• Fractales 3D

     

     

    Image d'accueil du logiciel ChaosPro

    Un logiciel gratuit mais en Anglais...

    Si ça vous intéresse, j'ai trouvé ICI ,traduit en français, un tutoriel pour ce logiciel.

     

     

    Je n'ai pas trouvé de fonction 3D mais on peut copier et faire pivoter l' image à la souris. Donc, assez facile de créer des effets de relief pour un bon bidouilleur.

     

     

     

    Ces images fractales peuvent être visualisées en relief. Certains connaissent l'astuce qui consiste à fixer les images placées côte à côte en louchant. Vous devez voir apparaître une image entre les deux, qui vont se superposer, vous révélant ainsi l'image en 3D .

    Cliquez sur l'image pour la voir pleine page et appuyez sur la touche de fonction F11 pour le plein écran. (F11 pour revenir)

     Y arriverez-vous?

    Loucher volontairement n'est pas dangereux, mais peut éventuellement provoquer de légers étourdissements ou maux de tête si l'exercice dure trop longtemps.

    « Le "Clytre lustré" ou "Clytre du saule" (Clytra laeviuscula)Fourmi. La trouvaille... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:07

    bon je ne me risque pas , j'ai déjà assez de troubles de la vue comme ça !

    bonne journée

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:33

    Wow, ce sont de superbes rendus avec ce logiciel, bravo Michel. J'utilise Apophysis qui est très bien aussi, on se sent artiste à manipuler ces petites merveilles, pas vrai ? Ça doit te changer de la photo

    Douce soirée à toi et bisous

    Danielle

    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:34

    Psychédélique à souhait.
    Bises et bonne journée

    4
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:34

    oui pour s'amuser un peu c'est bien ! faut voir !!!

    mais c'est beau ... !

    passe un beau week-end  A+

     

    5
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:11

    bonjour   c'est trés  beau

     cela m à toujours  intriguée

     bonne fin d  ejournée

     kénavo

    6
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:16

    On dirait de la broderie !

    Tu dois être plié de rire en nous imaginant en train de loucher !

    Et comment je fais maintenant pour remettre mes yeux en place ?

    Excellent ces fractales 3 D !

    Bise

    Am

    7
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:26

    Bonsoir  Michel , et  bien une  bien jolie  découverte  pour moi et  en plus  de  très  jolis  effets . Je  ne  suis  pas  arrivé , je  dois  être un très  mauvais  loucheur he . Par contre  en lisant  la  définition de ce nom barbare j' ais  trouvé " Certains végétaux comme la fougère ou le chou possèdent de splendides fractales " , comme  quoi quand la  science rejoint la nature ,  c'est magique . 

    Bon W-E a toi Michel . Amicalement . smile

    Emile

    8
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:49
    Maria Lina

    Bonjour Michel, que c'est beau, je ne connaissais pas... Moi aussi, je suis une bien mauvaise loucheuse, je ne suis pas parvenue à en voir une troisième... Merci pour ce beau partage, c'est une découverte pour moi! Bise et bon vendredi dans la joie!

    9
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:04

    bonjour alors on s'amuse? 

    Super n'est ce pas..

      alors en voici  une en cadeau  et comme tu le sais j'en ai plein d'autres dans mon panier (sourire)

    il suffit mais tu le sais d'aller se promener dans la Catégorie l'Imaginaire

    bisous et bienvenu au club

     

     

    10
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:31

    Bonsoir , 

    Parvenir à faire loucher tous ses visiteurs , une performance !

    Eh bien moi , j'obtiens bien l'image en 3D mais elle décampe immédiatement !

    Amitiés !

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 19:35

    très original et très intéressant pour ceux qui aiment bidouiller :-)

    bonne soirée 

    12
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:04

    Bonsoir Michel

    Je n'y comprends rien quand c'est des applications en Anglais, et en plus pas sur que je trouve la version pour MAC ! mais c'est une belle réussite

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    13
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:29

    Trés original ! le 3 D arrive vite partout , hier , j'ai vu fonctionner une imprimante 3 d - si on peut parler d imprimante car on crée réellement un objet ! c'est remarquable et pas trés cher ! il faut apprendre à se servir d un logiciel 3 d !!

    Merci pour cette réalisation ! bon week end à toi

    14
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:45

    C'est très joli mais dommage que le logiciel soit en anglais ! Je vais quand même le télécharger ! et on verra comme on dit chez moi en Auvergne ! Bravo le bidouilleur !

    15
    Samedi 13 Décembre 2014 à 00:25

    Super! Michel,

    j"adore les fractales;

    bises de ma pause merci d'être passé.

    16
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:07

    un beau rendu, mais j'ai pas louché, j'ai peur de rester comme ça ! lol. 

    bon j'ai fait un peu, mais vite fait, mais j'y arrive pas je vois rien du tout ???? suis pas douée pour le louchage lol...

    tu en fais des expériences dis voir, moi je parle pas du tout anglais, enfin un peu mais c'est lamentable, un mélange d'anglais allemand, espagnol, tout ça avec les mains et un accent français ! donc les logiciels en anglais j'y comprends que dalle déjà que j'ai du mal avec les français lol... bien que j'ai pu télécharger toute seule !!!! le logiciel pour visionner ton diapo, mon fils m'a dit bravo ! y a du mieux lol...

    ben dis donc t'es une marmotte hein tu dors tard, moi aussi avant je dormais tard, car je serai plus du soir que du matin mais avec la piqure de sheila j'ai du devenir du matin,  le soir j'ai toujours envie de trainailler et en plus y a plein d'emissions interessantes en deuxième partie de soirée j'ai remarqué !!! un bizou et un bon samedi à toi, je t'embrasse flO.

    17
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:23

    Je comprends que l'on puisse aimer , mais ce n'est pas du tout mon truc !

    Bidouiller  me prendrait le chou ,J'aime trop la photo .

    Bon WE Michel

    Bizz

    18
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:38

    Coucou !

    oui j'ai pu remettre mes yeux en place LOL !

    Le temps est sombre et gris ! et c'est donc un double plaisir d'admirer tes belles compositions en 3D

    bon week end

    bise

    Am

    19
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:17

    bon j'ai recommencé à loucher mais je vois rien du tout moi quand je louche en plus j'ai peur de bloquer le nerf optique et de rester comme ça lol... suis trouillarde  ! hihihi...

    je viens de voir la météo y a du brouillard et risque de verglas pfff que j'aime pas ça heureusement que c'est dimanche !

    par contre beau soleil cet am mais les températures dégringolent !!! on va pouvoir voir les marchés de noël !!! eureka ..

    un bon dimanche à toi michel et un gros bibi flo.

    20
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 17:38

    woua, chez chouette, un effet super, connaissais pas le fractale, j'ai appris une chose aujourd'hui, le logiciel en anglais, zut, et il est gratuit, car on peu toujours se débrouiller avec l'anglais, même si l'on ne maîtrise pas trop cette langue..

    bonnes soirée

    biz

    21
    Lundi 15 Décembre 2014 à 08:21

    très bon lundi michel, en esperant qu'il fera moins froid qu'hier, affreux le brouillard est resté bas toute la journée et on n'a pas vu le soleil on avait 2.5° en temperature à 15H !!!! bien couvertes ça a été mais déçues de ce que l'on est allé voir !

    on s'attendait à voir les marchés alsaciens ! lol.. hihihi..

    allez dernière semaine et c'est les vacances de fin d'année ! ça va faire du bien, je t'embrasse michel un gros bibi FLO

    22
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 09:00

    Bonjour Michel

    Complètement hallucinant ... j'adore!

    23
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 13:22

    Bonjour

    En cadeau pour Toi ou en partage

    comme tu voudras

    voici une de mes créations

     

    Sapin de NOEL

    Pure fractale (chaos pro )

     

    24
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:03

    j'aime tout ce qui est louche!bad

    25
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 06:56

    Intéressant pour un bricoleur du net qui désire certains effets. Les couleurs sont bien choisies.

    26
    Lundi 22 Décembre 2014 à 17:21

    Bonsoir Michel

    Merci pour le lien ...j'essaierai dès que je trouverai un peu de temps

    27
    Samedi 10 Janvier 2015 à 00:46

    On dirait qu'elles on tricotées par Dimitrilla Nadège!

    je n'ai pas trouvé d'araignée mais j'aime les fractales.

    Bises

    28
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:12

    Pas mal dut tout cet effet. Il en existe aussi un dans The Gimp ;)

    29
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:30

    Hi ! Hi !  J'imagine le nombre de personnes qui sont passées sur ton blog en train d'essayer de loucher pour  voir les images en 3 D... Bah, j'ai essayé aussi hin     he

    30
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 20:23

    c'est super joli çà, je vais prendre le temps de regarder et de voir pour ce logiciel, un bon moyen de s'amuser avec ce temps de m.... qu'on a. Bonne soirée.

    31
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:57

    J'avais pas encore vu ! mais c'est terrible, j'aime bien ce concept.

    Je suis un Fan de DALI, et je ne sais pas si tu connais mais il à fait des tableaux où il faut aussi loucher pour les regarder, c'est assez fabuleux .

    Merci pour ces pages

    Martial

    32
    Vendredi 22 Avril 2016 à 18:19

    sarcastic

    Infos sur les fractales

    toujours bienvenues

    merci ... et bons bidouillages !

    33
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:04

    Tu avais raison elles sont très belles aussi.....et toutes différentes !!!! Merci

    34
    Samedi 23 Avril 2016 à 18:26

    bonsoir

     et tant pis si je me répète, le Monde des Fractales est infini....

    Avec quelques connaissances on arrive à faire des choses extraordinaires comme ma dernière création

    je me permets de t'en mettre ici une autre 

    la première de ma rubrique l'Imaginaire 2

    que j'ai intitulé

    "le jardin des Fées"

    Afficher l'image d'origine

    bisous tout plein de l'une d'elles

    35
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:04

    Bisous reçus

    nous espérons 

    que pour nos soucis de santé

    les fées , les magiciens et autres

    enfin que toute l'équipe soit en forme

     fractale magnifique

    comme  "dab"

    merci

    36
    Nadège
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 18:30

    Bonsoir Michel, en cherchant un tuto  sur le net, pour faire des fractales, je tombe sur toi !!

    Décidément tu seras toujours là sans le vouloir pour m'aider. Merci.

    Je vais de ce pas lire ton lien.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :