincte, moi ça me suffit !!!

    Bonne journée !!! Bise

    22
    Mardi 31 Mai 2016 à 14:56

    Bonjour Michel , et  bien tu le  fais chauffer ton nouveau petit joujou happy . En tout cas  zoom très  impressionnant , mais  au delà du zoom 40 ils  disent bien que  le  grain est très  présent . Bonne fin de mardi , nous  c'est la pluie depuis  trop longtemps .

    Amicalement , Emile

    23
    Mardi 31 Mai 2016 à 16:09

    Un zoom assez performant ... beaux résultats

    24
    Mercredi 1er Juin 2016 à 10:05

    Bonjour Michel

    super les photos et le zoom nickel

    Ton petit chemin .. il sent la noisette !!

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :