• La neige est revenue

     

    La neige est revenue

    Ce lundi 5 février 2018, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.

    Quelques habitués fréquentent le "Cerisier du cœur" (menu varié dont tournesol bio)...

     

     

    La neige est revenue

    Un Pinson du Nord - (Fringilla montifringilla) Lien

     

    La neige est revenue

    Un Pinson des arbres (Fringilla coelebs) de dos Lien

     

    La neige est revenue

     Le même de face

     

    La neige est revenue

    En gros plan

     

    La neige est revenue

    Un groupe de Tarins des aulnes (Spinus spinus) Lien

     

    La neige est revenue

    Là je pense à un Verdier juvénile. (sous réserve)

     

    La neige est revenue

    L'imposant Pigeon ramier (Columba palumbus) Lien

     

    La neige est revenue

     

     La Tourterelle turque (Streptopelia decaocto) Lien . Qui attend son tour...

     

    La neige est revenue

     

    Le Merle noir (Turdus merula) Lien. Qui fait voler les graines

     

    La neige est revenue

    Étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris) Lien . Qui adore les boules de graisse

     

    La neige est revenue

    Le magnifique Grosbec casse-noyaux (Coccothraustes coccothraustes) Lien . Capable de vous couper un doigt.

     

    J'ai bien aperçu quelques mésanges mais vraiment trop rapidement...

    On les verra une autre fois.

    Cette série de photo a été prise avec l'APS Bridge Sony RX 10 III à travers la fenêtre double vitrage.

    (Pas fou, je ne tiens pas à me geler les doigts)

     

    Une neige très fine continue de tomber ce mardi 6 février 2018.

    On attend des températures de -4° sur l'Auvergne.

    Non, monsieur Hiver n'a pas dit son dernier mot!

     

     

     

     

     

    « LPO Sortie du dimanche 14 janvier 2018Bientôt le printemps »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 15:10

    Bonjour,ici en Finistère elle tombe un peu et bien que nous ayons du soleil de temps en temps ,il fait froid !

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 15:25

    bonjour Michel , ah oui mais tu en as des oiseaux de toutes sortes et

    ils sont si beaux  et font que du spectacle !  ...

    tes photos et portraits  waouh  j'aime ++++  A+

    vive la neige que j'aime +++ !!   on en a vu quelques flocons ce matin  30 mn !!! 

    A+  belle semaine  

    3
    Mardi 6 Février 2018 à 15:27

    Ce serait "bizarre" si la neige ne tombait pas chez toi Michel,

    des superbes clichés comme d'hab  , tes petits pensionnaires sont bien gâtés !!!

    Ici aussi nous sommes en "principe" en "zone attendue neigeuse",

    ce sera bien la première fois que je la verrais si elle tombait,

    Où j'habite, la mer radoucit les températures, ouf .... ce n'est pas ma tasse de thé,

    mais je pense que dans "les terres de la Vendée" elle sera au rendez-vous.

    Pour ma part, je suis dans la paperasserie succession maman, ce n'est pas peu

    et de temps en temps je vais "profiter du soleil de la terrasse du salon",

    et regarder tous tes petits  oiseaux qui ici aussi sont bien nourris .

    Nous ne les oublions pas, toutes les mangeoires sont quotidiennement alimentées !!!!

    Ils doivent être heureux puisque les cui cui sont au programme .... un merci ?

    Et ta sortie LPO de dimanche , sympa ?

    Bonne après-midi Michel,

    Amicales bises de Christiane

     

    4
    Mardi 6 Février 2018 à 16:15

    Je te remercie pour tes deux coms et les précisions que tu m'apportes ainsi

    j'ai adoré regarder tes photos de tous ces beaux oiseaux, j'essaie en vain de photographier ceux qui viennent dans mon jardin

    l'hiver, le vrai, arrive enfin, j'aurais préféré qu'il arrive en temps et en heure car il y a eu les crues d'une part, et d'autre part il y a déjà des fleurs qui sortent le bout de leur nez et une végétation qui commençait à bourgeonner et je ne sais pas ce que cela va avoir comme conséquence

    bon après midi

    bise et encore merci

    Am

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 16:29

    Coucou Michel,

    Waouhhh chic de la neige et de beaux oiseaux

    (chez moi aussi et à midi seul mon rouge gorge en a profité pour manger tout seul est partout signe de neige qui tombe maintenant)

    J'aime les oiseaux de chez toi car on n'a pas les mêmes sauf les plus courants.

    Les différents pinsons on en a vu un une fois sur le sol et puis fini. Des tarins jamais vu en plus des aulnes!

    Des verdiers Papa en avait dans son jardin à 3km de chez nous!! et jamais chez nous.

    Pourtant les graines que je mets sont censés être pour eux aussi, ils ne veulent pas de mon restaurant (lol)

    Bonne soirée au coin du feu,

    bises.

    6
    Mardi 6 Février 2018 à 16:31

    Bonjour Michel

    Je suis fan de tes clichés , ils sont absolument magnifiques , tous ces oiseaux sont beaux à souhait .

    Que de neige chez toi , idem chez nous , en ce moment nous avons au moins 15 cm et ça continue de tomber , les paysages sont superbes .

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Bise

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 17:03
    Superbes photos !!
    Ici aussi a Paris il neige mais pas d'oiseaux snif
    8
    Mardi 6 Février 2018 à 19:28

    J'admire tes oiseaux, tu sais!

    Ils sont si près de moi que je pourrais les toucher!

    Tout est précis de la moindre plume à la plus petite couleur!

    Une remarque un peu enfantine à mon âge: ils sont rondelets!

    C'est charmant!

    Serait-ce leurs plumes gonflées pour se préserver du froid ou par les graines semées par ta bonté!

    Je les aime comme si c'était les miens!

    Tu es un merveilleux voyeur qui nous plonge dans la réalité des images!

    Merci à toi et plein de bises

    Gigi

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 19:29

    Ces pauvres oiseaux qui doivent souffrir du froid ! Heureusement il y a de bonnes âmes comme vous pour leur fournir de quoi se restaurer ! Bonne soirée.

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 19:46

    Que du bonheur de voir tes photos 

    Ces oiseaux doivent avoir bien froid ..

    Merci pour ce partage 

    Bonne soirée 

    11
    Mardi 6 Février 2018 à 20:41

    Ils se portent bien tous ces beaux petits oiseaux !!! clown

    Je crois qu'ils ont trouvé un très bon resto....

    Je n'en reviens pas que tu fasses de si belles photos à travers un double vitrage....mais c'est rudement plus confortable pour attendre tes invités !!!

    Bises et bon courage,........ moi la neige c'est pas mon truc, heureusement, chez nous elle ne s'installe que rarement !!!

    12
    Mardi 6 Février 2018 à 21:03

    Bonjour Michel. Mais dis donc, tu sais les attirer ces p'tits oiseaux. Ils doivent bien se sentir chez toi. Et surtout tu sais bien les photographier même derrière la fenêtre. À la prochaine.

    13
    Mardi 6 Février 2018 à 21:24

    qu'est ce qu'elles sont jolies tes photos de neige ! superbes.. et les oiseaux je n'en parle pas !

    magnifiques macro comme tu sais si bien faire !!!

    par contre suis étonnée, il est tombé à peu près la même chose niveau cm chez nous je pensais plus chez toi et toute la nuit ça va continuer , il fait déjà -2° à 19H on devrait avoir -4 -5° cette nuit.. et -1 demain matin ! après les inondations ras le bol hein, voilà la neige..

    enfin pas eu à sortir, les cours de kevin ont été annulés, plus de bus, les voitures avancent au pas, 735kms de bouchons, et les 2 roues font de la voltige ! olé .. on va avoir une taxe sur la neige ! tu vas voir ...

    je te dis pas les assurances elles doivent faire la tronche !

    et ton gros rhume, bronchite, angine, grippe ??? comment ça va ? pas trop mal j'espère, car si tu sors deblayer la neige ça va pas arranger ton état !!! couvres toi . gros bibi flo

    en bas de mon immeuble

    14
    Mardi 6 Février 2018 à 23:19

    Bravo, bravo pour ces magnifiques clichés.

    Bises

    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:34

    Bonjour Michel

    C'est beau la neige mais derrière les carreaux, il en est tombé pas mal je vois, chez nous quelques brins qui n'ont pas tenus

    J'ai les mêmes oiseaux à la maison, ils viennent chercher leur nourriture

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:26

    Bonjour Michel .  L'hiver est enfin là tu veux dire , parce que  mis a part quelques gelées , ont  à pas eu grand chose . Magnifique série  d'oiseaux de nos jardins , le  gros  bec est ma préférée , nous  en avons  très  peu par chez  nous  . Merci de ce joli partage . Bonne  fin de semaine .

    Amicalement , Emile .

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:27

    BONJOUR MICHEL

    Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ,ses oiseaux sont superbe s

    et comme toi je les nourries tout les jours ,le matin ils m'attendent 

    tout en habitant la Savoie pour voir de la neige (5 M) les enfants mont emmenée a Bonneval sur Arc

    (si tu a le temps jette un coup d’œil sur les photos )

    la j'ai pas été déçu ,perso j'adore ,mais dans la vallée on l'attend toujours ?

    Passe une bonne journée ,merci pour tes belles photos . bisous

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:18

    Bonjour,

    Merci pour ces magnifiques photos. Oui enfin l'hiver est bien présent.

    Bonne fin de journée.

    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 14:30

    super ta photo, où l'on voit la voiture de la voisine et les petits oiseaux ! surtout eux qui m'ont plu !

    curieusement on a plus de neige que vous, même plus que ma tante dans l'yonne, pas loin de 20cm ce matin !

    tout est bloqué, une copine son mari est bloqué à orly, pas d'hotel, pas de train, pas de bus, pas de taxis, l'horreur !

    et ça tourne au verglas, il va en tomber d'après ce que j'ai compris cette nuit on va avoir -5° ça va être une veritable patinoire !

    ah que je suis contente de ne pas à avoir aller travailler hein !

    soignes toi bien,  pas le moment d'avoir une bronchite bizou et bon mercredi flo

    pour emmener kevin en cours lol..

    20
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:09

    Bonjour Michel, ils ont trouvé un bon restau !!

    l'hiver n'a pas dit son dernier mot...

    Dans le Rhône elle s'installe, il neige depuis hier...

    Gros bisous Rozy

    21
    Jeudi 8 Février 2018 à 07:47

    Il y  a du monde à la mangeoire !

    Chez nous, c'est moins diversifié cette année.

    J'ai aperçu : mésanges, rouge-gorge, pinsons et c'est tout pour l'instant !

    Avant nous mettions une grande mangeoire et ça attirait de plus gros oiseaux, comme le pic épeiche.

    Ici, moins 7°C ce matin et il y a du verglas.

    Bonne journée.

    22
    Jeudi 8 Février 2018 à 12:01

    Coucou Michel... ben tes vitres doivent être drôlement propres pour avoir une telle netteté des photos !! wink2
    C'est sûr que ça me serait difficile à travers les miennes vu qu'il m'est impossible de les nettoyer à cause des douleurs que ça me provoque dans les bras et les épaules sarcastic D'ailleurs, tu remarqueras, sur certains articles, la différence arf

    Il y a vraiment une grande diversité d'oiseaux chez toi, c'est fou, hein !! Et tout ce petit monde se côtoie en paix ? C'est super...

    En tout cas merci pour ces jolies photos... Quant à la neige, oui, je me suis doutée que tu en avais... quand je regarde la météo, je guette tous les lieux où j'y ai des amis et aminautes yes

    Ici pas de neige, juste du froid, jusqu'à ce matin... et à 8h, en ouvrant les volets, c'était tout blanc... et il y avait encore quelques flocons.
    Mais cette neige a déjà fondu et il n'en reste rien... D'ailleurs, les champs recouverts de neige hier à environ 1km en direction du pic de Nore n'ont plus de neige non plus... Par contre il fait toujours très froid... 0° au thermomètre mais un ressenti plus froid.

    Je te fais de gros bisous... je te souhaite une bonne journée.
    A bientôt.

    Cath

    23
    Jeudi 8 Février 2018 à 16:43

    Un coup de coeur pour ce beau billet.

    De très jolis portraits de nos petits amis ailés.
    Bonne fin de semaine

    24
    Vendredi 9 Février 2018 à 13:14

    Allez c'est reparti, pour la neige, par dessus celle qui n'a pas fondue.. on attend encore 7 à 10 cm de neige !

    enfin hier on a pu se rendre à paris, il ne neigeait plus , on a passé un bon moment au théâtre, à montparnasse, c'etait très drôle

    cet am j'amène maman chez le docteur, et en courses, ça va pas être facile vu la neige qui tombe sans discontinuer !

    tout est blanc ! pffff..

    espère que toi ça va, que tu te remets de ta crève, un bizou michel et un bon vendredi à toi flo

    25
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:01

    Ici on a eu une averse de neige mais ça n'a pas tenu et donc pas de bonhomme de neige 

    bonne soirée et bise

    Am

    26
    Samedi 10 Février 2018 à 11:17

    Bonjour Michel.

    "J'ai les mêmes à la maison !" (formule connue !)

    Je parle des visiteurs ailés.

    Suite à ta remarque justifiée sur le manque d'espace des colonnes, à droite et à gauche, je viens de rajouter du padding au contenant et c'est corrigé.

    Merci et bonne journée.

    Gilbert

    27
    Samedi 10 Février 2018 à 17:02
    Xtian

    Bonsoir Michel

    Si les humains, et avant tout ceux qui habitent loin des régions montagneuses, n'apprécient guère rouler sur les routes enneigées, les petits oiseaux eux ne sont pas mieux à la fête et heureusement que tu es là avec d'autres pour les nourrir ...

    Amicalement

    28
    Dimanche 11 Février 2018 à 13:26

    coucou michel, bon dimanche , ça va mieux toi ?

    maman rechute sans arrêt de sa bronchite ça ne fini jamais ! là j'espère qu'elle va guérir ça commence à faire longuet !!

    demain quinze vingt pour son opération de la cataracte à programmer.

    la neige fond enfin ! je suis contente, un peu marre de tout ce binz à paris , tu aurais vu les bouchons !!!!

    les parisiens et la neige ça va pas lol...

    un bizou et une bonne journée à toi, bibi flo

    29
    Dimanche 11 Février 2018 à 17:03

    Ici on n'a pas eu beaucoup de neige et il fait du beau soleil, c'est comme ça que j'aime l'hiver. Comment vas-tu ?

    bise

    Am

    30
    Lundi 12 Février 2018 à 13:12

    Tout le monde à de la neige, tout le monde peut en profiter et s'amuser, et même pas moi, c'est pô juste.
    Tu m'en envoies un peu dis ?
    Sympa ta série.
    Bise et bonne journée Michel

    31
    Lundi 12 Février 2018 à 17:21

    bon lundi soir michel , contente d'être revenue de paris, tout s'est bien passé à la consultation aux quinze-vingt pour maman, finalement sa cataracte pousse lentement et c'est pas pour tout de suite, dans un an voire deux ans... comme elle a 85 ans ça baisse doucement, tant mieux ça l'a mise en joie, du coup elle etait mieux en revenant, bon toujours faire gaffe avec sa bronchite, je lui ai refait des courses à leader price pour tout ce qui est papier Q , sopalin, flotte, et divers produits, par contre pas trouvé de pommes pour qu'elle fasse de la compote, faudra que j'aille ailleurs demain lui en trouver, j'en avais plein les pattes ! 2H d'hosto... mais une bonne nouvelle.

    un bizou à toi et une bonne soirée, nous avons eu un beau soleil bien agréable, je t'embrasse flo.

    32
    Lundi 12 Février 2018 à 20:38

    Bonjour Michel

    Superbe clichés de ces oiseaux et la neige, et en plus à travers le fenêtre

    Tu as un sacré appareil.

    Je viens te souhaiter une belle semaine, aujourd'hui c'est le soleil.

    Mais demain la pluie revient, snif.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo bonne semaine tendresse animé"

    33
    Mardi 13 Février 2018 à 00:32

    Coucou Michel,

    moi la neige est repartie, mon jardin est tout vert.

    Ma conjonctivite va mieux, je vais pouvoir ressortir.

    Tes oiseaux sont toujours beaux, et la prochaine balade LPO est prévue pour quand?

    Douce nuit et bises.

    Sylvie

    34
    Mardi 13 Février 2018 à 16:06

    Bonjour Michel,

    je suis contente que tu les ai vus car ça veut dire que même à tes t° ils n'hibernent pas forcément.

    Le mien en plus des croquettes de poulet, je lui donne en plus des bouts de noisettes ou amandes et aussi certains déchets de légumes comme par ex intérieur de courgette ou de concombre quand j'en ai. Du blanc de salade (j'enlève car c'est ce qui rouille de suite) et il mange et des bouts de fruits frais bananes, pommes poires...

    Bonne fin de journée et bise enneigée.

    (hé oui nous avons eu de la neige, juste quand Georges revenait de Tours, la chance)

    35
    Mardi 13 Février 2018 à 19:00

    Coucou

    Merci pour ce reportage.

    Tes oiseaux sont superbes et le dernier je ne connais pas du tout.

    Comme toi j'ai un peu de tout

    et j'ai même vu un peu de neige oh ne ries pas 1 cm au plus. Rare très rare sur le Bassin

    bisous de fée

    (https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/image-du-jour-dune-du-pilat-neige-1418195.html

    36
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:38

    bonne st valentin michel, avec ta valentine (me souviens plus de son prénom, oup's ) ta princesse que tu l'appelle lol..

    dans le camping car ???  j'ai vu un truc pas mal mais bon un peu tard à faire , on est le jour J !!!

    c'est de passer le jour de la st valentin à st valentin (la ville )

    peut être à faire un jour , une autre année, un coup de CC et zou .. te voilà là bas !!!

    kevin prépare sa soirée, c'est mignon..

    je file au marché, carrefour, et je passe chez maman livrer tout ça !

    une belle journée et un gros bibi flo

    37
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:59

    Bonjour Michel

    Même à distance et bien au chaud tu nous fais des photos superbes elles sont toutes belles

    Bonne journée à toi 

    Amicalement ... Georges

    38
    Jeudi 15 Février 2018 à 08:59

    Bonjour Michel 

    tu a du  joli monde autour de toi  et ils ont l air tous de bien  profiter  du repas que tu  leur offre    avec la neige en prime  bravo pour les photos  bonne journée mon ami

    Marcel

    39
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:07

    ah génial le repas de la st valentin avec le champagne rosé !!!

    avec l'un de mes ex kristian on mangeait souvent au champagne rosé !

    surtout dans ce genre d'occasion,  romantique le truc, tu fais bien les choses..

    mon fiston tout s'est bien passé, sauf qu'au retour, il avait froid (déjà en partant avait mal à la gorge)

    et d'un coup a grelotté, mal partout, mal à la tête, fièvre, et a transpiré toute la nuit..

    du coup vais le rechercher cet am, et je vais l'emmener chez le docteur , doit avoir chopé la grippe !

    mince alors pas envie de la choper je vais mettre masque !

    surtout ne pas la donner à maman.. imagine !!!!

    un bon jeudi à toi et un gros bibi flo

    40
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:00

    Tous ces beaux oiseaux qui peuvent survivre à l'hiver grâce à toutes ces graines nous le rendent bien l'été quand ils nous chantent leurs magnifiques chants. J'aime le soir, à l'été, il y a le chant des oiseaux et le chant des grillons.

    bise et bonne soirée

    Am

    41
    Jeudi 15 Février 2018 à 19:03

    Coucou l'ami tu ne veux pas faire un "tit"  échange?

    Quelques seaux de neiges contre  quelques barriques d'eau de pluie? MDr

    bisous  de Fée, mouillés une fois de plus

     

    42
    Samedi 17 Février 2018 à 20:56

    bon w.end michel, moi je soigne mon grippé, qui le matin va un peu mieux et moins bien le soir, faut le temps que ça passe !

    ils annoncent du froid pour la fin février je tremble, j'ai peur qu'on ait encore de la neige !!!

    un bizou à toi et bon dimanche peut être une sortie pour prendre des oiseaux en photos ?

    gros bibi flo

    43
    Lundi 19 Février 2018 à 13:45

    Il est chouette ton joujou !!!!

    j'imagine ta tête quand il a disparu .. ptdrrr ça devait être comique ..

    c'est un coup des oiseaux ça !!!

    mdrrrr...

    tu dois rudement t'amuser avec !

    moi je voudrai un drone pour emmener ma mère, mon fils chez le docteur, au pharmacien, à l'hosto ! lol...

    allez un bon début de semaine et un gros bibi FLO

    44
    Mercredi 21 Février 2018 à 13:36

    Très bon Mercredi Michel , avec soleil et température plus fraîche mais ça me va du moment qu'il fait soleil..

    j'amène maman à sa visite de contrôle cet am, à mon avis c'est bon elle est sortie d'affaire, j'espère qu'il confirmera ce que je pense.

    une belle journée à toi, et peut être une sortie avec ton "jouet extraordinaire" ????

    je t'embrasse flo

    45
    Mercredi 21 Février 2018 à 18:00

    Coucou Michel, me revoilà sur le même article puisque je vois que tu n'as pas édité depuis...
    J'ai vu chez flo que tu faisais mumuse avec un drone... tu dois vraiment te régaler wink2 et je comprends que tu passes moins souvent par le blog, c'est beaucoup moins drôle yes

    J'espère que tu vas bien... Je te fais de gros bisous... à bientôt.
    La neige a dû repartir depuis... mais elle va peut-être revenir car ils annoncent du froid de nouveau pour la semaine prochaine.

    Au secours ! Moi je veux du soleil... et pas de froid !! sarcastic

    Cath

    46
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:00

    bon jeudi Michel, hé bien te voilà avec un tour de rein manquait plus que ça !

    un bon petit massage !!!

    légèrement plus doux que celui ci ptdrrr.. sinon va t'arracher la peau  !!!

    oui pour maman on retourne voir le docteur cet am... ça devient inquiétant mais si ça ne passe pas je la ferai hospitaliser ! elle a une bonne mutuelle, on prendra une chambre seule (si possible) là je suis désarmée !!!! en plus je pensais qu'elle exagérait mais non à la radio, on voit bien que le voile de fin de bronchite est plus important !  en plus ça la met dans un état, elle s'énerve, pas à prendre avec des pincettes... je prends sur moi, pour ne pas l'envoyer balader, mais ce matin j'ai dit sois plus sympa avec moi, ce n'est pas de ma faute si la doctoresse en décembre t'a mal soignée !!!  car ça vient de là , elle lui avait filé un remède pour nourrisson..

    allez ne va pas faire des cabrioles hein, peut être trop de tapis roulant ? une mauvaise posture ?

    soleil mais froid qui arrive à toute, on nous annonce un épisode glacial à partir de ce w.end des -7 la nuit et -1 ou -2 la journée !

    heureusement kevin aura une semaine de vacances, bonne fin de semaine à toi bizou FLO

    47
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:42

    Merci pour ta gentille visite Michel

    Bonne journée ensoleillée ici mais frisquet, frisquet brr.

    Sortons couverts lol lol

    J'ai vu chez Flo ton beau joujou (ton drone)

    je comprends que tu t'amuses bien avec !!

    Florian, le fils d'Alain en a un et il a fait un film sur la région de Menton,

    mais son appareil photo n'est pas topissime,

    dommage , c'est super !!

    Bon week end Michel,

    J'espère que tu vas bien aussi .

    Bises amicales de Christiane

    48
    Vendredi 23 Février 2018 à 16:25

    ahhhhhhhhhhh  le matos !!!! punaise... tu bats mon fils... il va être jaloux...

    tu as bien raison de te faire plaisir on n'a qu'une vie et ça peut basculer d'un moment à l'autre, tout ce qui est pris n'est plus à prendre !!!

    tiens regarde son bureau,

    je ne lui montre pas tes photos sinon va vouloir faire pareil lol..

    vivement le printemps, que les beaux jours arrive, on a un super soleil mais ça pèle !!!

    je ne sais pas comment je fais pour tenir le coup, fatiguée, quand même je ronfle quand je dors (je m'entends ptdrrr)

    bonne fin de semaine à toi, et bizou flo

    49
    Kri
    Samedi 24 Février 2018 à 09:32

    L'hiver arrive bien tard et risque de durer longtemps

    Ici c'est quasi moins 10 ... j'hiberne

    Bon we

    50
    Dimanche 25 Février 2018 à 21:43

    bon dimanche soir michel,  a glagla hein et par chez toi encore pire que chez moi je suppose !

    pas le moment que le chauffage tombe en panne ... tu vas pouvoir faire un feu de cheminée...

    espère que ton tes rintintin vont mieux .. avec le froid pour les douleurs c'est pas génial, moi j'ai mal partout notamment aux orteils que je me suis fracassée bêtement ! sinon maman ça suit son cours.. elle a du mal à supporter le traitement.

    gros bibi et bon dimanche soir , FLO

    51
    Lundi 26 Février 2018 à 23:21

    Coucou Michel..je t'embaucherais bien pour faire mes carreaux tellement les tiens sont propres !! Superbes clichés de ces oiseaux qui viennent manger à la cantine que tu leur as fait...nous en avons aussi, mais pas de race aussi variée..beaucoup de mésanges, de pinsons, quelques merles, des pies qui essaient de piquer dans la gamelle, mais comme elles sont trop grosses, elles ne peuvent pas tenir longtemps sur le rebord de la mangeoire.. Bravo pour ces très belles photos, et pour la neige, il y en a eu aussi chez nous, j'avais mis des photos...tout ce que j'espère c'est qu'on ne va pas en ravoir, je déteste ça, sauf à la voir derrière les carreaux...Gros bisous frigorifiés

    52
    Mardi 27 Février 2018 à 15:45

    bonjour Michel
    un petit bonjour de passage sur ces magnifiques photos de nos oiseaux des jardins, pas toujours faciles a prenndre. Avec une santé pas vraiment top....mais je suis et je tente de rester dans dans le coup même si je ne laisse pas de message car l'ordi c'est difficile en ce moment
    bonne journée, amitiés, maurice

    53
    Mardi 27 Février 2018 à 15:53

    bon mardi michel en espérant que tu vas mieux..

    fait un froid de canard, à paris, hier déjà mais aujourd'hui c'est pire et on a moins de soleil

    vite le w.end, il parait que l'on va avoir des températures printanières !

    tu parles d'un changement pour l'organisme...

    allez reste bien au chaud, devant tes écrans, tu pourras faire joujou avec le drône au printemps !!!

    je pense faire l'acquisition d'un drône quand ils seront bien au point pour les courses de maman !!! 
    pas bête mon idée, hein ! lol..

    un bizou et une bonne semaine à toi flo

    54
    Mercredi 28 Février 2018 à 08:20

    Salut Michel, je présume que depuis le 6 février les choses ont bien changé. Actuellement plus de neige mais une bise à fendre toutes les lèvres qui se risquent dehors. Pourtant ça fait du bien de s'aérer. Tes images d'hiver devraient durer plus longtemps, un manteau blanc est super à photographier. Et tes copains les oiseaux profitent à merveille de ta générosité.

    55
    Mercredi 28 Février 2018 à 10:03

    Tu vas bien ?

    Je m'étonne que tu n'aies pas posté depuis si longtemps !

    A bientôt.

    56
    Vendredi 2 Mars 2018 à 23:42

    Espère que ton lumbago va mieux , moi j'ai eu une frayeur avec maman, mais tout est rentré dans l'ordre, enfin que d'émotions encore, bon sa tension est stabilisée une bonne chose !  je vais me reposer ce w.end, car kevin reprend les cours lundi soir, on reprend les balades nocturnes mais il fait moins froid ça sera mieux.

    bon mauvaise idée pour mon drône, c'est rudement réglementé, remarque vaut mieux. pourtant ça serait bien pratique !

    je crois que je vais avoir recours à une colombe ! lol...

    un bizou et un bon w.end michel bibi flo

    57
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:23

    bon dimanche michel, avec la pluie aujourd'hui, le soleil est parti, mais il ne fait pas froid !

    en ce jour de fête des gds mères j'ai une pensée vers la mienne que j'adorais, ma 2ème maman !

    elle me manque beaucoup !

    bonne marche sur ton tapis de courses.. trouve un pays ou y a du soleil ! les bahamas par exemple, courir sur une plage de sable blanc et plonger dans la mer turquoise !!!  ce qui va être plus dur c'est de transformer l'eau de la baignoire en vert émeraude ! lol..

    bonne journée à toi et un gros bibi flo

    58
    Dimanche 4 Mars 2018 à 20:27

    Mauvais caractère le Tarin.

    59
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:03

    Je n'ai pas vu cette publication.

    Nous avons eu un épisode neigeux qui n' a duré que quelques heures et qui a permis aux ajacciens qui n'avait pas vu la neige depuis 32 ans de faire quelques photos.

    Bonne semaine.

    60
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:35

    Toujours magnifique des photos dans la neige.

    Pas de neige dans ma région, il a neigé partout en Belgique et pas dans la région, juste quelques flocons qui on pas tenu.

    Bref, pas pour cette année des photos de neiges pour moi, les tiennes sont magnifiques.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :