La nouvelle fourche compatible s'adapte parfaitement avec le disque du frein avant.
Il m'a fallu adapter le garde-boue d'origine et le phare-klaxon sur la nouvelle fourche.
J'ai muni les roues, de 12 catadioptres en tout, pour être mieux vu la nuit.
J'ai ajouté:
Une potence réglable, pour rehausser le guidon, .
Une paire de rétroviseurs.
A gauche, la commande de clignotants (sans fil) avec ses 3 boutons ( le bouton central commande les feux de détresse)
A droite, on trouve une télécommande amovible d'une portée de 50 mètres pour la centrale d'alarme sensible aux mouvements.
Le petit bouton vert est le poussoir du klaxon électrique (d'origine).
L'afficheur digital d'origine. Encadré par mon astucieux support de smartphone rabattable.
Déployé, le support maintient fermement mon smartphone (Utile pour la navigation GPS) .
Il est alimenté par un câble branché sur la prise USB d'origine.
Détail du branchement USB
Sur la roue arrière, le frein à disque, le moteur électrique, les 7 pignons.
J'ai pu fixer un solide antivol en U
Le pédalier comporte 3 plateaux, ce qui fait 21 vitesses en tout, avec les 7 pignons.
Un porte bagage en alu, fixé sur la tige de selle, spécial vélo suspendu.
Un sac adapté pour transporter divers accessoires, est maintenu sur le porte-bagage grâce à 4 bandes Velcro.
La centrale d'alarme sans fil, est fixée sous la selle.
J'allais oublier, j'ai mis une housse de selle remplie de silicone pour protéger mon derrière fragile.
La centrale de signalisation sans fil comporte: Feu rouge clignotant (légal), des indicateurs de direction orange clignotants, warning light(Non obligatoires). J'ai dû adapter cette centrale à l'arrière du porte bagage, grâce à une entretoise fabriquée avec mon imprimante 3D
****
Le vélo électrique Samebike LO est équipé de roues avec pneu gonflable pour différent terrains, et ce dans un format 26 pouces. Il s'agit ainsi du même diamètre que pour les roues des premiers VTT.
C'est un vélo électrique pliable pour occuper un encombrement de 103 x 37 x 104 cm et faciliter, dans la mesure du possible, son transport. Pour autant, il faudra tout de même transporter un poids de 30 kg. (29Kg en fait, avec tous ses accessoires rajoutés)
Avec recharge complète en 4 heures, une batterie Li-on de 10,4 Ah assure jusqu'à 40 km d'autonomie en mode électrique pur et 70 km en mode cyclomoteur, ce qui est donc relativement confortable pour des trajets au-delà de la ville.
Et bien sûr, sans oublier le casque.
Bien qu'obligatoire seulement pour les moins de 12 ans, il est fortement recommandé pour une question évidente de sécurité.
Equipement obligatoire sur un vélo (Cliquez)
Voir ICI les restrictions et amendes concernant les cyclistes.
****
Bon, ben maintenant, y a plus qu'à hein?
Ici, une vidéo de la description du vélo à la réception.
Je l'ai bien plié comme décrit dans la vidéo mais pour le porter dans un coffre de voiture ou soute d'un camping-car, je vais devoir me mettre à la musculation.