• Au gré des sorties LPO

    Au gré des sorties LPO

    Petit oiseau! Où es-tu?

     

    Au gré des sorties LPO

    Une Pie Grièche écorcheur.

    L'espèce tient son nom de sa technique de stockage de ses proies. Elle constitue des lardoirs en empalant ses proies sur les épines des buissons, sur des brindilles ou des objets fins et pointus y compris fabriqués par l'homme, pour se faire apparemment des réserves de nourriture. Cette technique qui s'applique aux proies les plus grosses (grands insectes, petits lézards, petits mammifères) est en fait probablement induite par la difficulté d'ingestion de ces proie. (Wiki)

     

    Au gré des sorties LPO

    Pipit des arbres (Anthus trivialis)

    Au gré des sorties LPO

     

    Les mâles commencent à se manifester lors des belles journées d'avril. Ils se montrent alors très démonstratifs dans leurs évolutions aériennes. L'oiseau prend son envol d'un perchoir élevé, souvent d'un grand arbre, monte en ligne oblique et, en un long crescendo, émet une note répétitive ; puis les pattes pendantes, la queue relevée, les ailes entrouvertes et tenues hautes, il revient en parachute, toujours chantant, à son point de départ. (Oiseaux.net)

     

     

    Au gré des sorties LPO

    Un Milan noir nous survole un moment.

    Il est migrateur. Le milan noir est de retour de son site hivernal au sud du Sahara à la mi-mars. Il ne reste en France guère plus que le temps de se reproduire, soit environ 4 mois. (Oiseaux.net)

     

    Les sorties concernent principalement les oiseaux, mais pas seulement...

    Au gré des sorties LPO

     Le Flambé

    Le Flambé, (Iphiclides podalirius), est une espèce de lépidoptère de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Iphiclides. C'est l’espèce type pour le genre. (Wiki)

     

    Au gré des sorties LPO

     Tircis (Pararge aegeria)

    C’est un petit papillon bien courant dans les campagnes et les bois. On peut le trouver du printemps jusqu’en automne. (quelestcetanimal.com)

     

     

    Au gré des sorties LPO

     Graphosome rayé (Graphosoma lineatum)

    C'est un insecte hétéroptère ("punaise"), du genre des graphosomes (Graphosoma), originaire d'Afrique du Nord. (Wiki)

     

    Au gré des sorties LPO

    Papillon Soufré aussi appelé Souci.

    Le Soufré (Colias hyale) est un insecte lépidoptère de la famille des Pieridae, de la sous-famille des Coliadinae et du genre Colias. (Wiki)

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    Au gré des sorties LPO

     Le "Puy d'Anzelle" près de Clermont Ferrand.

    A bientôt.

     

    Au gré des sorties LPO

     

     

    « L'élevage de grillons de SweetieFeu d'artifice 14 juillet 2018 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2018 à 11:58

    Magnifique paysage d'Auvergne, mais aussi une faune intréssante et visible.Tes papillons sont superbement photographiés.Et puis une belle sortie entre copains cela n' a pas de prix.

    J'espère que tout va bien.

    Bonne semaine.

    2
    Dimanche 17 Juin 2018 à 12:08
    Bonjour Michel. Une bien belle sortie agrémentée de jolis clichés variés tels que la jolie nature nous apporte . Merci Michel pour ce beau partage. Bon dimanche à toi.
    Amitiés. Émile.
    3
    Dimanche 17 Juin 2018 à 12:09

    très intéressant et de belles photos pour accompagner le tout. Bravo.    Bon dimanche. Bisous.  marie-claire

    4
    Dimanche 17 Juin 2018 à 12:17

    Bonjour Michel, quelle belle sortie de groupe, c'est superbe ça! De magnifiques photos! Bise, bon dimanche tout doux!

     

    5
    Dimanche 17 Juin 2018 à 13:38
    Jolie sortie
    Biz
    6
    Dimanche 17 Juin 2018 à 13:55

    Me voilà de retour, notre séjour en normandie s'est super bien passé, seul hic, aucun réseau, ni tv, ni téléphone portable ni connexion internet , comme j'attendais des réponses d'employeurs c'etait bien ennuyeux, j'allais me connecter tous les matins à l'accueil, pour voir mes boites mails.. et lire mes messages, sur le portable, mais ça ne passait pas ! obligée d'aller à deauville pour avoir du réseau, un peu galère.. et la mauvaise nouvelle encore une convocation de PE demain matin, un atelier, de 9H à 13H , leur mission nous occuper je présume pourtant j'ai vu ma conseillère y a 15 jours et j'ai décroché un entretien d'embauche, y a 10 jrs ? bon on verra bien je vais y aller mais franchement je ne sais pas trop à quoi ça servir ce truc là !!!

    j'en ai partout , lavage , rangement, deballage valise, bref la mise en route habituelle...

    tes clichés sont magnifiques.. j'aime la photo ou vous êtes tous avec vos jumelles à la recherche de l'oiseau..

    le milan est superbe.. cest un bel oiseau.. baba en corse en a un qui vient lui rendre visite, il l'a souvent mis en photo..

    les papillons aussi sont beaux, j'aime bien le noir et blanc et le petit jaune en dernier.. on en a pas vu en normandie..

    par contre plein de piafs, des centaines au camping, tu m'étonnes on se trouvait à l'orée d'un bois.. un concert tous les soirs et tous els matins.. ça me rappelait soignolles, en pire.. du coup pas trop pu dormir, car il a fait jour tard, et ça se levait à 5H du matin.. on dormait 6H par nuit des fois 7H jamais plus.. mais on a respiré le bon air vu de belles choses,e t on a fait les plages du débarquement, très intéressant, on a fait + de 500 kms dans les terres.. + le voyage, j'approche des 1100 kms AR..

    te souhaite un bon dimanche, michel, les sorties LPO doivent être agréable à cette époque.

    un gros bibi FLO

    7
    Dimanche 17 Juin 2018 à 15:26

    Toujours très intéressantes, tes sorties à la recherche des oiseaux et insectes divers, michel...
    Merci pour ton mail, je viens de t'y répondre...

    Pour les papillons, j'ai à peu près les mêmes à la maison, comme je suis au milieu des champs, j'ai tous les insectes courants et quelques autres, tant que les chats ne les voient pas car, après, ils attrapent tout ce qui bouge, hélas !

    Pour les oiseaux, j'ai moins de choix depuis qu'ils sont là, là aussi... mais il en reste dont j'entends les chants, un peu plus éloignés qu'avant...
    Et c'est toujorus un plaisir, bien entendu.

    Merci pour ces belles photos... Je te fais de gros bisous.
    A bientôt.

    Cath

    8
    Dimanche 17 Juin 2018 à 21:26

    Bonsoir Michel

    Un beau pêle-mêle pas toujours facile à prendre les oiseau en vol

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    9
    Lundi 18 Juin 2018 à 00:31

    Coucou Michel,

    oh magnifique cette sortie LPO.

    Tu as réussi des clichés superbes et très nets: le milan noir en plein vol. et les petits oiseaux aussi.

    Quand je pense que dans toutes nos randonnées on était bercé de chants d'oiseaux et on n'en a même pas vu ou très rarement.

    Mais le temps de mettre au point l'oiseau avait disparu. C'est pourquoi j'aime batifoler dur tes pages, ça me console.

    Bon début de semaine Michel et douce nuit.

    Bisous.

    10
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:57

    Bonjour Michel,

    J'espère que tu vas bien.

    Magnifiques toutes ces photos avec les infos en plus c'est formidable.

    Avec un coup de cœur pour le milan noir et le papillon flambé.

    Bonne journée.

    Bises.

    11
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:33

    BONJOUR MICHEL

    UNE BELLE ET BONNE SORTI

    En compagnie c'est tout de même plus agréable que tout seul

    un bel échange d'info sur les oiseaux ou papillons ,et des jolis photos pour nous

    hier pour la première fois j'ai eu le temps de faire une photo de papillon  soufré ....

    je la mettrais plus tard !

    passe une bonne semaine bises

    12
    Lundi 18 Juin 2018 à 20:25

    Pour te faire rire, sourire, je te propose ma photo animalière du Weekend.

    Avec ce que tu proposes, tu peux juger du chemin qui me reste à faire pour envisager aller vers ton niveau d'excellence.

    Mais ça a été suffisant pour identifier une tortue, petite, mais tortue quand même!

    Merci pour le pipit et pie grièche, je connaissais le nom, mais là tu y rajoutes de précieux renseignements.

    Amicalement. Yann

    13
    Mardi 19 Juin 2018 à 07:30

    Bonjour Michel

    Vous êtes des amoureux de la nature, dans ce qui vit dans les airs et sur la terre!

    Nous avons de la chance, nous tes lecteurs, de pouvoir découvrir de près ce que nous ne voyons que de loin....ou ne voyons pas!

    Oiseaux , papillons, rien ne t'échappe, et c'est un plaisir pour nous, pour moi qui sort si peu, maintenant!

    Je sais que je ne peux me plaindre, à 85 ans, car je suis autonome et j'aime la vie!

    Merci à toi, Michel de ce que tu apportes!

    Bises

    Gigi

     

     

    14
    Mardi 19 Juin 2018 à 17:14

    Bonjour Michel

    Durant ces sorties de groupe vous devez beaucoup apprendre.

    Ce sont très certainement de très bons moments.

    Merci du partage

    15
    Mardi 19 Juin 2018 à 17:56

    La photo avec les jumelles est très marrante !! Pour les oiseaux je trouve cette écorcheuse très cruelle ... Mais c'est la nature.. Je préfère le monde des papillons... Ceux-ci sont magnifiques.. Bravo pour ces beaux clichés et ta visite sur mon dernier article.. (ps : pour la lapin,il aurait fallu attendre qu'il soit cuit.. et pour les moustiques, ils n'ont pas résisté aux produits spéciaux pour zones tropicales smile Gros bisous

    16
    Mardi 19 Juin 2018 à 20:58

    Merci Michel de m'avoir redressé l'église , c'est sympa !!!

    oui d'extérieur elle est sombre, à l'intérieur pareil pas terrible jai même pas fait de photos, maman a mis un cierge, je me suis assise pour me reposer lol.. je portais les paquets "souvenirs" ...

    ce soir pas de réunion de co-pro, je me suis trompée, c'est jeudi ça me laisse le temps de trouver des exemple de jardin sans entretien pour le jardin collectif de la copro qui est à l'abandon.. veulent pas payer.. pfff, y en a un qui a dit à ma mère je m'en fiche je ne le vois jamais ! faut le faire hein, s'il a le malheur de le dire en réunion, je lui dirai que si son voisin d'a côté à une fuite sur sa terrasse même si c'est pas la sienne, il faudra qu'il paye, la copro c'est ça, sinon on achète une maison à soit et paf !

    du coup, je me suis relaxée, je fais de la balnéo en ce moment ça me fait du bien mais ça fatigue pas mal ..

    demain marché avec maman, un gros bibi et une bonne soirée,  et encore merci flo

    17
    Mercredi 20 Juin 2018 à 00:33

    Coucou Michel,

    je savais bien que j'avais vu un flambé qq part et c'était chez toi.

    Yannn nous a montré ton moro-sphinx; très beau un en vidéo et un en photo.

    Je sais que j'ai réussi à en prendre un sur les fleurs de mon romarin, mais la photo doit être déjà archivée.

    Mais le tien était plus beau. Douce nuit et bon mercredi?

    Bisous.

    18
    Mercredi 20 Juin 2018 à 23:43

    bonne semaine michel on a crevé aujourd'hui 29° je te dis pas, sans air, ça change de la normandie lol..

    je deviens zinzin je pensais que la réunion de copro c'etait mardi, finalement maman a demandé à un voisin s'il voulait venir avec nous qu'on pouvait l'emmener, et c'est jeudi soir ptdrr.. heureusement, sinon on aurait été là bas pour rien..

    a priori, personne ne veut s'occuper du jardin ni faire un jardin sans entretien, quelle galère la copro..

    je vais proposer du gazon synthétique, des galets, grosses pierres et garder un peu de verdure existante qui ne nécessite peu d'entretien une taille tous les 2 ans en gros.. ??? à suivre..

    un bizou et une bonne soirée demain big journée car cette fois la réunion à bien lieu lol

    gros bizou flo

    19
    Dimanche 24 Juin 2018 à 10:33

    bon dimanche à toi Michel en esperant que tu vas bien.. on avait de bonnes températures 22° et soleil ça m'allait très bien, ça remonte 26° cet am, ça va encore mais ça va remonter pour atteindre 31° à la fin de la semaine, ça va devenir étouffant ! je chercher une location pas cher dans un pays froid pour le mois d'aout lol.. mais tout est hors de prix en aout une honte ! 

    allez un bon dimanche à toi et un gros bibi flo

    20
    Lundi 25 Juin 2018 à 21:43

    Bonjour Michel

    Je pense que ces sorties "nature", entre passionnés, doivent être vraiment très sympathiques et agréables .....

    Sur ces derniers clichés, j'avoue avoir une préférence pour les papillons, je les trouve particulièrement magnifiques !!!

    Je te souhaite un très bel été !!!

    Bises et à très vite !!!

    21
    Mercredi 27 Juin 2018 à 10:00

    Un coup de coeur pour le flambé

    22
    Mercredi 27 Juin 2018 à 12:37

    une belle balade apaisante!

    23
    Mercredi 27 Juin 2018 à 21:06

    bonsoir Michel

    ce genre de sortie est riche à tous points de vue

    merci pour ce joli et agréable partage de photos, qui permettent de ressentir tout le bonheur et la sérénité de ta balade dans la nature

    bise

    Am

    24
    Jeudi 28 Juin 2018 à 09:45

    Te souhaite un bon jeudi michel, avec encore de la grosse chaleur, hier 31° c'était très chaud le soir j'avais 29 dans l'appart intenable, j'ai ouvert car dehors il y avait de l'air, et pour arranger les choses, mon robinet d'eau chaude de la baignoire m'est resté dans les mains quand je me suis rincée les cheveux, ouf j'avais fini.. je te dis pas le boxon ça giclait de partout ! j'ai mis des gants devant le trou… j'ai appelé kevin au secours qui est venu tenir les gants, et j'ai vite fermé le robinet d'arrêt d'eau dans la cuisine, il a bricolé le robinet, il tient, mais faut pas ouvrir beaucoup, si trop de pression ça re-saute ! depuis hier je tel à la compagnie qui s'occupe des robinetteries que dalle un répondeur ! me voilà bien.. le gardien m'a dit c'est pas moi je n'y connais rien en plomberie ! pfff.. j'arrête pas de les appeler, on verra bien.. hier j'ai laissé tomber mais là depuis 8H ça fait 5 fois que j'appelle, et le disque veuillez rappeler plus tard.. bizarre hein surtout tôt le matin.. ah les plombiers !!! 

    espère que toi ça va et qu etu profites du beau temps pour te balader.. un bizou et une bonne journée, je file à la balnéo pour midi.. et je rentrerai me boucler dans le noir chez moi.. lol.. bizou flo

    25
    Vendredi 29 Juin 2018 à 09:46

    coucou Michel

    SOS quand tu peux si tu peux : j'ai mis sur mon article une partie en "chapô" mais le pb c'est que l'on ne voit pas "lire la suite" et donc je ne sais pas si les personnes qui viennent vont pouvoir voir la suite

    ici il fait chaud mais on a du vent et donc c'est plutôt agréable

    bise et bonne journée

    Am

    26
    Samedi 30 Juin 2018 à 13:40

    Bonjour Michel.

    Je suis allé voir ton tuto youtube pour insérer une image de mon PC dans les commentaires.

    Grand merci, je n'y arrivais jamais .

    Bon week-end !

    27
    Samedi 30 Juin 2018 à 20:47

    tu ne dois pas avoir froid toi non plus hein !!!

    j'ai mis la clim à 16H je n'en pouvais plus ..

    remarque toi tu peux monter tout en haut d'une montagne si tu as trop chaud, un coup de CC et hop à la fraiche lol..

    maman ça va elle a moins que moi, et 2 ventilos qui tournent en permanence et brassent l'air..

    allez on va tâcher de dormir, mais vu que ça ne va pas descendre en dessous de 22, ça ne va pas être facile !!!!

    bon w.end michel et gros bibi flo

    28
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 11:58

    ah que vous deviez être bien parmi les moutons !!!

    il doit faire plus frais là haut ...

    ici on étouffe pire qu'hier, déjà 30° dans l'appart, j'ai mis le ventilo + le ventilo de la clim, je me réserve la clim pour cet après midi quand il fera très chaud, on va atteindre 35° à l'ombre et une nuit très chaude à 24° ...  vraiment du mal à supporter..

    maman ça va, elle a plus frais dans son appart, n'a que 24 ce matin,  allez continuez de grimper pour rechercher la fraicheur, un bizou flo

    29
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 18:20

    Bonsoir Michel

    un grand merci pour ton intervention ! c'est super gentil

    bise et douce soirée

    Am

    30
    Lundi 2 Juillet 2018 à 08:09

    Je te souhaite une bonne journée de sortie ! tu vas te régaler et faire de belles photos, j'ai cliqué sur le village de randol c'est superbe !!! j'adore ce genre de village à visiter (pas y vivre car un peu isolé, ou un w.end quoi.. ) belles pierres .. 

    quand à la bestiole, style hibou, j'espère que tu pourras en prendre un en photo.. on va croiser les didis… 

    majestueux, ça fait partie des rapaces je pense.. ils m'ont toujours impressionnés .. 

    hier ce fut très difficile avec les 35° et la nuit chaude, on est pas descendu en dessous de 24 la nuit !!! 

    pire qu'à Majorque.. pourtant j'ai connu de grosses chaleurs là bas et des nuits à 25 mais avec la mer c'est différent, et les baignades font du bien de se tremper ça me manque, du coup je me fais des bains frais, mais dès que j'en sors ça revient ! 

    enfin la clim m'a fait descendre à 28/29 hier.. kevin est rentré à 20H30 et l'a programmé à 23 , elle était programmé à 25  du coup ne rafraichissait pas l'appart plus que 28/29 lol.  donc après on a eu 27 c'était mieux.. et à 1H j'ai tout eteint pour dormir.. 

    allez passe une bonne journée, et prends de beaux clichés, gros bizou flo

    31
    Lundi 2 Juillet 2018 à 11:20

    Bonjour Michel

    Une sortie LPO où les participants ont pu observer bien des choses :  oiseaux, papillons et insectes...

    Amicalement

    32
    Mardi 3 Juillet 2018 à 09:00

    ah c'est ballot que la sortie ait été annulée ! surtout que les orages c'est aujourd'hui, nous aussi ça va péter cet apres midi, j'aurai préféré cette nuit, car du coup quand il fait de l'orage obligée de tout fermer, et virer la clim car elle a le tuyau qui sort dehors .. comme je la mets que l'après midi, dès que ça devient irrespirable.. on va l'avoir dans l'os .

    bon je vais filer en courses avant qu'il ne fasse trop chaud.. espère que ces orages vont nous amener un peu de fraîcheur et que l'on aura ensuite des températures plus supportables pour pouvoir bouger et aller se balader.

    je t'embrasse flo

    33
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 16:53

    Bonjour Michel,

    agir pour le biodiversité c'est encore plus important en plaine, car plein de sortes d'oiseaux de plaine sont en train de disparaître. On a eu un lien de pourquoi pas très intéressant mais inquiétant.

    Je vois ta page toujours avec grand plaisir. Les oiseaux tout comme les papillons et tous les insectes sont toujours plus beaux en macro.

    Mais ce pourquoi je venais aujourd'hui c'est pour demander un service, car celle qui a changé la page de mon blog qui me plait bien, je l'en ai remercié mais je ne sais si elle a lu mon com, car je lui demandais en plus de changer la couleur de l'écriture des coms, que j'ai beaucoup de mal à lire. Dans l'article j'ai su faire j'ai mis un jaune tout à fait lisible, mais je ne sais le faire pour les coms? Alors si tu peux en tant que co/administrateur ce serait bien. Je t'en remercie d'avance.

    Bonne fin de journée et bisous de

    Sylvie.

    34
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 20:51

    un billet pour le groenland svp !!!! lol.. calor calor et pas d'orage rien pour nous rafraichir..

    enfin l'orage j'aimepas, je préfère la pluie toute seule... j'ai vu les dégats à la télé en charente !!! les pauvres..

    bon mauvaise nouvelle kevin a échoué à son examen, à peu de chose... 9.31  s'il avait eu 10 il l'avait et 9.50 il pouvait l'avoir au rattrapage.. il est furaxe. reste à savoir si l'école qui l'a retenu, va lui garder la place même sans son daeu..

    on croise les doigts..

    une bonne soirée michel, et courage pour la chaleur, nous on coule !!!! et à priori ça va durer encore une bonne dizaine de jours !!!!

    je t'embrasse flo

    35
    Samedi 7 Juillet 2018 à 12:52

    un bon w.end michel en espérant que tu pourras te mettre à la fraîche, encore chaud en ce moment on décolle pas des 30 degrés !!! 

    kevin attend une réponse de son école , on croise les doigts pour que ce soit ok pour 2 ans en bts sio sinon c'est la cata ! 

    j'ai fait le marché avec maman ce matin à la fraîche, et ravitaillement de flotte et glaces !!! 

    aux abris pour le restant de la journée, avec le ventilo dans un premier temps..  

    un bon week et un gros bibi flo

    36
    Samedi 7 Juillet 2018 à 14:20

    Bonjour Michel

    Une très belle sortie qui a, à nouveau, généré de fort beaux clichés, l'oeil rivé à l'objectif !

    Merci pour ce très joli partage

    Excellent week-end estival

    Bises amicales

    Paula

    37
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 09:08

    oui la guerre c'est débile, c'est fait pour les imbéciles qui ne savent pas discuter et qui ne veulent rien remettre en question, le pire c'est que ce sont nos dirigeants qui tiennent les rênes de tout ça ! et parlent en notre nom, alors que nous "gens du peuple" arriverions peut être à trouver des solutions pour limiter les conflits ! moi j'ai regardé Racines, avant hier à la télé j'avais lu le bouquin, que d'horreurs les blancs ont fait aux noirs ! 

    quand je vois le racisme qui sévit aux US j'ai envie de leur dire, mais ce sont vos ancêtres qui les ont ramené ici !!  mais bon comme dit mon fils les gens sont bêtes, 80% de la population n'est pas instruite ou peu .. votent bêtement, ont des idées comme le voisin.. peu sont intelligents.. je crois qu'il n'a pas tort, ça se ressent beaucoup en ce moment, dans les magasins les gens parlent, pas toujours dans le sens que je voudrai mais je sens des tensions, plus personne ne supporte plus rien.. ça fait peur !!! 

    profitons de nous balader, de partir voir du pays tant qu'on peut encore ! 

    grosse chaleur sur paris 32 à l'ombre cet am, je fais ménage ce matin.. 

    pour tes photos forts jolies je ne peux pas cliquer dessus ??? la petite flèche est bloquée ??? 

    la bière ça désaltère bien, je ne bois plus mais avant j'aimais bien une bière, deux pas plus après j'appréciais plus et en plus ça donne envie de faire pipi .. lol.  superbe la vache d'aubrac, bonne viande ça ! faut pas que je vois la bestiole sinon je ne peux pas la manger, mais je suis viandarde pas vegan du tout !! tant que je connais pas le bestiaux je mange !!! 

    un bon dimanche et un gros bibi flo

    38
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:01

    <style></style>

    Bonjour Michel,

    milles excuses pour la suite et grand merci beaucoup pour l'écriture des coms cela soulage mes yeux.

     

    "Bonsoir, toujours pas de piles pour mon clavier

    Impossible de vous écrire  avec ce vieux machin, donc  comme vous n’allez pas lire ce que j’ai mis à la fin de mon article, voilà un c-c. Maël ne va pas être content il croyait que ce serait difficile à trouver la bouteille en plastique car il avait fait cette belle photo.

    Bel article ! Bon début de semaine et gros bisous @+.

    Sylvie"

    <style></style>

     

     

    39
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 20:05

    ah ça y est j'ai vu , sympa la buvette, l'ambiance était conviviale

    et la vache qu'est ce qu'elle est belle .. j'aime les vaches à poils longs, et à cornes.

    bon on crève  encore pour changer, un bon dimanche soir michel.

    merci et bibi flo

    40
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:20

    c'est tout et c'est déjà pas mal, une belle variété , de quoi remplir la besace photos .

    j'adore ces sorties nature

    bon lundi

    ( pas mal occupée en ce moment )

    41
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:46

    un bon mercredi michel, il fait moins lourd c'est agréable ce temps,  

    je vais faire une sieste pour récupérer de ma courte nuit due à la folie parisienne hier soir à cause de la victoire des bleus !!! 

    et digérer mes filets de hareng  pommes de terre , j'adore ça ! lol.. 

    bonne journée à toi, et un gros bibi flo

    42
    Samedi 14 Juillet 2018 à 07:39

    Te souhaite un bon w.end michel, on ne te voit plus ??? j'espère que tout va bien.. 

    kevin a peut être une chance d'être malgré tout pris à l'école où il avait une place, lui ont demandé de passer lundi avec ses notes.. à suivre, on croise les doigts !!!  car il est déçu était tellement motivé , ballot de chuter à si peu en plus ! 

    m'en vais acheter de la viande froide,  vu la chaleur je cuisine le minimum.. 

    un bizou et un bon samedi à toi, bibi flo

    43
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:58

    Te souhaite un bon dimanche michel, merci de ton commentaire, ben dis voir quelle histoire il t'es arrivé c'est pas une petite cicatrice hein ! ça fait plus de 10cm le machin !!! espère que tu n'as pas eu trop mal, l'important c'est qu'il n'y ait pas de cellule cancereuse, ils ont l'art et la manière de t'annoncer les choses.. pfff lamentable ont fait le même coup à ma pote Bernadette (une maitresse de maternelle) qui vit seule divorcée sa fille partie loin, bref est en déprime souvent et hop lui arrive un truc dans la tête, cancéreux, la nana lui a annoncé comme ça, c'est cancéreux faut enlever, en plus lui ont fait payer des dépassements d'honoraires pas possible.. comme si on le faisait par plaisir ! ça serait de la chirurgie esthétique comme mon fils a fait et qu'il a du payer un dépassement, on peut le comprendre car aurait pu se passer de faire ça mais là un cas comme ça je trouve ça injuste ! en plus elle pleurait tout le temps disait c'est fichu, je vais mourir, au final après analyse , pas cancéreux ! tu y crois toi, j'ai quand même dit à la toubib, il aurait êté peut être plus judicieux de ne rien dire avant de savoir car mon amie ne vit plus depuis 3 mois… un mois avant l'opération, opération remise un mois plus tard, donc 2 mois à angoisser, et un mois a attendre le résultat ! elle a dit ça ne sert à rien de se voiler la face, j'ai répliqué à tort ! et paf.. n'avait pas l'air content, tant pis.. 

    dans le temps on ne le disait pas au patient, je commence à me dire que c'était pas plus mal.. bon te voilà débarassé d'un truc.. 

    vont être sympa tes photos, du feu cette année surtout si tu étais bien placé !!! moi j'ai pris 2 clichés, hier soir (interdit de se moquer lol..) j'étais trop loin de celui de la tour eiffel on ne voit rien, et loin aussi de celui de sucy en brie, mais on voit un peu mieux ! 

    assez calme hier soir, c'est ce soir que ça va chauffer, ils ferment le rer à 13H , craignent les débordements et le risque d'attentat est élevé ! 

    kevin doit rentrer mais je ne sais pas comment , il est chez son amoureuse, en bus peut être.. demain il a rdv a son école, avec ses notes, notes qu'il n'arrive pas à obtenir de l'université, la nana du secrétariat ne lui envoie pas on y est passé samedi c'était fermé, alors qu'elles sont là n'ont pas répondu.. on ira demain matin dans le pire des cas, il doit aller à jussieu, mais en septembre l'école déménage ils seront à chatelet, plus pratique pour s'y rendre direct de chez nous .

    t'as le Samsung S9 il est top hein, mon fils à le 8 je crois, moi le galaxy A3 , qui me convient, faute de pepettes lol.. j'aime Samsung, avant kévin avait un iPhone mais maintenant il ne voit que par Samsung … 

    très bon dimnche à toi et bon rétablissement, tu ne vas pas pouvoir faire trempette pour le moment.. je pense, le temps que ça cicatrise bien.. un bizou  FLO

    44
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:08

    bonjour

    je te prie de me pardonner si dans ton Monde vrai  je ne viens plus très souvent

    Mais il se trouve que depuis quelques temps je suis disons débordée, dépassée par les évènements.

    J'adore tes photos puisqu'elle sont le reflet de ton âme

    et relatent Mère Nature haut plus haut  point

    beaucoup passeraient sans voir, ou de loin survoleraient le sujet...

    et pourtant grâce a la Nature, les Humains peuvent survivre.

    Une question cependant.

    Peux tu me dire la différence entre un Milan et une buse?

    Souvent au dessus de la maison il y en a un ou une qui tourne .

    Lorsque j'émets un semblant de  sifflement

    alors que cet oiseau  est sur le point de s'éloigner

    il revient, tourne plusieurs fois comme pour me dire bonjour ,

    puis s'éloigne tranquillement.

    Merci

    Bisosu

     

    45
    Lundi 16 Juillet 2018 à 15:11

    Bonjour Michel,

    j'ai pensé que cet article pouvait t'intéresser : ICI

    Bonne journée j'espère que tu as moins chaud vers Clermont Ferrand ?

    Bel été, bisous,

    Sylvie

    46
    Lundi 16 Juillet 2018 à 17:22

    Bonjour Michel

    un petit passage pour te demander de tes nouvelles

    bise

    Am

    47
    Lundi 16 Juillet 2018 à 23:04

    Bonsoir Michel,

    moi ça me rend malade rien que d'entendre des noms comme Mosanto! Je disais que ces lobbys étaient une 3è guerre mondiale larvée. 

    Et finalement ça revient à ça. Et c'est encore pire, car on  fait rien, alors que dans 10 ans il sera trop tard pour tout le monde. On ne peut lus inverser la vapeur.

    Alors pour le moment je profite de tes photos au maximum, car elles prouvent leur existence, mais plus tard ce sera un musée de ce qui a été, si nous sommes encore vivants. Mais au train où vont les choses, je me fais du souci pour mes petits enfants!

    Douce nuit et bisous.

    Sylvie

    48
    Mardi 17 Juillet 2018 à 19:34

    Coucou michel... je constate que, comme moi, tu te fais rare sur les blogs... Par contre, tu as pris la peine de venir sur mon article sur les insectes et je t'en remercie...d'autant que tu as déjà donné des indices sur les noms de ces petites bêbêtes... C'est super sympa... je reconnais que ce n'est pas pratique car je n'ai pas trouver comment mettre des numéros aux bulles... Pour les autres montages, c'est plus facile mais le premier, pas évident... Faudra que je demande à gilbert de me trouver une solution, sauf si tu tu en as une... Peut-être au survol de chaque bulle ?

    Alors, et toi ? tu continues tes balades avec le LPO ? Ce doit vraiment être passionnant !!

    En tout cas, tu repasses quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu... Je te fais de gros bisous... à bientôt.
    Des bisous aussi à Isa.

    Cath

    49
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 20:19

    Un petit regret pour la première photo.............Beaucoup de jumelles et d'appareils "grossissant" ...et peu de reflex.....Snif.

    50
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 09:21

    te souhaite un très bon jeudi michel, avec encore chaud aujourd'hui 31° 

    bonne nouvelle l'école le prend quand même et le maintient en bts informatique il a eu ses notes hier et est allé à paris à l'école  Quel soulagement ! on sautait de joie, par contre faut trouver l'employeur en alternance et c'est pas de la tarte… 

    sinon maman fatigue par cette chaleur parait que la fin juillet sera encore pire 33/34° à paris.. 

    aout sera mieux, 26/27° ça me convient , on peut bouger l'après midi, sinon on reste cloitré dans le noir .. 

    une bonne journée et espère que toi ça va que tu cicatrises bien.. je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :