• Nuages

    Nuages

    “L'élève Hamlet : être ou ne pas être dans les nuages !” (Jacques Prévert / Paroles)

     

    Nuages

    Pégase...

     

    Nuages

    Liberté

     

    Nuages

     

    Nuages

    cirrus homogenitus (cirrus générés par l'homme) au dessus du port de plaisance en Bretagne. 

     

    Nuages

    Ici, en Auvergne près de Clermont-Ferrand.

    Soucoupes volantes dans leur champ d'invisibilité. (trahies par le manteau nuageux)

    En fait, après recherches sur le net, il est appelé Le punch-hole nuage. voir ICI

    Ce nuage prend la forme d’un trou béant dans une couche d’autres nuages. Ces trous sont produits lorsque la température de l’eau dans les nuages descend en dessous de zéro mais que l’eau n’a pas encore gelé.

    Egalement appelé "Le Cavum"

    Pas de petits hommes verts alors... 

     

    Nuages

    Invasion... 

     

     

     

     

     

    « Bretagne, Ile de Groix, 2ème partieSortie LPO à l'Ecopôle du val d'allier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:49

    Bonjour Michel,

    Tu es poète aujourd'hui et tu nous dépayses : une petite incursion dans l'imaginaire , c'est un plaisir qui ne se refuse pas ! Et ça fait un bien fou !

    J'aime beaucoup la 2 et la 6 -ce n'est pas souvent qu'on a un ciel pareil !

    Tu me demandai des nouvelles de mon fils : la radio de demain sera déterminante -et j'ai de raisons de la redouter !

    Amicalement .

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:51

    Bonjour Michel . Une belle série pour les distraits (ou pas) , du  moins ceux qui aiment regarder en haut , c'est souvent très beau  . J'aime beaucoup tes deux derniers clichés qui sont beaux et étonnants . Merci Michel et bonne semaine .

    Amicalement , Émile . 

    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:00

    Waouh, magnifiques clichés

    Gros bisous

    4
    Maria-Lina
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:28
    Maria-Lina

    Bonjour Michel, que de merveilles, tes photos sont superbes, le ciel est tellement changeant et tout beau!!! Bise, bon mardi tout en douceur!

    5
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:43

    Bonjour Michel. Quelles belles images ! tu fais comme les enfants qui s'émerveillent devant les nuages qui bougent. C'est bien de garder son coeur d'enfant.

    Quand nous serons partis d'ici, une fois la maison vendue, la beauté du lac dont tu t'émerveillerais quotidiennement, va nous manquer. Mais on trouvera autre chose ailleurs. 

    Bonne journée

    6
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:15

    Bonjour Michel

    Super ton article, j'aime beaucoup surtout la 6

    Bizarre j'ai prévu un article avec le ciel les traînées d'avion et la lune (lol)

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine, en espérant que tu as passe un bon weekend

    Moi oui , mais un peu fatiguant....Pas mal de choses à l'extérieur.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "image animé bonne semaine automnale"

     

    7
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:59

    Bonjour Michel,

    Superbes séries de nuages et avec ta paréidolie , j'adore ,

    tu nous entraînes vers la mythologie grecque,

    des volutes d'avions, voyage, voyage ,

    pour terminer véritablement par les soucoupes volantes ,

    je m'envole vers d'autres cieux cléments  !!!

    Merci pour ton partage ,

    J'espère que tu vas bien et avec ton accompagnement guitare,

    bonne fin de journée en chanson Michel.

    Bises

    Christiane

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 16:44

    Bonjour Michel.

    Tes nuages soucoupes me font penser à un article que j'ai programmé; moi aussi, j'aime bien regarder les nuages.

    Mon mal de ventre s'estompe bien et j'ai retrouvé mon sommeil, ce qui est essentiel.

    Ma compagne, avec sa prothèse totale d'un genou va bientôt faire de la piscine, au centre de rééducation, ce qui est signe d'une bonne évolution.

    Alors, tout va bien, merci !

    Gilbert

    9
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:37

    bonsoir Michel , oui c'est bien vue dans le ciel , les soucoupes ... c'est trop beau !

    et pégase  hi hi j'en avais vu aussi  !  

    quel beau ciel et photos  !!

    belle semaine A +

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:55

    Bonsoir Michèle

    Dis donc tu as souvent la tête en l'air lol

    Mais que fait cette licorne dans les airs !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:00

    Coucou Michel

    elles sont superbes tes photos

    La quatrième, en regardant vite fait, nous laisse deviner une mappemonde

    Bonne soirée

    Bisous

    Luce

    12
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:09

    J'aime bien ton humorales OVNIS sont partis nous !

    13
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:56

    Bonjour Michel

    tu a  soufflé très très fort pour faire de si beaux rondes dans les nuages   ha ha !!

    des photos qui aides a la détente , qui repose les yeux

    a bien regarder a tu vue les anges ?

    bonne nuit bises

    14
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 00:40

    Coucou Michel,

    hé oui ce sont bien des envahisseurs, car les soucoupes volantes ne se conduisent pas toutes seules ... on nous cache tout, on ne nous dit rien ... (lol)

    De bien jolis clichés en tous les cas!

    J'aime les nuages ils nous parlent de poésie et d'imagination. C'est plaisant.

    Douce nuit et bise.

    15
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 08:15

    Ces soucoupes volantes sont tout simplement superbes et pour moi, inattendues.

    As tu un nom pour ces formes en cercles soucoupes, endroits sans nuage?

    J'ai trouvé des nuages en forme de soucoupes, " ici " . C'est le positif de ton négatif, je ne sais pas trop comment dire.

    Amicalement. Yann

    16
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:12

    Bonjour Michel,

    J'espère que tu vas bien.

    Tes photos sont superbes, j'adore regarder les nuages.

    Mais les deux dernière sont extra, j'aimerai bien voir cela en vrai.

    Passe un très bon mercredi.

    Bisous.

    17
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:36

    Bonjour Michel

    Bravo pour tes photos et ton humour !

    j'aime regarder le ciel et je vois tout le temps des choses extraordinaires dans le ciel nuageux

    (en fait j'ai fait une photo d'un nuage bizarre et j'envisage de le publier un de ces quatre...)

    j'ai aimé regarder les différents nuages que tu as photographiés

    si des extraterrestres passent au dessus de la terre, à mon humble avis, ils se sauveront tout de suite en se demandant quel monde horrible ils ont vu !

    Bise

    Am

     

    18
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 16:39

    Bonjour Michel,

    Une jolie série toute douce.
    Je ne connaissais pas ton dernier nuage celui en forme de trou. Mais bon je n'habite pas à côté de la mer.

    Je connais les lenticulaires en montagne annonciateurs de mauvais temps.
    Belle fin de journée. Bises de haute Provence

    19
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 17:27

    rebonjour Michel

    merci pour la jolie photo !

    Bise

    Am

    20
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:12

    Ça c'est bien comme diversité d'image. Faut pas toujours regarder sur le sol ou autour de soi. Lever les yeux au ciel fait découvrir un autre monde et pourquoi pas le monde des petits hommes verts.

    21
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 18:42

    Je te reviens suite à ta réponse laissée sur mon blog. Tu vois j'étais persuadée que ce nuage était un nuage de bord de mer. Je m'excuse et je te remercie d'éclairer ma lanterne.

    En revoyant tes photos, un petit coup de coeur en +pour ta N°2
    Bonne soirée Michel

    22
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 06:09

    Bonjour  Michel

    Magnifique série de clichés , que c'est beau .

    Je n'avais encore jamais vu de punch-hole nuage , c'est vraiment insolite et superbe à voir , merci beaucoup pour les explications .

    Passe une excellente journée et un beau week-end .

    Bise

    23
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 12:48

    magnifiques ces nuages michel j'adore ,  la licorne ptdrrrr tu as fumé des algues en bretagne hihihi

    et la soucoupe auvergnate, alors là, des instants qu'il faut vite prendre en photo hein, comme mon arc en ciel, qui a disparu aussi vite qu'il est apparu !!!!

    bon, je retourne voir le toubib, a priori la grippe est passée, mais des virus s'y sont collés va me refiler un autre médoc, car celui que j'avais etait juste pour la grippe, enfin plsu de 15 jrs que je suis malade j'en ai marre, et j'ai eu la bonne idée de manger une soupe de cresson (j'adore ça) mais ça m'a gratter la gorge et j'ai eu des quintes de toux epuisantes toute la nuit (tracheite) moins grave que la bronchite  mais je suis crevée .. je démarre mal l'automne hein ..

    te souhaite une bonne fin de semaine et évite d'attraper cette grippe, qui n'est pas facile, ah lalala cette santé,

    un bizou et merci de ton gentil com, bibi flo

    24
    Samedi 12 Octobre 2019 à 16:33

    ah enfin du soleil, bon ben verdict rechute et infection, donc rebelotte médication plus forte, on change de molécule, j'ai du choper froid, dans mon appart, car pas sortie.. ça s'est infecté pfff, j'en ai marre du coup je ne fais que dormir, là y a pas plus fort, pour m'en débarrasser, on y croit.. bon après je me dis que si je passe l'hiver sans plus rien, ça serait bien.. car ça fait depuis le début octobre quand même que je me traine cette grippe..

    j'ai mis chauffage d'appoint, faut que j'ai 20/21° pas moins a dit le doc, font toujours des travaux de plomberie, dans mon blog d'immeuble vont pas remettre le chauffage tant que tous les radiateurs ne seront pas tous relookés !!!  y a de l'espoir..

    espère que toi ça va sinon, beaucoup de microbes, fort heureusement maman n'a pas attrapé on ne s'est pas vu, juste devant sa fenêtre hier, je ne suis pas rentrée et je ne l'ai pas embrassée.

    un bizou , michel et un bon w.end à toi,  bibi flo

    25
    Samedi 12 Octobre 2019 à 20:09

    Coucou Michel

    merci pour ta précision au sujet de mon nuage bizarre

    tu m'as inspirée par ton article, je t'en remercie

    Bise et bon week end

    Am

     

    26
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 08:12
    Magnifiques ces ciels Michel !! je suis tous les jours devant ce beau que les ciels nous offrent !! Bon dimanche gros bisous
    27
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:53

    Non, non, Michel, tu veux nous donner une explication scientifique pour expliquer un phénomène pourtant produit par les petits hommes verts !

    28
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:30

    bon lundi michel avec 24° aujourd'hui fait bon, mais ça ne va pas durer grrrr.. 

    dommage ça m'arrangeait bien cette histoire.. enfin espérons qu'ils vont nous remettre le chauffage car les plombiers sont encore en travaux dans mon bloc d'immeuble, et j'ai peur que tant que ce ne soit pas terminé, niveau radiateur on ne nous remette pas le chauffage.. 

    je vais mieux  enfin je ne tousse presque plus, encore clic clac dans les oreilles je termine mon traitement jeudi soir, j'espère que cette fois ça sera fin bel et bien, marre …  profites du beau temps si tu en as, maintenant j'aspire à des balades en forêt mais bon il faudrait du soleil.. enfin maman ne l'a pas attrapée , tant mieux.. je t'embrasse michel bon début de semaine bibi flo

    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:19

    bon jeudi michel, tu vas bien j'espère, pas mal de gens malades en ce moment, moi ça va mieux, ma grippe passe, mon oreillle fait toujours des clic clac, peut être un bouchon , on verra ça la semaine prochaine quand je verrai le toubib pour les médicaments du mois.

    kevin quant à lui n'est pas bien, revoit le docteur, l'a chopée est grelotte au fond de son lit dans son pyjama polaire, mal à la tronche, à la gorge, bien attaqué, j'amène maman chez le médecin faire son vaccin contre la grippe, car elle arrive tôt cette année, tu te fais vacciner toi ? moi non j'avais fait une réaction du temps de mémé je ne voulais pas la choper pour lui refiler et kevin et moi avions fait le vaccin mon dieu l'horreur tous les deux malades comme des bêtes on a juré gd dieu de ne jamais recommencer..

    hier on a fait un tour à truffaut, c'etait joli, la déco etait aux couleurs d'halloween,  nous ici c'est encore bien vert du mal à trouver des arbres avec de belles couleurs, ma mère dit que c'est trop tôt ????

    te fait un bizou michel, et te souhaite une bonne fin de semaine, sans microbe si possible.. bibi flo

    30
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:43

    Je vois que tu as la tête dans les nuages !

    Pas mal, l'effet "soucoupe volante".

    Bonne journée.

    31
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:34

    bon w.end michel, grisou aujourd'hui dommage hein j'aurai préféré du soleil comme hier.. 

    oui je savais que tu etais dans la région parisienne toi aussi en hlm comme moi, tu m'avais dit un jour pas très loin d'ici à vol d'oiseaux, j'allais danser à villeneuve st georges à l'Aquarius quand j'étais jeune, je sortais avec le patron de la boite, il avait une porsche et un jour il était saoul qu'il a voulu que je la conduise pour rentrer j'ai jamais reussi à démarrer .. lol. on a du attendre qu'il décuve pour repartir.. 

    moi je n'ai eu que des poissons rouges tout bête , jeune, et au boulot sinon à la maison mes chats devenaient fous !!! 

    je pleurais à chaque fois qu'un poisson mourrait mon chef le jetait dans les toilettes je ne pouvais me résoudre à le faire !!! 

    mon cousin avait un super aquarium avant mais quel boulot et ça coûte du fric, la pompe tout le tatouin.. c'est passé de mode je trouve par contre un truc que jaimerais bien à Majorque avoir c'est des méduses dans un aquarium dans ma salle de bain , générlement les sdb à Majorque sont immenses, une pièce quoi.. si je peux je ferai peut être ça à moins que ça demande un entretien énorme mais je ne crois pas.. j'avais vu ça en déco un jour c'est magnifique à regarder .. un ballet … 

    oui ta collection de grillons que tu as relaché d'ailleurs tu penses j'avais suivi ça avec intérêt pas commun hein . 

    Icare le labrador je me souviens aussi quand Sheila est décédée tu m'en as parlé, il était magnifique tu m'avais montré une photo, j'adore les labradors j'aime beaucoup les gros chiens, j'avais un berger tervueren à poils longs, berger belge je crois un molosse .. avec des canines des gousses d'ail, faisait peur à tout le monde, mais était gentil comme tout, aurait léché un voleur, aurait été content de voir quelqu'un ptdrrr mais ça personne ne le savait !!! mon mari disait partout dans le village, mon chien est très méchant, et les gens disait fais gaffe avec ton bébé (kevin) lol.. s'ils savaient.. qu'il était le gardien et la chatte aussi… le chien allongé devant le lit, la chatte au pied du lit , et le kevin dedans .. se levaient tous en même temps.. dès que kevin bougeait la chatte et le chien venait me chercher.. c'est beau de regarder comment ils font, ils vivent avec nous pour ça que je prends les animaux comme de la famille , n'ont jamais été jaloux les uns des autres, tout le monde avait sa place, dans le canapé, jean claude moi et kevin dans nos bras, la chatte sur nos genoux et le chien sur nos pieds, tout le monde avait sa caresse, et si on embrassait le bébé on embrassait le chat et le chien lol.. quel boulot mais du coup entente parfaite..  c'est le veto qui nous avait dit que si on ne faisait pas de difference tout se passerait bien et il avait raison, la chatte n'a jamais griffé le bébé ne s'est jamais couché desuss, et roxan n'a jamais bousculé kevin, au contraire faisait gaffe on n'aurait pas pu nous le voler je pense ils etaient tous les deux protecteurs.. 

    t'as tout compris pour ma déco, comme je ne sais pas si je serai de retour chez moi en décembre et si ma tour sera installée, car on va tout ranger et mettre à l'abris dans mon secretaire.. ou meuble de tv on va voir.. du coup j'ai prévu mon coup jaurai plus qu'à changer les bandeaux, que j'ai déjà préparé et envoyé sur mon pc portable et le quelques fonds noel et zou .. 

    bon chez maman  j'aurai le net, mais ça sera moins pratique, en plus ma mère me parle tout le temps ya que le soir à la limite comme on ne regarde pas les mêmes séries à la télé elle me fichera la paix, mais pour fumer faudra que je sorte dehors, l'hiver ça me gonfle, enfin c'est comme ça pas d'autres possibilités. 

    heureusement que je lui ai fait prendre un 3 pièces, ne voulait pas.. disait un 2 pièces ça suffit déjà tout est plein, les armoires etc, va falloir qu'elle me fasse une petite place juste pour pendre ma parka, et un imper, pantalons etc.. vais toujours m'habiller pareil pendant un mois vais pas en mourir hein.. je pars en vacances à 1km500 lol.. mieux vaut en rire.. 

    fais bien joujou avec ton imprimante, un gros bizou michel et un bon w.end, biz flo

     

    32
    Samedi 19 Octobre 2019 à 14:36

    ps : y a un schmoll pourquoi ton image de bandeau du bas, pied de page je crois que ça s'appelle 

    est toute petite ??? 

    j'ai cliqué dessus , et ça s'est bien agrandi mais on voit rien que des arbres ? 

    c'est fait exprès ? ou un oubli ????

     

     

    33
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:02

    Bonjour Michel.

    Je n'ai pas eu le temps de lire ton commentaire chez moi: je supprime les articles les plus anciens et toc, il était dessus !

    Le ciel est bien nuageux et venteux mais pas de pluie par chez moi.

    Moi aussi, je prends souvent des ciels colorés ou ennuagés.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    34
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:42

    Bonsoir Michel.

    Je viens de voir cette image; elle ne me semble pas faire partie de la structure de ton blog.

    N'as-tu placé cette image en absolute, dans un article ?

    Si tu examines le code source de ta page (web developper, par exemple), tu devrais la retrouver et ainsi savoir pourquoi elle est là ...?

    J'ai l'impression qu'elle fait partie d'un montage en plein écran car elle s'agrandit au survol, comme dans des montages que j'ai proposé; il te faudrait retrouver de quel article il s'agit.

    Bon courage !

    Gilbert

    35
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:56

    Bonjour Michel . C'est vrai que les nuages nous offrent des spectacles souvent étonnants . Perso , j'y suis souvent pendu et perdu pour rêver mais c'est le spectacle des étoiles qui me fascine le plus . J'espère que tout vas bien pour toi mon ami , vu que l'ont ne te vois pas beaucoup , mais il y a tellement de choses à faire que le temps est souvent trop court . Bon dimanche en Auvergne . 

    Amicalement , Émile . 

    36
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:58

    entre 3 sacs poubelles je viens te donner quelques news , le possage des fenêtres s'est fait sans encombre, très sympa les ouvriers m'ont même descendu mon vieux canapé  à la benne, et ils sont venus purger les radiateurs hier pour remettre le chauffage mais il yu a une pièce defectueuse sur la chaudière et ils vont la recevoir vendredi, donc normalement ce w.end, on aura du chauffage.

    par contre avec kevin on est déçu au niveau des fenêtres ne sont pas aussi de bonne qualité que les anciennes, plus légères, plus fragiles la poignée le plastique se tord à  moitié .. tu vois le truc, et on sent de l'air, plus qu'avant.. est ce parce que ll'on n'a pas de chauffage ??? on va voir quand ils vont le remettre, d'après ma voisine d'en face ils ont pris les devis les moins chers donc pas bonne cam.. enfin on verra bien mais c'est decevant..

    sinon je vire encore et encore plien de chose des photos , tout en faisant un tri et en gardant les meilleurs, tout le reste zou ..

    j'en suis depuis lundi à 8 sacs poubelles de 100 litres et 2 de 50 litres . et j'ai encore à vider.. mon dieu..

    te souhaite une bonne semaine à toi michel et te fais un gros bizou , soleil pour le moment ça fait du bien.

    gros bizou flo.

    37
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:49

    Bonjour Michel

    il suffit souvent de lever les yeux au ciel  pour découvrir des choses extraordinaires que la nature nous offre

    tu  nous en fait voir de beaux exemples  

    me voici de retour    sur les blogs maintenant que ça va mieux  

    bon Week end mon ami a bientôt

    Marcel

    38
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 15:36

    coucou michel, espère que tu vas bien et que tu n'as pas chopé la crève, plein de gens malades bouhhhh

    hier relâche j'ai été faire un tour à la campagne avec maman au chateau du vivier, à 40 kms de chez moi tu connais peut être en seine et marne à fontenay trésigny , mon jules de l'époque y etait DJ et j'y suis allée de 1977 à 1980 et plus encore ..

    la bonne époque, maman a adoré, le parc du chateau, des ruines, l'annexe là où y avait la discothèque, maintenant font des réceptions, mariage, baptème, communions, etc.. le parc est super bien entretenu, on voit bien les ruines du chateau, son étang, le cours d'eau.. bucolique à souhaits et à côté des chevaux qui broutent.. un bel endroit.. tu verras je vais préparer des articles en avances pour quand je serai chez maman pendant les travaux..

    bon je continue mon rangement, vidage, tri.. snifff me faire bosser un dimanche pas de bol !!! un gros bizou et une bonne journée à toi bibi flo

    39
    Mardi 29 Octobre 2019 à 16:18

    Bonjour Michel

    je suis passée prendre de tes nouvelles

    Bise

    Am

    40
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:13

    c'est technique ton truc d'imprimante dis voir.. faut s'y connaitre hein..

    je sors de chez notre amie commune, j'ai lu ta prose !!!

    merci de me donner du courage, j'en ai besoin, je suis fatiguée, et un peu mal partout

    dire qu'il faudrait que je ne fasse rien… mais bon tu sais je suis habituée, j'ai depuis 1995 élevé kevin toute seule et la plupart du temps bricoler toute seule, mais hélas je n'ai plus 35/40 ans, ça déménageait à cette époque là .. je changeais tous les 6 mois les meubles de place je l 'ai fait jusqu'à 50 ans maintenant je ne peux plus et il ne faut plus .. 

    une bonne soirée à toi michel , y a des nouveautés qui sortent sur netfix, dis moi s'il y a des trucs bien j'y connais rien moi.

    allez bidouille bien ta 3 D avec précaution quand même et un  bizou, bonne semaine à toi bibi flo

    41
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:36

    Coucou Michel

    j'admire toujours autant tes nuages et je suis épatée par ton imprimante 

    Bise et bon week end

    Am

    42
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 21:10

    coucou Michel me voilà ... punaise un mal fou à venir sur les blogs, avec maman, la vie de célibataire n'est plus snifff..

    on discute, on fait à manger je l'embarque un peu partout, bref des gens viennent nous voir, plus le temps de quoi  que ce soit et je fais des AR à l'appart, pour le moment plus de travaux mais kevin doit lessiver le salon et la chambre ce w.end, le bailleur ne refait les peintures que dans les pièces humides (cuisine, sdb, wc et entrée ) donc du coup le gamin va passer un coup de peinture dans sa chambre pour rafraichir un peu, et le salon qui etait à refaire, ça tombe bien.

    alors pour les fuites au plafond ben nous ça fait des années qu'il pleut dans la chambre de kevin et comme ils vont refaire le toit, ne refont rien..  la fuite dont je parle c'est une fuite au compteur.. figures toi que les électriciens en passant la plinthe derrière le compteur à eau ont forcé, et ça fait une fuite au compteur, heureusement le gardien est monté avec le plombier et ils ont dit que c'etait les electriciens qui avaient fait ça, donc d'un commun accord, le plombier va tout refaire quand ils viendront vers la mi-décembre/noel ??? début janvier savent pas trop ont pris du retard dans le batiment 2 , le petit comme le mien à côté, c'est un gros boulot, ils refont tout, cassent les colonnes , refont les lavabos, les wc, me remplacent la baignoire. et par contre dans la cuisine pour l'évier je ne sais pas comment ça va se passer moi j'en ai acheté un à 2 bacs en grès, que j'ai bien envie de garder il est en beige écru à point gris, pas moche quoi, mais le meuble pour poser l'évier ira t-il avec ??? au secours.. pas envie de me taper leur evier merdique, en inox et premier prix .. et un seul bac..  vont fermer l'eau pendant 8 jrs..  je m'en souviendrai de ce truc encore je n'ai pas à me plaindre je peux aller chez maman et kevin chez sa copine mais franchement c'est pas drôle..

    ils ont fait 4 ou 5 appartements témoins qui peuvent loger provisoirement des familles pendant les travaux dans les appartements mais pas suffisamment beaucoup de familles étrangères, qui n'ont aucune famille ici ! se fichent du monde on nous prend pour des pions..

    ben moi ça ne me fait pas de bien de décrocher ça veut dire que je cours de partout !!! c'etait mon passe temps, je décompressais à venir mettre des com... enfin ce soir pendant que maman regarde danse avec les stars moi je regarderai que la fin..

    un bizou michel, bonne fin de semaine à toi, et une bonne soirée bibi flo

    ps - t'as vu le chateau ou j'allais danser l'est beau hein.. enfin on dansait dans l'annexe.. c'etait les années 77/80 les meilleures, kevin me dit maman j'aimerais connaitre ces années là !!! oh que oui moi aussi j'aurai aimé pour lui qu'il connaisse la liberté que l'on avait, prendre l'avion avec une valise de 35 kgs sans que le douanier te saute à la tronche.. pas de vigipirate.. bref, la liberté !

     

    43
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:08

    Ont ne te vois plus nulle part cher ami Michel , tout vas bien ?  A l'occasion , donne de tes nouvelles , ça feras plaisir .. 

    Amicalement .

    44
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:30

    Coucou Michel . Je  comprends mieux maintenant . Ont ne peux pas tout faire hein Michel he , après tout ont se fair d'abord  plaisir et puis la vie va ..   . Merci en tout cas de ta gentille visite , ça donne super bien le buste et je suppose que tu peux choisir la couleur et la taille . Bonne semaine à toi .

    Amicalement . 

    45
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:19

    bonne fin de semaine Michel, glagla ils annoncent du froid, pour demain, 4 le matin et 5 l'am..

    j'ai ma parka, à poil autour de la capuche lol fourrée mouton, enfin imitation.. j'aime pas la fourrure..

    tu vas peut être avoir de la neige, si oui, tu nous feras de beaux clichés..

    la cohabitation chez maman se passe bien, elle m'appelle le film est commencé, je lui ai fait découvrir le replay, elle adore, je lui apprends à s'en servir toute seule, elle a du mal.. mais d'ici à ce que je parte, elle saura s'en servir lol.. je pense.

    un bizou et une bonne fin de semaine fais bien joujou avec ton imprimante 3D , c'est bien d'être passionné comme tu l'es.

    tu vas pu photographier des oiseaux, remarque à cette époque ça doit pas être chaud !

    bon jeudi soir et bonne soirée michel, bizou flo

    46
    Samedi 16 Novembre 2019 à 20:38

    Je ne connaissais pas le nom de ce type de nuages.

    47
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 10:26

    bon dimanche Michel, il fait moins froid, ouf, pas chaud vendredi on se gelait... et j'ai vu que jeudi, vendredi prochain ça remonte on sera au dessus de 10° on va rester à la maison aujourd'hui ce matin maman veut sortir à leader price à 2 rues, elle est partie avec sa charette, elle a le vent en poupe.. lol. moi je reste à la maison je vais préparer l'entrée on a des crevettes grises des radis, et des chinchards que je vais faire au four, avec des tomates, oignons pomme de terre, vin blanc, une goutte.. pour donner du gout, j'espère qu'il n'y a pas trop d'arrêtes ma mère a horreur de ça , moi ça va normalement je découpe bien les filets, y a pas trop d'arrêtes...

    la journée d'hier s'est très bien passée, maman contente de voir son petit fils, moi je le vois le w.end à l'appart mais pas maman ne peut plus monter ici et le w.end dernier, il devait réviser après avoir fait l'enduit du coup, est rentré vite fait chez sa copine.

    fait nuit de bonne heure dès qu'ils mettront les décos je ferai photos.. j'adore decembre à cause des décos lol.. par contre janvier février dur dur surtout si on a un hiver duraille, mais je préfère le froid à la canicule.

    espère que toi ça va, ta santé michel, te fais un bizou, et un bon week, biz flo

    48
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:59

    punaise l'ensèchage , hé bien,je vois que certains portent des masques ?

    pourquoi ???? graines de tournesol ça fait de la poussière peut être..  ? ..

    on a eu un peu de soleil hier bien agréable mais aujourd'hui on nous annonce de la flotte..

    un gros bizou michel et un bon début de semaine bibi flo

     

    49
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 23:30

    Coucou Michel,

    c'est moi qui était dans la lune, pour ne pas avoir encore vu ton article nuage!

    Il est plein de poésie j'adore, et en plus une évasion dans le surnaturel,  ou les petits hommes verts!

    Je suis allée voir  l'autre article dont tu parles, très intéressant. Mais je préfère le tien plus enigmatique.

    Les nuages à trous de soucoupes volantes, là on est dans la fiction j'aime mais moins la réalité, c'est trop basique; ça fait moins rêver.

    Je croyais que tu avais fait cet article pendant mon absence (pas d'internet ni de tel pendant plusieurs jours)

    Douce nuit et bises.

    Sylvie

    Hé bien si j'avais vu main ne m'en souviens même pas, je perds la tête, ça devient grave!

    50
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:01

    coucou michel, espère que tu vas bien, je suis toujours chez maman, la semaine prochaie, les plombiers viennent 3jrs couper l'eau et casser les colonnes, mon dieu, faut virer toutes les étagères... je ne sais pas où l'on va mettre tout ce qui est dessus.. dans la cuisine, la salle de bain et les wc, ou je stocke pas mal de trucs..  vraiment hâte que tout cela soit derrière moi..

    sinon hier il faisait beau nous etions invitées maman et moi aux 85 ans de son amie lily.  il a fait un beau soleil aujourd'hui, il pleut sans arrêt, un temps horrible on reste à la maison demain vais avec kevin à l'appart, va démonter les etagères et décoller le papier.

    il a son bts blanc au mois de decembre faut qu'il révise aussi, tout en même temps..

    donc lundi mardi mercredi.. je dois aller à mon appart à 7H30 pour leur ouvrir à 7H45 et y retourner en soirée pour refermer l'appart, et ce 3jrs de suite.. surtout les escaliers qui me rebutent, avec mon genoux, ça va mieux depuis que je suis chez maman, de plain pied.

    un bizou michel et un très bon w.end, bizou flo

    51
    Samedi 23 Novembre 2019 à 21:10

    Bonsoir

    Je ne connaissais pas ceux la. Les lenticulaires oui, les mamatus oui, entre autres mais c'est magnifique comme toutes tes photos. absente pendant un long moment de la blogosphère  je reviens doucement. bisous de fée.

    52
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:07

    un enchantement , merci

    53
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:38

    Coucou Micromick

    merci de ton passage chez moi....

    je regrette énormément que ma baguette magique

    Ne puisse en faire davantage

    J'aimerais tant

    que la Nature redevienne ce qu'elle était antan

    Que la faune   ne soit plus persécutée

    Que la flore cesse d'être sans cesse bafouée

    Que les mers ,les océans ne soient pas pollués

    J'aimerais tant

    Que tout soit comme Avant

    Quand je n'étais encore point  née

     j'aimerais tant

    Que les Etres du Peuple Caché

    Ne soit plus obligés  de se dissimuler

    Sous la Terre polluée

    j'aimerais tant

    Que les guerres qui se profilent à l'horizon

    Ne soient qu'une utopie  et non une  future réalité

    Sur cette page

    Par ces quelques  mots écrits sous ton billet

    je pourrais dire  que durant quelques instants

    j'ai, Pour Les Hommes, 

    imaginé et rêvé d'un Monde  Chimérique

    Bien  que je ne sois  qu'une "tite "fée

    Celiandra

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :