• Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

    A  l'étang du Pacage  des tortues profitent du soleil

    Cliquez sur l'image pour zoomer

     

     

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

    Aussi appelée Trachémyde à tempes rouges ou tortue de Floride.

     

     

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

    En France, entre 1985 et 1994,  plus de 4 millions de tortues de Floride ont été importées des États-Unis en France

    comme animal de compagnie. 

     

     

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

    Certaines de ces tortues ont ensuite été relâchées dans le milieu naturel lorsqu’elles sont devenues

    trop  encombrantes et/ou nécessitaient trop d’entretien.

     

     

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

    Elle est omnivore contrairement à la tortue terrestre, qui est exclusivement herbivore

     

     

     Tortue aquatique (Trachemys scripta elegans)

     

     Ses pattes palmées sont adaptées à la nage (Cliquez l'image pour zoomer)

    La présence de tortues de Floride dans un milieu aquatique n’entraîne pas forcément

     une diminution généralisée des espèces locales. (Source)

     Photos prise au Nikon Coolpix  P 950 et P 1000

     

    « Bon 1er maiClafoutis aux cerises »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 17:23

    Le super zoom fait son effet !

    Amitiés Michel

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 18:44

    bonjour Michel , ah oui superbes photos et la nature et

    ces tortues je les aime beaucoup  !!

    mais bon !  il y en a peu être trop maintenant ?   merci

    beau weekend A+ 

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 22:51

    Kikou Michel.

    Quelles belles macros.

    On les voit de bien près.

    J'aime beaucoup les tortues, mais n'en ai jamais eu.

    Impressionnant ces gens qui achète des animaux exotiques ou non, pour les abandonner lorsqu'ils deviennent trop encombrants...

    Ca ne doit même pas exister.

    Bisous Michel et bonne soirée.

     

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 08:17

    belles photos 

     magnifiques ces tortues au soleil 

     bonne journée   

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:13

    Une catastrophe dans certaines régions car elles sont omnivores.J'en ai vu manger les croquettes de chats ou chiens dans un petit parc à Ajaccio.

    Belles photos

    Bon samedi

    6
    Samedi 7 Mai 2022 à 09:38

    ah j'adore .. jen ai eu des tortues d'eau dans un aquarium petite, on les avait donné à une voisine pendant nos vacances et au retour elle voulait plus nous les rendre, elle était toute seule, avait dit tu viendras les voir quand tu veux au début j'etais fourrée chez la voisine toujours et après j'ai été de moins en moins, et la voisine a déménagé avec mes tortues je ne les aies plus vus.. mais c'etait des petites tortues .. pas grosses, celles ci me semblent énormes .. 

    je craque pour la maman et son bébé trop beau cliché !!! 

    ça va toi ??? moi crevée, avec ma semaine examens à l'hosto, ça m'a stressé je me voyais avec un glaucome et aveugle !!! 

    aucun symptome ce truc il parait ça vient comme ça pour cela qu'il faut se faire suivre ce que j'ai fait tous les ans depuis que je porte des lunettes sauf qu'avec la covid j'ai sauté  2 ans presque.. fin 2019 à maintenant ..mais a priori pas de truc méchant ouf , prochain controle l'hiver prochain .. 

    mes jeunes sont là depuis jeudi soir donc pas mal prise.. on va voir maman cet apres midi ça va lui faire plaisir .. je te souhaite un très bon w.end, michel et espère que tout baigne pour toi.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    7
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:16

    Merci  trop belles tes photos !  Et oui c'est super mignon une tortue de Floride ... J'en ai eu pendant longtemps dans un grand aquarium  et j'ai même eu des oeufs qui n'ont jamais éclos ! 

    Bisous 

    8
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:17

    Ces tortues sont redoutables ! Des amis en avaient une dans leur bassin à Ouarzazate, où ils avaient des poissons. La tortue a fait un ravage et en peu de temps il n'y avait plus un seul poisson ! 

    Bonne journée à toi

    9
    Samedi 7 Mai 2022 à 14:56

    Bonjour cher Michel,

    nous en avons eu deux petites tortues d'eau, mais pour laver l'aquarium on les mettait sur le tapis du salon

    et quand on voulait les remettre on ne les trouvait plus.

    On a fin par les retrouver, les fois suivantes on leur mettait des bouts de scotch gris pour les retrouver plus facilement.

    Tes photos sont superbes, des macros magnifiques. Ton zoom est extra on ne voit plus qu'elles au lieu d'un point tout petit;

    Prends bien soin de toi et des autres je t'embrasse bien fort.

    Sylvie

    bon samedi - PicMix

     

    10
    Samedi 7 Mai 2022 à 16:59

    Bonjour Michel, belles photos, j'ai été pirater assez sévère, ne t'inquiète pas si tu voit des trucs pas clair .

    11
    Samedi 7 Mai 2022 à 20:27

    Bonsoir Michel , 

    Joli portrait rapproché de Dame Tortue : elle  semble poser pour toi !

    Il y en a aussi près de chez moi , mais les troncs d'arbres sur lesquels elles adoraient prendre le soleil ont disparu et les pauvres sont sans une  gadoue pas photogénique !

    Ton com. de ce matin m'a fait rire : l'odeur de tabac , c'est bien possible ! 

    Bon week-end !

    12
    Dimanche 8 Mai 2022 à 09:16

    Bonjour Michel

    Texte intéressant sur cette tortue et belles prises (j'aime bien l'avant-dernier cliché).

    Amicalement

    13
    Dimanche 8 Mai 2022 à 12:18

    Bonjour Michel,

    Superbes photos de ces belles tortues (j'adore de cliquer pour zoomer très pratique).

    Bon dimanche.

    Bisous.

    14
    Dimanche 8 Mai 2022 à 15:11

    De superbes clichés qui nous montrent bien les détails de ces tortues , tu fais fort ... dommage que les gens s'en débarrassent dans les étangs, cours d'eau et rivières.

    Bonne semaine ensoleillée avec les pensées amicales ch'tis ! Nicole 

    15
    Dimanche 8 Mai 2022 à 17:56

    Bonjour cher Michel,

    elles sont magnifiques ces tortues, pas de raison qu'elles s'échappent.

    Elles adorent prendre le soleil et s'en réjouissent,

    mais  présent les troncs d'arbres où elle prenaient le soleil  ont disparus.

    Prends soin de toi et des tiens, je t'embrasse bien fort.

    Sylvie

    bon dimanche gifs images - Page 4

     

     

    16
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:06

    Bonjour Michel,

    Là tu me fais plaisir car je suis une passionnée de tortues depuis mon enfance.
    Nous avons d'ailleurs à la maison plusieurs tortues terrestre.
    Tes photos sont belles et ces tortues de Floride  relâchées un peu partout sont des nuisances pour l'environnement.
    Contrairement à la Cistude qui est protégée celle-ci n'a plus beaucoup d'amis.
    Au lac du Bourget en Savoie il y a un endroit réservé aux tortues de Floride. Car relâchées n'importe où elles sont carnivores et s'attaquent même aux canetons.

    Douce semaine à toi Michel

    17
    Lundi 9 Mai 2022 à 17:00

    coucou Michel 

    comme d'habitude tes photos sont merveilleuses et nous permettent d'avoir le nez et surtout les yeux juste au dessus de ces tortues bien mignonnes... et en effet il y a plein de gens qui mettent leurs tortues dans les étangs ou lacs, par exemple, à mon grand étonnement j'ai vu des tortues dans le plan d'eau du parc Bertin de Douai... 

    Bise

    Am

    18
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:10

    Bonjour Michel

    Merci pour ce partage très intéressant, jolis clichés

    Me voilà de retour pour te souhaiter une belle journée et bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien, j'ai passé de bons jours chez ma fille.

    Mais bien sur trop court.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    19
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:41

    bon lundi soir michel, avec de la chaleur, ça y est on est en été !!! 

    et la semaine prochaine ça sera pire au lieu de 27 ça sera 30 !!! de la folie ce temps ! 

    bon j'ai trouvé une série qui me botte , bienvenudo blue eden , tu as peut être vu, elle défile sur les nouvelles sorties j'adore j'en suis au 6ème episode sur 8 !!! mais une 2ème saison est en train de se tourner, on l'aura cet été tant mieux . 

    voilà sinon mes jeunes ont les clefs de leur futur appart jeudi et le fiston vient deménager avec un pote les affaires qui sont à la cave our les emmener à paris et ramener le tout au nouvel appart qu'ils auront .. quel chantier.

    moi faut que je fasse les impots de maman elle me réclame tous les jours demain matin première heure je le fais.

    je t'embrasse bien fort, michel espère que tu n'as pas trop chaud, en pavillon, nous ça commence , il va pas tarder à me sortir la clim je crains le mois de juin maintenant tous les ans on a une canicule et les journée sont longues en juin, en plus ! 

    je t'embrasse bibi flo

    20
    Mardi 10 Mai 2022 à 19:36

    BONJOUR MICHEL

    Super ,avec un bon zoom on peu faire des belles choses

    a condition de ne pas tremblez (comme moi )

    petites tortues bien mignonnes

    bonne soirée bises

    21
    Mardi 10 Mai 2022 à 20:43

    merci michel, pour le fond d'écran c'est super sympa ,  ça fait chouette, t'es doué, hein, monika a eu un souci il parait sur son blog, et m'a dit que etais venu l'aider, tu es notre sauveur, celui qui bidouille quand ça va plus, notre bricolo des blogs , microbidouilles tu as bien trouvé le nom de ce blog lol..

    oui maman son jardinet est très sympa mais on a fait une bêtise de prendre plein sud.. intenable l'été , on ne tient pas y aque le soir mais maman n'aime pas manger dehors le soir . elle ferme les volets à 19H qu'il fasse jour tard ou pas, quand j'y etais elle ne fermait qu'à 20H30 sous pretexte qu'elle veut pas qu'on la voit à l'intérieur , bref, pour ça qu'à soller faut que j'ai un etage à moi toute seule et elle au rdc , comme ça quand elle m'agacera je monterai chez moi .. lol .. et que je puisse laisser mes volets ouverts la nuit, aussi, l'été hein pas l'hiver lol.. mais sinon elle est bien car y a que 2 etages au dessus d'elle elle n'a pas l'impression d'être en appartement en plus cest très isolé niveau phonique et les gens sont très silencieux.. rare qu'ils fassent du bruit.

    j'ai terminé bienvenudo à blue eden , ça m'a botté, j'attends la saison II tu l'as vu ???

    je suis sûre que ça va te plaire.  je mate koh lanta ce soir, un gros bizou et encore Merci, pour le fond d'ecran bibi flo.

    22
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:41

    Comme elles sont vues de loin les tortues sur ta 1 ère photo, et clic, ton objectif zooome à merveille.

    Tu as un sacré matos!

    Et oui, ces tortues sont achetées toutes petites, et au détour d'un départ en vacances, elles se retrouvent dans les eaux proches.

    J'ai vu à Strasbourg, parc de la Citadelle, on les nourrit avec des poussins d'un jour, un truc comme ça.

    Comme d'ailleurs les cigognes en enclos.

    J'ai bien noté ton émotion autour du monde des trains, réels et maquettes.

    Pour ma voiture restaurant, le nec plus, une loco à 1250 €.

    Je vais y voir pour du moins cher chez JOUEF.

    On a une version LÉGO, motrice et wagons marchandises.

    Bon dimanche à toi, te souhaite de belles découvertes.

    Amic@lement. Yann

    23
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:22

    ça va te plaire buenvenido à bleu eden .. je suis sûre .. 

    j'ai regardé l'autre jour snowpiercer le film sur arté de 2013 c'est la même chose que la série mais franchement ça ne m'a pas plu du tout j'ai arrêté à la moitié même pas, rien à voir il a mal vieilli, pourtant il n'a pas 10 ans.. ou alors faut pas avoir vu la série quoi.. 

    j'ai regardé la série que tu m'as recommandée , je crois que c'est toi .. les nanas qui sortent d'un congé mater et qui reprennent le boulot .. j'adore ce genre de séries , style les desperate housewives mais pauvres celles là !!! lol 

    ça me plait bien et je regarde le truc de téléréalité, les couples qui sont dans des capsules et qui se marient avec des gens qu'ils ne connaissent pas .  y en a une qui s'est tirée en voyage de noce le soir au moment de commencer la nuit de noces sest caparapatée dans sa chambre .. je me suis dit ça sent le gaz et le lendemain etait partie ! lol .. le pauvre gars ! 

    je me marre , ça ne me viendrait pas à l'esprit d'épouser quelqu'un sans l'avoir vu faut petre tapé !!! 

    bon vendredi apres midi, michel et un gros bizou bibi flo

    24
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:35

    bon début de semaine michel.. avec hier une grosse chaleur sur paris, le jour ou mes jeunes déménageaient ce fut pénible . 

    j'espère que mon fils ça va hier soir devait revenir chez lui en transport je l'ai ramené avait très mal au dos , a du porter trop lourd, il m'a dit j'ai peur qu'à froid demain je sois bloquée j'espère que non, enfin il est en télétravail aujourd'hui mais bon demain doit aller bosser. 

    sinon on va en courses  ce matin surtout pour maman moi j'ai des restes encore. 

    je te souhaite une bonne journée michel et j'espère que tu vas toi sinon.. un bizou flo

    25
    Mardi 17 Mai 2022 à 14:37

    29°  j'ai pas regardé tout le dipo de XI il est trop long .. 

    heureusement que nous aussi on a trouvé des vaccins sinon nous boufferait . 

    mon pote kristian disait que ça serait les chinois qui nous gouvernerait un jour j'avais du mal à le croire mais ça pourrait s'expliquer maintenant ce qu'il disait .. 

    en tout cas le documentaire parle pas du virus qui est revenu et là ils ont encore des cas qu'ils n'arrivent plus à se maitriser !

    ah la tronche des gens s'ils nous informaient chez nous , déjà que là les gens disaient que cetait une dictature lol.. 

    deux fous furieux en liberté hein le poupou d'un coté et le xi truc machin choze de l'autre . 

    ah que ma gd mère avait raison les extrémes sont dangereuses .. 

    mais en voyant le résultat des votes je me dis que certains n'ont pas compris .. 

    le danger pour eux c'est l'occident sauf la russie si je comprends bien car nous c'est la liberté qu'on proclame.. 

    ils commencent à nous courir le haricot ces 2 là , n'ont qu'à se contenter de leur pays point barre

    on doit les gêner.. car leur peuple voit clair je pense .. et beaucoup doivent se rebiffer donc ils veulent nous convertir quoi, pour qu'on obéisse comme les personnes qu'ils dirigent ! hé bien on a intérêt de s'unir  d'ailleurs la finlande et je ne sais plus quel pays veulent intégrer l'otan on a intérêt d'être le plus nombreux possible car si le poutine et le xi font alliance on est mal.. 

    bon je continuerai une autre fois le documentaire très intéressant , là j'ai sommeil vais faire une sieste .

    un bizou michel et une bonne journée à toi tu as commencé bleu eden ?? 

    je t'embrasse un bon apres midi bibi flo

    26
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:54

    j'etais sûre que tu aimerais bleu eden, oui y a une suite sont en train de la tourner, j'ai lui ça . on l'aura cet été ou en septembre , ben sa soeur arrivant sur l'ile j'imagine qu'elle se barre plus mais reste sur l'ile pour la sauver ! 

    moi je regarde en ce moment des trucs de téléréalités (avec un oeil critique) cinglés les couples qui font ça , forcément y a de la tentation .. et les 3/4 passent à l'acte , la moitié s'en sort bien même s'ils l'ont fait la fille pardonne (qu'elle est bête lol..) et 1 sur tout ce petit monde n'y a pas touché et a été malheureux par la séparation remarque c'est un truc bien pour savoir si ton mec, te tromperait ou pas !!! 

    beaucoup sont trop surs d'eux .. la chair est faible enfin c'est ce que je pense, ils le font alors que ça fait des années qu'ils sont en couples..  si tu le fais au début quand t'es vachement amoureux ok mais au bout de 10 ans.. et si ça bat de l'aile c'est dangereux.. 

    sinon je mate working mom j'aime bien c'est toi qui m'avait suggéré de regarder je crois .. les desperate housewives un peu à part qu'elles bossent et ont des gamins qu'elles allaitent.. j'etais mdrr pour le tire lait qu'elle se sert de vibro masseur pour sein !!! 

    par contre la brune a de droles de lèvres j'en ai jamais vu des comme ça , ça pend sur les cotés ça fait comme une excroissance beurk beurk je ne sais pas comment fait le comédien qui joue son mari, pour l'embrasser.. ça lui fait comme un bec et de la peau qui tombe sur les cotés elle a une tête de piaf comme ça .. comme un dindon mdrrrr..

    bon de 29° dans la maison on est descendu à 25° ça fait du bien.. j'en etais abrutie..

    un bon vendredi à toi michel et un gros bizou flo

    27
    Samedi 21 Mai 2022 à 12:44

    bon w.end michel, fait meilleur hier il a plu ça a fait du bien pendant 2H environ, si bien que la nuit fut plus fraiche 17 ce matin et 24 cet am température de saison .. agréable j'ai 25 dans mon appartement bien suffisant mais mieux que 29 !!! 

    ça nous epuise cette chaleur maman n'etait pas bien et moi j'ai eu la courante.. 

    vais me fiare cuire des cotes de porc marinées que je mange avec de la semoule et de la ratatouille j'adore ça .. 

    j'en fait pour 2 jrs comme ça plus qu'à réchauffer je ne me complique pas .. toute seule , ça me soulage pour mes douleurs.

    allez un bon samedi à toi, tu vas plus a tes sorties d'oiseaux je sais plus le nom .. gros bibi et j'espère que ta santé ça va ? 

    je t'embrasse bien fort flo

    28
    Mercredi 25 Mai 2022 à 11:48

    ça va ? moi ça va mais dans la retraite jusqu'au cou le mec trouve rien qu'il me dit, à mon avis il cherche mal.. 

    vient de me rappeler et m'a donné le nom de personnes  qui travaillait à la période que je lui ai dit et j'etais pas dedans mais c'est arrêté en avril 1977 il se peut que j'y sois depuis mai ou juin ou juillet 1977 donc continue de chercher .. mais me dit qu'il fait son maximum, après je lui ai dis s'il trouvait pas les fiches de payes, de voir pour un certificat de travail , mais il me dit que pour le moment n'a rien. ni registre ni rien mais va chercher. a punaise l'a pas aidé le type on dirait que je cherche pour lui... 

    heureusement que j'ai de la mémoire mais impossible de me souvenir du mois ou j'ai commencé .. ça peut être n'importe quel mois.. par contre j'ai du quitter en novembre 1979 ça j'en suis sûre car après j'ai repris le boulot à l'assedic de paris le 15 décembre un truc dans le genre je m'en souviens bien fin décembre tout le monde avait un double mois sauf moi je venais d'arriver !  j'avais 19 ans.

    je suis en train de regarder workin mom pas mal ça se regarde c'est mignonnet, on va dire, mais je cherche une série dingue donc j'ai mis dans ma liste une série espagnole ENTREVIAS , tu l'as peut être vu , un gd père qui planque sa petite fille et la protège de trafic de drogue j'aime beaucoup l'acteur espagnol qui joue le gd père,  et j'ai attaqué un film aussi LE PASSAGER 4 , ça se passe dans l'espace une mission longue de 2 ans pour aller sur mars.. sont 3 passagers , et découvre un 4ème un ingénieur de maintenance, qui est tombé en faisant des verifs et qui a perdu connaissance, ça leur fait une bouche à nourir en plus et qui respire aussi !!! sauf que l'oxygène tombe en panne et qu'ils vont tous mourir si jamais ils trouvent pas une solution.. pas mal du tout mais ça fini bof .. ça dure presque 2H .. 

    et j'ai ma téléréalité quand j'ai envie de voir un truc léger INSIDERS  Saison II j'ai déjà vu la saison I cest moyen, mais bon des fois me faut ça pas envie de réfléchir.. et j'aime ce genre d'emission. 

    allez je continue mes petites choses à faire notamment une lessive , un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    29
    Dimanche 29 Mai 2022 à 10:54

    une pensée vers ta maman michel,  et un bizou, je passe en courant.. 

    j'espère que tu vas bien plus trop de news de toi !!!! 

    un bon dimanche et bizou flo

    30
    Mercredi 1er Juin 2022 à 20:11

    Coucou du soir.

    Je viens d'éditer le billet avec nous et nos véhicules de jeunesse.

    Et toi avec le cyclorameur.

    Une très belle photo.

    À plus si ça te dit. Amic@lement. Yann

    31
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:49

    Merci pour le précieux document que tu nous a confié.

    Tu es le premier à participer à la deuxième mouture de ces voitures.

    Moi aussi, mais plus grand que 2 ans. Je zerche.

    La voiture blanche en arrière plan, j'ai cherché.

    Peut être une Opel Kadett années 60, mais elle a le pourtour du phare carré.

    Là, il est rond. À plus. Yann

    Une voiture de rêve, Fantomas ...

    32
    Vendredi 3 Juin 2022 à 13:45

    coucou Michel

    Un grand merci pour l'arrangement que tu as fait sur la photo, je suis ravie de revoir en mieux mon père... Après son décès durant plusieurs mois, je ne pouvais pas regarder des photos de lui... c'était trop dur de le voir uniquement en photo et de savoir que je ne pourrais plus jamais le voir en vrai... Mais ça s'est passé au fil du temps, heureusement et donc vraiment encore merci.

    Bise

    Am

    33
    Vendredi 3 Juin 2022 à 14:27

    je reviens de chez yann, j'ai cliqué sur la dauphine et ta maman qui s'appuyait dessus !

    une belle femme dis voir .. moi ce que j'aimais bien dans ces années là, c'est que la carosserie etait robusque déjà à l'époque ou j'ai eu le permis en 1978 la carosserie etait plus fine, moins solide .. avant tu pouvais monter sur le capot ça ne se déformait pas ! plus maintenant de plus en plus léger . grâce aux airbargs !!!

    bon je venais prendre des nouvelles car on te voit pas beaucoup, j'espère que tout va bien , la santé c'est le plus important, ej mange et je me couche.. je fais la sieste me suis levée tôt ce matin pour trimbaler mon fils à paris à sa réunion et à st maur chez le docteur. il souffre pas mal mais une contracture fait souffrir attrocement.. 

    bonne fin de semaine michel, peu vu netflix cette semaine ,t rès chargée !!!!

    pourtant faut que j'en profite vont changer les règles pour voir leur programme, faudra habiter la même adresse pour partager .. comme j'adore netflix je vais sans doute le prendre quand je ne pourrai le faire sur le compte de kevin. 

    bien que j'en ai fait le tour .. 

    un gros bizou michel et bon week end flo

    34
    Dimanche 5 Juin 2022 à 13:40

    ça va ??, plus de nouvelle .. espère que tout gaze.. 

    un  bon dimanche de pentecôte michel, et un bizou bibi flo

    35
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:37

    Un petit coucou 

    en passant prendre de tes nouvelles

    Bise

    Am

    36
    Dimanche 7 Août 2022 à 10:14

    Magnifique cette vue au zoom !!!

    Bon dimanche Michel, toujours sous le soleil....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :