• Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

    En ce mois d'août 2019, je suis allé une quinzaine de jours en Bretagne à Erdeven.

    J'ai, entre-autre, passé une journée à l'île de Groix. (Lien Google Earth)

    La traversée, agréable,  en bateau dure 45mn environs.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     Arrivée à Port Tudy où J'ai loué une bicyclette.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     Assez nuageux sur le continent.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

    La côte de Pen men 

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     La petite maison des Phares et balise a été rénovée.

    Accédez à Google Earth, puis sélectionnez le mode Street view  et cliquez sur le petit point bleu au bord de la falaise.

    Vous êtes dans le mode "Photosphère" vous pouvez tourner sur vous même pour afficher le panorama à 360°

     Si vous avez ouvert Google Earth, vous remarquerez la maison, avant sa rénovation.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     Une côte sauvage.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

    Les goélands, pas très farouches, s'approchent des touristes pour quémander un morceau de sandwich...  

    A voir prochainement, dans la 2ème partie

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     Le phare de Pen-Men (Wikipédia)

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    Bretagne, Île de Groix, 1ère partie.

     

    A bientôt pour la suite.

    Matériel photo: Bridge  Nikon Coolpix P 1000

     

    « Le Grèbe huppé En 4K UHDBretagne, Ile de Groix, 2ème partie »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2019 à 22:58
    richardunord

    Superbe... Merci !!

    2
    Mercredi 28 Août 2019 à 23:18

    Bonsoir Michel. Quel beau voyage tu as dû faire. Je te jalouse un peu car tu étais à 209 km du village d'où vienne mes ancêtres, à Geneston.

    Tes photos sont magnifiques. Cela me rend nostalgique car j'aimerais bien y aller un jour. Mais le temps passe vite.

    Merci

    3
    Jeudi 29 Août 2019 à 10:10

    Elles sont splendides ces photos, j'aime beaucoup la forme du phare. 

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 29 Août 2019 à 15:32

    C'est superbe tes photos

    à bientôt Michel je pars à Berlin.

    Bisou.

    5
    Jeudi 29 Août 2019 à 16:24

    Merci Michel pour ce petit pélérinage pour moi,

    une région que je connais bien .. ou plutôt que j'ai bien connue lol lol ,

    la famille de mon feu mari était originaire de Plouhinec,

    son grand-père paternel a été gardien de phares entre autre à Pen-Men,

      loin d'être le plus dangereux !!!! et cette région est très jolie,

    tes clichés reflètent bien la  mer qui se jette sur les rochers, j'adore,

    les bateaux et cette petite île de Groix, l'île aux grenats (tes clichés le prouvent lol lol )

    Le jour où tu me diras que les goëlands sont farouches Michel,

    je pense que je douterais :  des goulus, gueulards, merdeux  ......

    mais il paraît que recevoir leurs fientes sur soi portent bonheur lol lol .

    Merci pour la régalade mais n'oublie pas Michel, je ne suis "bretonne que de souche",

    pas vendéenne non plus (en exil) ... , une naufragée des voyages lointains

    mais en ce temps là, pas trop photos dommage .....

    Bien le vélo, sportif avant tout , Bravo

    Bonne fin de journée,

    Amicales bises

    Christiane

     

    6
    Jeudi 29 Août 2019 à 19:36

    Bonsoir Michel

    Je suis allée moi aussi en Bretagne, mais plus bas à la presque ile de Damgan, un coin bien tranquille où j'ai passe d'agréables moments.

    Tes photos sont superbes j'adore la Bretagne

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    7
    Jeudi 29 Août 2019 à 22:23

    Magnifique reportage, merci !

    8
    Vendredi 30 Août 2019 à 07:41

    Pas beaucoup d'oiseaux mais quels paysages avec ces falaises rudoyées par les vagues !! Il y en a quand même une avec des sujets à plumes. Assez d'espace leur est accordé mais il faut encore qu'ils se battent. Il existe une chanson de Yves Montand qui parle de bicyclette, c'est bien l'image que je peux me représenter. C'est un moyen super pour aller où l'on veut. La suite est attendue.

    L'image avec la maison blanche est extra.

    9
    Vendredi 30 Août 2019 à 09:26

    woaw c'est beau !!! j'adore.. tu vois rien ne vaut une île, y a pas de nuage !! 

    alors que sur le continent il y en a  lol.  j'aime beaucoup, l'ile me dit quelque chose et le nom aussi GROIX j'ai bien l'impression que christian mon "fiançé" breton de l'époque m'y a emmené, mais c'était dans les années 84/85 , c'est loin.. il est breton, et m'a fait visiter presque les 3/4 de la bretagne, on ramenait les huitres à noel, j'y allais hors saison souvent et j'ai toujours eu beau temps, la seule fois que j'y ai passé un mois en aout en vacances ont on a eu un temps moche !!! le pire cest qu'en juillet ils avaient eu du soleil sans arrêt !

    magnifiques tes clichés michel, j'ai pas ouvert google earth car je suis sur la tour mais la prochaine fois que je passe du pc portable je le fais ça doit être top.. tu as eu beau temps tant mieux. 

    bon dis moi le velo il était électrique ou pas ? lol.. tu aurais du emmener le tiens dans le CC et traverser avec !!!

    c'est ce que faisait mon oncle et ma tante, mais ensuite trop âgés pour en faire, mon oncle 86 ans et ma marraine 84 , ont peur maintenant et surtout n'ont plus de CC l'on vendu . mon oncle n'a plus la santé pour le faire .

    ça leur manque , enfin en ont  profité 30 ans, ont eu 3 CC en tout .. 

    c'est chouette la bretagne, tu étais dans un beau coin, moi j'ai bien aimé carnac et ses environs .

    j'espère que le bol d'air breton t'a fait du bien.

    bon je pars demain matin, je rentre mardi, j'ai un rdv, je te dis à mercredi sur les blogs michel,

    bon w.end à toi, et un gros bibi flo

     

    10
    Vendredi 30 Août 2019 à 10:35

    Bonjour Michel,

    Magnifiques ces photos, c'est bien agréable.

    J'espère que tu vas bien et que ton séjour s'est bien passé.

    Passe une bonne journée.

    Bisous.

    Ps : Je viens d'aller voir google earth, en effet c'était nécessaire.

    11
    Vendredi 30 Août 2019 à 16:40

    Bonjour Michel,

    Quelle belles vacances. Le dépaysement total.
    Des couleurs lumineuses. Un bon air marin. Merci pour ce reportage qui fait du bien.

    Tes photos sont belles. Bravo

    12
    Vendredi 30 Août 2019 à 17:35

    BONJOUR MICHEL

    Tu a choisi la bonne année pour faire la Bretagne ,soleil mer ,un peut de fraîcheur !que demander de plus pour être heureux ..

    si un beau plateau de fruits de mer ha ha!

    superbe ses photos de mer qui font du bien au moral surtout que c'est un coin que je connais bien

    j'avais des amis(es) a Crac'h on échangeait notre maison  Savoie contre Bretagne en plus mon fils était militaire a Vanne

    oui j'aime énormément cette région

    merci pour ses belles photos  bisous

    13
    Samedi 31 Août 2019 à 15:44
    Bonjour Michel, oui une balade et cette cote c'est tout comme on aime et de belles photos c'est un régal merci beau week-end à+
    14
    Samedi 31 Août 2019 à 21:11

    Bonsoir Michel et merci pour ces informations.

    Dans une dizaine de jours, nous serons en Bretagne (Cancale/Perros-Guirec/Concarneau) et nous espérons bine déguster de bonnes choses de la mer.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    15
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 16:53

    Bonjour Michel.

    Bravo pour ton montage en commentaire !

    Je ne sais pas si ça améliore l'audition...!

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    16
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:35

    Bonjour Michel

    Me voila dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine.

    En espérant que tu as passé un bel été?

    Moi oui pas mal de balades, et oui aujourd'hui c'est la rentrée pour les petites têtes blondes.

    Mais aussi pour mon mari qui a pris le chemin du boulot.he

    Magnifique article avec de jolies photos de Bretagne, un endroit que j'aimerais aller

    Mais un peu trop loin de chez moi.

    Je viens de faire article encore sur la Charente, j'espère que tu pourras m'aider pour les noms

    Car deux articles (lol) merci d'avance

    A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne rentrée animée"

    17
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:12

    Une ile que je ne connais absolument pas,  va falloir que j'aille voir cela de près un de ces quatre matins, elle a l'air superbe , je sais qu'elle est petite et qu'on en fait vite le tour mais j'aimerais voir à marée basse de quoi elle a l'air 

    Merci pour ce bon bol d'air ! 

    Bonne fin de journée 

    18
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:22

    La partie côte rocheuse, tu l'as vraiment bien mise en évidence.

    Et là, je me poserai bien quelques heures, au pied de la maison des balises, qui semble faire des bruits aussi, ceci pour prévenir.

    Ça ne rend pas l'endroit trop bruyant?

    Avec ton Google earth, je m'en suis sorti, tes conseils étaient les bons.

    A plus. Yann. A Miami ...... Ami-ami ...

    19
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:18

    décidément, le lien n'est pas compatible avec mon navigateur faut que je sois sur google chrome, et là je suis sur firefox sur mon pc portable.. on ne dit jamais deux sans trois, ça sera pour la prochaine fois lol..

    me voilà de retour.. enfin depuis deux jours, suis rentrée crevée, j'ai dormi hier am presque 3H, ce fut un w.end très sympathique mais exténuant, beaucoup de choses à faire pour aider ma tante, les gens âgés pour la plupart, donc nous les jeunes (50/55/60 ans) avons aidés, mais ils travaillaient tous lundi, du coup on s'est retrouvé à deux ma tante et moi pour tout faire.. ranger les plats dans les frigos, debarrasser les tables, faire la vaisselle essuyer, et encore j'avais fait toute seule la vaisselle du midi, mais comme ils sont restés le soir rebelotte, enfin c'est fait maman est contente de son séjour, bien qu'elle soit tombée a loupé 2 marches dans la veranda et vlan est retombée sur les genoux. heureusement sans gravité, si bien que le soir elle est montée se coucher, chez ma tante très tôt..

    le samedi faisait 34° mais le dmanche il faisait plus frais, tant mieux, on a meme eu un peu de pluie, mais on a mangé dans la veranda c'etait pas plus mal car pas d'arbre pour l'ombre, sinon le repas très bon ma tante avait fait pas mal de choses elle même, des terrines, un pâté délicieux, enfin tu verras j'ai fait des photos, on na' pas eu trop le temps de visiter sauf la vallée du cousin que l'on a faite samedi avant d'arriver chez eux.  sinon depuis notre retour je suis dans les démarches, cramif, caf, et sécu, j'espère en voir la fin, d'ici quelques semaines.. j'ai tout mis dans les mains d'une assistante sociale marre de ne pas avoir de réponse, malgré mes relances, mes mails, mes lettres par voie postale, font le mort.. une assistante sociale aura peut être gain de cause, doit me rappeler pour me tenir au courant.

    espère que toi sinon tu vas bien, je te fais un gros bizou et te souhaite une bonne fin de semaine gros bizou flo.

    20
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:32

    Bonjour Michel

    Tes photos sont superbes

    Tu as du passer de très bonnes vacances dans cette nature superbe

    Merci

    Bisous

    Luce

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:09

    Bonsoir Michel

    Merci pour toutes ces jolies photos

    cela me permet de m'évader et de rêver que j'y suis pour de vrai

    la Bretagne est une très belle région, l'air y est vivifiant

    mon mois d'août a été très éprouvant entre la maladie de Fidgi et la nouvelle hospitalisation de ma mère... 

    hier c'était mon anniv, on est allés à Fort Mahon, et je n'ai pas su retenir mes larmes, trop de pression... mais finalement pleurer c'est comme la soupape de sécurité des cocottes minute...

    merci vraiment pour toutes ces belles photos, qui m'ont fait passer un bon moment et je vais aller sur le lien google car j'aime beaucoup ce système de google street, c'est bluffant.

    Bise

    Am

    22
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:40

    Bonjour Michel 

    quel joli voyage tu a fait la ce serait mon rêve   aussi   la Bretagne c'est magnifique  et il y a beaucoup d'iles a visiter    celle ci est très jolie

    passe un bon week end mon ami  a bientôt

    Marcel

    23
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:55

    Bonsoir Michel

    Voilà qui change de ton Auvergne et c'est l'occasion d'une superbe série de photos.

    Amitiés

    24
    Samedi 7 Septembre 2019 à 19:49

    Bonsoir Michel,

    Que la Bretagne est belle et quelles belles photos. Je suis admirative ... Je ne connais que la Normandie, ayant une maman née en Normandie, pas le choix. Merci pour la capture d'écran, c'est super la jetée et la Touques vu d'en haut, merci beaucoup.

    Je te souhaite une bonne soirée, bises, Véronique

    25
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:41

    avant que j'oublie (je n'ai plus de tête) jaime beaucoup ta signature très discrète sur tes photos, rien de plus déplaisant de voir ds photos ou la signature fiche tout en l'air on ne voit plus que ça .. et non le cliché !!! pourtant c'etait le but au départ d'admirer le cliché, bravo pour ta trouvaille...  espère que toi ça va, depuis ton retour, moi je suis malade, je ne sais pas ce que j'ai, soit une allergie, soit la crève je penche pour la dernière solution, j'ai commencé à tousser, jeudi aprs midi je crois ou mercredi am, je ne sais plus, j'avais mangé un bonbon à la menthe dans la voiture j'ai pensé avoir avalé de travers mais ça m'a poursuivi le soir et avec des eternuements et mouchage de nez qui s'est mis à couler comme une fontaine, comme les avions qui nous passent au dessus nous colle une pollution pas possible beaucoup de gens ont des problèmes pulmonaires à cause de ça .. ça a été dit dans la gazette de ma ville.. j'ai pensé à ça, mais ja'i comme un peu de fièvre et j'ai une toux sèche , qui vient de la gorge (tracheite ) pas des poumons tu vois, une toux d'irritation, maman elle a les yeux qui pleurent de nouveau, et plus de voix le soir elle l'a perd, vont nous faire crever, c'est décidé vite la retraite et on se barre d'ici..

    à mon avis j'ai chopé la crève car je suis revenue épuisée de mon escapade bourguignonne.. et j'avais très mal dormi la nuit précédent le jour anniversaire vu que les lumières se sont allumées dehors, et ont éclairé la veranda, comme il y a une fenêtre de la veranda qui donnait dans ma chambre j'ai cru que quelqu'un etait rentré dans la veranda (pas trouillarde la fille) impossible de me rendormir, le lendemain j'ai fermé les volets de cette fenêtre qui donne dans la veranda et j'ai mieux dormi mais tellement fatiguée de la veille, que je suis rentrée epuisée, de plus on a eu un chaud et froid de 34° on est passé à 24° ce qui n'a pas du arranger mes affaires..

    oui maman a les os solides, elle ne fait pas de décalcification, heureusement, chez nous on fait trop de calcium, mémé etait pareil d'ou une péri-arthrite, j'ai du me faire enlever du cal, dans une articulation, m'ont fait une ponction pas très agréable, mais du coup on a les os solides, une bonne chose, elle a un bon bleu, le kiné lui fait des trucs pour éviter qu'il y ait de l'eau qui se mettent dedans..

    pour tes prunes la rage.. 56 au lieu de 50 mon dieu, 90 euros ils exagèrent.. moi du coup j'ai les flubes, bon en ville je respecte tout le temps comme toi j'ai tout mes points, mais là sur les petites départementales j'ai même fait du 100 et les villages ben des fois j'ai levé le pied mais un peu tard, bon après, j'ai pris vraiment des petites routes.. j'espère qu'ils etaient plus sur les nationales, les grandes artères d'ailleurs on a eu personne à l'aller et personne au retour, j'ai pris les chemins de traverse.. j'y ai rencontré des CC qui ont fait comme moi mais aucun camion sauf un au retour , qui avait du se perdre.. lol.. s'est vite barré sur la nattionale quand il a pu.. ça devient infernal le truc on va plus pouvoir rien faire, je trouve cher, la prune, si on t'avais mis 35 euros passe encore mais 90 pour 6 malheureux kilomètre/h en plus, les tunes qu'ils se font pas pendant les vacances ..

    l'assistante sociale m'a déjà donné une réponse pour la sécu, elle a eu une réponse en 48H alors que moi malgré toutes mes relances sur le site ameli, et mon courrier envoyé y a 10 jrs j'ai rien ! dingue ça ... elle va s'occuper aussi de mon employeur à savoir s'ils ont une assurance prévoyance en cas d'accident du travail car là pareil silence radio, j'ai eu beau envoyer des mails, des courriers aucune réponse, transmette mon mail, ou mon courrier mais nada ... on verra si elle peut avoir gain de cause.. dingue de devoir en arriver là , va bientôt falloir avoir une asistante sociale derrièe chaque personne pour avoir des réponses.

    je vais cuisiner ce matin les repas de kevin du midi et du soir.. pour être tranquille pendant 2 jours.

    te souhaite un bon dimanche michel et te fais un bizou, FLO

     

    26
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:43

    c'est marrant ce que tu me dis, michel car figures toi que ça a commencé comme ça, jeudi dans l'après midi j'ai mangé un bonbon à la menthe dans la voiture et j'ai avalé de travers et après ça n'a plus cessé !!!  mais on a de la fièvre quand même quand on fait une fausse route ??? le soir j'en ai rendu tellement je toussais ??? va savoir et j'ai peut être évacuer le truc.. un morceau du bonbon à la menthe ou il a fondu ? en tout cas j'en ai bavé aujourd'hui j'ai pas toussé de la journée, ou très peu et je me sens mieux, mince alors, si je commence à faire des fausses routes pas drôle en vieillissant on a de ces trucs, le nez plus rien non plus, ou alors la pollution s'en est mêlée mais c'est le coup que j'etais fiévreuse que je trouve louche, enfin je vais mieux déjà ça..

    bon dimanche soir michel, j'espère mieux dormir cette nuit du coup, ça m'épuisait de tousser sec comme ça .. j'en avais mal aux abdos .. lol

    bibi flo

    27
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:27

    Bonjour Michel

    Magnifique série de clichés , que c'est beau , la Bretagne est une superbe région.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise

    28
    Lundi 9 Septembre 2019 à 18:04

    Bonjour Michel

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi oui

    Profitons encore du soleil même si le matin et soir frais.

    Il faudrait quand même de la pluie, la nature demande

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Image associée

    29
    Lundi 9 Septembre 2019 à 19:40

    bonsoir Michel

    merci de m'avoir souhaité mon anniversaire et merci pour la belle photo

    Bise

    Am

    30
    Mardi 10 Septembre 2019 à 11:23

    Bonjour Michel

    Merci pour ta gentille visite , je te souhaite un bon mardi.

    Bise

    31
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:15

    bon mercredi michel avec le soleil bien agréable même s'il fait plus frais le matin et le soir, on est mieux..

    bon terminée ma crève, plus rien, un miracle, j'ai du avaler de travers mais j'aurai pas pensé que ça aurait fait ça .. heureusement que j'ai pu le recracher sinon cetait fibroscopie comme ma mère a eu , au secours ...

    bon moi guérie , au tour de mon fils qui a mal à la gorge, et ma mère qui a la courante ! hier docteur, pharmacie, et courses bananes carottes compote, riz bref truc pour que ça passe vite. ce matin ça va un tout petit mieux..

    j'aurai du épouser un docteur, depuis le temps que je le dis .. enfin là Igor, m'a filé une ordonnance, car il la connait bien et sait que ses intestins sont fragiles par contre m'a dit si ça dure faudra qu'elle passe au cabinet.

    une bonne journée à toi michel, espère que tu vas bien, et un bizou, je t'embrasse flo

    32
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:53

    te souhaite un très bon w.end, michel, avec un beau soleil et bonnes températures , on attend 27° aujourd'hui et demain 29 mais les nuits sont fraiches, ça va on ne va pas trop crever.

    elle est super belle ta foulque, bien camouflée dans les branchages.. doivent vivre sur le qui-vive les pauvres oiseaux, en plus avec la chasse qui sévit grrr que je n'aime pas la chasse... et notre president qui cautionne grrrr

    bon dans la série maladie, ça continue, maman a eu une violente douleur dans le creux de l'estomac (ce n'est pas la première fois) elle a des cailloux dans la vesicule , elle n'est pas pleine mais presque .. d'où sa courante la semaine dernière car sa vesicule ne fait pas son boulot et là, ben vlan une crise , donc docteur, pharmacie etc.. hier ce fut encore une journée hot ..

    kevin a fait du télé travail à son job ont bien voulu, c'etait top, car il y avait grève mais pas très suivie j'ai l'impression, dommage les pauvres vont comprendre leur malheur quand les nouvelles règles des retraites vont tombées..  bref hier soir il avait rdv chez le dentiste qui lui a fait piqure pour lui soigner 3 caries d'un coup.. l'est revenu la bouche de travers..

    c'etait marrant.. il parlait bizarre comme bourré lol..

    sinon j'ai basculé toutes les photos de l'anniversaire de ma tante sur la tablette que kevin m'avait acheté et dont je ne me sers pas sauf pour les jeux, comme ça je vais la laisser chez maman et elle pourra les montrer à ses copines. bien qu'elle en ait de moins en moins ça diminue.. elle vient d'en perdre une encore subitement hier, avc, deux fois qu'elle est tombée sa copine, s'est remise la première fois mais pas la deuxième.. ça la choque à son âge (87 ans en décembre)..

    te souhaite un bon w.end, va faire super beau ça va être bien agréable.. un gros bizou

    bon samedi , bibi flo

    33
    Samedi 14 Septembre 2019 à 18:54

    Bonsoir Michel

    tes photos sont très belles, lumineuses, et vivantes, j'aime beaucoup, cela fait du bien à regarder

    Bise

    Am

    34
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 20:20

    Bonsoir Michel  . Pas reçu cette news ...  wink2 . Nous avons eu la même idée ma parole . Ya pas à dire mpon ami , les côtes Bretonnes sont les plus jolies de France . Joli ton reportage sur cette île qui doit renfermer pas mal de trésors , oiseaux etc ... J'ai hâte de voir la suite  . Merci mon ami de ce joli partage , bonne soirée et à plus tard . 

    Amitiés . 

    35
    Lundi 16 Septembre 2019 à 06:30

    Magnifique région, j'aime son côté sauvage… les photos sont superbes, j'aime cette petite maison blanche des phares..

    Belle journée Michel gros bisous 

    36
    Lundi 16 Septembre 2019 à 10:33

    je suis à fond dans une série qui me plait sur netfix, t'as raison on devient vite addict hein

    donc dès que l'épisode est fini, hop je reviens sur la tv, et j'arrête mais je n'ai qu'une envie y retourner lol

    c'est the I Land tu as vu ??? j'en suis à l'épisode 5 .. j'ai vu aussi Marianne, que je continuerai peut être à regarder mais pas le soir sinon je vais faire des cauchemars, ça fait flipper le truc.. 

    bon j'attends une livraison et je file chez maman, je lui donne ma tablette, j'ai transvider toutes les photos que l'on a faite aux 90 ans de ma tante, c'est moins compliqué que l'ordi pour elle elle n'a qu'à l'allumer, taper sur galerie et faire défiler les photos.. et fermer, la chose et le mettre en charge, quand elle voudra la consulter car pas comme nous ça sera vraiment occasionnel.. bonne idée hein, elle se plaint toujours qu'avec les photos numériques elle n'a pas de photos sur son téléphone dit que c'est trop petit ben voilà j'ai trouvé la solution, je ne m'en sers pas de la tablette j'aime pas ça , pour les jeux à la limite mais c'est tout .. donc elle ça va lui faire plaisir.

    espère que tu vas bien, je t'embrasse, belle journée encore, agréable .. un bizou flo

    37
    Lundi 16 Septembre 2019 à 19:46

    A voir tes photos, on respire l'air frais et iodé qui nous manque tant sur la côte méditerranéenne. Bonne soirée.

    38
    Mercredi 18 Septembre 2019 à 19:11

    Bonsoir Michel .

    Un petit retour pour revoir ton joli reportage Breton . Tout est beau en Bretagne . Cette Île est intéressante à plus d'un titre . Location de vélo , combien la journée ? , j'ai visité l'île de Bréhat , 15 euros la journée pour un vélo ....  sarcastic , imagine le budget pour une famille avec 2 ou 3 enfants ....  , enfin tout le monde doit gagner sa vie . Tiens , un jour de pluie , je me suis essayé avec un montage gif (photos) avec photoshop , pas mal avec ton tuto mais au final ça fait très lourd ...  Merci Michel et bonne fin de semaine . 

    Amicalement . 

    39
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 10:23

    Coucou Michel . Un grand merci pour ton gentil passage et explications forts utiles à propos des gifs et la suite  . Le prix des vélos , c'est un peu exagéré mais comme tu dis , les vacances ont ne compte presque pas lol . Bonne fin de semaine .

    Amicalement . 

    40
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:50

    bonne fin de semaine michel, avec le soleil plus frais ces derniers jours on a même eu du vent mais ça remonte

    23 aujourd'hui et 28 samedi, on va tenter une balade avec maman.

    j'ai regardé un peu mariane un épisode de plus mais c'est vraiment gore et ça ressemble à rien je persiste quand même jusqu'au bout pour être sûre de dire que c'est de la daube, par contre je regarde dynastie, là, qui a l'air pas trop mal.. suis pas encore tombée sur une série qui me plait autant que the I land.  mais bon je regarde aussi des trucs à la télé qui passent et aussi des replays ..

    et comme il va faire beau on va bouger un peu.. un bon vendredi à toi michel et un gros bizou flo.

    41
    Dimanche 22 Septembre 2019 à 11:50

    tes photos me donnent envie d'aller à la mer.. 

    hier comme il faisait très beau nous sommes allés faire un tour à la campagne, on a pris un bon bol d'air.

    un tour à brie comte robert, on y a visité l'église

    puis balade dans les ruelles du vieux brie, et vue du chateau à l'extérieur

    trop de monde pour visiter l'intérieur à cause des journées du patrimoine

    et un tour à soignolles on a vu les chevaux dans le terrain devant mon ex maison ou j'ai habité,

    la cueillette à coubert au retour, ou on a pris des tomates , gros cornichons à faire en concombre

    des pommes de terre et un melon et retour par les chemins de traverses pour éviter les bouchons sur la rentrée su rparis.

    bien dormi cette nuit, à refaire ! mais aura t-on encore d'aussi belles journées ? 29 quand même !!!

    espère que toi ça va michel, un bon dimanche et un gros bizou flo

    42
    Lundi 23 Septembre 2019 à 19:57

    Bonsoir Michel

    Elle est belle la plage de Kerhillo

    j'ai oublié en te dire qu'en effet j'ai vu ta nouvelle signature, je la trouve très belle

    Bise

    Am

    43
    Samedi 28 Septembre 2019 à 00:28

    Coucou Michel,

    magnifique balade que je ne connais pas, nous avons raté l'île de Groix car il n'y avait pas de bateau (où ce n'était pas la bonne heure) à l'époque où nous étions dans le coin.

    Il fallait venir plus en saison haute. Mais moi qui ai le mal de mer, ce n'est pas grave je me rattrape   avec tes photos qui sont très belles.

    Et surtout très professionnelles. Leur précision nous permet de voir mieux qu'avec nos yeux (moins bon avec l'âge) .

    Ces goélands sont adorables, si j'avais un bout de sandwich je leur donnerait bien volontiers (et le mien serait plus adapté, car sans gluten j'ai découvert cela il n'y a pas longtemps, leur gésier n'est pas adapté au gluten).

    Tout est toujours plus magique sur une île, on se sent loin de tout, la côte nous appartient (hé mais j'ai fait l'île de Bréhat sans être malade!)

    Bon ce n'était pas long.

    Merci pour tes superbes clichés Michel et bon weekend.

    Bisous.

    Sylvie

    44
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:38

    Bonjour Michel,

    figures-toi que j'ai remarqué que les tableaux avaient migré avant de voir ton com!

    Suis observatrice (lol) mais je me suis dit que ce n'était pas l'oeuvre d'un elfe et encore moins du St Esprit (à moins que tu ne sois de mèche avec lui? (lol) (lol))

    Là par contre il faut que j'aille revoir sur Microtrucs non bidouille, pour voir les petits trucs qui mettent le désordre.

    Merci et bonne soirée.

    Bise

     Sylvie

    45
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:46

    Ben mon ami Michel,

    il n'y a plus les trucs pour faire un tableau?? Ou alors c'est caché sous une autre appellation?

    J'ai oublié de te dire que la 3è photo après le phare, est superbe avec le ton vert éclatant de cette petite anse verte! J'aime <3

    bonne fin de journée.

    Bise.

    PS des flèches ne seraient pas un luxe! Avec le nombre de coms que tu as!

    46
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 09:52

    C'est beau, la Bretagne, j'adore !

    En plus tu fais des photos superbes avec ton APN

    Temps maussade encore aujourd'hui,

    il faut se rappeler du soleil des vacances, pour garder le moral !

    Bonne journée.

    47
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:42

    Coucou Michel,

    un petit mot pour te dire que tout va bien, mais à cause de mes petites filles , les plus grandes, je n'avais plus mon ordi le soir car elles ma le piquait pour regarder une K7 différente de ce que regardent les plus petits pendant ce temps leur Maman et nous les vieux nous regardions des vieilles photos et papotions. Mais ...

     Les enfants ce soir surtout les grandes ont eu pour se rattraper de leur longue nuit de folie, la défense de regarder une K7 sur mon ordi au delà de 21h30 et ensuite au lit. Ca a marché mon ordi fut libre à l’heure après tous les bisous échangés.

    Donc ce soir tard j'en profite pour me mettre à jour chez chacun. mais n'ai-je pas raté un nouvel article?

    Bonne fin de semaine et porte-toi bien Michel , Bise de Sylvie.

     

    48
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 17:47

    Bonjour Michel.

    Belles photos d'un coin où nous sommes passés, il y a quelques mois, maintenant.

    Les caraïbes sont éclipés par la récupération du genou de mon amie (prothèse totale) qui ne se passe pas comme prévu.

    As-tu des nouvelles de Cath (ambre2) ?

    Gilbert

    49
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 00:11

    Un joli parcours touristique au travers de très belles photos ....

    bonne continuation Michel ...... amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :