• L'Etang du Pacage (2ème partie)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

    Un couple de "Grande Aigrette" Cliquez l'image pour agrandir.

     

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

    Le grand Cormoran (Phalacrocorax carbo)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

     Le Grèbe Huppé en pleine parade nuptiale (Podiceps cristatus)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

     Il pique un sprint pour impressionner madame! (Cliquez avant qu'il ne disparaisse)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

    La Foulque Macroule semble apprécier le spectacle. (Fulica atra)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

    Un Goéland argenté (Larus argentatus)

     

    L'Etang du Pacage (2ème partie)

    Sur l'autre rive, Un Héron cendré (Ardea cinerea) regarde évoluer un couple de Foulques Macroules.

     

    Cliquez sur les liens en jaune pour en savoir plus

     Les photos sont faites au Coolpix Nikon P 950

     

     

    « L'Etang du Pacage (1ère partie)Le soleil et ses taches »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mars 2022 à 17:29

    Toujours intéressant d'observer les oiseaux dans la nature !
    Bonne journée Michel

    2
    Samedi 12 Mars 2022 à 17:56

    Un bien joli monde très bien mis en valeur par tes beaux clichés, j'aime beaucoup observer les grèbes huppés lors des différentes phases de leur parade nuptiale puis ensuite leur nidification spectaculaire.

    Merci de ce partage amical et bonne fin de week end avec les meilleures pensées de ma campagne ch'ti ! Nicole

    3
    Samedi 12 Mars 2022 à 18:21

    Coucou Michel,
    Sympa cet étang.
    J'aime particulièrement les Grèbes huppés en attitude de parade nuptiale dans leur face à face.
    Très beaux aussi le Goéland et le Grand Cormoran se chauffant au soleil.
    Bises et bonne soirée

    4
    Samedi 12 Mars 2022 à 18:23

    bonsoir Michel , un étang ou il doit faire bon se promener et voir tous ces oiseaux  c'est un régal

    mis en valeur par tes photos superbes et j'ai cliqué bien sur !!  waouhhhh

    merci pour ce beau partage  beau weekend A+ 

    5
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:15

    Kikou Michel,

    Désolée je n'ai pas vu ta première page.

    Nous avons perdu notre cher Eros...Dur ! dur ! 

    Mais, ça va mieux !!!

    Que c'est sympa et intéressant de voir ces grands zoziaux, surtout le fait de cliquer dessus et de les voir en grand.

    Bisous et bon dimanche.

    Aimée

    6
    Dimanche 13 Mars 2022 à 07:58

    Qu'ils sont mignons, j'aime bien le bec à bec des grèbes... et le cormoran.. qui "sèche " ses plumes..

    Bon dimanche Michel gros bisous 

    7
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:52

    J'ai vraiment un coup de coeur pour ta photo du grand Cormoran dans une attitude connue pour sécher ses ailes.Elle est splendide.

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:29

    Belle série de superbes clichés. Bravo Michel.

    9
    Dimanche 13 Mars 2022 à 09:45

    Intéressante ta deuxième partie cher Michel. 

    J'aime particulièrement les grèbes huppés surtout en période amoureuse ou il est super de pouvoir shooter l'offrande , mais c'est difficile . Le cormoran qui sèche ces ailes au soleil . Et. un sacré zoom sur les divines aigrettes (vinaigrette) he. Merci du partage et bon dimanche Michel .

    Amicalement . 

    10
    Dimanche 13 Mars 2022 à 10:28

    La photo du cormoran est particulièrement belle ! J'aime aussi le bisou des grèbes et l'envol en cavalant sur l'eau !

    Bon dimanche à toi

    11
    Dimanche 13 Mars 2022 à 16:00

    j'adore les aigrettes et ceux qui se bécotent aussi trop fort ... 

    le goealand est superbe , un bel oiseau .. 

    j'aime tout et jaime cliquer et hop il est en mode avion !!!

    très chouettes , tes photos,macros et montages ,  tout est top ... 

    comment vas tu ? le moral pas trop bas.. j'espère ..

    bon dimanche a toi michel et un bon début de semaine

    je me mets quelques jours en pause publi.. 

    (démarches à faire encore, et surtout voir pour ma marraine, gros souci..) 

    je t'embrasse bizou flo

    12
    Dimanche 13 Mars 2022 à 17:24

    Hello l'ami comme je vois lui aussi sèche ses ailes quand elles sont mouillées  et ton goeland me rappelle celui qui venait manger dans la main.... bisous de fée

     

    13
    Dimanche 13 Mars 2022 à 20:40

    Bonjour Michel

    Jolies photos de ces aigrettes et Goéland 

    Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce dimanche

    Une bonne semaine , nous serons sous la pluie

    Amicalement Bérénice

    14
    Lundi 14 Mars 2022 à 11:17

    Bonjour Michel,

    Des photos superbes de beaux oiseaux,

    merci pour le partage.

    Passe un bon lundi.

    Gros bisous.

    15
    Lundi 14 Mars 2022 à 13:45

    Bonjour Michel,

    De belles observations. Oui, c'est le temps des "zamours" et des parades entre nos oiseaux. le printemps est bientôt là et les oiseaux le savent ! Douce fin de journée

     

    16
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:27

    Bonjour Michel

    Merci pour ce magnifique partage, tes clichés sont sublimes

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi très calme à la maison vu le temps horrible qu'il a fait hier

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1 - VALIE CREATIONS

    17
    Lundi 14 Mars 2022 à 17:30

    coucou Michel

    C'est une magnifique série de photos toutes superbes et présentées de façon amusante, j'ai presque cru que le grèbe allait disparaître ;-)))

    J'aime tant ces endroits préservés pour les oiseaux ! merci pour toutes tes photos

    Bise

    Am

    18
    Mardi 15 Mars 2022 à 10:38

    coucou Michel

    En effet, c'est super pour les oiseaux

    j'ai adoré aussi les grèbes qui semblent se bécoter sur l'étang public...

    Bise

    Am

    19
    Mercredi 16 Mars 2022 à 18:36

    Tu as du te régaler sur les bords de cet étang. J'ai indiqué, avec un peu de retard, la  valeur du zoom sur mes photos. J'ai utilisé un P610 de chez Nikon, je le préfère au Lumix 82, et j'utilise une bonnette Raynox M 250

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :