• Martin pêcheur (Alcedo atthis)

     

     

     

     

     

    Martin pêcheur (Alcedo atthis)

     

    A l'écopole du Val D'Allier le 28 août 2022. Etang du Pacage. (Fiche Ecopole)

    Un Martin pêcheur très discrêt (Fiche de l'oiseau)

     

    Martin pêcheur (Alcedo atthis)

    Il est très méfiant. J'ai eu la chance de pouvoir le photographier de l'observatoire.

     

    Martin pêcheur (Alcedo atthis)

     

    Martin pêcheur (Alcedo atthis)

     

     

    Martin pêcheur (Alcedo atthis)

     

    Là je pense qu'il m'a repéré. D'ailleurs il ne s'est pas éternisé.

    Matériel utilisé: Nikon Coolpix P 1000

     

     

    « Héron pourpré (Ardea purpurea)Ecopôle du val d'Allier: Faune diverse en septembre 2022 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:19

    Bonjour Michel,
    Très belle série de cet oiseau que j'aime beaucoup !
    C'est sur le sentier du Milan que tu l'as vu ?
    Si tu peux me donner l'endroit exact...
    J'irai le voir l'année prochaine
    Amitiés

    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:20
    Coucou Michel. Alors là si ont parlé Martin ……. j’accours lol. Jolie Martine juvénile. Bien sûr que le regard sur le dernier cliché ne trompe pas c’est la fuite assurée. Merci de ce joli partage. Bon week-end. Amitié, Émile.
    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:51

    Joli portrait de cette belle flèche bleue avant qu'elle se rende compte qu'elle était visée ! yes

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:52
    Qu'il est beau.. bravo pour ces belles photos Michel... bisous
    5
    Roland
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:52
    Quelle patience il te faut...mais le résultat est là. La bise. Roland
    6
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:08

    De sublimes  clichés que tu nous offres de cet oiseau farouche que nous ne connaissons pas par chez nous si ce n'est de nom et sur les revues et reportages télé.. ici je l'admire tranquillement et le découvre dans toute sa spendeur grâce à ton oeil avisé : merci de tous tes partages photos et bon week end par chez toi !

     Pensées ch'tis sous la pluie! Nicole

    7
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:15

    Coucou Michel,
    Un oiseau que l'on a toujours plaisir a rencontrer et à photographier.
    Jolie petite femelle toute jeune et en pleine observation.
    Bises et bonne soirée

    8
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 19:43

    Kikou Michel,

    Ouah, quelle chance de pouvoir photographier ce très bel oiseau.

    Il est magnifique et bien reproduit par tes photos.

    Merci Michel, gros bisous ♥

     

     

    9
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 21:39
    Bonsoir Michel merci pour tes photos et les zooms sur cet oiseau magnifique que j'aime beaucoup le top ta série beau weekend à+
    10
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:26

    Magnifique série de cet oiseau si coloré et si agile.Merci Nikon et Michel !

    Bon week end.

    11
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:18

    Bonjour, il est beau  l'oiseau, belle journée !

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:30

    Bonjour Michel

    Belle réussite pour cette série de clichés sur un martin-pécheur.

    Bravo

    13
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:32

    Bonjour Michel

    Il est super ce martin pécheur, bravo au photographe pour ce joli moment

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien, le temps est pas mauvais en ce moment

    Les températures ont bien baissées à part dimanche, il devrait faire 33°

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    14
    Samedi 10 Septembre 2022 à 10:29

    C'est un jeu de patience, mais le résultat est superbe. 

    Bon week-end.

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 14:20

    Il est beau, d'accord, Michel!

    C'est ce que j'ai entendu de tes amis!

    Belles couleurs, oui, mais ce nez si utile pour se nourrir, trop long pour être beau!

    C'est un peu Pinocchio!

    Bon, je sors, je vais me faire tuer par tes amis!!

    Moi je t'aime, alors je t'embrasse!

    Tu es un fameux photographe!

    Gigi

    16
    Samedi 10 Septembre 2022 à 16:18

    Oh que cet oiseau est beau !

    J'aime beaucoup la 1 la 3 et la 5.
    Un grand BRAVO

    Belle fin de journée. Bises

    17
    Princess
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:23

    Il est chouette martin happy

    pleins de gros bisoussss...happy

    18
    Samedi 10 Septembre 2022 à 18:35

    BONJOUR MICHEL

    Une très joli série sur cet oiseau ,pas facile de le surprendre ...

    la c'est une réussite

    bonne semaine bises

    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:15

    Bonjour Michel

    Quelle chance de l'avoir repéré et d'avoir eu le temps de le photographier, je suis super admirative devant tes belles photos...

    en fait j'ai déjà vu des martins pêcheurs soit au bord des cours d'eau, des marais, des canaux... mais je ne distinguais qu'une jolie couleur bleue qui filait à toute vitesse... 

    donc merci pour tes photos et ta patience

    Bise

    Am

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:08

    Bonjour Michel,

    Je suis en retard pour venir admirer ces superbes photos.

    Merci pour le partage.

    Passe une belle semaine,

    Gros bisous.

    21
    Mardi 13 Septembre 2022 à 07:40

    bonjour 

     une merveilleuse photo 

     et ce petit oiseau un vrai bijoux de la nature 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    22
    Mardi 13 Septembre 2022 à 13:52

    coucou Michel

    Merci pour ton gentil com et pour la jolie photo

    Bise

    Am

    23
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 23:25

    il a l'oeil vif ça se voit , cest rapide un oiseau mais les chats les chopent sont habiles !

    bon un mal fou à me remettre dans le bain et le rythme surtout .. et là je tombe de sommeil.. 

    je vais aller dodoter demain courses pour maman , les grandes courses de début de mois je verrai si elle veut venir avec moi ou si j'y vais toute seule.. espère que toi ça va alain, mes jeunes toujours en moldavie vont à un mariage vendredi et samedi et dimanche ils prennent le gros avion qui les ramènent à paris.  et kevin reprend le boulot le 19 septembre. 

    ça va venir vite .. ila  déjà son emploi du temps du comment se déroulera sa première journée, (présentation etc.. cool ) 

    bonne nuit et bon jeudi à toi michel bibi flo

    24
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 07:10

    Bonjour Michel Magnifique oiseau que tu as su prendre pour notre plus grand plaisir Merci à toi Bon jeudi Bérénice

    25
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 22:12

    bonne fin de semaine à toi michel , 24° aujorud'hui c'etait top 

    dommage que la chaleur partent, déjà que je trouvais que c'etait frais par rapport à majorque alors là 

    je vais sortir les pulls bientôt sans parler de cet hiver, faudrait être mobiles comme les tribus et se déplacer au fil des saisons là où il fait bon , temps de printemps ! 

    une bise et un bon jeudi soir bibi flo

    26
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 12:04

    ton martin pêcheur me fait penser à la guinguette du martin pêcheur qui a fermée .. sniff 

    trop triste ont fait faillite durant la covid... ceux qui ont repris ont fait un self .. moules frites mais moches c'est pas bon , plus de moules ni frites à midi trente ???? les gens attendent font la queue bref très très moche plus personne y va, tout fiche le camp ! 

    je te souhaite une bonne journée de dimanche , espère que tu as moins froid que nous sur paris, ce matin 7° déjà quand on est revenues MF et moi on a trouvé du changmenet mais là on est glacé direct...

    un vent du pole nord qui souffle ... après le desert le pole nord qui s'abat sur nous décidement .. nous passons d'une extrême à l'autre .

    pas eu le temps de regarder netflix depuis mon retour, le soir je m'écroule . un gros bizou et un bon dimanche bibi flo

    27
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:04

    bon mercredi michel en espérant que tu vas bien ... toujorus pas été sur netflix depuis mon escapade majorquine j'ai du mal à reprendre le rytmne ici . et mes jeunes débarquent ce w;end finalement bien contente qu'ils soient revenus de moldavie dimanche tu as vu ce que le poupou nous prépare .... ils recrutent son armée parmi les retraités russes même eux sont appelés pauvres gens .. pas bien compris car nous menace du nucléaire pas besoin de soldats pour le nucléaire avec lui mieux vaut se méfier hein.

    allez une bonne semaien à toi michel et un bizou,  flo

    28
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:46

    coucou michel je te souhaite un bon vendredi, avec peu de soleil je me réchauffe en rangeant , fait menage ! 

    mais bon je fatigue lol.. je fais pause.. les jeunes arrivent ce w.end finalement, un moment que je les ai pas vus ils me manquent.

    mais viennent de rentrer de moldavie (à temps) 3/4 jrs apres la russie s'énerve ,je tremblais quand ils etaient la bas heureuse de les savoir enfin en france.  

    espère que toi ça va, ce w;end on va manger une raclette chez maman, on va tout organiser là bas, elle va passer un bon dimanche et nous aussi, un gros bibi michel et bon w.end, à toi , surement tu fais tes sorties LPO. biz flo

    29
    Lundi 26 Septembre 2022 à 11:05

    Coucou Michel,
    Pas de nouveau billet... Alors juste merci pour tes visites, et peut-être bientôt pour de nouvelles photos chez toi.
    Bises et bonne journée

    30
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:25

    SU - PER - BE !!!

    Quelles belles photos de ce magnifique oiseau ...

    Nous sommes de retour d'Espagne où les 20 premiers jours se sont passés sous 40°.

     

    Bonne journée, Michel

    31
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:02

    La lecture de sa fiche m'a encore appris des choses !

    Bon mercredi, Michel

    32
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 17:46

    Bonne fin de vendredi Michel.

    Aujourd'hui ça a été boulot au jardin après 1 mois et demi d'absence....

    33
    Samedi 8 Octobre 2022 à 11:16

    Temps couvert, mais bonne température quand même pour travailler au jardin.

    Bon samedi, Michel

    34
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 20:25

    Coucou Michel,

    Tes photos sont très belles.

    Je n'ai pas eu la chance de le voir la dernière fois que j'y suis allée.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Luce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :