• Guêpier d'Europe

    Guêpier d'Europe

    Depuis quelques temps, les Guêpiers sont de retour. Ici sur la falaise de Malmouche (cliquez le lien)

    Difficile d'accès à cause de la rivière Allier... Il faut un bon zoom! Et beaucoup de patience.

     

     

    Guêpier d'Europe

    Ils creusent  généralement des galeries dans les falaises sablonneuses bordant les rivières. 

    Là j'ai utilisé le Nikon P 1000 avec son zoom puissant de 3000 mm et encore, c'était juste!

     

    Guêpier d'Europe

    Ils sont très rapides. 

     

    Guêpier d'Europe

    Ici, un couple à l'affût

     

    Guêpier d'Europe

     _Ne bouge pas, je reviens!

     

    Guêpier d'Europe

    On le trouve aussi dans les prés environnants au sol sablonneux

     

    Guêpier d'Europe

    Perché dans une haie.

    On peut l'approcher plus facilement en restant très discret.

     

    Guêpier d'Europe

    Comme les hirondelles, ils attrapent les insectes en vol.

     

    Guêpier d'Europe

     

    La chasse est fructueuse. (image recadrée)

     Ici, j'ai employé le Canon r7 hybride et le zoom Tamron 150-600 G2 + Téléconvertisseur Tamron x1.4

     

    Guêpier d'Europe

    Pour en savoir plus sur ce bel oiseau:

    Oiseaux.net  

    Wikipedia

    Anigaido.com

     

     

     

     

     

    « La Bernache du Canada, maman d'une famille nombreuse.Martin-Pêcheur d'Europe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2023 à 12:52

    Un oiseau magique par ses couleurs !
    J'ai eu la chance de le photographier en Bretagne.
    C'était il y a 10 jours.
    Mais ils étaient assez loin et pas facile.
    Belles prises mon ami...

    2
    Dimanche 4 Juin 2023 à 12:59

    Coucou Michel,
    Tu as trouvé un chouette spot, bien que je ne vois pas énormément de nids dans la falaise.
    Ah oui quand même, 3000 mm bridge et encore c'est juste, tu es donc très très loin.
    En tous cas, tu as tout de même une jolie série malgré la distance, et tu as dû passer un excellent moment en leur compagnie.
    Bises et bonne journée.

    3
    Dimanche 4 Juin 2023 à 13:29

    Magnifiques ces oiseaux, bravo pour les photos Michel !!

    J'en vois dans ma région, ils sont superbes !

    Bonne journée gros bisous

    4
    Dimanche 4 Juin 2023 à 13:51

    Trop belles photos !  Merci   Bisous 

     

    5
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:07

    Bonjour

    C'est un très bel oiseau et comme tu le dis ,pas facile a prendre en photo

    mais tu en a fais des bien belles ,  de quoi te contenté

    c'est le principal ,se faire plaisir d'abords

    bon WE bisous

    6
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:50

    bonjour Michel , ah oui ça fait plaisir de voir tes photos magnifiques malgré la difficulté !!!

    ces oiseaux sont magnifiques  et ça sans zoom  on ne peut rien faire et voir 

    comme l'insecte dans le bec  c'est le top !!  et en vols  et +++

    je me suis régalé +++++  beau dimanche  a+  

    7
    Dimanche 4 Juin 2023 à 16:55

    C'est un oiseau magnifique.En Corse on les appelle "madurelli" et chaque année je pouvais observer leur passage et leurs chants caractéristiques, surtout quand ils volent en bande.Il y en a de moins en moins, certainement victimes des phénomènes climatique et de la pollution de certaine zones

    Merci pour ces belles illustrations Photographiques.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 4 Juin 2023 à 17:10

    Bonjour Michel Magnifiques photos que tu as faite avec un bon zoom pas de secret juste de la bonne technique Bon dimanche Bérénice

    9
    Dimanche 4 Juin 2023 à 18:04

    Excellent, les couleurs sont magnifique !

    10
    Lundi 5 Juin 2023 à 02:49

    Bonjour Michel

    C'est un oiseau superbe 

    Il vient d'Afrique et souvent s'arrete dans le Midi

    C'est dans cette région que j'en ai vu pour la 1ere fois

    J'ai appris aussi leur façon de faire leur nid

    en galerie

    Et c'est stupéfiant à voir

    Mais des dégâts sur les digues

    On habitait pas très loin d'un centre ou parc ornithologique

    Je ne savais pas qu'ils arrivaient jusqu'ici

    Bisous

    de Béatrice

    11
    Lundi 5 Juin 2023 à 08:47

    Un très bel oiseau joliment coloré et un sacré migrateur !

    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 12:45

    Coucou Michel

    Tes photos sont superbes comme chaque fois.

    J'espère pouvoir y aller lorsque je pourrais marcher un peu mieux.

    Bonne journée

    Bisous

    Luce

     

    13
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:38

    Bonjour Michel

    Merci pour ce partage, un très bel oiseau avec de magnifiques couleurs

    Bravo au photographe

    Je viens te souhaiter une belle journée et agréable semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi oui dans l'ensemble samedi nous sommes allés dans le cantal , j'ai fait ma nouvelle coupe

    Et balade dans un petit village nommé Salers, mais l'orage nous a écourté notre balade

    A bientôt gros bisous de ton amie...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    14
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:50

    c'est merveilleux comme oiseau , ça s'appelle un guépier alors .. je pensais qu'il y avait des nids de guêpes sur la falaise mdrrr

    je rigole toute seule de mes conneries ... 

    c'est splendide et on voit le matos hein, en plein vol comme ça bravo ... j'aime cette oiseau j'imaginais plus dans les pays chauds je n'en ai jamais vu en région parisienne.. en tout cas j'en suis sûr..

    bravo bravo michel... hier on a passé une délicieuse journée avec les jeunes et on a été très gatés ..

    j'ai terminé samedi soir faux profil sur netflix je te recommande ça m'a bien plu, un peu de longeur au 5èmeou 6ème episode et ça cafouille on comprend plus rien puis ça repart .. et ça fini pas trop mal...enfin je t'en dis pas plus si tu ne l'as pas vu.. à voir..

    je cherche d'autrs series j'ai vu un truc "froid mortel " un film je crois .. je vais voir de + près 

    impots terminé j'y suis depuis 6H30 . 

    je t'embrasse michel un bon début de semaine et un gros bizou flo

    15
    Lundi 5 Juin 2023 à 15:21

    Coucou Michel

    Bravo pour ta patience et tes superbes photos, cela me permet de voir ces beaux oiseaux aux belles couleurs car par ici je pense qu'il n'y en a pas. 

    Bise

    Am

    16
    Lundi 5 Juin 2023 à 16:18

    Merci pour cette série magnifique. Toutes tes photos sont belles mais j'admire encore un peu plus la dernière. Une beauté 

    Merci pour ce beau reportage.
    Belle semaine à toi. Bises

    17
    Lundi 5 Juin 2023 à 19:59

    Quel bonheur de pouvoir côtoyer ces oiseaux aux si beaux coloris ... magnifiques clichés qui en montrent bien tous les détails : merci pour cette approche et douce soirée par chez toi ! Nicole

    18
    Lundi 5 Juin 2023 à 21:43

    Kikou Michel.

    Comment vas-tu mon cher ami ?

    Nous revenos de quelques jours de vacances.

    Cet oiseau que tu nous décris est splendide.

    Des couleurs superbes et tes photos...Toujours au top !

    Je ne pense jamais avoir vu un si bel oiseau en France.

    Merci pour tes explications et tes liens.

    Douce soirée, bisous ♥

     

     

    19
    Mardi 6 Juin 2023 à 11:19

    Bonjour Michel,

    Je regrette de n'avoir pas pu passer plus tôt,

    quel oiseau magnifique.

    Tes photos sont vraiment géniales, merci beaucoup pour ce partage.

    J'espère que tu vas bien.

    Passe une bonne semaine,

    bisous.

    20
    Mardi 6 Juin 2023 à 17:01

    Bonjour Michel

    Merci de m'avoir donné le nom de ces petites araignées. Je me demande ce qu'elles sont devenues car j'ai bien fait attention à ne pas les embêter. Oui je laisse vivre leur vie à tous les insectes, c'est aussi pour cela que mes plates bandes sont en fouillis, je n'ai pas le coeur à désherber ou à enlever des fleurs car il y a tout un microcosmos dedans.

    Bise

    Am

    21
    Mardi 6 Juin 2023 à 18:01

    magnifique série

    22
    Jeudi 8 Juin 2023 à 11:25

    Bonjour Merci pour cette belle série , j ai adoré. Amitiés Bon jeudi Bérénice

    Peut être une image de tasse de café, café et texte qui dit ’Les Recettes Bonjour de Sylvie Je vous sonharte une journée belle’

    23
    Jeudi 8 Juin 2023 à 16:35

    coucou michel quel bel oiseau vraiment et on le voit grace tes tres belles photos prises avec un bon zom mais aussi avec amour de la nature et moi je suis tres contente de voir ces oiseaux tres colorés , par ici on recommence a voir des oiseaux communs mais c est deja bien car pendant des années on en voyait plus du tout la nature reprend un peu se sdroits quand meme je trouve 

     bon apres midi 

     amitiés

    24
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:13

    Sûr que si j'en vais vu, j'aurai confusionné avec le Pêcheur Martin.

    Un  oiseau éblouissante de couleurs.

    On le dirait exotique venu d'ailleurs.

    On me dit que le bec peut être fortement usé, du au creusement des terriers.

    As tu une mini vidéo pour en faire un gif animé?

    Je viens de regarder celui qu'on avait fait avec le papillon vol sur place.

    Amic@lement. Yann

    25
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:15

    bon vendredi michel, j'en vois des vertes et des pas mûres avec la commande de machine à laver pour ma mère grrrrr

    faudra bientôt la monter en pièces détachées si ça continue lol 

    espère que toi ça va et que tu te sens mieux depuis que tu fais plus rien,  bernadette à hate que ça se termine plus qu'une fois et le protocole est bouclé ensuite examens pour voir si ça suffit elle espère qu'il n'y aura pas un autre protocole .. sinon elle déprime.

    je t'embrasse michel et te souhaite une bonne fin de semaine gros bizou flo

    26
    Samedi 10 Juin 2023 à 10:09

    C'est un très bel oiseau aux superbes couleurs ! Nous en avons un couple ici, qui revient tous les ans nicher dans un petit bois. Mais il faut vraiment les guetter pour arriver à les apercevoir brièvement...

    Bonne journée à toi

    27
    Dimanche 11 Juin 2023 à 08:46

    bon dimanche michel avec de fortes températures sur paris ce fut une nuit difficile j'avais 30° là où je dors 

    j'ai donc descendu mon ventilo, kevin devait me faire tout ça le 24 juin et m'installer la clim je pourrai le faire seul hic faut la porter pour la mettre en hauteur car le tuyau ne doit pas être au delà de 50 cm tout droit , je sais pas si je m'explique bien mais faut la remonter le plus près du rebord de la fenêtre donc il l'a met sur une commode de chevet près de l'a fenêtre ce qui fait qu'elle se trouve à 20 cm du rebord donc c'est parfait et ça je peuxpas , elle doit faire une trentaine de kilos avec mon rétrécissement rachidien je m'immobilise direct ..  on va devoir faire l'installation maintenant en prévision en mai vu que tous les ansça commence tôt.

    bon w.end à toi michel et un gros bizou , en espérant que tout va bien..; bibi flo

    28
    Dimanche 11 Juin 2023 à 19:14

    Aucune description de photo disponible. un coup d oeil sur celle-ci ? Bon dimanche Amitiés Bérénice

    29
    Lundi 12 Juin 2023 à 14:11

    bon lundi à toi michel avec un orage hier soir qui nous a amené de la fraicheur mais pas assez pour bien rafraichir et descendre la température sous les toits . une étuve 

    Un bon début de semaine et espère que tu as la formeje t'embrasse flo

    30
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:36

    Bonsoir Michel. Effectivement c’est un oiseau très photogénique. Toute ta série est superbe mon ami. J’adore l’avant dernière qui est un modèle de perfection. Merci de ta gentille visite qui fait toujours plaisir. Bonne semaine à toi. 

    31
    Mardi 13 Juin 2023 à 04:57

    BonjourMichel,

    Le zoom sur lesoiseauxsontextraordinaireslescouleurssontmagnifiquesmercibeaucouppourleliensurlesfalaisesdemalmouche,désoléeej’aiunsoucideclavierjereviendraidèsquejeçairamieuxaveccefichuclavierenattendantmercipourtoncommentairededimanchedequellemusiqueparlestu?Bellesemaine@bientôt

    Bisous

    32
    Mardi 13 Juin 2023 à 14:28

    coucou Michel

    Merci pour la jolie photo

    et pour répondre à ta question, oui je le savais et je trouve que c'est très émouvant

    Bise

    Am

    33
    Mercredi 14 Juin 2023 à 05:35

    Bonjour Michel,

    En effet je ne l’ai pas fait exprès merci pour l’info j’ignorai qu’en écoutant une chanson en la laissant en sélection dans le menu qu’elle pouvait avoir un lien avec un article 

    Bravo pour tes zooms sur tes jolies photos mon clavier fonctionne aujourd’hui merci

    Belle journée en ce mercredi 14 juin 

    Bisous 

    34
    Mercredi 14 Juin 2023 à 08:26

    bon mercredi à toi michel, moi j'ai chaud, j'imagine que toi aussi.. heureusement que tu ne fais plus le traitement, qu tu nés plus de séances , bernadette a eu la dernière hier je crois ou aujourd'hui , je lui téléphonerai en fin de semaine.

    j'ai plus netflix, mon fils va me le remettre , ils ont viré les comptes partagés , ça me manque je vais le prendre à mon nom comme ça plus de problème , enfin je verrai ça le 24 sont invités à un mariage le w.end prochain.

    un bizou michel et bon mercredi à toi en attendant je vais plonger dans la balnéo me détendre .

    je t'embrasse flo

    35
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:36

    Coucou Michel

    Merci pour le millepertuis, j'en ai eu aussi mais ils n'ont pas duré, je les avais mis à un endroit un peu difficile, là où les plantes de la nature s'en donnent à coeur joie et se contentent de peu.

    Bonne journée et bise

    Am

    36
    Dimanche 18 Juin 2023 à 12:11

    joyeuse fête des pères michel 

    surement avec tes fifilles 

    nous plus de papa pour moi ni pour kevin, sniff mais on pense à eux

    l'orage qui s'est abattu non loin de chez nous (pluie cette nuit mais pas l'orage, ouf) 

    nous a bien donné de la fraicheur, ça fait du bien par contre du mal à redescendre j'ai 26° là mieux que 30 hier soir.

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite une belle journée, michel bizuo flo

    37
    Mardi 20 Juin 2023 à 20:52

    bonne soirée michel il fait meilleur dehors on a moins chaud ,mais dedans la chaleur a du mal à partir 

    mimi togo va mieux la piqure du veto, lui a fait du bien et il est sous antibio par contre le pauvre a une collerette.

    vivement ce w.end que je récupère netflix car franchement je m'ennuie le soir y a rien à la télé normale

    je vais essayer la pièce de théâter de stéphane plaza sinon un replay , peut être le truc de léa salomé le samedi soir j'aime bien.. 

    et je dormais j'ai pas pu voir;

    bizou michel et une bonne nuit, bon mercredi , balnéo pour moi bizou flo

    38
    Vendredi 23 Juin 2023 à 11:52

    bon vendredi michel avec le soleil qui revient à toutes dommage la flotte qu'on a eu nous a fait du bien

    je suis redescendue à 25° chez moi , ce qui est bas pour moi ces jours ci j'avais 29/30° presque autant que dehors, j'ai su que si le toit est peint en noir ou gris anthracite , c qui est mon cas, la température dans le grenier se situe entre 60° et 70° si'l fait 30° à l'ombre dehors  donc comme je suis sous les toits avec un grenier ou tu tiens pas debout mais à 4 pattes je comprends pourquoi j'ai si chaud .

    et encore j'ai des dalles en polystyrèle qui doivent me protéger sinon jaurai plus chaud .

    mes jeunes arrivent ce w.end vont m'installer la clim à roulettes et me remettre netflix , et kevin va faire la maintenance de mes deux ordis , voilà voilà et cet été on va voir pour aller à la cueuillette en semaine aux fraises , framboises et légumes, tomates conconmbres etc;.

    je te souhaite un très bon w.end bizou flo

    39
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:14

    tres bon etd oux week end michel en esperant que tout va bien pour toi ; j arrive de ramasser un peu de groseilles pour une amie , je me suis arreter ayant le soleil dans les yeux 

     amitiés

    40
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:49

    Bonjour Michel

    mon mari qui aimait tant les livres avait ht les oiseaux de Buffon,    quel régal

    et une encyclopédie des oiseaux

    Il connaissait très bien la nature 

    Quand on était à Arles on a ramassé un rapace lequel?? sur la route 

    Je l'ai tenu  il commenssaità se réveiller

    Ce devait une voi

    Bonne aprèm

    Bisous

    de Béatrice

    41
    Dimanche 25 Juin 2023 à 12:01

    installation de la clim à roulette avec tuyau dehors, enfin plutôt installation du kit de calfeutrage ensuite on met le tuyau et zou ... 

    heureusement 34° annoncés ... netflix voir s'ils peut me rattacher ou bien je prends carrement un abonnement pour nous tous et je paye 18 euros et zou car sinon c'est pas en HD ... 

    ça fait 10 jrs que j'ai plus netflix ça me manque de trop .. rien à la tv qui me plait , tout ce qui me plaisait sont finis.

    et en replay je regarde quelle époque avec léa salomé y a que ça qui me plait en direct c'est trop tard je dors tot car il fait chaud

    espère que toi ça va michel, bernadette à passé son pet scan résultat mardi avec l'oncologue , n'ont rien voulu lui dire a peur que ce soit pas bon et qu'il faille de nouveau faire de la chimio , la pauvre.

    un bizou et un bon dimanche bibi flo

    42
    Lundi 26 Juin 2023 à 11:47

    n'a pas pu me rajouter de chez moi doit falloir je pense qu'il soit chez lui pour le faire, mais va le faire là il a mis qu'il etait en vacances et du coup j'ai de nouveau accès mais je vais faire comme toi vais lui virer tous les mois 10 euros et une rallonge de temps à autres , ça l'aidera déjà je le faisais de manière ponctuelle car il a 2 comptes un compte à la poste et un compte au LCL , son compte à la poste il etait à decouvert car ne s'en servait pas j'ai remis 50 euros de temps en temps dessus des fois 30 des fois 50 et là il avait 240 euros dessus va prendre 200 pour partir en vacances ça va bien les arranger.

    dire qu'au debut c'etait 5 EUROS !!! s'ils avaient débutés à 8 EUROS pour les comptes partagés ou 10 même peut être qu'ils n'auraient pas été obligés d'en arriver là fallait dès le depart pouvoir partager 4 comptes pas plus par exemple , enfin je pense.

    bon lundi à toi michel fais moins chaud qu'hier 26 ° cet am hier on a eu 34 l'horreur on a crevé quand je les ai ramené à paris, la voiture à l'intérieur une horreur... sont allés voir Hans Zimmer à bercy tu connais peut être l'interprete de musiques de film , le roi lion, gladiator et plein d'autres encore.. 

    un bizou et un bon début de semaien biz flo

    43
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:38

    26° fait meilleur mais par contre c'est orageux sans orage !!! donc lourd.. 

    on doit aller au zoo de vincennes ce w.end on sait pas encore si ça sera samedi ou dimanche le jour ou y aura pas de pluie sans trop de chaleur, on avait dit dimanche puis hier on a dit samedi mais là ça sera peut être dimanche ils disent qu'il va pleuvoir samedi ???

    je vais tel ce soir à mon fils pour voir ce que l'on fait .

    il m'a fait un compte à part car ici à deux postes à comptabiliser , j'y comprends pas gd chose dans son mic mac.. 

    quand ils vienennt regadent netflix sur sa tv aussi, et là mon compte y a moi en premier et kevin en second.

    sur le sien à paris on etait 4 , lui  sa chérie, moi et radu le frangin .. le frangin ça va car habite chez eux, moi ça n'allait plus car j'etais ailleurs .. d'après ce que j'ai compris, et s'il me rajoutait pouvait pas se rajouter un poste pour lui.. tu comprends ..

    enfin je vais voir ça combien ils vont me prendre sur mon relevé de compte.

    je t'embrasse bien fort, michel un bon w.end à toi et un gros bizou flo

    44
    Lundi 3 Juillet 2023 à 13:59

    Coucou Michel

    Merci pour ta gentille visite , ravie également de te relire .

    Superbe article cela n'a pas changé , merci pour ce beau partage rempli de très beaux clichés .

    Excellente journée

    45
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:05

    bon début de semaine à toi michel en espérant que tu vas bien..

    moi j'ai été malade ce w.end du coup le zoo de vincennes a été reporté !!! sniff...

    bon on trouvera bien une journée pour y aller dans les vacances...

    un bizou michel et bonne soirée, bibi flo

    46
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:59

    un bon samedi michel avec une grosse chaleur sur paris 34/35° attendues ... 

    hier 33° ça recommence dommage on etait bien a 26/27° mais ça ne dure jamais ..

    un bisou l'ami et un bon w.end, à toi bibi flo

    47
    Samedi 8 Juillet 2023 à 20:14

    Ici il fait 26°2dans ma chambre

    je ne peux ouvrir plus Ce matin à 5h j'ai trouvé une belle punaise

    et suis allée à sa chasse dans la chambre!!

    Bisous

    Béatrice

    48
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:24

    Coucou Michel

    Comment vas-tu ?

    Bise

    Am

    49
    Mardi 11 Juillet 2023 à 07:35

    ça va ??? t'es peut être en vacances ... 

    32° aujourd'hui pire qu'hier , y en a marre ensuite surement un orage, carça va redescendre tant mieux.. 

    je file en courses avant la grosse chaleur, petites courses..maman a kiné ce matin et moi demain..

    un gros bizou à toi michel et courage pour la chaleur biz flo

    50
    Mardi 11 Juillet 2023 à 15:57

    Bonjour cher Michel. Magnifiquement coloré cet oiseau. J’avais eu l’occasion de l’observer en Camargue à la réserve du pont de Gau , de bons moments. J’ai pensé à toi lorsque le tour est passé près de chez toi avec ,arrivée au puit de dôme, je le rappelle les tests de zoom sur le sommet de ce site , zoom très performant. J’espère que tu vas bien avec cette chaleur ? . Bonne semaine quoique tu fasse.  
     Amicalement. 

    51
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:32

    bon jeudi à toi michel , je vais partir en courses avec maman aujourd'hui elle doit aller au pharmacien au boucher bref, on remet à lundi prochain les grosses courses à carrefour ormesson, y aura moins de monde, là cest le w.end du 14 juillet oh que je déteste ça les petards et cie... les bandes qui n'ont que ça à faire de balancer des petards dans les appartements qui dorment la fenêtre ouverte ! ça me fait flipper ça peut mettre le feu , bande d'inconscients.. 

    et espère que ta santé ça va aussi.. je te souhaite un bon w.end du 14 juillet michel, dans ma ville les fêtes sont annulées tant mieux.. à moins que les pompiers fassent le bal, si c'est le cas va y avoir du rififi.. 

    un gros bizou , je t'embrasse flo

    52
    Samedi 15 Juillet 2023 à 11:17

    Tes photos sont magnifiques ! 

    Il y a longtemps que je n'ai plus l'occasion d'en photographier. 

    Bravo pour la précision ! Il faut dire que tu as de bons matériels !

    Bon week-end !

    53
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 13:21

    je ne sais pas si le feu d'artifice a été maintenu chez toi pour le 14 juillet nous tranquille pour une fois dans ma ville pas de petard au loin et dans les autres communes mais ici tranquille ça fait du bien..

    surtout que je ne suis pas en etat avec cette crève bizarre ..

    on part dans une semaine chez ma tante et j'ai rien de prêt cette crève me fatigue beaucoup surtout la fièvre.

    un gros bizou à toi michel et un bon w.end, bibi flo

    54
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 09:33

    espère que tu vas bien michel,  moi en ce moment c'est moyen, on part dimanche normalement

    ou lundi on verra si je suis prête.. un gros bizou , et espère que tout va bien, bonnes vacances si tu pars.. biz flo

    55
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 13:05

    j'ai tout annulé je suis malade, mon encombrement (rhinite chronique dûe à la pollution et les allergies) et la gastro que mon fils m'a refilée il l'avait chopé au baptème de la fille d'un pote. du coup j'ai tel à ma tante pour dire qu'on venait plus.. de toute manière il va faire très moche pleuvoir même des orages remarque tant mieux pour la terre je vais devenir comme les paysans .. il faut de la pluie ... sans pluie on est mal... cette secheresse qui sévit un peu partout fait peur ...

    kevin partira chez sa tante à draguignan en aout ... 

    je te souhaite un bon dimanche michel, et te fais un gros bizou flo

    56
    Lundi 24 Juillet 2023 à 16:23

    Bonjour Michel,

    Je profite du peu de courage que j'ai pour passer sur les blogs,

    et cette fois, je pense à venir prendre de tes nouvelles.

    J'espère qu'elles sont bonnes.

    A bientôt,

    gros bisous.

     

    57
    Lundi 24 Juillet 2023 à 20:53

    merci des nouvelles ... j"espère que vous avez eu de la pluie sans trop de dégat nous il en est tombé et ça nous a fait du bien on en a besoin mais j'ai peur des orages maintenant qui sont méchants je trouve.. que de drames en france de gens qui perdent tout ...

    on vit un drôle de moment... on est dans une ère pas très sympa...

    je vois que tes problèmes de dos vont mieux, tant mieux, moi ça commence a aller un peu mieux, mais j'ai du annuler mon séjour chez ma tante de l'yonne car pas bien du tout .. mon fils part à draguignan le 2 aout et revient le 7 ou le 8 je sais plus .. 

    il reprend le boulot du 20 au 31 aout ..; et dès le 1er septembre sera en CDI, pour le moment fini à l'école jusqu'à la fin juillet .. 

    et terminé ensuite d'être étudiant, il est content ...  je t'embrasse michel, bonne semaine à toi et un bizou flo

    ps - tu as vu sur netflix ya la saison II de la belle de jerusalem, je vais regarder mais j'etais tellement mal que je ne regardais plus netflix ni la tv.. j'ai commencé liaison fatale .. ça n'avait pas l'air mal.

    je t'embrasse , bonne semaine bibi flo

    58
    Mardi 25 Juillet 2023 à 07:57

    Bonjour ,

    J'adore , nous avons eu la même idée sur ce bel oiseau, il y en a aussi chez nous dans les falaises de sables au bord de la Moselle , les photos sont superbes, sur qu'il faut un zoom bien pour les prendre comme vous,  vous êtres un pro car c'est trop bien, moi je l'ai fait hier mon article sur ce bel oiseau ,   je vous souhaite une bonne journée, chez nous il pleut très fort et  c'est sombre on  est obligé d'allumer la lampe sur le bureau,  bisous de Nina 

    59
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:26

    Bonjour, 

    merci d'être venue sur mon blo,je fais beaucoup de photos plus  de mon jardin maintenant car  mon mari est mort et je ne conduit pas,  en plus j'ai avec moi mon fils hadicapé  donc plus de sortie, mais auparavant  j'aimais aller pêcher oui, j'adore la pêche ou je passais de longues journées je prenais toujours mon appareil  photo  et je prenais  tout ce qui était animaux ou poissons souvent les bateaux  etc .... mon appareil a moi c'est un petit mais grand dedans un canon pour  vous dire  plus j'y connais pas grand chose juste qu'il zoom bien et que je fais de belles photos , voir mon blog  en images, , c'est une passion , je prend aussi souvent les lézards,  se reposants sur des pierres, ils sont bien avec moi ce sont mes compagnons du jour , les bêtes aussi, enfin tout, c'est impréssionant la photo que vous m'avez mise vu en grand,  et bien chez nous les hirondelles de rivages font de même, et j'admire toujours leurs trous dans le sable dure quand je me promène  dans le coin,  c'est dommage  aujourd'hui que je ne puisse plus y aller comme avant,  merci de votre visite,  bisous de Nina

    60
    Mardi 25 Juillet 2023 à 11:49

    Je ne me lasse pas de voir ces oiseaux qu'on pourrait

    croire seulement d'un monde éloigne de la France.

    Merci d'avoir joué aux devinettes.

    Pour le tableau, une petite aide. " ici ".

    À plus, et amic@lement. Yann

    61
    Mardi 1er Août 2023 à 11:18

    Récemment j'ai pris en route, un reportage sur des oiseaux.

    Et avant qu'on les nomme, j'ai pensé à ces guêpiers.

    C'est grâce à toi, que j'ai pu les nommer.

    Ensuite on les a montré creusant dans une falaise meuble.

    Plus de doutes .... Merci à toi. Yann

    62
    Mardi 1er Août 2023 à 14:56

    bonne semaine michel, j"'ai eu une frayeur pensé avoir un panaris au final c'est un ongle incarné, je vois le chirurgien le 16 aout mais il n'est plus infecté donc ouf !!!!

    jai fini fatale seduction, la saison I j'attends la II le 4 aout c'est à dire bientôt !!!

    j'ai commencé la saison II de la belle de jerusalem j'adore. je crois que tu l'avais vu aussi la 1 

    espère que toi ça va, kevin part à draguignan une petite semaine chez la soeur de mon mari ça va lui faire du bien

    je t'embrasse bien fort bibif lo

    63
    Mardi 1er Août 2023 à 17:07

    bonne soiree - GIF animé gratuit - PicMix

    Bonjour , 

    Je passait par la pour vous souhaiter une bonne soirée, 

    Gros bisous de moi Marie ( Nina pour le blog )

    64
    Jeudi 3 Août 2023 à 10:33

    coucou Michel

    Je souhaite que ton mal de dos soit passé, et je te remercie pour la jolie photo de l'envol des oiseaux que tu m'as mise dans ton com, j'ai vulu faire une photo avec des oiseaux dans le champ moissonné mais je n'ai pas eu ce plaisir... cela viendra sans doute après cette période pluvieuse. Je voulais qu'il pleuve pour abreuver mes fleurs mais je n'en attendais pas tant ! 

    Bise

    Am

    65
    Samedi 5 Août 2023 à 13:07

    bon samedi michel, mon oncle incarné, se maintient un peu sensible mais plus infecté ! ouf 

    voilà pas que je sais plus si c'est le 18 aout ou le 16 que j'ai rdv avec le chirurgien je vais rappelez l'hosto pour cdonfirmation chez toi j'ai mis le 16 mais pourquoi j'ai 18 dans la tête je me souviens de l'heure 15H15 par contre , je pense que c'est le 16 le mercredi ça me dit quelque chose.

    bon je fais ménage kevin rentre déjà lundi.

    il est parti bronzer sur la côte d'azur . enfin dans les alpes de haute provence

    je suis sur le point de terminer la belle de jerusalem saison II j'ai préféré la saison I mais pas mal

    et je vais attaquer la saison II de fatale seduction voilà ...

    je t'embrasse bien fort, bon w.end à toi et gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :