• Fleurs de printemps 2

     

    Jacinthe (Hyacinthus)

    Suite de l'inventaire des fleurs entourant ma maison.

     

    Jacinthe (Hyacinthus)

     

     

    Jacinthe (Hyacinthus)

     

    Jacinthe (Hyacinthus)

    Jacinthe (Hyacinthus)

    Cliquez sur les images pour agrandir. 

    Passez le curseur sur l'image pour afficher le nom

     

     

    Narcisse (Narcissus)

     

     

    Narcisse (Narcissus)

     

     

    Narcisse (Narcissus)

     

     

    Narcisse (Narcissus)

    Narcisse (Narcissus)

     Cliquez pour agrandir

     

      

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

     

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

     

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

     

     

    Cerisier Bigarreau Burlat

    Les fleurs du cerisier se sont épanouies en 3 jours. Pourvu qu'il ne gèle pas...

     

    Suite au prochain article.

     

    Bon début de printemps à toutes et tous.

     

     

     

     

    « Fleurs de printempsBergénia à feuilles charnues (Bergenia crassifolia) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:46

    Bonjour Michel,

    Ce premier jour du printemps va faire couler beaucoup d' encre !!

    Nous sommes tous  à le guetter !!

    Il nous offre tant de couleurs .

    A bientôt Michel...

    Bises amicales.

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:58

    Une belle suite à ton premier article Michel,

    pas besoin d'aller loin pour voir tout éclore en ce moment,

    tu as raison !!!

    Superbes clichés magnifiques en "grand écran" ...

    "Rien d'autre aujourd'hui

    Que d'aller dans le printemps ,

    Rien de plus."

    Yosa Buson (1716-1783)

    Merci pour ce beau partage Michel,

    Bises amicales

    Christiane

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:58

    Vive le printemps Michel,

    il est superbe sur cet article, et te promet de belles cerises ...

    mais les fluets sont tellement belles en gros plans,

    que je voudrais être une abeille pour me faufiler au coeur et m'empiffrer de pollens.

    Belle fin de journée

    Bise.

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:15

    Bon soir Michel,
    Qu'il est bon de revoir ces fleurs qui annoncent que le printemps s'installe pour quelques mois.
    Mes préférées sont celle avec une courte profondeur de champ et sur fond de ciel bleu.
    Bises et bonne soirée

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:19

    OUps, je n'avais jamais vu une jacinthe de si près!

    Bon, pour la jonquille, narcisse,  le stigmate avec les grains de pollen dessus.

    Et pour le cerisier, tout s'est précipité.

    Crainte jusqu'à la froide Sophie, le 25 mai, sous nos latitudes du Grand Est.

    L'an dernier, c'était la cata pour les pommiers, deux mois de pluies sur les fleurs complétement lessivées.

    Amicalement. Yann

    6
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:29

    Bonsoir 

    Alors là tu nous gates c'est vraiment magnifique !!

    Le printemps est bien là chez toi ..

    Bonne soirée à toi 

     

    7
    artsetharmonie
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:40

    Il ni a plus qu'à attendre les photos des cerises maintenant. Très belles photos du printemps Youpiiiii

    Le soleil a fini par faire son apparition cet après-midi, ça fait du bien. Bonne soirée Michel. Bisous.   marie-claire

    8
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:52

    Waouh !

    La fleur de cerisier burlat est vraiment magnifique.

    Bonne fin de journée

    9
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:58

    bonjour Michel , ah oui tu t'en ai donnée à coeur joie  !!! avec toutes ces belles fleurs !!

    et tes photos et macros !! j'aime ...

    belle soirée A+

    10
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:06

    J'aime ton ou tes cerisiers en fleurs.

    Bonne semaine.

    11
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:11

    Bon printemps à toi aussi Michel ! tes fleurs sont magnifiques !!

    Gros bisous Rozy

    12
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:17

    Bonjour Michel

    Je viens te souhaiter une belle journée de printemps,même si le soleil est absent.

    Une belle semaine aussi...De magnifiques clichés, moi aussi narcisses et jacinthes bleues roses et blanches

    Quel parfum quand j'ouvre mes fenêtres

    A bientôt bisous Jasmine...♥

    Image associée

    13
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:25

    BONJOUR MICHEL 

    Sur ta première photo j'aime bien la petite violette caché a droite  une petite timide 

    tes macros sont superbes ,moi je ne les réussis pas !

    narcisses,  fleures de cerisier , tout et la pour nous annoncer le printemps 

    bonne journée bises 

    14
    Lundi 20 Mars 2017 à 19:01

    Bonsoir Michel

    Oui elles sont jolies toutes ces fleurs, moi j'aime les saisons à venir qui nous apportent la beauté de la nature avec des couleurs et des parfums

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    15
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:50

    Ah oui, j'ai vu dans le jardin que les jacinthes étaient en fleurs !! Par contre, mes narcisses n'en sont qu'au stade de feuilles pour le moment !
    Quant aux fleurs de fruitier, chez moi ce sont les amandiers...

    Tes photos sont superbes et j'ai un vrai coup de coeur pour les macros des narcisses...
    J'aime beaucoup... je fais ça aussi parfois... on a l'impression d'entrer dans l'intimité des fleurs !! sarcastic

    Gros bisous mon petit Michel... Et merci pour ce joli partage qui est un renouveau tellement agréable, chaque année !

    Cath

    16
    Lundi 20 Mars 2017 à 22:25

    très jolie la jacinthe bleue j'adore ..; les macros n'en parlons pas ! tip top ..

    très beaux narcisses.. aussi fleurs de cerisiers.. j'ai pris le prunus de l'école en photo mais faut que je bascule les photos pas eu le temps ça sera pour plus tard...  ah le printemps est là pour notre plus grand plaisir, on sent les gens revivre !!!

    une bonne soirée , nuit et un gros bibi flo

    17
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:08

    Excellent !

    18
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:19
    Oh lala, quelles belles photos. Elles me font rêver. Merci Michel et bon printemps à toi. Ici, mes narcisses doivent commencer à en avoir assez d'être cachées sous la neige, mais elles sont patientes :-) Comme moi.
    19
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:50

    Bonjour Michel, que de merveilles en ce premier jour de printemps, c'est merveilleux, 5* j'adore tes photos! (Ici encore beaucoup de neige) Bise, bon mardi dans la joie et la douceur!

    20
    Mardi 21 Mars 2017 à 07:19

    C'est le jour "J" et pour la circonstance la nature s'est mise sur son 31 chez toi. Ce n'est pas encore le temps des cerises mais leurs fleurs ne sont pas moins éclatantes. Je te souhaite une journée printanière aussi à toi.

    21
    Mardi 21 Mars 2017 à 08:51

    Bonjour Michel

    Me voici de retour après quelques semaines où je n'étais pas en forme

    Cette année je n'ai pratiquement pas eu d'oiseaux au jardin

    Tes photos et tes macros sont très belles

    Bonne journée

    Bisous

    Luce

     

    22
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:05

    Bonjour Joli Printemps

    Quel bonheur de revoir ces belles couleurs

     Bon mardi

    23
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:17

    Bonjour Michel

    Tu es un veinard, chez moi, la nature n'en est pas encore à ce stade !

    Ciao

    24
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:52

    Le printemps est là c'est certain

    JP

    25
    princess
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:27

    Coucou !

    C'est trop bien de revoir ces jolies petites fleurs !

    Et celles du cerisier vont laisser la place à de délicieuses cerises.

    Toujours aussi belles tes photos.happy

    Gros Bisous D...

    26
    Mardi 21 Mars 2017 à 15:34

    Tes photos sont géniales ! 

    la jacinthe bleue est rare, et c'est ma couleur préférée

    les arbres fruitiers ont déjà des fleurs dans ta région ! ici il n'y a encore que des bourgeons

    C'est un réel bonheur de voir enfin le printemps en fleur

    Bise

    Am

    27
    Mardi 21 Mars 2017 à 19:24

    Toutes ces fleurs sont belles mais tes photos les rendent encore plus jolies !!! avec pour moi un +++ pour ton deuxième cliché de narcisse !!!

    Chaque printemps est un régal pour les yeux, encore faut il prendre le temps d'apprécier toutes ces petites merveilles !!!

    Merci pour ces clichés

    Bise et bonne soirée

     

    28
    Mercredi 22 Mars 2017 à 22:33

    moi aussi j'ai bombardé le parc de l'école, le prunus etait en fleurs avant que le vent vire toutes les fleurs j'ai pris des photos.. (une année j'attendais qu'il fasse du soleil, en un w.end , plus aucune fleurs tout par terre lol..) donc depuis je prends mes précautions...

    merci de ta proposition pour remettre mes photos à l'endroit.. pour le moment je n'en ai plus, car je les prends plus dans ce sens là du coup ! mais si jamais par inadvertance ça m'arrive oui je te demanderai de voler à mon secours.. 

    on a eu un peu de soleil cet am, j'ai été avec maman faire des petites courses et lui ai fait les grosses.. elle marche pas trop bien, ballot cette chute de nouveau ! ça ne l'a pas arrangée !!!! espérons que ça se résorbe..

    bizou michel et une bonne nuit, j'y vais bientôt c'est l'heure.. bibi flo

    29
    Jeudi 23 Mars 2017 à 09:00

    Joyeux anniversaire !

    bise

    Am

    30
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:15

    les jacinthes sentent si bon ! j'en ai de toutes les couleurs dans le jardin

    j'adore

    bon jeudi

    31
    Jeudi 23 Mars 2017 à 12:15

    Bonjour Michel

    Que de belles cerises à venir

    bonne journée à toi

    amicalement ... Georges

    32
    Jeudi 23 Mars 2017 à 15:12

    un bon anniversaire à toi Michel.. te souhaite une belle journée !

    bon souffle pour tes bougies !!! je t'embrasse flo

    33
    Jeudi 23 Mars 2017 à 15:41

    bonjour Michel

    Ton jardin doit être un merveilleux bouquet de senteurs avec toutes les magnifiques fleurs dont tu offres les clichés ?

    Il est simplement fort dommage que nos écrans ne nous en transmettent pas les parfums, mais merci pour ces belles photos.

    Un gentil petit oiseau m'a dit que pour toi aujourd'hui est jour de fête, alors permets-moi de te souhaiter très sincèrement un :

    très heureux anniversaire !

    Très belle fin de journée

    et bises amicales

    Paula

    - dommage également que l'on ne puisse pas te joindre d'image -

    http://kiroro.free.fr/images/672heuknk.gif

    merci pour ta superbe image de ton cerisier en fleurs.

    34
    Jeudi 23 Mars 2017 à 18:42

     

    J'ai vu en passant chez Sylvie que c'est ton anniversaire alors à mon tour je te le souhaite , joyeux , entouré de personnes selon ton coeur et avec au programme plein de choses agréables ! C'est bien d'être né avec le printemps , c'est de bonne augure !

    Bonne soirée !

    35
    Jeudi 23 Mars 2017 à 22:01

    Merci encore Michel,

    j'ai rectifié avec toutes tes données, mais seulement aujourd'hui après-midi.

    Hier soir j'avais trop de coms à répondre. Je suis retournée voir ton pinson qui s'était crashé sur ta vitre,

    on le voit bien, surtout qu'il est à plat ventre en quelque sortes.

    Belles journées j'espère que le temps va s'arranger car nous serons dans ta région pour nos vacances du 21 avril au 12 mai.

    Bonne fin de semaine et bon weekend.

    Bise.

    36
    Vendredi 24 Mars 2017 à 10:09

    Rien qu'en les regardant, j'ai l'impression de sentir leur parfum !

    Bonne journée

    37
    Vendredi 24 Mars 2017 à 14:12

    çà commence à exploser de partout!happy

    38
    Samedi 25 Mars 2017 à 08:31

    Un bon samedi à toi michel, il fait beau aujourd'hui et ça va durer... ça fait du bien.. seul bémol ce changement d'heure qui me perturbe (dans ce sens là) donc ce soir je ne regarderai pas ONEPC , comme ça , ça devrait le faire... suis comme les enfants lol.. un rien me perturbe !

    espère que tu vas bien, bon w;end, et un gros bibi flo.

    39
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:41

    c'est très agréable de revoir dans notre jardin toutes ces fleurs, je les adorent. Je serais malheureuse de ne pas avoir de jardin et ne pas profiter de ces belles choses. Bon weekend Michel. Gros bisous cher ami.     marie-claire

    40
    Dimanche 26 Mars 2017 à 16:43

    Un petit coucou en ce dimanche....

    Hum comme cela sent bon.....

    et comme la couleur va bien avec celle du ciel cette après midi.

    Bisous de fée

    41
    Lundi 3 Avril 2017 à 16:16

    appelle-moi quand les cerises seront mûres!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :