• Mon cerisier 2017

     

    Le 23 mars

     Mon cerisier le jour de mon anniversaire le 23 mars 2017

     

    Le 16 avril

    Le 16 avril 2017

     

    Le 12 mai

    Le 12 mai 2017

     

    Le 20 mai

    Le 20 mai 2017 (aujourd'hui)

     

    Le cerisier 2017

    La merlette n'est pas loin. Elle a commencé à goûter les cerises avant moi.

    Mon cerisier 2017

    Bientôt la cueillette. Si le temps est clément. Et si les merles m'en laissent...

     

     

     

     

    « Un merle au ralenti dans le cerisier.Mon cerisier 2017. La cueillette. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:04

    Bonjour Michel 

    Quelle chance d'avoir des cerises 

    J'ai eu beaucoup de fleurs ,mais depuis le gel et passé par la 

    je n'ai aucun fruit cette année ,les 3 ou 4 cerises qui on survécus

    les oiseaux sans occupe

    bon W E bises

     

    2
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:26

    Tu as eu de la chance avec tes fruitiers !

    Ici tout a gelé, même les arbres d'ornement.
    Tu as de bien belles cerises. Tu vas partager avec Merlette !

    Bonne soirée

    Bisous, Luce

    3
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:30
    Je vois, promesses de récoltes. Tarte, clafoutis, etc ...

    Chez Liselotte, du blog les Arts à vie, elles étaient magnifiques. Un orage, les cerises se sont éclatées, et la pourriture s'en est mêlée.
    Un truc que je ne te souhaite pas du tout.

    Amicalement. Yann
    4
    Samedi 20 Mai 2017 à 21:53

    Hummmmmm qu'elles sont belles, j'en ai l'eau à la bouche ;-)
    Bonne récolte alors.
    Bise et bonne soirée Michel

    5
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:31
    Il est superbe, la merlette aussi le trouve bien !
    6
    Samedi 20 Mai 2017 à 22:32

    bonsoir Michel , quelle chance d'avoir un cerisier ... je les aime +++ les cerises !

    et moi ils ne poussent pas dans mon jardin ?  dur dur 

    de superbes clichés ...

    bon weekend  a+

    7
    Dimanche 21 Mai 2017 à 00:13

    Coucou Michel, superbe, quelle chance d'avoir de bonnes cerises mais attention, tu vas toute te les faire voler par cette petite merlette... Ici on en a pas, nos hivers sont trop rudes... c'est bien dommage car j'adore! Quand je vais en Italie, je me régale tellement, mes cousins en font la culture! Bise bonne soirée toute douce!

    8
    Dimanche 21 Mai 2017 à 00:19

    Il est grand temps que tu commences ta cueillette Michel,

    mademoiselle Merlette risque d'être plus rapide que toi ..

    J'attends le bon clafoutis avec impatience,

    ne te laisse pas avoir de "vitesse" surtout !!!

    Bon week end cher ami,

    Le soleil revient, les balades aussi, ouf ...

    Bises amicales de Christiane 

    9
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:22

    Superbes photos

    bises amicales

    lyly

    10
    Dimanche 21 Mai 2017 à 07:44

    La nature se développe à une vitesse incroyable !

    Hum, des bonnes cerises, dommage que l'on ne peut que les voir ! lol

    Profites-en bien, avant que le merle s'en charge.

    Bonne journée.

    11
    Dimanche 21 Mai 2017 à 08:51

    Superbe partage ..

    Cela donne envie 

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 21 Mai 2017 à 10:33

    Bonjour Michel,

    J'aime bien la progression en images,  du bourgeon, puis la floraison

    jusqu'à la cueillette et la consommation des cerises.

    Je ne suis pas certain que de donner ce calendrier aux oiseaux ait été un bonne idée

    ils sont déjà là avant toi. he

    Excellent dimanche, avec toute mon amitié.

    13
    Dimanche 21 Mai 2017 à 11:43

    ah les cerises !!! mon fruit préféré ... faut qu'on passe au pavillon le w.end prochain, il doit y en avoir aussi .. j'adore ça !

    dernière année qu'on va en manger je pense ensuite les travaux vont se faire depuis le temps qu'ils doivent démolir la maison.... tu te rends compte 4 ans que maman a vendu, mais bon on de l'argent ne sont pas pressés, ça nous a permis de profiter un peu du pavillon encore !

    allez on file au spectacle médiéval, bonne journée à toi michel, beau soleil ça fait du bien, je t'embrasse flo

    14
    Dimanche 21 Mai 2017 à 12:12

    tout en fleurs, comme toi lol!

    15
    Dimanche 21 Mai 2017 à 20:47

    Bonsoir Michel

    Bon anniversaire mais en retard

    Oui les oiseaux se régalent avec les cerises chez moi c'est pareil

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Mylene16
    Dimanche 21 Mai 2017 à 21:24
    Hummmmm et après tout il en faut pour tout le monde
    17
    Dimanche 21 Mai 2017 à 22:40

    Bonsoir Michel.

    Le rouge et le noir ou encore, les cerises et le merle !

    Pour le zoom sur le fond: soit tu ouvres webdeveloper et tu regardes le code source de ma page; il n'y a qu'un article, c'est donc plus simple pour s'y retrouver,

    soit tu ouvres ma page: http://pourquoipas732.eklablog.com/zoomb-css-p1228062

    et tu devrais pouvoir t'en sortir !

    Bon lundi.

    Gilbert

    18
    Lundi 22 Mai 2017 à 06:58

    Quel bonheur pour les oiseaux que ce cerisier et quel bonheur pour tes lecteurs. Bonne journée !

    19
    Lundi 22 Mai 2017 à 15:27

    Bonjour Michel

    Tu as beaucoup plus de chance que nous !

    Ici du gel puis pour couronner le tout un orage de grêle. Donc, nous n'avons pas grand chose et ce "pas grand chose" est mangé parles oiseaux !!!!!

    Dommage, la cerise est mon fruit préféré !

    Bon début de semaine

    20
    Lundi 22 Mai 2017 à 17:25

    Bonjour Michel

    Ton cerisier est superbe et la cueillette me semble proche si tu veux que les oiseaux te laissent quelques cerises.

    Je n'ai pas de cerisier dans mon jardin mais j'ai déjà pu voir que merles et autres volatiles ont fait la dégustation dans le jardin voisin.

    Alors, ne tarde pas !!!

    Belle fin de journée et bonne semaine aussi !

    Gros bisous

    Paula

    21
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:24

    Tu as de la chance d'avoir des cerises ! ici on avait de magnifiques fleurs, mais un méchant coup de gel a fichu tout en l'air, on n'aura aucune cerise, aucune prune... il ne reste que les pommes.

    Mon mari a semé les graines de fenouil et elles poussent, tout comme les tagètes.

    Bonne soirée

    Bise

    Am

    22
    Lundi 22 Mai 2017 à 20:46

    Coucou, j'ai bien peur que les merles ne soient pas très partageurs !!!

    Moi ça y est mes cerises sont sur la fin !!! Dommage !!! Elles étaient bien belles et bien bonnes , j'espère que tu profiteras des tiennes et que tu nous feras une belle photo d'un clafoutis !!! he

    Bises Michel et à très vite, bonne soirée !!! 

     

    23
    Mardi 23 Mai 2017 à 00:57

    Coucou Michel,

    Il est déjà 23h20 (maintenant Oh50) et j’arrive seulement après avoir arroser le jardin et rangé la cuisine avec Georges. Je suis allée chez mon acupunctrice, et donc ne compte pas me coucher tard. Aussi je mets ce bout de copié-collé, pour pouvoir m’en sortir un peu. Mais je n’arriverai malgré cela à voir tout le monde.

    Ton cerisier commence à être intéressant se dit la merlette, mais ne te laisse pas faire, chez nous elles sont belles et bonnes. Moi je réfère celles du cerisier sauvage, quand elles sont noires (on dirait que les iseaux ne les ont pas encore trouvées, mais les limaces ont trouvé mes bonnes fraises mais bon il y en avait pour elle et moi;

    Bon mardi et bises.

    24
    Mercredi 24 Mai 2017 à 10:46

    ah je salive devant les cerises j'adore ça !!! faut qu'on passe au pavillon voir, on va profiter du grand w.end pour le faire !

    ce matin petit peu ménage à la fraîche, avant qu'il ne fasse trop chaud, je me réserve l'am pour la paperasserie !

    un bizou michel et un bon mercredi à toi bibi flo

    25
    Mercredi 24 Mai 2017 à 11:54

    Oui pas mal le directeur hein ! j'en connais qui vont tirer la langue, en vain à mon avis.. d'après info, il ne serait pas intéressé par la gente féminine lol...  vont être déçues !!! moi m'en tape, sont sympas souvent les gays, j'avais des potes gays dans ma jeunesse, ils ont le côté féminin très développé et s'entendent bien avec les femmes en général à suivre..  j'aurai tout eu dans ma vie ! lol.. des directeurs don juan, une directrice alcoolique lol, j'allais chercher les munitions au petit commerce d'à côté lol... une chef lesbienne, me manquait le mec gay lol... ben voilà , mieux qu'un coureur de jupons je trouve .. bibi flo

    26
    Jeudi 25 Mai 2017 à 17:55

    Alors alors, plus de nouvelles des cerises, les aurais tu toutes mangées ???

    Bise et bon weekend Michel

    27
    Jeudi 25 Mai 2017 à 18:30

    hello

    mon cerisier est petit mais déja avec quelques cerises dessus. J'ai du mettre un filet car la gente ailée, n'allait rien me laisser.

    Bisous  de Fée

    28
    Vendredi 26 Mai 2017 à 07:12

    Ça promet comme récolte ! et tu n'es pas le seul à s'en réjouir. Bofff, quelques fruits en moins ne vont pas te mettre sur la paille. Le plaisir d'avoir de la compagnie ailée est appréciable.

    29
    Vendredi 26 Mai 2017 à 23:10

    Te souhaite un bon w.end michel, espère que tu as moins chaud que nous ! (29° cet am, 32° demain et 31° dimanche) un peu chaud sous les toits.. nous sommes passés au pavillon, les cerises commencent à rougir mais ne sont pas encore mûres, sont un peu plus tardives que les tiennes, ça sera bon le w.end prochain je pense !  Demain on va manger chez mon pote claude qui va partir auprès de ses enfants, d'ici un mois à peine, on a tout préparé et on emmène tout chez lui, on partira pas trop tard car va faire très chaud. un bizou et une bonne soirée, nuit, bibi flo

    30
    Lundi 29 Mai 2017 à 07:54

    grosse canicule hier ce fut très dur !!!  je suis rentrée difficilement, l'air était étouffant, il n'y en avait pas !!! quant à la nuit je ne te cause pas, j'ai quasi pas fermé l'œil, on nous annonce encore chaud aujourd'hui 21° cette nuit et 30° en journée vivement que ça rafraichisse.. un bon lundi michel et espère que tu vas bien.. gros bibi flo

    31
    Lundi 29 Mai 2017 à 11:44

    les cerises sont à prix d'or cette année... 

    Je te souhaite un excellente semaine. Bisous cher ami.    marie-claire

    32
    Mercredi 31 Mai 2017 à 01:13

    Coucou Michel,

    J’ai passé un excellent weekend avec toute ma famille on a ouvert la piscine (mon gendre m'a aidée et mon cousin bricoleur m'a installé mon arrosage goutte à gouttes pour les tomates, courgettes... et j'ai re paillé par dessus.

    L'ennui c'est que je me suis fait mal au bras et à l'épaule (peut être en arrachant des mauvaises herbes très dures qui allaient sur la terrasse du coté de la piscine, et en tirant la bâche ça n'a pas dû arranger les choses!)

    J'ai eu de la chance ma fille Véronique a presque fait toute la cuisine. Et dimanche les hommes ont préparé un BBQ.

    Et maintenant en répondant je viens d’apprendre le décès d’un ami bloggeur et ça mouille le clavier ! Je suis triste … snif!

    Tes cerises sont encore bien belles, notre premier arbre et les merisiers sont finis en fruits et maintenant nous attendons les bigarreaux.

    Douce nuit et bise.

     

    33
    Jeudi 1er Juin 2017 à 11:05

    Bonjour Michel

    Splendide .. mais il y a des gourmands qui sont passer avant toi

    bonne journée .. Amicalement

    Georges

    34
    Samedi 3 Juin 2017 à 09:57

    un bon samedi michel , on a dégringolé de 10° fait plus que 20° sur paris !

    j'ai le contre coup de la chaleur, hier am j'ai encore fait un malaise à l'école donc me faut du repos, ce que je vais faire, juste un tour chez picard, et zou une am de repos,  si je vais mieux on ira se balader dimanche ou lundi, et on passera au pavillon pour cueuillir des cerises pas envie de les louper !!! je t'embrasse bien fort, bon w.end à toi bibi flo

    35
    Mardi 13 Juin 2017 à 18:32

    Bonjour Michel,

    Il est bien beau ton cerisier et j'ai vu ta belle et grande récolte, hummm.

    PS: j'ai changé d'email donc je me réabonne avec la nouvelle adresse et si tu peux virer l'autre (gayanature).

    Bonne soirée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :