• Rougegorge familier (Erithacus rubecula)

    Un gentil client du resto "Le cerisier du cœur" vient me rendre visite.

     _Rien dans la mangeoire encore...

     

    _Vivement qu'il ouvre ce restaurant!

     

    _Bon c'est pas tout ça, faut se trouver à becqueter... 

    Fiche complète ICI

     

     

    « Mante religieuse (Mantis religiosa) Première neige dans la plaine d'Auvergne »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:28

     

    Oh kil est beau ce rouge gorge; de bien jolis clichés tu as pris là !!!

     

    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:43

    Il est également présent chez moi, mais le resto n'est pas encore ouvert !

    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:06

    Il est superbe et bien cadré sur son cerisier favori !

    Bon weekend.

    4
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:18

    Wow superbes photos. De face il a l'air d'un  personnage de la bible avec une longue barbe :-))

    Je suis revenue de voyage et je vais maintenant revenir sur mes Blogs préférés.

    5
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:22

    Supeeerbe !! Faut ouvrir les resto maintenant !! :-))

    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:22

    ah qu'il est beau, il est mignon comme tout, et a l'air de bien t'aimer en plus .. doit se dire ici la gamelle est bonne lol..

    bravo pour tes superbes clichés, sont magnifiques...  on dirait qu'il pose !

    te souhaite un bon vendredi soir michel, on a eu un beau soleil aujourd'hui bien agréable , un bizou et une bonne soirée, flo

    7
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:35

    Superbe !

    8
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:24

    Bon jour Michel,
    Petite préférence pour la dernière ou la map me semble plus précise.
    Et oui, il va falloir remettre les restos d'hiver en service sous peu maintenant.
    Chez moi, toujours pas de rougegorges, il ne fait pas assez froid encore.
    Bises et bonne soirée

    9
    Kri
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:27

    C'est donc que le froid s'annonce si les bouboules rouges s'approchent des maisons

    Jolis portraits

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:39

    Bonjour,

    Très belles photos, merci beaucoup.

    Bon week-end.

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:26

    Bonjour Michel . Il est trop mimi ton petit  rouge gorge et n'est pas familier  pour  rien . Un peu tôt  pour  les  nourrissages d'oiseaux non ? , personnellement  j'attends  un peu qu'il fasse un peu plus  froid . Belle soirée et bon w-e .

    Amicalement . 

    12
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:20

    Coucou Michel

    J'ai lu attentivement l'article. 
    Très intéressant pour moi qui ne voit que très rarement des oiseaux de près ( ni en ville, ni dans la maison du Chambon, présence des chats!)

    Mais les photos à côté des tiennes, rien à voir, sinon à comparer!

    Je me suis régalée, des formes, des couleurs ! Vivant, ce petit oiseau!

    Bravo pour ton talent et merci!

    Bises

    Gigi 

    13
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:54

    Salut et bon samedi Michel, la première est extra et je vois son attitude coquine qui dit "qu'es-ce que tu veux toi ?"
    En insistant tu as réussi une belle série.

    14
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:49

    les clichés sont magnifiques.   Et oui, il ne faut pas les oublier ces pauvres petits oiseaux, ils ont faim.

    Bon weekend cher ami et gros bisous. marie-claire

    15
    Samedi 28 Octobre 2017 à 19:20

    Bonjour,

    Ce qu'il est joli. Tes photos sont un ravissement.

    Justement je parlais du rouge-gorge tout à l'heure. Il fait bien trop chaud chez nous encore. Puis avec la sécheresse 4 mois sans pluie tous les vers de terre doivent être décimés.

    Belle soirée

    16
    Samedi 28 Octobre 2017 à 21:29

    Il y en a un aussi dans mon jardin et plein de mésanges.

    Je me demande quand exactement il faut commencer à mettre des graines et du gras, en général je commence quand il gèle.

    Quand vas-tu en mettre ?

    bonne soirée et bise

    Am

    17
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 11:25

    Merci pour ton message Michel,

    effectivement la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais  le plus dur est derrière moi lol lol

    Ton rouge gorge est adorable, une superbe série  coolbeurk

    J'en vois aussi beaucoup près de chez moi et des mésanges qui se cachent dans les hêtres , les feuilles sont encore bien vertes .

    Profite de tous tes "joujoux" Michel , tu as bien raison et avec ta curiosité, je pense que rien ne te résistera .

    Bon dimanche à toi , une heure de plus aujourd'hui  , chouette,

    je me suis levée à "une heure raisonnable" lol lol

    Bise amicale

    Christiane

    18
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 11:30

    J'ai oublié de te dire merci pour la photo de la flûte que tu as faite avec ton imprimante 3D, je suis impressionnée !

    Merci aussi pour la réponse au sujet de la date à laquelle il faut commencer à ouvrir le restau pour zoziaux

    Le petit hérisson a de la chance que tu lui donnes à manger. Ici il y en a mais ils sortent la nuit et en ce moment on pense qu'ils sont bien installés sous un tas de bois qu'on a mis au fond du jardin sur une palette, il y a de la place et ils sont bien tranquilles. 

    Bise et bon dimanche

    Am

    19
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 12:18

    bibi du dimanche Michel, hier on a vu à la jardinerie un nid pour oiseau génial, une boule ronde entourée de branchages, c'etait superbe ! ma mère voulait l'acheter mais le prix nous a stoppé net ! 135 euros ! imagine.. ça fait cher !

    une belle mangeoire en métail avec deux faux oiseaux de chaque côté de la coupelle montée sur un grand pic à planter sur le terrain, 175 euros ! olé .. bon du coup on a juste pris de la terre pour les jardinières de maman lol... mais c'etait sympa à voir pas fait de photo de ces trucs là j'avais les mains prises dommage, c'était joli à voir.

    maman mange avec son amie lily,  c'est couvert aujourd'hui dommage, il a fait si beau ces deux derniers jours !

    un bon dimanche à toi michel et un gros bibi flo

    20
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:19

    Hello suis contente de retrouver "Pipîou" ici...

    Le mien vient régulièrement des que je lui crie de la fenêtre " Pipiou "vient manger. De son petit oeil noir il me regarde, un instant, prends sa miette et part.

    Hier il y en avait 2 qui se battaient sur la pelouse . Défense de territoire je ne sais...

    Très belles photos

    Bisous de fée

    21
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:43

    BONJOUR MICHEL

    J'ai vu chez roxane que tu avais du boulot (rire) cela ne ta pas empêcher de nous faire 3 jolis photos de rouge gorge

    il et bien mimi celui la ,et moi aussi j'attend pour ouvrir le resto,j'ai plus de mésange que de rouge gorge ?

    BON DIMANCHE BISES

    22
    Lundi 30 Octobre 2017 à 01:02

    Bonsoir ou plutôt bonjour Michel,

    qu'il est mignon ce petit rouge gorge, je n'ai pas encore aperçu le mien!

    Mais le climat est plus rude chez toi il te faudra emplir plus tôt le restaurant!

    Tes photos sont toujours bien belles  et le rouge-gorge si près qu'il semble être dans la maison.

    Douce nuit, au plaisir de te lire un jour.

    Bise.

    23
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:26

    Bonjour Michel

    C'est vrai que sur la première photo il a l'air outré de ne pas trouver son "resto" ouvert....

    J'ai bien aimé l'image de ton commentaire sur mon blog, faisant bien suite à l'aventure...

    Bon début de semaine 

    24
    Mardi 31 Octobre 2017 à 00:09

    Gentil petit Rouge-gorge, va souhaiter une douce nuit à Michel,

    car il a dû se coucher vue l'heure de son post.

    Remercie le et dis lui que je vais faire pareil?

    Bise de bonjour lorsque tu te réveilleras.

    Sylvie.

    25
    Mardi 31 Octobre 2017 à 12:56

    ton rouge gorge est aux couleurs d'halloween lol..

    quand tu parles du héron qui a bouffé tous les poissons du bassin de ton copain, tu parles de SANKA blogueur de Ekla ?
    je viens de lui laisser un message, j'ai pensé à lui aussi lol..

    le mari de ma marraine a un bassin et un héron venait lui bouffer ses poissons, il lui a fait la peau, l'a tiré à la carabine ! pauvre bête ça m'a fait mal au coeur.. en plus il n'a pas le droit , bien qu'il ait un permis de chasse ??? je hais les chasseurs, lol.

    bon moi toujours dans mes démarches, mais peine perdue ce sont les vacances et il n'y a personne, y a qu'aux impots que j'ai pu avoir des réponses et j'ai un dossier à remplir et des justifs à fournir (encore... ) et à y retourner à la fin de la semaine !

    enfin il fait beau c'est bien agréable même si les températures sont plus fraiches en journée il fait bon .

    bonne soirée halloween et bizou flo

    ancien montage de 2008  avec ma petite sheila ...

     

    26
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 07:38

    bonjour Michel

    excellente série, j'adore son attitude patiente, pleine face, droit dans ses bottes !! super !!

    bonne journée, maurice

    27
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 22:34

    Il est vraiment tout mimi......et j'espère bien que tu as remédié au manque de nourriture depuis ....clown

    Très intéressante la fiche descriptive....du coup j'ai détaillé davantage tes belles photos !!!

    Bises et à bientôt 

     

    28
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:38

    Bonjour Michel

    Très bel oiseaux se rouge gorge et en plus il parle

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    29
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 20:32

    bonne fin de semaine michel, avec un petit soleil cet am, timide mais pas de pluie, elle est prévue pour ce w.end grrr

    la nuit tombe rapidement après 16H plus de soleil et ça s'assombrit sec, on entre dans l'hiver, bon plus que le mois de novembre à supporter ensuite il y aura les belles décorations de noel qui vont egayer un peu tout ça !

    un bizou et une bonne fin de semaine à toi, je t'embrasse flo

    30
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:29

    ah mon pauvre michel, c'est pas marrant ton histoire de tapis roulant !! il n'est pas vieux ... amazone est connu, je passe souvent par eux pour mes achats, jamais eu de souci, mais le problème est qu'il va falloir contacter la sté qui te la vendu, c'est là où ça risque de crisser non ????

    te voilà bien  et pas réparable ? il fait quoi ??? tout est électronique là dedans, je suppose..

    pas le moment (en hiver) qu'il tombe en panne hein ! quelle malchance.. j'espère qu'ils pourront te trouver une solution.

    bon moi ça se décante , ont trouvé l'erreur sur ma paye !  vont régulariser mais quand ? ne savent pas ?

    faut être patient, c'est moi qui te le dit !!!

    allez une bonne soirée à toi et un gros bibi,  flo

    31
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:07

    Il est vraiment mignon ce petit rouge gorge

    je te souhaite un bon week end

    Bise

    Am

    32
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:02

    Bonsoir Michel 

    en cette journée de la gentillesse, je te souhaite,

    bon weekend et te fais une grosse bise.

    Sylvie

    33
    Samedi 4 Novembre 2017 à 09:54

    bon samedi michel, pour le tapis essaye avec la fabrique allemande, sont sérieux les allemands, j'avais acheté dans les années 80 une chaine hifi téléfunken , et le magneto est tombé en panne, galère pour faire réparer mon père qui ne voyait que par phillips à l'époque et acheter français m'avait dit c'est bien fait pour toi fallait acheter français ! il m'avait fallu envoyer la chose en allemagne, mais ils ont été très pro et me l'ont renvoyée réparée et elle a duré jusqu'en 1995 date à laquelle j'ai du m'en séparer car trop petit l'appart, pour la chaine, je l'ai donné à mon cousin qui s'en est servie pendant un moment .. bon matos souvent cest costaud comme truc on va y croire hein !!

    soleil ce matin, mais il devrait pleuvoir, donc illusoire ce soleil, dommage je m'y fais bien 

    un bon w.end et un bizou flo

    34
    Samedi 4 Novembre 2017 à 14:34

    Merci Michel, 

     de ces bons voeux qui ont bien marché,

    j'ai passé une bonne nuit après m'être battue sue le terrain

    (contre toutes les racines il n'y avait plus que cela) pour planter mes tulipes.

    Bon weekend et belles journées, bises.

    PS c'est un plaisir de revoir ton gentil rouge-gorge!

    35
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 07:56

    De très belles photos de ce joli rouge-gorge.

    Et alors tu attends quoi pour ouvrir le resto à ses pauvres oiseaux, chez moi s'es déjà ouvert :)

    ( Passe lui mon adresse, un de plus en Belgique, pas grave. mdr )

    36
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 10:30

    Bonjour Michel

    Passe un bon dimanche.

    37
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 11:11

    bonjour Michel , ah oui il est tout mignon ! je les aime +++

    j'en ai 1 qui vient aussi dans le jardin ! 

    passe un beau Dimanche  a+

    38
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:20

    Ah il est bien joli ton petit rouge-gorge, michel (au fait, c'est en un seul mot dans le titre... c'est exprès ?).

    Quelle chance tu as !! Moi tous les petits oiseaux qui viennent près de la maison se font bouffer. Et les rouges-gorges particulièrement car c'est un petit passereau qui n'est pas très méfiant... J'ai beau engueuler mes chats à chaque fois, y a rien à faire !! Ils m'en rapportent régulièrement.

    De gros bisous et bonne semaine à toi et à ta princesse. Vous allez bien tous les deux ?
    Moi j'ai du mal à rendre visite à mes aminautes par manque de temps... comme d'hab oops

    Cath

    39
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:41

    Fait froid !!!! glagla ... -2° ce matin à 8H30 à paris imagine.. tous les toits blancs .. dingue ! et d'un coup y a 3 jrs on avait 18° !!!

    doudoune et compagnie , vais bientôt sortir les gants et le bonnet lol..

    comment tu t'en sors pour ton tapis de marche ? j'ai pensé à toi je viens de commander le cadeau d'anniversaire de kevin sur amazone et un bouquin pour l'amie de maman qui fête son anniversaire aussi la semaine prochaine !!!

    je mange avec bernadette une ex collègue partie en retraite devenue amie, enfin il fait soleil ça va se réchauffer mais j'ai pas aéré des masses lol.. c'est moi qui te le dit !!!! 2mn à tout casser, vais aérer avant de partir, ça se réchauffera pendant mon absence, enfin ici dans l'appart on est bien chauffé, on a 22/23°, seul avantage..

    un bon mardi michel et un bisou flo

    40
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:23

    Bonjour Michel.  Rouge gorge annonce le froid disais tu , et bien c'est le cas chez nous . J'ais vus ta nouvelle et jolie veste , tu ne vas pas passer inaperçu avec ça  lol . Bonne semaine à toi .

    Amialement.  Émile. 

    41
    Mardi 7 Novembre 2017 à 17:44
    Xtian

    Bonsoir Michel

    Était-ce le jour de fermeture du resto ?

    Ciao

    42
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:24

    Coucou Michel . Question veste tu es paré , moi je  regarde une veste camouflage polar chez Décatlon , il faut  environ 120 euros plus  le  pantalon histoire d'être au chaud dans mes affûts . Merci de ta  gentille  visite  et commentaire . Bonne  fin de semaine .

    Amicalement . Emile . 

    43
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 13:13

    Tout mignon ce petit rouge gorge

    il ne doit pas manquer de nourriture, dans ton jardin.

    A bientôt.

    44
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:09

    Bonsoir Michel

    Comme toujours, tes clichés sont superbes et magnifient pleinement

    cet adorable petit rouge-gorge, oiseau familier de nos jardins.

    J'ai le bonheur d'en avoir un dans mon jardin qui me suis dans tous les petits travaux que je peux accomplir.

    C'est un bonheur de pouvoir l'observer.

    Belle soirée et excellent week-end aussi

    Bisous

    Paula

    45
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:23

    Espère que tu n'es pas sous la neige michel, j'ai vu dans ma gazette qu'il y avait de la neige dans le centre au secours !!!

    journée repos aujourd'hui, à part la cuisine, le lavage, j'ai pris un bon bain et me suis mise en pyjama polaire bien au chaud ! kevin n'a pas cours le jeudi soir, YES... pas à ressortir, surtout l'hiver c'est duraille.

    un bizou et une bonne fin de semaine à toi, je t'embrasse, flo

    46
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:52

    bon w.end michel mon dieu on a un 11 novembre gris et pluvieux par contre moins froid mais très moche !

    y a encore un film qui me plait, "Jalouse" avec karine viard, mais je ne sais pas quand on va aller le voir, vu qu'ils doivent passer dans mon appart pour les aérations nettoyer les tuyaux intérieurs, faut que je nettoie les grilles ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et vont me disputer sinon lol.  moi j'aime bien l'ambiance cinéma écran géant ! j'apprécie plus que devant ma TV un peu comme les pièces de théâtre, quand je les revois à la tv ensuite je ne trouve plus aussi drôle !

    super le vêtement que tu t'es acheté ! avec ça tu vas avoir chaud , des bottes fourrées et te voilà paré pour observer la faune animale !!!

    espère que tu auras un retour pour ton tapis, un bon w.end michel, malgré le temps, je t'embrasse flo.

    47
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:17

    bon début de semaine michel,  woaw vous aviez carrement le masque sur le nez pour faire le truc des graines !!!  ça devait être sympa de faire ça à plusieurs comme ça !  je suis contente que ton souci de tapis de marche va enfin se résoudre. comme quoi , être tenace ça paye !

    si seulement ça pouvait payer pour moi aussi.. j'attends toujours ma paye !!!  malgré mes nombreuses relances .

    allez on va y croire hein, bon j'y retourne à mon nettoyage, un bizou michel et une bonne après midi , bizou flo

    48
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:23

    Bonsoir

    un tit coucou par ici...  mais  je ne vois que Pipiou... aurais tu un soucis?

    Bisous tout plein

     

    49
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 20:29

    Bonsoir Michel,

    Il est bien sympa ton rouge-gorge : c'est sur la 1 que je le préfère , il fait une mine sévère inhabituelle ,drôle comme toutb au-dessus de ses petites pattes !

    Le mien aussi est revenu , il est fidèle depuis 3 ans , je l'ai appelé Felix pour lui porter chance vis à vis des chats !

    Bonne soirée !

    50
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 23:41

    bonne soirée michel j'espère que tu ne croules pas sous la neige !  une amie à moi qui habite vers clermont ferrant a mis sur FB une vidéo avec des flocons de neige... arf ça commence de bonne heure cette année, et il neige en montagne à basse altitude en plus ...

    demain anniversaire du fiston, il a des envie de chinois , donc on va chinoiser !!! on a retenu une table.

    te souhaite une bonne fin de semaine gros bibi flo

    51
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:00

    Génial ce tapis roulant, que tu viens de recevoir !!!   pour amazone faut les relancer sans arrêt, tu auras gain de cause, ce que j'ai fait pour ma paye, 2 à 3 mails par semaine, à force ils en ont marre je pense et on tombe sur une personne qui fait le necessaire, ne les lâche pas !!!

    bien contente d'avoir eu mes sous.. mais j'aurai aimé un petit mot pour me dire qu'ils s'excusaient de la gêne occasionnée .. que dalle ! à moins que ça vienne avec le rectif de mon bulletin de paye ? va savoir .. on peut espérer !!!

    un bon dimanche à toi michel, nous balade cet am, ce matin beau soleil mais des nuages sont arrivés là grrrr ça va pas du tout !

    un bizou flo.

    52
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:05

    J'ai vu un joli rouge gorge sur ma terrasse mais je n'ai pas su le photographier

    Bise et bonne soirée

    Am

    53
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:29

    Très mignon ce petit rouge-gorge.

    Chez nous, il y a du monde à la mangeoire.

    Surtout des mésanges et sittelles torchepot,

    qui adorent les graines de tournesol.

    Bonne journée.

    54
    Lundi 20 Novembre 2017 à 12:25

    kevin te remercie pour son anniversaire, il l'a re-fêté samedi soir avec sa copine lol..

    bon je suis en train de me confectionner une annonce pour mon téléphone fixe 01, pour les démarcheurs... grrrr commençent à me pomper le dard c'est moi qui le dit .. donc j'en ai fait une déjà sur mon 09 mais là , elle est moins longue et mieux, donc vais l'enregistrer et rentrer tous mes numéros perso, comme ça je ne décrocherai qu'aux numéros que je connais , et si c'est important les gens laisseront un message !

    ça ne s'arrête jamais pourtant je suis inscrite à blogtel, et cie ... un jour à 8H45 qu'ils m'appellent j'étais réveillée mais bon j'ai dit je dors ! et le mec me dit à quelle heure vous vous reveillez que je vous rappelle !!! gonflé hein j'ai dit jamais je suis comme la belle au bois dormant je dors 100 ans lol.. et j'ai raccroché ! ça me fait monter la tension !!!! j'ai toujours peur que ça soit pour le boulot ou autre tu vois..

    ça devrait être interdit ce démarchage, ça devient du harcèlement en plus ne sont pas aimables j'ai remarqué !!!

    allez il fait moche aujourd'hui tout plein de brume et mouillé par terre, il a plu cette nuit.  un bisou et un bon lundi à toi flo

    55
    Mardi 21 Novembre 2017 à 11:20

    Merci pour ton com, c'est encore la confirmation qu'un article est toujours enrichi par les coms !

    en effet l'idée se répand d'utiliser les moutons, chèvres, et tous les animaux qui mangent les végétaux pour éradiquer les plantes ou pour éviter les produits chimiques et les tontes et je souhaite que cela se développe

    Bise et bonne journée

    Am

    56
    Mardi 21 Novembre 2017 à 23:51

    bonne semaine michel, je ne me couche pas tout de suite on a trop mangé à midi (repas d'anniversaire de l'amie de maman) un couscous méchoui à tomber par terre, une omelette norvégienne énorme pour 3 ! qu'on a toute mangée !!!! on est sorti bien repues ..

    on a réservé les places de théâtre offertes par la ville, pour les séniors, c'est un feydeau , on devrait passer un bon moment. c'est le 7 décembre, dans 2 semaines.

    j'ai récupéré mes lunettes, et j'ai fait le plein de médocs chez le pharmacien mais pas fait les courses j'irai demain.

    espère qu'ils vont faire vite pour te rembourser, l'ancien tapis, un bizou et une bonne semaine bibi flo

     

    57
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:16

    tout mimi ce petit rouge gorges

    58
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 23:24

    te souhaite une bonne soirée michel,  avant de filer rechercher le fiston chez la copine, je fais quelques com ,  pour ton ancien tapis je pense qu'il faut que tu relances amazone, sans arrêt, c'est pénible hein ! moi ça y est j'ai démêlé mon histoire de soit disant trop perçu ,  mais bon ça m'a pris 1H , j'y suis allée et la nana a fait le necessaire. j'espère que cette fois je vais avoir la paix !

    il fait bon en ce moment et pas trop froid, soleil.. mais ça devrait ne pas durer ils annoncent du froid pour le w.end !

    allez j'enfile un jooging par dessus mon pyjama et GO  direction orly !  une bonne nuit michel et un bizou flo

    59
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:55

    Bonjour Michel

    J'arrive en retard mais je ne reçois plus tes news je viens de me réinscrire

    Il est trop mignon ce petit rouge-gorge, j'en ai un aussi

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    60
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:42

    Ah oui ça doit être bien l'imprimante 3D, je ne me suis pas encore penchée sur ça mais je n'en aurait pas trop l'utilité

    Non mes oiseaux ne me voient pas derrière ma fenêtre car j'ai mis un film sans tain qui fait miroir côté extérieur c'est génial

    Bonne soirée, bisous

    61
    Samedi 25 Novembre 2017 à 11:48

    bon ça prend forme s'ils sont revenus chercher la chose... c'etait lourd quand même mine de rien !

    espère que le remboursement interviendra rapidement.

    moi bien contente d'avoir résolu le problème avec P.E. pour une fois ce fut rapide.

    kevin est en DS d'anglais et de physique, a révisé 4H hier soir .. mais ça devient très compliqué, il a du mal.

    je me prépare, vais le rechercher et on mangera un bout, au grec ou au mac do on va voir...

    un bizou et un bon w.end, je t'embrasse flo.

    62
    Samedi 25 Novembre 2017 à 15:13

    bon weekend cher ami. J'adore le regard du cet oiseaux, il a l'air coquin.   lol

    Bisous et @+    marie-claire

    63
    Samedi 25 Novembre 2017 à 23:46

    Coucou Michel,

    ton rouge gorge est magnifique, mais il est incapable de m'offrir un renseignement.

    Je ne sais pas qu'elle est cette punaise sur mon avant dernier article (Surprise en revenant de Berlin)

    Merci et à l'occasion, je t'entre-aperçois chez des copines

    Bises.

    64
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:28

    un bon dimanche à toi michel en esperant que tu n'auras pas de neige !!!

    glagla 3 ce matin j'ai ouvert 5mn et hop tout refermé !!!!  7 ° cet am on va faire un tour avec maman, profitez des rayons du soleil bien couverte ça devrait le faire, et en soirée, s'il y a des lumières pourquoi pas faire un petit tour en voiture pour les admirer !!!

    une bonne journée et un gros bibi flo

    65
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:42

    Merci Michel,

    d'avoir pu donner un nom à ma punaise, je la trouvais bien jolie.

    Je vais donner tes explications à Georges.

    Bises et douce et bonne fin de soirée.

    66
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:17

    BONJOUR MICHEL

    Je passais juste pour voir si le resto était ouvert ! chez moi c'est fait .....et il y a du monde

    ils on dut battre le tamtam

     bonne soirée bises

    67
    Lundi 27 Novembre 2017 à 18:19

    Coucou Michel... je vois que toi non plus tu n'es plus trop sur le blog... moi je viens enfin de terminer mes commandes tricot et donc me voilà un petit peu libre pour venir voir mes aminautes... entre deux nécessités matérielles que je dois rattraper wink2

    J'aime toujours autant ton petit rouge-gorge... les chats m'en ont encore ramenés... à chaque fois je suis furieuse mais, malheureusement on ne peut pas lutter contre les instincts de chasseur de ces prédateurs !!

    J'espère que tu vas bien et isabelle aussi... et que vous n'avez pas trop froid...
    Nous ici le soleil est revenu mais le froid aussi alors que la pluie nous avait amené une certaine douceur qui me permettait de ne pas utiliser la pompe à chaleur...

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une bonne semaine.

    Cath

    68
    Mardi 28 Novembre 2017 à 00:11

    sympa tes petits sapins verts à découper, pour faire la déco, sur la table !!!! tu me donnes une idée !

    à l'école les filles faisaient beaucoup de choses comme ça en maternelle pour noël , les enfants ramenaient des sapins en carton, dorés ou argentés ou verts, avec des boules (ronds en peinture faits par eux...) c'etait mignon !!!

    bon demain je mange chez bernadette, sale temps pluie, vent... mais le froid va arriver, on nous annonce de la neige pour la fin de la semaine ça risque d'être pire !!!  on va bien voir des fois ils se trompent.

    bonne soirée et bonnne semaine, à toi michel, je t'embrasse bien fort flo

    69
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 12:54

    te souhaite un très bon mercredi michel, petit peu soleil, mais des nuages arrivent, enfin ça va les températures se maintiennent ça sera en fin de semaine que ça va se corser !

    toubib cet am, j'espère que mon médecin va rassurer maman ça commence à m'ennuyer son affaire,  un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

    70
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:23

    bon jeudi michel, en esperant que tu ne croules pas sous la neige !!!  nous elle est attendue ce soir, cette nuit, ou demain ????

    surprise... on avait du soleil mais là ça se couvre, limite allumer la lumière .....

    pour les médocs oui moi aussi m'a fait prescription pour 3 mois, mais m'a prévenu que la pharmacie risque de bloquer, c'est la sécu qui impose une ordonnance par mois pour certains médocs... pas tous mais certains comme l'atarax, les médocs pour le stress , pour dormir, pour la dépression tout ça tu vois.. ils doivent avoir peur que les gens avalent la boite !!! enfin bref, du coup pour certains médicaments que je prends pour le stress, je serai obligée d'y retourner tous les mois ! tu parles d'une économie hein franchement sont tapés à la sécu !

    j'ai pris un pull de noël ridi cool pour kevin mais suis restée sobre, sinon il l'aurait laissé au fond de l'armoire lol.. j'ai pris sur fond blanc, des rennes noirs , ça devrait le faire quand même .. je dois le recevoir bientôt, commandé sur amazone..

    super l'impression du chien Niko,  elle est top ton imprimante, on s'y croirait !!!

    au fait des news de ton vieux tapis ????

    allez un bizou et une bonne soirée à toi, devant la cheminée avec ton survet ptdrrr moi suis en pyjama polaire, j'ai pris un bain bien chaud, suis bien là, je profite un peu de ma journée ou je n'ai pas à ressortir, le jeudi soir kevin n'a pas cours..

    je t'embrasse flo.

    71
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:58

    je viens de déménager! je découvre mes nouveaux hôtes, mésanges, rouge-gorges....ouf! ils sont tous là!

    72
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 17:14

    Neige aussi en Vaucluse, quelle horreur en automne... Et le gentil rouge-gorge se rapproche peu à peu... Chris

    73
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:56

    Merci pour l'info Michel ! Oh mais comment ça que le resto n'est pas encore ouvert, va falloir appeler le propriétaire... quelle belle série, il est tout mignon ce petit rouge-gorge! Bon mardi tout en douceur, bisou!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :