• Cognassier du Japon (Chaenomeles japonica) 2016

     

     

    Le 27 janvier 2016: les Cognassiers sont en fleurs!

     

     

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir 

    Cognassier du Japon (Chaenomeles japonica) 2016

     

     

    Un autre article plus complet, qui date du mois de mars 2015. ICI Avec des macros comme on aime.

    Comme quoi, la nature est bien en avance!

     

    « Tutoriel à l'usage des nouveaux sur EklablogLe Chardonneret affamé. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2016 à 21:58

    Cet arbre et magnifique, il ressemble un petit peu aux camélias, en plus délicat

    Encore de bien jolies photos Michel, merci !

    Douce nuit à toi

    Danielle

    2
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:02

    Bonsoir Michel,

    oui chez nous aussi cognassier fleuri depuis décembre et que la neige n'a pas abimé.

    Mais par contre pas encore de feuilles,elles viendront plus tard.

    Bon weekend et bise.

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 22:33

    Et ses fleurs sont magnifiques ! Merci Michel

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:00

    Les miens sont également en fleur depuis presque un moi.

    Douce nuit.

    5
    Jeudi 4 Février 2016 à 23:27

    Bonsoir Michel

    Oui c'est tôt car s'il gèle ça va leur faire drôle à ces pauvres fleurs

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    6
    Vendredi 5 Février 2016 à 00:02
    Maria Lina

    Bonjour Michel! Wow tellement beau, cet arbre en fleurs est tout à fait magnifique, que tes photos sont belles!!! Bise et bonne soirée toute douce!

    7
    Vendredi 5 Février 2016 à 03:56

    A moi cher Michel de venir "officiellement" et en toute "légalité" te rendre une petite visite mon ami

    J'adore cet arbre, magnifiques clichés comme d'hab et il me paraît vraiment très solide et magnifiquement beau cool beurk

    Petite anecdote : je pense que c'est vraiment une plante très "costaude" comme on dit en Vendée lol lol   (je suis brestoise lol lol )

    car lorsque je me dirige vers la "ville" Challans (je ne suis pas dans la brousse ...), je peux prendre un petit raccourci

    et traverse un petit lotissement, ancien parc challandais, sur les bords du trottoir laissés un peu "champestre" .....

    une renaissance de cognassier ...oublié là sûrement, magnifique tous les ans en cette saison,

    de superbes fleurs de ce coloris, la nature qui nargue le béton, absolument génial !!!! 

    Bon week end mon ami,

    Bises de Christiane

    8
    Vendredi 5 Février 2016 à 06:35

    Ils sont  bien en ce moment dans la nature...

    Quel plaisir de les voir en cette saison !!

    Bonne journée Michel gros bisous Rozy

    9
    Vendredi 5 Février 2016 à 07:10

    Bon jour Michel,
    C'est vraiment très beau, mais aussi très inquiétant, ces fleurs, ces bourgeons alors que le gel et l'hiver peuvent encore arriver.
    Si c'était le cas, ce serait dramatique pour l'agriculture, si ce n'est pas le cas, il y aura d'autres soucis, comme par exemple la prolifération des moustiques et en ce moment, avec la nouvelle maladie, pas bien rassurant tout ça !
    Bisous et bonne journée.
    merci pour ces photos printanières avant l'heure.

    10
    Vendredi 5 Février 2016 à 07:17

    j'adore ça ! j'en avais un dans le jardin du pavillon de mémé, c'est mon gd père qui me l'avait acheté !!!

    je le taillais tous les ans ! il doit être dans un sale état , le pauvre...

    c'est super beau comme arbuste, et tes clichés sont très beaux, oui tout est en avance d'un mois !

    j'ai entendu dire... qu'il allait faire plus froid à partir de la mi-février esperons qu'ils se plantent !!!

    bon vendredi à toi michel, hâte d'arriver au w.end, comme tu dois t'en douter. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    11
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:14

    Bonjour Michel,

    Vraiment étonnant et inquiétant cette précocité. Chez moi aussi le rodhodendron et mes autres arbustes sont en boutons. En tous cas tes photos pleines de couleurs font du bien dans la grisaille du jour.

    Bises et bonne journée.

    12
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:36
    claudine/canelle

    Bonjour 

    Merci pour ce beau partage 

    Bises

    13
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:44

    bonjour Michel,

    tes photos sont très belles.

    La nature est vraiment en avance en effet. Chez moi aussi ils sont en fleurs depuis pratiquement 3 semaines, mais modestement. Je les ai planté tout petits l'an passé.
    J'adore cet arbre, j'aimerai en mettre 1 à fleurs blanches.

    bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 5 Février 2016 à 08:56
    Le mien ne l'est pas encore, mais ça ne va pas tarder en effet ! belle journée
    15
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:43

    Vraiment magnifique ! On a de la peine à le croire ... Du coup je suis allée voir dans mon jardin mais  niet aucunes fleurs encore ... Ton cognassier doit être un peu protégé quand même ... Bravo les photos ... ça fait plaisir à voir ! biz Michel

    16
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:44

    Bonjour Michel,

    Merci pour cette belle série printanière avant l'heure, les fleurs sont superbes !

    Nous ne sommes que début février, il faut souhaiter qu'une période de grand gel arrive, sinon c'est la cata.

    Nous avons déjà des moustiques sur le Barcares, une vraie plaie ainsi que l'arrivée en avance des fameuses chenilles processionnaires !

    Bizz et belle journée

    17
    Vendredi 5 Février 2016 à 10:48

    Bonjour Michel

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous

    18
    Vendredi 5 Février 2016 à 11:17

    Bonjour Michel

    Comme dab de bien belles photos

    Mais dit donc ne serait il pas un peu en avance ton cognassier

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    19
    Pat
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:11

    Bjr Michel - C est quand même un peu tot pour être en fleur !! pas encore chez moi ! Belle série ici

    Merci pour ton dernier commentaire et lien pour aménager le blog - je vais prendre le temps pour faire cela !

     

    Bonne fin de semaine

    20
    Vendredi 5 Février 2016 à 13:36

    De par les blogs depuis ce mois de décembre, les cognaciers sont devenus fous.

    Ils ont bien fait, attirant par là, l'attention des promeneurs et autres.

    Du coup, ils sont d'avantage photographiés.

    Et là, tes fotos sont sublimes.

    A garder, et faire un développement papier, pour affichage.

    Bon, ça ne doit pas manquer chez toi. 

    Mais peut être pâs de place :-)

    Amicalement. Yann

     

    21
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:24

    j'en avais un dans mon jardin mais mal placé par rapport à un passage

    le l'ai supprimé.

    oui c'est beau  mais ça prolifère. bon week-end

    22
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:37

    Oui, oui, je témoigne, la nature est très en avance partout !! Chez moi, les romarins et les amandiers sont tous en fleurs et tous les autres arbustes sont en bouton !! Souhaitons que le gel qui arrive souvent en février ne fasse pas de dégâts cette année...

    J'aime beaucoup les fleurs de cognassier, elles sont très jolies et tes photos les mettent vraiment en valeur...
    Gros bisous mon cher michel et bon week-end à toi..

    Cath

    23
    Vendredi 5 Février 2016 à 14:55

    C'est superbe ! mais en effet il me semble que c'est trop en avance... ici ce sont les muscaris qui sont fleuris... alors que d'habitude il faut attendre au moins avril... 

    Inquiétant ou non ? je ne sais pas...

    Bise et bon après midi

    Am

    24
    Vendredi 5 Février 2016 à 15:15

    bonjour Michel , ah oui je viens de les prendre en photos dans mon jardin 

    à coté de mon mimosas qui est magnifique !

    superbes tes photos et cette fleur !!!

    passe un beau weekend A+

    25
    Vendredi 5 Février 2016 à 20:45

    le printemps serait il de retour

    26
    Samedi 6 Février 2016 à 09:58

    Bonjour Michel, décidément  il n'y a  plus  de saison , il devrait  geler  a  pierre fendre  en cette  saison wink2 . N'empêche , il est magnifique ton cognassier cool . Merci de ta  visite , tu as surement raison pour  les  fondus , mais  je  trouve  que  pour  mon premier c'est pas si mal . Michel , pour  enlever la barre cookies infos a l'ouverture de ton blog le  CSS est :

    #cookie-info display: none;

     Bon w-e . 

    Amicalement , Emile

     

     

     

    27
    Samedi 6 Février 2016 à 10:59

    moins moche qu'hier mais grisou enfin il ne pleut pas, on va filer chez le veto fin de matinée pour ôter les derniers fils de sheila, te souhaite un bon samedi michel, gros bibi flo

    28
    Samedi 6 Février 2016 à 17:34

    re , sisi tu l'avais ce matin , tu as mis le code depuis ? , car la maintenant ... plus  de barre , en plus  je  préfère  une  bonne  barre  de  bon chocolat happy . Belle  soirée Michel .

    Amicalement , Emile

    29
    Lundi 8 Février 2016 à 11:59

    Jolies prises

    JP

    30
    Lundi 8 Février 2016 à 17:22

    dans mon jardin aussi! c'est le printemps!

    31
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:05

    Bonsoir Michel

    Si nous excluons le côté commercial donné à toutes ces fêtes , il n'en n'est pas moins vrai que l'on peut fêter agréablement St Valentin, non seulement en ce jour mais chaque jour - il n'est pas nécessaire d'une date précise pour parler d'amour.

    Le cognassier du Japon est dans toute sa magnificence ! merci pour ces beaux clichés et pour ta visite.

    Belle soirée

    bisous

    Paula

    32
    Dimanche 14 Février 2016 à 20:28

    bonsoir

    en effet  il est très en avant ton cognassier

    33
    Mardi 3 Mai 2016 à 00:09

    Merci, en plus de l'exemple, je tombe sur un article que je trouve joli mais sur lequel je reviendrai demain car là je suis sur une petite tablette et ça ne vaut pas mon écran habituel.....bises et bonne nuit

      • Mardi 3 Mai 2016 à 13:39

        voilà je suis de retour, très belles en effet ces petites fleurs, je les aime beaucoup au milieu des feuilles même si elles se détachent moins......

        en ce qui concerne le cadre, j'ai essayé et oui ça marche, quand je retrouverai une photo de ce village je la rajouterai...

        bises et merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :