• Le HDR facile avec Aurora HDR 2019

     

     

    Photo prise en jpg d'origine.

     

    J'ai trouvé un logiciel qui vous transforme une image simple jpg, en image HDR en 2 clics.

    C'est Aurora 2019. (cliquez sur le lien) Par le même éditeur qui a conçu Luminar 4 de l'article précédent.

    Voyez le résultat:

     

    Bluffant non?

     

    J'ai réalisé cette photo, par temps nuageux, le 26/11/2019 dans la forêt de la Comté

    Photo prise avec le Bridge Nikon Coolpix P 1000 (24-3000mm)

    Voir l'essai de notre ami Yvan du Pays des Ours ICI Profitez-en pour visiter son blog ça vaut le détour.

     

    « Changement de ciel, changement d'ambiance...La lune au Nikon Coolpix P1000 (24-3000mm) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:45

    Coucou Michel,
    Pour moi, tu as parfaitement dosé le HDR, parfois, certains le font un peu trop fort.
    Je vois que tu t'éclates avec de nouveaux logiciels ;-)
    Chouette rendu en tous cas, et avec les ciels nuageux, je trouve que le rendu est encore meilleur.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:07

    Encore un nouveau logiciel performant et qui ne donne pas l'impression de photos trafiquées comme on en voit souvent. 

    Bon mercredi.

    3
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:11

    Joli résultat !!!
    Ca fait très naturel...
    Bonne journée Michel

    4
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:17

    Oui effectivement bluffant.je vais aller voir le coolpix 950 merci du tuyau.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:18

    C'est très chouette de pouvoir ainsi changer la nature Michel,

    belles découvertes tes logiciels,

    excellent résultat .

    Joli soleil ce matin ouf ,

    Bise amicale

    Christiane

    6
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:29

    bonjour Michel , oui je suis allé chez Yvan  oui ça vaut la visite +++

    et là c'est bluffant comme tu dis  j'aime !  , moi je le fais avec picassa 

    et ça me plait bien aussi  ... mais j’essaierais surement 

    merci A+ belle semaine 

    je viens d'aller voir le prix  ah oui quand même ! hi hi  normal il y a du boulot ...

    7
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:39

    Bravo pour ne pas avoir trop forcer, là c'est magnifique 

    8
    Mercredi 11 Mars 2020 à 12:11

    Bonjour Michel . Très beau résultat qui fait naturel. Bravo.

    9
    Mercredi 11 Mars 2020 à 13:41

    Bonjour Michel

    Oui magnifique, c'est bluffant bravo

    Je viens te souhaiter un doux mercredi sans soleil....

    Si tu pouvais venir chez moi avec ton logiciel pour me mettre du soleil dans mon ciel.he

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    10
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:15

    Bonjour Michel,

    la photo transformée est spectaculaire ... elle se transforme en Puma hybride (lol) ...

    oui le changement est au top ... et pourtant ta photo initiale n'est pas mal!

    Et je suis allée voir celle d'Yvan, mais c'est moins flagrant sur l'eau!

    Le soleil n'est pas vraiment de la partie (pourtant j'ai vu un rayon, mais je ne me suis pas déplacée assez vite).

    Bonne fin de journée,

    Bise.

    11
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:25

    Bonjour

    Que c'est beau!

    12
    Monica-breiz
    Mercredi 11 Mars 2020 à 19:33
    Une belle photo je trouve
    Bonne soirée
    13
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:18

    bonsoir Michel

    en effet c'est très bien

    Bise

    Am

    14
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:19

    Ce qu'il y a de bien c'est que les couleurs d'origine ne sont pas altérées. Le résultat est tout à fait étonnant.

    15
    Mercredi 11 Mars 2020 à 20:20

    yes : merci pour ta citation !

    Bise

    Am

    16
    Mercredi 11 Mars 2020 à 21:06

    Bonsoir Michel,

    Le drone (???), les nouveaux logiciels , je vois que tu es  plein d'enthousiasme et tu as bien raison de te faire plaisir !

    Bonne soirée ! 

    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:29

    En effet c'est bluffant, le contraste est accentué ! Mais attention de ne pas le surdoser ! lol !

    Bonne journée

    18
    Jeudi 12 Mars 2020 à 10:22

    oui c'est bluffant, mais par contre ce que je reproche c'est au niveau des couleurs je ne sais pas si ça vient de mes yeux,

    mais je trouve que ça fait trafiqué , bon après ça l'est lol.. la palisse n'aurait pas dit mieux lol..

    espère que toi ça va michel, et ton amie aussi.. nous ça va, le fiston s'est bien remis de sa rechute ou corona pas méchant, mais c'est l'hécatombe dans le département, et dans le gouvernement.. on ne sort plus beaucoup, vais juste emmener maman au marché demain matin, on attend dans la voiture qu'il y ait peu de monde chez le marchant et hop on file, elle ne supporte pas de ne pas sortir , pas marrant, je ne sais pas comment je vais farie quand on sera confiné !!!

    prends bien soin de toi michel, et un gros bizou , bonne fin de semaine bibi flo.

    19
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:11

    Bonjour un grand bravo pour les photos c'est vraiment magnifique bonne journée bisou Claudine Daniel

    20
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:37

    Bonjour Michel,

    Oui, en effet le résultat est bluffant.

    Bon je vais aller faire un petit tour sur le blog dont tu donnes le lien.

    Bonne journée.

    Bises.

    21
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:27

    je la trouve super belle la photo , deuxième édition par contre je mettrai un peu moins de couleur, je trouve que ça fait factice bon après cest une question d'yeux aussi, il parait que les yeux bleus ne voient pas pareil niveau (couleur) que les yeux verts , marrons etc..?

    peut être ça ?  bref ça n'empêche que ça fait top !!!

    pour ce que tu m'as envoyé, je me pose la question pourquoi pas, j'ai vu des films comme ça, le mec etait contaminé sans le vouloir, tout ça à cause d'un bobo, et le mec ne s'en rend même pas compte et de fil en aiguille le virus se propage à vitesse grand V !!!!

    bon on peut tout imaginer aussi, certains pensent que c'set pour éliminer les séniors pour ne plus payer les retraites ? lol...

    un peu gros mais pourquoi pas ???  moi franchement je pense que soit ça vient du marché de poisson soit le virus est sorti des labos sans qu'on le veuille un accident quoi.. ce qui peut arriver, finalement on le cherche si c'est ça , car bon tripoter des virus comme ça dangereux c'est pas très intelligent !!!  bon après c'es tla recherche et faut bien qu'ils fassent des expériences mais voilà le résultat (si c'est ça ) .

    oui pour ta fille c'est franchement ballot de commencer maintenant , dommage qu'elle n'a pas pu repousser sa date de début à juin..

    c'est sûr que ça donne pas envie d'aller au resto en ce moment.. enfin moi perso, et mes amis autour de moi pareil..

    même le cinéma on évite bon de toute façon avec mon dos et mes hernies discales même pas penser aller au ciné je ne peux pas rester trop longtemps assise..  prends bien soin de toi michel, un bizou et un bon jeudi , bibi flo

    22
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:02

    Coucou Michel . Sympas ce logiciel que je connaissais un peu de nom  et super les effets qu'il peux produire . J'aime bien le traitement que tu as fait sur un de mes clichés . J'ai vu que tu as découvert luminar , je l'ai acheté à sa sortie ( V3 ) et franchement étant tellement habitué avec Lightroom que je me suis lassé de cette version et ne m'en suis plus servi mais il faut admettre qu'il possède des fonctions intéressantes que Lightroom ne possède pas . Merci Michel et bonne fin de semaine .

    Amicalement . 

    23
    Jeudi 12 Mars 2020 à 16:30

    Waouh ! c'est bluffant;

    Tellement beau. Je vois que tu t'amuses bien et nous bien nous en profitons.
    Bises Michel

    24
    Vendredi 13 Mars 2020 à 11:28

    Oui, il y a vraiment un plus avec l'utilisation de ce logiciel.

    Mais il fonctionne peut être encore mieux pour les photos comme les tiennes qui ont été prises avec un très bon appareil.

    Tel n'est pas le cas du mien.

    Oui, pour ton ami, j'étais déjà allé voir ses réalisations, il semble être séduit, et a enregistré la version d'essai du logiciel.

    Et oups, pour mon billet du jour, j'ai du mal m'exprimer, Gabriel Loire n'est pas mon père, mais celui dont j'ai fait un C/C de sa prose, en réponse à des renseignements que je lui ai demandé.

    A plus, et très bon WEnd, en attendant. Yann

    Je te propose un autre vitrail de Gabriel Loire, mais à Dallas, celui ci .....

    25
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:32

    Bonjour Michel.

    Très beau résultat !

    Je viens de vérifier sur mon appareil photo (Sony DSC.HX350) car il me semblait avoir un réglage HDR mais je crois qu'en position automatique + cela doit se faire automatiquement (?)

    Sur ton article où tu modifiais le ciel des images pour le remplacer par des aurores boréales, quel est le logiciel de traitement d'images que tu utilises ?

    D'après ce que j'ai compris, tu remplaces le ciel par une zone transparente et tu places dessous l'image du ciel coloré ou étoilé ? mais comment fais-tu pour que le reflet apparaisse dans l'eau de l'image ?

    Pour mon amie, il semble qu'un nerf ait été traumatisé lors de l'opération et il faut le laisser tranquille pour qu'il se remette; nous attendons donc la radio et la scintigraphie pour en savoir un peu plus.

    Déjeuner en terrasse, devant le jardin fleuri: c'est bon pour le moral !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    26
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:17

    coucou l'ami. C'est super ce logiciel et je vois que tu t'amuses bien.

    Pas trop le temps la fée en ce moment. Un peu ,beaucoup débordée, même pas le temps de peindre

    d'ecrire ou  de broder  . Juste ce billet que je viens d'editer

    à propos de cette solution Hydro alcoolique  et de ce pharmacien.

    Au fait y a t-il une formule free ou d'essai de ton logiciel.

    Merci et bisous de fée

     

    27
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:29

    Bonsoir Michel.

    Tu as eu le courage de rechercher les caractéristiques de mon appareil photo: bravo !

    J'avais eu la flemme mais je ne vois pas d'HDR; je l'avais sur mon appareil précédent.

    Pas de photoshop, pour moi mais the Gimp; il me faudrait regarder dans les filtres.

    Merci pour ces précisions et bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:33

    BONJOUR MICHEL

    Tu me réconcilierais avec le h d r ! au vue du résulta chez toi

    j'ai 2 amis photographe (sois disant des supers )ils ont fini par me dégouter 

    tellement les couleurs sont vilaines et criarde ....pour moi

     

    mais chez toi c'est super  ça reste naturel  et comme ça j'aime

    je vais voir se logiciel de plus prêt

    passe une bonne fin de semaine ....peut être avec du soleil

    bisous

    29
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:02

    Ce n'est pas le rendu HDR que l'on voit un peu partout et je préfère ça. Bonne journée Michel

    JP

    30
    Samedi 14 Mars 2020 à 11:28

    Merci pour ton coup de pouce à la modification retouche du vitrail.

    En place de l'oiseau que je croyais blanc, tes retouches le montrent avec un pastel de rose.

    Je sais pour l'avoir lu dans la technique de ce vitrail, vu que les morceaux ne sont pas plans, avec du relief, leur comportement à la lumière devient joueur.

    Tu as activé quoi sur Photoshop?

    Je l'ai, mais il y a tant de sous programmes .....

    Bon WEnd à toi. Yann

    31
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:04

    Bonjour Michel,

    J'aime beaucoup tes clichés, ils sont magnifiques !! Bonne journée, bises, Véronique

    32
    Samedi 14 Mars 2020 à 17:36

    Bonjour Michel.

    Encore une belle et chaude journée.

    Concernant le HDR et the Gimp: il y a un tutoriel qui explique comment faire mais je ne l'ai pas testé; cela ne semble pas trop compliqué puisqu'il faut superposer différentes expositions d'une même image et jouer sur la transparence de chacune pour obtenir le résultat voulu.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    33
    Samedi 14 Mars 2020 à 19:28

    Encore-moi !

    Je suis sous Linux Ubuntu et certains logiciels n'ont pas de version pour ce système.

    Un filtre amélioration de the Gimp arrange déjà bien les images et il y a tout un tas de possibilités.

    Gilbert

    34
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:47

    bon dimanche à toi michel, tu as vu les mesures du gouvernement !!!

    j'ai pensé à ta fille, la pauvre, comment va t'elle faire ? quelle histoire, ils prennent ces décisions hélas trop tardivement il aurait fallu le faire il y a un mois.. dès que l'italie ça a progressé d'une manière significative et comme ça ta fille n'aurait pas commencé son commerce ni ma copine !!!  maintenant il va falloir faire un couvre feu pour que les chiffres baissent, ça grimpe comme c'est pas possible..

    surtout prends bien soin de toi michel, ne va pas dans les réunions, tant pis... ça attendra, moi je ne vais même pas voter, ca si je le refile à maman, même si elle risque de s'en sortir qui dit qu'il y aura les médocs pour parer à la maladie ? et les hopitaux sont saturés s'ils doivent sauver des vies ce seront les jeunes et les séniors vont passer en dernier, je préfère jouer la prudence.

    de tout manière ce sont les communales donc pas très important, notre maire, ça va,  il nous convient assez, même si on peut lui reprocher des trucs,  ça vaut pas le coup de tenter le diable et de l'attraper..

    heureusement que j'avais déjà prévu mon coup, en nous faisant livrer.. on a de quoi voir pour 15 jrs, et en renouvelant toutes les semaines on devrait bien s'en sortir..  niveau alimentaire. le fiston hier soir à 20H à foncé à notre carrefour en bas, avec un masque sur le nez car à la frousse d'avoir le covid 19 lol, prendre quelques trucs pour tenir, mais bon moi j'ai commandé aussi pour lui, donc ça devrait aller.

    espère que ta chérie va bien et toi aussi prenez bien soin de vous,  un bon dimanche quand même et un gros bizou flO.

    35
    Dimanche 15 Mars 2020 à 10:20

    Quel résultat !!!

    Splendide transformation.

    Bon dimanche Michel

    36
    Dimanche 15 Mars 2020 à 20:44

    Bonsoir Michel.

    Suite à ton article HDR, j'ai voulu regarder comment faire sur the Gimp et je me suis bien amusé, découvrant des filtres que je n'utilisais pas !

    Maintenant, je suis dans la tranche d'âge qui doit rester confinée ... et ça me va très bien !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    37
    Dimanche 15 Mars 2020 à 22:51

    Bon dimanche à toi Michel,

    toujours un très grand plaisir à  regarder  ce que donne ton fameux hdr, c'est bluffant tu as raison.

    Et celles que tu m'as remises avec phtoshop (que je n'ai pas) sont bien mieux.

    Je viens de retrouver le message que j'ai du abandonner cet après-midi

    après le coup de tel assez long des enfants, le temps de parler  à tout le monde!

    Merci pour ton com.

    Bise virtuelle sans virus.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :