• Branle bas de combat chez Blogorama

     

    Branle bas de combat chez Blogorama

     

    Si vous aviez un blog chez Blogorama, (Blogzoom, Blogspace, Artblog etc...) dépêchez-vous de récupérer vos meilleurs articles

    Voici le texte officiel de la page d'accueil de Blogorama:

     

    Chers membres, les services Blogorama risquent d'être définitivement inaccessibles dans les semaines à venir.

    Nous souhaitions vous en informer, en notre qualité d’hébergeur,

    afin que vous puissiez récupérer vos données au plus vite et en tout état de cause avant le 20 février 2016.

    En espérant que vous pourrez continuer vos blogs et vos partages de photos sur d'autres plateformes.

     

    Pensez également à faire circuler cette information auprès de tous les autres membres de la communauté.

      

    Je sentais bien la tempête arriver lorsque j'ai décidé de quitter le navire Blogorama en décembre 2011. J'ai laissé sans regret de nombreux articles de qualité et je me suis fait ici de nouvelles et nouveaux amis.

    Certains, comme images-du-pays-des-ours (Yvan)  et beaucoup d'autres,  sont montés dans le canot de sauvetage à temps et ont pu accoster sur une île sympathique et pleine de ressources:

    Eklablog 

      Gérée par des administrateurs compétents et dynamiques (Longue vie à eux)

    Pour les autres, c'est la panique à bord.

     Yvan, a su transférer une grande partie de ses articles. Il explique sa méthode dans son dernier article ICI 

     

    Un ami Corse sympa de Blogspace, (Baba) voudrait bien venir nous rejoindre mais il ne sais pas trop comment. La traversée à la nage, ne l'enchante guère. Voici sa réponse:

     

     Bonsoir,

    Merci pour ta réponse rapide.

    J'ai plus de 2000 articles ! je me vois mal faire autant de copier coller.Il existe apparemment un petit logiciel gratuit qui permet de récupérer tout le blog en le transférant sur worldpress, le blog étant hébergé sur OVH payant.....De là le cas échéant on peut transférer en cas de besoin sur Ekablog 

    Je vais voir ce que je vais faire.

    Amitiés et merci encore

    baba 

    Attendez vous donc à accueillir de nouvelles et nouveaux futurs amis de qualité, appréciés sur la plateforme qui sombre. 

    Passez une bonne journée.

    Michel

    SOS

     

     

    « Chardonneret élégant (Carduelis carduelis)Tutoriel à l'usage des nouveaux sur Eklablog »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:09

    Bonjour Michel !

    Je pense que tous ceux qui vont quitter le navire seront bien accueillis ici à Ekla, où règne une belle ambiance amicale.

    Mais c'est triste de quitter un blog que l'on aimait et où l'on avait ses habitudes.

    J'ai connu ça quand Windows Live Spaces de MSN a cessé son activé avec les  blogs  et conseillé à tous de partir sur d'autres plate formes : j'ai perdu la plupart de mes ami(es), tout le monde s'est trouvé éparpillé à droite et à gauche.

    Merci d'être là pour les autres, tu es quelqu'un de bien (mais bon, ça,  on le savait déjà !)

    Douce journée à toi et à bientôt

    Danielle

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:28

    Bonjour Michel

    Bien dommage pour ceux qui y sont, peuvent t ils tout rapatrier ailleurs ? ça va pas être facile peut être

    Quand tu as passé des années a faire ça c'est bien dommage de tout perdre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:40
    Bonjour Michel après quelques jours en déplacement me voilà de retour triste nouvelle pour ces personnes , mais elles seront les bienvenus chez nous très belle journée caty
    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:40

    ah oui  Michel , une bonne info pour les intéressés  !  

    oui dans une galère comme ça  c'est bien d'être aidé !!

     et vive EKLABLOG  ...  

    A+  belle journée 

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:42

    Je trouve compliqué de transférer mon blog

    Je laisse tomber

    Je repars donc à zéro ici !

    A bientôt

     

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:02

     mauvaises nouvelles pour  eux 

    je suis  partie de chez  Over  JE MA PLAIT SUR ECLAT

    une belle plate forme

    je recommande  aussi

     bonne journée

     kénavo

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:26

    Eh oui. J'étais aussi sur MSN pendant un temps. J'ai pu retrouver certains amis ici sur Ekla.

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 12:42
    Maria Lina

    Bonjour Michel, ce n'est pas évident et triste à la fois... J'espère qu'ils pourront transférer le tout sans problème... Bise et bon mercredi tout doux!

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:03

    ils ne perdront pas au change en venant ici!

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:14

    Bonjour Michel

    c'est la raison pour laquelle on ne me voit pas sur eklablog je récupère plein de choses.

    Bonne jurée et bise.

     

    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:24

    Ça me rappelle de très mauvais souvenirs !! du temps où c'est rmc qui virait tous ses blogs !!
    Mais nous, nous n'avions même pas eu le temps de récupérer les articles, hélas !
    Un matin, nous n'y avions plus accès et malgré les annonces nous rassurant, on ne les a jamais revus !!

    Heureusement, après quelques semaines de recherches, j'ai trouvé sur ekla un accueil chaleureux
    et j'y ai retrouvé, petit à petit, l'ambiance sympa que je regrettais sur rmc.

    C'est bien que, chez blogo, ils vous préviennent à temps, au moins, vous avez des solutions...
    Donc, on souhaite la bienvenue à ces petits et grands nouveaux qu'on est bien heureux d'accueillir
    en espérant qu'ekla dure le plus longtemps possible !

    Merci à toi, michel, de faire le messager et d'aider certains à faire le transfert.
    Gros bisous et bonne journée.
    Cath

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:32

    Pour ma patrt, j'aimerais bien que quelques amis

    délocalisent leur parutions. Pas envie de les perdre.

    Tant pis pour mes archives; mon blog est plutôt tourné vers l'avant.

    Je n'ai pas d'archives à classer par thèmes.

    Par ex, les régions de France, le villes et villages avec

    des informations qui peuvent être précieuses pour d'autres.

    13
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 13:42

    Je n'ai pas réussi à récupérer quoi que ce soit....

    14
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:05

    Bienvenue à ces "naufragés"

    15
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:27

    Que dire.... j'espère que chacun pourra récupérer son travail.
    Cela dit, je pars du principe que rien n'est permanent, et si cela devait arriver chez ekla, et bien, ce ne serait pas pour moi la fin du monde, ce ne sont que des photos partagées, et mes originaux sont au chaud conservés.
    Maintenant, je conçois que ce soit... agaçant.
    Bise et bonne journée Michel

    16
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:01

    Michel, tes amis sont nos amis. Tu es gentil de les accueillir aussi bien. Nous allons avoir encore plus de choses intéressanates sur Eklablog qui prend soin de ses membres. Bonne journée et bonne chance à ceux et celles qui devront faire ce déménagement.

    17
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:25

    Bonjour Michel et merci pour  l'info . Plus  de temps  a  perdre pour  tout les  membres qui veulent  récupérer leurs articles . J'avais aussi sent le  vent  tourné et  me  suis  retrouvé comme  toi ici et  me suis  fait  aussi de nombreux amis et amies . Belle fin de mercredi .

    Amicalement : Emile

    18
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:41

    Coucou et oui il fallait s'y attendre avec la fermeture dans la même façon de faire pour rmc qui était propulsé par blogorama je suis ici depuis 2011 depuis que cela à commencé de merdé par à bas et j'étais souvent en visite par la blogo car je trouvais que c'était une plate forme plus conviale et facile à faire le blog, et puis la blogo c'était mes débuts de blogueuses donc oui de la nostalgie mais pas trop car j'avais déjà fait mon deuil, et puis je suis surtout sur FB.

     

    C'est contraignant de de voir tout sauvegarder ils auraient du trouver une solution pour juste nous transférer de plate de forme ! enfin bref c'est comme bcp vont migré ici ou sur vef 

    termine bien ta journée 

    Bisous

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:49

    Je pense que ce billet aurait aussi sa place chez microbidouille

    20
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:27

    Bonjour Michel, j'ai senti le vent tourner, je suis partie il y a deux ans..  après toi..

    Je vais vite récupérer des articles..

    Merci pour l'info, gros bisous Rozy

    21
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:46

     ne sais pas si je serais capable de faire ça

    22
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:41

    C'est arrivé aussi chez auf où j'avais un petit blog avant... cela doit être dur de gérer des blogs.

    Bise

    bonne soirée

    Am

    23
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:09

    Super , de nouveaux aventuriers de la toile sur Ekla !!

    Accueillons les sur cette plateforme dynamique

    Belle semaine Michel  

    24
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:25

    Bonjour Michel

    Merci pour cet avertissement et conseil

    Pour ma part les seuls blogs que je possède son sur Ekla grace à Marie et à Claude que je remercie

    Je te souhaite une bonne journée

    Amicalement ... Georges

    25
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:24

    Salut mon ami oui cette fois si c'est  bel et bien la fin de blogorama faillait s'y attendre depuis le temps qu'il y'a des coupures a répétition !!!!!!! Dommage mais je crois bien que j'ai récupéré pas mal d'amies(is) ici et sur facebook Quand a mes photos je n'ais jamais compter sur blogorama pour les y stocker De toute façon je ne sais pas à quel site tu peus faire confience peut être sur un site payant ???? mais un site ou tu peus être sûr c'est le cloud de chez orange ou encore mieux sur ton ordinateur hihihihi

    Bonne continuation mon ami et a plus je viendra de temps en temps te faire un coucou  cool

    26
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 17:52

    merci pour l'info, je viens de faire mon blog depuis hier , et manque d'expérience en cet hébergeur

    27
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:15

    ah ben oui ça nous pendait au nez, moi depuis mes 2 blogs perdus à jamais sur RMC j'avais crée, "l'île aux blogueurs"  en sauvetage mais j'ai pris soin de faire des doublettes, tu penses bien sur vef blog et maintenant sur eklablog !

    donc voilà je faisais un copier coller sur blogo de mes articles fait sur ekla et sur vef ! j'ai donc tout en double sauf ma gazette (articles sur l'actualité) c'etait ma spécialité là bas mais bon j'ai un peu laché du lest quand j'ai rebossé ça me prenait trop de temps.. peut être qu'un jour je referai ici !!!

    ça fait peur ces fermetures de sites.. je me dis qu'un jour peut être que les blogs n'existeront plus ! c'est tellement chouette mais vu qu'on nous enlève des libertés sans arrêt !!  esperons que ça n'arrivera jamais...

    espère que tu vas bien moi je suis contente d'avoir retrouvé ma petite sheila qui savoure être à la maison, une bonne soirée et un gros bibi flo.

    28
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:54

    Merci, Yvan & Michel!  Tout cela m'a bien aidée!

     

    ...Voilà, mes 107 pages, 535 articles ont été "copiées/collées" depuis Blogorama vers Eklabog (Sauvegardées Hors Ligne)  Le temps de mettre un peu d'ordre dans tout ça et, d'ici peu, je serai parmi vous!

     

    Au plaisir de vous lire et de peut-être vous rencontrer sur mon blog,

     

    Marina.  

    29
    Vendredi 29 Janvier 2016 à 17:24
    ,'étant pas un pro de l'informatique et ne trouvant pas l'astuce pour transférer mes fichiers, pourrait on m'aider ...merci ...Jacques
    30
    Lundi 1er Février 2016 à 07:07
    Bonjour!
    Dans la panique.....j'ai effectué la traversée. ...sans Baba! Je vais l'appeler pour lui donner quelques infos .
    Très contente de voir que beaucoup ont migré sur ekla.
    Amitiés
    31
    Mardi 2 Février 2016 à 18:53

    J'ai réussi a récupérer plus de 2000 articles et plus de 5000 photos logés maintenant dans 6500 fichiers je te dis pas le bazar.Ils sont désormais en sécurité . Je ne pense pas que l'on puisse les insérer en l'état sur Eklablog, donc je verrais ce que je vais faire.De toute façon j'ai les documents  pour animer un blog sur cette plateforme !

    Très bonne soirée.

    32
    Mardi 2 Février 2016 à 21:41

    Bonsoir Michel,

    oh oui nous avons passé de très belles vacances en Ariège, Andorre et ce premier arrêt à Pamiers où se trouve cette très belle église.

    Je vais rajouter une carte/photo pour situer les lieux par rapport à Orus où nous étions.

    Bonne soirée et bisou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :