• Réduire ses images pour le blog avec Photofiltre7

    Réduire ses images pour le blog avec Photofiltre7

    Réduisez facilement et gratuitement vos images avec Photofiltre.

    ICI sur Microbidouille

    « Dans mon petit jardin: Papillon, mouches, criquetsLucane (Lucanus cervus) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 14:49
    C'est ce que j'utilise pour les reduire ..je la mets en 1024 de large.. Et 72 de dpi .
    Bonne journée
    Déclik
    2
    Lundi 18 Août 2014 à 15:02

    J'apprends plein de choses !

    bisous et merci

    Am

    3
    Lundi 18 Août 2014 à 16:10

    Coucou Michel,
    C'est le logiciel que j'utilisais au départ pour redimensionner, encadrer et taguer mes photos jusqu'à ce que je me rende compte qu'à l'enregistrement du document l'image se dégradait. D'ailleurs c'est une amie photographe qui me l'a fait remarquer en ayant vu mes photos en sortie de carte SD et les revoyant pixelisées sur le blog.
    Du coup je ne l'utilise plus du tout sur des actions sur photos. 
    Photoshop ou photoshop élément donne de biens meilleurs résultats (là payant) et pour ceux qui veulent le faire gratuitement, Photoscape donne aussi de meilleurs résultats et traite en lot en un clic.
    Bises et bonne fin de journée

    4
    Lundi 18 Août 2014 à 16:27
    de bonnes astuces
    pour moi qui n utilise que picassa
    bonne journée
    kénavo
    5
    Lundi 18 Août 2014 à 16:53

    C ' est le logiciel que j ' utilise

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 17:50

    C'est le logiciel que j'utilise pour tout ... complet et gratuit!

    Très bonne semaine

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 18:53

    merci Michel, jusqu'à ce que mon disque dure me lâche , je le faisais avec Photoshop pro. Maintenant j'utilise Fotor.

    8
    Lundi 18 Août 2014 à 19:40

    Bonsoir

    Ca à l'air intéressant, merci pour le tuyau!

    Belle soirée

    9
    Mardi 19 Août 2014 à 15:05

    Bonjour
    Ici le temps est mitigé, nous avons de gros nuages et il fait plutôt froid! On a du sortir nos pulls, certes des pulls fins mais des pulls quand même!
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous

    10
    Mardi 19 Août 2014 à 16:56

    Bonjour Michel , ce  logiciel  m,accompagne  depuis  de  nombreuses  années , mais  ayant  lu le  commentaire  de  "  Pascale MD " je  me  pose  certaines questions sarcastic .

    Je  t;ais  laissé un MP  j,espère  que tu pourras y répondre  smile . Bonne  soirée à bientôt .

    Amicalement  : Emile

     

     

    11
    Mardi 19 Août 2014 à 18:46

    Petit complément d'info dont j'ai oublié de parler hier : photofiltre supprime le profil colorimétrique des photos. 
    Donc à la base, traiter une photo avec logiciel qui annule le profil colorimétrique et en met un par défaut, cela ne peut que dégrader la photo. 
    Parfait pour le traitement d'images (genre tubes, montages, etc...) mais pour la photo il vaut mieux privilégier autre chose.
    Bises et bonne fin de soirée

    12
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:01

    Bonjour Michel,

    Ben moi j'y comprend rien à Photofiltre ! Bonne journée, bises, Véronique

    13
    Mercredi 20 Août 2014 à 08:19

    moi les miennes perso, je les ai réduites direct sur l'appareil pour qu'elles soient compatibles avec les blogs comme ça rien à faire ! lol.. mais celles d'arnaud, je ne pense pas qu'elles soient réduites, je les passe comme ça .. j'irai mater comment on fait , ça peut toujours servir...  marché ce matin, ensuite je file chez maman, et je l'emmene chez le coiffeur, elle en a besoin, on ira marcher comme dab en fin d'apres midi, j'ai pu rentrer un peu plus tôt hier, ma marraine est venue la faire marcher, me suis reposée 1H et après j'ai oeuvré chez moi, car j'ai beaucoup de retard... soleil pour le moment, te souhaite une bonne journée michel, bizou flO.

    14
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:29

    Bonsoir Michel,
    je suis complètement d'accord avec les remarques de Pascale MD, j'ai photofiltre studio X qui est sur mon ordinateur et je ne l'utilise jamais pour beaucoup de raisons et je vais même le désinstaller.
    Moi perso j'utilise lightroom 5, photoshop CC et quelques fois DxO 9, mais je shoot uniquement en raw, quand je réduis une photo je le fais directement en sortie de développement, là aussi chacun voit midi à sa porte.
    bonne soirée et merci pour ton sujet.
    Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :