• Les cerises vertes 2018

    3ème étape ce 27 avril 2018. Les feuilles ont poussé en même temps que les fruits.

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Malgré le manque d'abeilles, les fleurs ont été fécondées.

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Les cerises vertes 2018

     

    Les cerises vertes 2018

    Prochaine épisode, de magnifiques fruits murs! Si tout se passe bien...

    APN bridge Sony RX 10 III

     

     

     

     

     

     

    « Le cerisier en fleur (Suite)L'élevage de grillons de Sweetie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2018 à 12:50

    Bonjour Michel, de superbes photos, hummm ça promet!!! Bise, que ta journée te soit belle et douce!

    2
    Vendredi 27 Avril 2018 à 12:54

     

    Décidément , ce bridge Sony a beaucoup d'adeptes !

    Ton sujet est inattendu - et normalement , tu vas te régaler dans quelque temps 

    Mon cerisier affiche  les mêmes promesses en ce moment mais ...comme tous les ans , les cerises ne vont guère grossir , c' est un ingrat !

    Bonne journée , Michel .

    3
    Vendredi 27 Avril 2018 à 14:06

    bonjour Michel , eh bien ! elles sont en avance ! 

    chez moi les fleurs sont encore là !

    superbes tes clichés ! merci 

    passe un beau weekend  a+ 

    4
    Vendredi 27 Avril 2018 à 14:25

    Elles sont déjà bien belles

    Et en avance je pense, tu en auras de bonne heure

    Bon week-end, bisous

    Luce

    o

    5
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:06

    Tu va te régaler, jolis clichés ! belle fin de journée

    6
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:11

    Une future récolte... ou pas !
    Tout dépend des oiseaux.
    Bon WE Michel

    7
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:12

    Bonjour Michel,

    Superbes photos, vivement qu'elles soient rouges.

    Chez mes parents il y a aussi un cerisier mais les cerises sont aigres, du

    coup ce sont les oiseaux qui se régalent.

    8
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:37

    Bonjour Michel. Comme vous allez vous régaler. Rien de mieux que nos propres produits.

    On sait avec eux,ce que nous mangeons, sans crainte.

    Bonne journée

    9
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:47

    Ah oui il est chargé ton cerisier. Tu vas te régaler das quelques temps, les oiseaux aussi !

    J'adore le clafoutis et je vais le rappeler à madame Baba...

    Très bonne fin de semaine.

    10
    Vendredi 27 Avril 2018 à 16:38

    Bonjour Michel,

    Tu vas pouvoir te régaler si les petits oiseaux ne les mangent pas avant toi !!!

    Beaucoup de fruits même sans abeilles surprenant, même pas une Michel ?

    J'en vois ici pourtant, ne seraient-elles pas passées une nuit dans ton sommeil lol lol .

    Bien belles macros et belle future cueillette gourmande !!!

    Bonne fin de journée Michel,

    Amicales bises de Christiane

    11
    Vendredi 27 Avril 2018 à 18:19

    Ah super ! tu vas avoir plein de jolies et délicieuses cerises cette année !! Une bonne nouvelle !! Dommage que je sois si loin, je serais venue t'en piquer quelques unes yes

    Chez moi les abeilles commencent à venir... c'est sans doute dû aux ruches qu'un agriculteur a mis dans un champ près de chez moi. L'année dernière il n'y en avait presque plus mais, par contre, plein de guêpes !! Moi je préfère les abeilles, elles sont moins agressives wink2

    De gros bisous mon petit michel... j'espère que tu vas bien et isa aussi... à bientôt.

    Cath

    12
    Vendredi 27 Avril 2018 à 23:38

    Bonsoir Michel,

    oh de belles cerises en perspective. Nous en avons aussi mais elles ne sont pas encore si grosses.

    Et surtout nous n'avons pas de si belles photos. Mais ça fait déjà saliver.

    C'est plein d'espérance tout ça.

    Bon weekend et bisous.

    13
    Samedi 28 Avril 2018 à 07:49

    Je croise les doigts et que la nature soie conciliante. Tu peux préparer les bocaux ou le tonneau, ils seront vite remplis.

    14
    Samedi 28 Avril 2018 à 09:04

    Bravo pour la qualité de tes photos, tu métisses bien ton petit joujou

    15
    Samedi 28 Avril 2018 à 10:35

    Wouahhhh, tu vas te régaler et faire de bons clafoutis.

    Bon weekend du 1er mai ensoleillé si possible.  Bisous.    marie-claire

    16
    Chris
    Samedi 28 Avril 2018 à 10:45
    Hello
    Ben tu en as de la chance! J'en salive par avance! Ici pas de cerises, que des ananas
    17
    Samedi 28 Avril 2018 à 10:51

    BONJOUR MICHEL

    Je suis comme toi ,j'attends une belle couleur rouge

    et après miam miam sous l'arbre

    joli photos de ses cerises bien ronde déjà ,c'est une promesse de bonheur et de régal

    bon WE bises

    18
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:01

    YES ... ça vient.. du soleil maintenant pour qu'elles deviennent rouges !!!

    je suis comme les oiseaux, j'attends qu'elles rougissent lol..

    dès que les tiennes seront mûrent j'irai mater les merises au parc de choisy, lol..

    j'en rêve.. une envie de cerises, comme tu peux pas imaginer .. sur l'arbre en plus sont meilleures.

    un bon w.end à toi michel, et un gros bibi

    FLO

    19
    Samedi 28 Avril 2018 à 16:44

    Bonjour Michel

    Ici aussi les fleurs se sont transformées en cerises vertes et les oiseaux ont hâte qu'elles soient mûres  !

    en fait je mets des vieux CD au bout d'une ficelle sur les branches pour les effrayer un peu avec l'espoir qu'ils m'en laissent, et je vais réaliser une silhouette d'oiseau de proie que j'attacherai aussi

    et peut-être un épouvantail

    car l'hiver, je leur donne des graines mais l'été, je veux garder les cerises pour moi ;-)))

    bise

    Am

    20
    Samedi 28 Avril 2018 à 21:58

    Magnifique ! Pas d'autre mot !
    Bravo !

    Yvon

    21
    Dimanche 29 Avril 2018 à 08:52

    Bonjour Michel . Et bien dis donc  la  récolte  semble  prometteuse avec tout  ces jolis  fruits . Il ne  manque  plus  que beaucoup de soleil pour faire  mûrir tout  cela . Au bout du compte  peut être feras tu de bons  desserts ? Passe  un bon dimanche .

    Amicalement , Émile .

    Miammm ...

    22
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:12

    Une belle série sur ces Cerises vertes qui sont autant de jolies promesses de gourmandises à venir.
    Bise et bonne journée Michel

    23
    Princess
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:28

    Une bien belle série de Photos.

    J'attends avec impatience la dégustation de ces belles cerisestongue

    Je te fais de gros doux bisous C.....kiss

    24
    Lundi 30 Avril 2018 à 10:38

    Coucou l'ami

    ce n'est pas cette année que des cerises, je vais pouvoir déguster,

    Car elles sont rares .

    Il en est de même pour les fruits du pêcher

    qui est en train de cloquer de tous les côtés.

    Je ne  te parle pas du poirier..

    Triste et froid ce temps que l'on se croirait encore en février

    La pluie estompe de plus en plus  les couleurs de mes ailes

    et c'est pas demain que dans le Bassin j'irai me baigner

    A quand le soleil, a quand le temps d'aller sur la plage bronzer?

    Pas demain, il parait

    bisou de Fée

     

    25
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:11

    Mon cerisier vient juste de perdre ses pétales....

    Liaison internet compliquée avec les orages de cette nuit.

    J'espère que tu n'as pas de dégâts ; chez nous beaucoup de toitures "envolées"....
    Heureusement notre coin a été épargné.

    Bon lundi Michel

    26
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:31

    Bonjour

    sur certaines on a l'impression de pouvoir toucher les fruits

    superbes photos

    amitié et belle journée

    27
    Lundi 30 Avril 2018 à 13:06
    Xtian

    Bonjour Michel

    Fais-moi signe lorsque les cerises seront mures, je ferai un saut chez toi !

    Ciao

    28
    Lundi 30 Avril 2018 à 13:30

    Bonjour Michel

    Je viens te souhaiter une belle semaine

    Et surtout un bon 1er mai, que ces petites clochettes t'apporte beaucoup de bonheur à toi et les tiens.

    Et le 3 mai je prends une année de plus.yes Magnifiques clichés de ces cerises vertes

    Tu nous feras voir la récolte, si les oiseaux ne sont pas trop gourmand

    A bientôt gros bisous Jasmine... ♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon 1 mai anime"

    29
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:10

    je viens t'apporter mon brin de muguet virtuel, pour te souhaiter tout plein de bonheur !!! 

    et je viens prendre la température , à savoir si les cerises deviennent rouges ??? 

    oui oui je suis autant intéressée que les oiseaux lol... j'aime ça ! lol..

    un bon 1er mai à toi michel et un gros bizou flo

    30
    Mardi 1er Mai 2018 à 12:43

    Bonjour Michel,

    Je repassais pour voir si les cerises étaient mûres...

    Je te souhaite un très bon 1er mai.

    Bises

    31
    Mercredi 2 Mai 2018 à 00:20

    Coucou mon ami Michel,

    au pied de ton cerisier tu mettrais bien quelques brins de muguet que je t'envoie!

    Nous avons passé de superbes moments avec notre fils Xavier,  son emploi est prometteur, mais je me méfie quand même, on verra. Nous avons parlé de ses grandes filles Léa bientôt 18 ans en août le 8, et Elsa 16 ans le 26 août. Nous avons évoqué la famille avec eux, ils vont se voir avec Véronique et Olivier qui récupèreront les deux grandes venues passées un long WE du vendredi soir au dimanche où ils se retrouvent tous ils seront 10 (6 la famille de Véro et 4 celle de Xavier car son amie Valérie sera montée de Bergerac)

    Nous avons bien échangé et ça c’est bon, car c’est celui qui parle le moins au téléphone.

    Quelques moments de bonheur partagés ça fait toujours du bien.

    Bisous

    Affichage de 1091644_944bf.jpg en cours...

     Sylvie

    32
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:15

    Merci pour le joli muguet et tes souhaits, cela m'a beaucoup touchée

    bise

    Am

    33
    Jeudi 3 Mai 2018 à 02:08

    Coucou Michel,

    je ne comprends pas moi je vois l'image sur tes commentaires??

    Serait-ce un problème Mac/PC? c'est un bouquet de muguet  sur des feuilles!

    Douce nuit et bises.

    34
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:15

    De belles promesses en photos !!!

    Vu comme les branches sont chargées de fruits, je sens que vous allez être nombreux à vous régaler car je me doute bien que tes petits zozios ne vont pas se gêner !!! 

    Bises et à bientôt Michel

    35
    Vendredi 4 Mai 2018 à 07:10

    Hum, ça promet de belles cerises dans peu de temps !

     

    36
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:09

    Bonjour Michel,

    Ton cerisier est une mine d'or !

    J'adore les cerises alors je zieute tes cerises (même vertes) avec convoitise ....
    Belle fin de journée. Bises

    37
    Samedi 5 Mai 2018 à 12:24

    bon samedi michel avec un super soleil et ça va durer tout le w.end yes !

    bon alors je viens aux nouvelles, ça doit commencer à rosir non .???

    je suis tel le piaf qui surveille l'arbre pour sauter dessus dès qu'elles sont mures lol..

    rassurée hier pour maman, elle est sortie d'affaire niveau poumon je pense, mais faudra être très vigilant si jamais elle s'enrhume de suite sans tarder le jour même consulter et traiter de manière efficace. ne pas hésiter à donner traitement lourd.. il a fait une lettre pour le généraliste, lui expliquant quoi faire, en tout cas le lavage effectué lors de la fibroscopie a bien nettoyé toutes ses bronches il n'y a plus d'encombrement déjà ça ! on était content.

    espère que tu vas bien , tu vas pouvoir aller à tes sorties avec le beau temps, bien que ce soit tôt, moi j'ai du mal à me remettre de mon reveil d'hier.. maintenant quand j'ai un rdv tôt, je me reveille à 5H et après toutes les demi-heure , pfff quand j'étais jeune ça ne me faisait pas ça ! c'est pénible ..

    très bon w.end à toi michel et espère que tu es en forme, je t'embrasse flo

    38
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:30

    bon alors elles sont mûres ??? c'est long hein.. moi j'attends lol.. gloup gloup !

    je ne risque plus d'en manger au pavillon mais nous elles etaient mûres après les tiennent en juin.. enfin on a en a bien profité ces 4 dernières années vu qu'ils ont attaqué les travaux il n'y a pas longtemps !

    espère que tu vas bien, tes sorties d'oiseaux doivent être agréable avec le temps qu'on a maintenant !

    une bonne journée à toi Michel et un gros bibi FLO

    39
    Mardi 8 Mai 2018 à 20:00

    Bonjour Michel

    Je te souhaite une belle journée et si je ne reviens pas un bon weekend

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Citation

    40
    Mercredi 9 Mai 2018 à 16:10

    Bonjour  Michel

    les cerises sont mes fruits préférés  je sens que cette année encore je vais m'en mettre plein la panse  hihi    bonne journée mon ami

    Marcel

    41
    Mercredi 9 Mai 2018 à 21:18

    woaw l'oiseau jet que tu as pris en photo !!! ça c'est un vol rapide .. hein ..

    tu l'as pas loupé !

    bon tes cerises elles sont toujours vertes ???  la fille qui lâche pas le morceau lol..

    j'ai fini mon dossier sécu, ah que je suis contente vais l'envoyer vendredi.. j'ai un planning chargé jusqu'à la fin du mois..

    les jeunes partent du 17 au 24 à majorque je les emmène à orly, faut que je fasse réviser la voiture aussi.

    que maman et moi on voit le toubib, moi renouvellement médoc et maman a mal à l'estomac , il faut aussi qu'elle lui remette la lettre du pneumologue à son attention.

    allez te souhaite une bonne soirée michel, espère que tu vas bien, te fais un bizou FLO

    42
    Vendredi 11 Mai 2018 à 00:17

    <style></style>

    Bonne fête en ce jour de l’Ascension,

    pour ceux qui y croient  et bon temps de repos pour les autres, pendant que c’est encore un jour férié.

    J’ai déjà dit à certain au revoir car j’ai trop de choses à faire pendant cette semaine qui reste avec tant de RV que je ne sais plus où donner de la tête.

    Mais je compte bien profiter des ces vacances en deux temps, une semaine avec notre fille et ses deux enfants (Maël 7 ans et Solène 4 ans ½).

    Je sais que de toutes façons votre article est bien et beau, ils le sont toujours.

    passez une bonne fin de mai et espérons un vrai mois de juin …

    Amitiés et bisous.

    Je ne mangerai pas de cerises avant de partir et sans doute même pas de fraises. RV à la mi-juin.

    43
    Samedi 12 Mai 2018 à 07:14

    Bonjour Michel

    De bien beaux clichés ! certes elles sont bien vertes ces cerises mais annoncent une bien belle récolte à venir ! et de savoureuses dégustations.

    Excellent week-end !

    Bises amicales

    Paula

    44
    Samedi 12 Mai 2018 à 14:10

    bon là maintenant je suis persuadée qu'elles sont mûres.. mais que tu te les gardes hein ! mdrrr

    à toi les clafoutis et cie ... bon moi perso je les préfère sur l'arbre, ahhhh j'ai le gout dans la bouche 

    je n'en ai pas vu encore , faut que j'aille au marché avec maman un matin, pour en acheter une poignée j'en rêve !!! 

    suis allée rechercher le fiston à l'université ce matin, il fait lourd pourtant que 23° mais orageux je pense, ce matin on avait du soleil on dirait qu'il se cache là !!  

    te souhaite un bon w.end, tu vas peut être partir faire une virée en CC , ma marraine et son mari ont vendu le leur, ça leur manque ! 

    mais mon oncle à 83 ans, et ça lui était dur, à la fin.. 

    je t'embrasse michel, bon w.end à toi et un gros bibi flo

    45
    Samedi 12 Mai 2018 à 21:46

    Coucou Michel, j'ai pensé à toi en entendant la météo de ces prochains jours... Ici il pleut à torrent depuis 17h !!
    J'espère que ce n'est pas le cas chez toi sinon, ce sera cuit pour les cerises !! En plus ils prévoient de la neige dans les montagnes... J'espère que toi, tu n'es pas trop haut... Enfin, bon, allez, on croise les doigts pour que le soleil revienne vite avant que les cerises soient mûres...

    Je te fais de gros bisous... A bientôt.
    Cath

    46
    Dimanche 13 Mai 2018 à 22:27

    ah mon pauvre michel quel temps ! j'ai vu qu'il neigeait en auvergne !! 

    mon dieu les cerises.. ça va pas du tout vont geler et seront fichues snifffff..; 

    nous on s'est fait un cinoche cet am avec ma copine Bernadette, du très bon cinéma, everybody knows.. 

    2H11 le film, mais on a adoré, bien qu'au début y avait quelques lenteurs.. 

    bon allez ça remonte, niveau température, il va refaire beau.. 

    bon dimanche soir michel et espère que tu vas bien.. je t'embrasse flo

    47
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:58

    je te soupçonne de manger toutes les cerises avant de nous les montrer pour être certain que l'on ne vienne pas t'en chiper !!! ptdrrr

    bon t'es peut être parti faire un tour , prendre quelques jours de vacances !

    moi j'ai emmené mon fiston et son amoureuse à l'aéroport via mallorca !!!

    sont bien arrivés , il fait beau soleil bleu méditerrané tout baigne, nous aussi soleil mais ciel bleu clair lol...

    une bonne fin de semaine et un gros bizou flo

    48
    Vendredi 18 Mai 2018 à 12:12

    merci pour la branche de cerises... bon pas toutes mûres mais pas grave je vais la mettre au soleil ptdrr

    je salive si tu savais, j'en ai vu à simply 9.80 le kilo ça fait un peu cher, hein même pour une poignée, en plus j'en ai goûté une bof pas beaucoup de goût faut attendre un peu je pense !!!  tu vas bientôt pouvoir te régaler !!!

    si tu vois un gros oiseau sur une branche ça sera moi mdrrr

    le beau temps a du mal à revenir, on tape à 20 ici, et eux 23 , kevin grimace aimerait 27 mais bon je crois que c'est général dans le sud, ont moins beau que les autres années à cette époque, car normalement mi -mai à majorque fait plus !   du moment qu'ils n'ont pas de flotte c'est le principal vont aller visiter cet am...

    un bizou michel et merci pour tes cerises virtuelles , bon vendredi bibi flo

    49
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:35

    Vu le prix des cerises qu'on trouve sur les marchés et en grande surface, si tu as une récolte, profites en bien...au moins tu sais qu'il n'y a pas de pesticide dessus...Elles ont l'air prometteuses, prépare les bocaux hi hi...grosses bises, bonne semaine

    50
    Lundi 4 Juin 2018 à 15:38

    Je pense à toi et à tes cerises, mon petit michel... et à tous ces orages qui font des ravages sur toute la france en ce moment.
    Nous ici on n'en a plus depuis trois jours mais avant, on en avait même quand on n'était pas en état l'alerte météo.
    J'ai vu aux infos que beaucoup de viticulteurs avaient perdu une grande partie de leur récolte, les pauvres !!
    Certains ont perdu 80 à 85% de leur production... et ils ne sont pas tous assurés car ça coûte très cher...
    D'autres ont également tout perdu, comme certains pépiniéristes...
    Contre les éléments, on ne peut pas faire grand chose !


    Et tes cerises, alors ? Avez-vous eu des orages et de la grêle dans ton coin ?
    J'espère que non car les cerises risquent de tomber ou d'être complètement en bouillie, sinon !!

    Moi je n'en ai pas encore acheté car comme je n'ai que 9 de tension, impossible de conduire.
    J'ai même du mal à aller à pied jusqu'au portail !! C'est mon fils qui est allé me chercher les sacs de ma
    commande au drive la semaine dernière car je n'avais vraiment plus rien à manger vu que je ne fais les courses
    qu'une fois par mois.. j'attendais donc avec impatience le début du mois...
    Mais je n'achète jamais mes fruits ni ma viande dans les grandes surfaces...
    La viande je peux m'en passer, ce n'est pas grave, mais les fruits et les produits frais, impossible !!
    Donc je n'ai pris que quelques fruits et salades bios de chez Leclerc, au moins pour patienter jusqu'à  ce que je puisse sortir
    me les acheter moi-même chez mon fournisseur habituel qui ne vend que des produits locaux, presque tous bios.
    Mais j'ai beau prendre mon traitement habituel, ça ne remonte pas assez vite, je trouve !!
    Si ça ne va pas mieux, il faudra que je trouve quelqu'un pour m'y emmener car si je n'ai pas mes fruits et mes salades
    ma fibromyalgie en profite pour se venger en me provoquant des crises de douleurs...

    Je te fais de gros bisous mon petit michel...
    Je te souhaite une bonne semaine.

    A bientôt.

    Cath

    PS : je t'avais envoyé un message privé en passant par ekla... comme je n'ai pas de réponse de toi, je me demande si tu l'as reçu.

    51
    Dimanche 10 Juin 2018 à 18:48

    en ce jour ces cerises vertes ont des couleurs et du goût, bonne dégustation

    agréable soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :