• Mon premier pain

    Après la brioche, mon premier pain pétri au robot pâtissier.

    Pas mauvais du tout, j'aurais aimé un peu plus de croûte.

    Je me suis inspiré de cette recette Comme j'ai le même robot...

    Sauf qu'en plus, j'ai laissé reposer la pâte tapissée d'un film transparent une nuit au réfrigérateur.

    Je l'ai saupoudré de farine avant de l'enfourner.

    Bon appétit.

    « De la macro à la microTarin des aulnes ( Carduelis spinus) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 16:56

    Il est très beau ton pain quand j'en fais, il n'est pas du tout comme ça. La couleur est superbe. Je vais m'inspirer de cette recette. Il est très joliment photographié. Il ne manque plus que la timbale pour  accompagner cette photo.

    Bon appétit et bon week end. Bises. Sylvie

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 17:00

    Bonjour. Merci de ta visite sur notre blog. Nous découvrons le tien. Ton pain nous fait envie. Il a l'air très bon et nous met en appétit. Il est bien en valeur par ta photo. Bonne journée et amitiés.

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 17:03

    S'il est aussi bon que beau, tu as du te régaler!  Ta photo le met bien en valeur, photo intimiste.

    Bises et bonne fin de journée.

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 17:16

    Bonsoir, maim, il donne envie ce pain j'avais une machine à pain mais pas le résultat qui me convenait alors je l'ai refourgué . De toute façon on en mange peu ça  fait grossir, pas le pain mais ce que l'on y met dessus, hihihi.:)

    Bon week-end

    5
    déclik
    Samedi 8 Février 2014 à 17:22
    Très joli pain et très belle image.
    si j'en croit le site, tu n'a plus qu' à faire la pizza et la macarons..
    Ensuite tu ouvre ton magasin..
    Bon week-end
    6
    Mélody
    Samedi 8 Février 2014 à 17:31

    Effectivement, il est beau ton pain!
    Gros bisoux mon papounet!

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 18:17

    Je t' embaucherais bien ! Il est splendide ... Gros bisous. Annick

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 18:36

    En tous cas, photographiquement une jolie compo, intimiste et conviviale.
    Bonne soirée

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 19:34

    Coucou Michel 

    il est superbe ton pain peux -tu m'en faire un comme ça sans gluten (farine de riz + farine de quinoa + gomme de guar pour que ça tienne ensemble et c'est un pain bio; bien meilleur que ceux tout fait sous cellophane même en bio!!) 

    Ah le bon pain d'autrefois pourtant il y avait déjà un bout de temps que je mangeais des pains épautre ou kamut ... et malheureusement il a fallu abandonner. Bon maintenant que j'ai trouvé celui-là ça va.

    Bon appétit pour ton pain.

    Bises

    10
    Dimanche 9 Février 2014 à 08:47

    ahh pas mal pas mal du tout pour un premier pain ! bravo.. tu m'as l'air d'aimer les bonnes choses (nous aussi ! lol..) je m'en vais voir la recette bien que je n 'ai pas de machine à pain ! mais ça peut venir..

    on va manger chez maman aujourd'hui, le fiston va terminer ce qu'il n'avait pas eu le temps de finir la semaine dernière.. (c'est ma maman qui a un nouvel appartement, elle a déménagé en decembre, c'est pas le notre , snifff on aurait bien aimé !!!)  donc on l'aide à emmenager car elle est agée, 81 ans..

    très bon dimanche à toi michel et bizou FLO

    11
    Princess
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:41
    Je confirme il était très bon ! Tu peux continuer bravo l artiste.
    Gros doux bisous mon petit c.....
    12
    Dimanche 9 Février 2014 à 10:25

    Kikou Michel 

    Belle croûte , belle mie !

    Un café chaud , un peu de miel et un petit déjeuner en perspective 

    Bon dimanche -BiZous ! Daph 

    13
    Dimanche 9 Février 2014 à 14:55

    Je fais mon pain manuellement aussi et quand on a goûté on vire la machine à pain

    Je n'ai jamais osé la levée nocturne au frigo

    Bon dimanche

    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 15:26

    Coucou Michel. Je passe pour voir s' il te reste de ce pain ?

    Gros bisous. Annick

    15
    Lundi 10 Février 2014 à 06:37

    coucou Michel, ça c'est du pain !! meilleur que celui que l'on achète en grande surface, d'ailleurs je suis en train de déjeuner et un petit bout serait le bienvenu, je te souhaite douce journée, biobisous, Nina

    16
    Lundi 10 Février 2014 à 14:11

    Comme tu l'as dit il n'y a pas grand chose à se mettre dans l'appareil mais tout de même j'ai pu observer et cliquer des araignées sous les écorces d'arbres morts en forêt. Je vais en faire des articles complétés par les images reprises à Blogzoom.

    Et de ton côté je vois que tu ne chômes pas. Ce pain me parait cuit à point nommé pour la collation de 16.00 heures. Un bon fond pour sortir ensuite en balade.

    17
    Lundi 10 Février 2014 à 15:56

     

    Bonjour Michel, après la brioche, le pain, tu excelles en cuisine !!

    Bon début de semaine, bisous

    Rozy

    18
    Lundi 10 Février 2014 à 16:00

    Un bon et beau pain et tu en as fait un beau cliché avec cette bougie .

    Un  sujet pour une aquarelle .

    Bon début de semaine 

    19
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:47

    bonjour Michel, un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien, biobisous, Nina

    20
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:09

    Je te pique une tranchette pour ce midi !!! lol. un bon mercredi avec le soleil aujourd'hui vais nettoyer ma voiture , qui en a bien besoin.. avant qu'il flotte, on nous annonce de la pluie ????

    bonne journée à toi et bibi FLO

    21
    Samedi 15 Février 2014 à 10:22

    Hmmm, ça doit être drôlement bon !! Moi aussi je rêve de pouvoir faire mon propre pain... en attendant, j'avais mon amie Mamytine qui me le faisait dans son appareil... j'achetais la farine et c'est elle qui le faisait, mais à présent, je me contente d'acheter du pain aux céréales tout tranché à la boulangerie et je le congèle... je ressors les tranches au fur et à mesure quand j'en ai besoin... je mange très peu de pain, donc ça me suffit... Mais je dois dire que le pain fait soi-même est vraiment meilleur !! En plus, je ne sais pas pour toi, mais moi j'adore quand il est encore tiède !!  Dommage que tu sois si loin...

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:23

    belle image et recette d'avenir!ça doit être délicieux!!! merci pour ces informations! bises!

    23
    Mercredi 5 Mars 2014 à 06:56

    C' est bien joli tout ça !!!!  le virtuel c' est bien happy ! mais ...en vrai ? c' est quand qu' on se met à table ? sarcastic

    Je vais mettre la recette du fondant aux noisettes ...viens la goûter ?  

    24
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:39

     il est très beau e

    j ai envie  d en faire   un

     selon cette recette

    25
    Vendredi 27 Mars 2015 à 20:00

    Il manque la bonne odeur hin !      slurp !  J'ai un grand robot avec lequel je fais aussi des brioches. J'avais essayé la tienne et je me suis régalée. Et quand tu sors le bon pain encore chaud du four, c'est divin. Car ce que j'aime, c'est me prendre une bonne tranche, y mettre un peu de beurre qui fond doucement, et en finale de la marmelade. çà fait penser au goût des crêpes suzette. bon week

    26
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:49

    Encore un autre talent,   je suis admirative !!! il est superbe ce pain !!!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :