• Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

      C'était le 5 octobre 2012 dans les plaines de Laschamps en Auvergne..

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Papillon Petit Nacré (Issoria lathonia)

     

    Le Petit nacré (Issoria lathonia) est un lépidoptère appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Heliconiinae et au genre Issoria.
    C'est un migrateur vers le nord prouvé au-delà du 63°N.(Wikipédia)

    Cliquez sur les photos pour les voir en pleine page.

    « Bienvenu/e chez moiLépidoptères (Papillons) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:01

    Au début je me demandais bien pourquoi je ne voyais pas de photo sur ton article bienvenue j'ai cliqué et voilà un joli papillon et le tout sous un beau ciel bleu !

    Moi qui connais assez bien ekla c'est lapremière fois que je vois cette façon de présenter un article

    Passe un bon après midi    - @micalement

    2
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:15

    Je viens juste d'arriver réellement sur Ekla. Avant, j'étais sur Blogzoom Alors je bidouille, j'espère arriver à un résultat potable.Q'en penses-tu? N'hésite pas à me faire part de tes conseils!

    Passe un bon après-midi également.

    @micalement. Michel

    3
    clandestine24 Profil de clandestine24
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:36

    Que çà fait du bien toutes ces couleurs!

    4
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:12

    Les couleurs sont magnifiques.

    5
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:41

    Merci de ton passage et bienvenue sur eklablog. Très belle réussite macro.

    6
    Tashi Profil de Tashi
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:48

    Bonsoir...il est tout simplement superbe, ce papillon!Avec moi, ils s'encourent toujours Bienvenue sur Ekla et merci de la visite!

    7
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:26

    Sympa et belle cette présentation.

    Jolies coleurs et belles lumière.

    Bizzz et bonne soirée.

    8
    mylene de blogzoom
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:31

    toujours aussi belle tes photos

    9
    Minouche. Profil de Minouche.
    Samedi 13 Avril 2013 à 07:33

    Bonjour,

    Superbes photos et jolie présentation, Michel !

    Merci de ta visite.

    Je te souhaite un agréable week-end.

    10
    Lundi 15 Avril 2013 à 07:43

    Salut Michel, si tu bidouille toujours aussi bien va falloir employer un autre mot. Hier dimanche j'ai observé le vol de deux Petite tortue. La saison avance et tu auras l'occasion de créer d'autres articles à l'image de celui-ci. Bonne journée.

    11
    Jeudi 25 Avril 2013 à 18:34

    Coucou michel... oui, c'est un papillon que j'ai chez moi aussi mais je dois dire que tes photos sont vraiment belles et le mettent bien en valeur... mon problème, c'est que, d'une photo à l'autre, j'oublie le nom des insectes ou diverses bestioles... j'ai plus de mémoire pour les plantes, heureusement !! On ne peut pas être nul partout !! Gros bisous et à bientôt. Au fait, alors, tu te plais sur ekla ?

    12
    Vendredi 13 Juin 2014 à 09:56

    Sublime le dernier papillon. Je les préfère aux araignées ! Je trouve que l'on en voit de moins en moins. Seraient-ils victimes de la pollution ? Très certainement. Je voyais des petits papillons jaunes clairs dans le temps, et je n'en trouve plus.

    13
    Vendredi 22 Avril 2016 à 13:24

    J'adore les papillons et celui ci est de toute beauté !!!   merci pour ce partage

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:20

    Je suis revenue dessus pour être sure que tu ne l'avais pas bidouillé......je m'attends à tout maintenant depuis le coup de la coccinelle !!!   MDR !!! il est tellement beau !!!   Oui je plaisante ......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :